Lyon : violemment tabassé après avoir voulu défendre des femmes harcelées place Bellecour

Lyon : violemment tabassé après avoir voulu défendre des femmes harcelées place Bellecour
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont déroulés ce vendredi soir, de nouveau en plein centre-ville de Lyon.

Tout aurait débuté vers 23h quand un jeune homme aurait voulu défendre des jeunes femmes harcelées par un groupe d’individus au niveau du Monoprix de la place Bellecour, à deux pas de la place Antonin-Poncet. 

Un peu plus loin, l’adolescent, âgé de 17 ans, aurait alors subi la violence des agresseurs, des "racailles" selon les termes des proches de la victime, qui auraient été cinq à participer à l'agression, d'après les souvenirs de la victime. Dans ce quartier devenu un véritable coupe-gorge depuis de nombreux mois, "personne n’est intervenu" détaillent les proches du jeune Augustin, encore hospitalisé. 

Selon nos informations, le jeune homme ensuite s'est rendu à l'hôpital, accompagné d'un de ses proches. Il aurait eu deux dents cassées, une fracture de la mâchoire et pourrait subir une opération des cervicales. Des analyses médicales devaient être effectuées ce lundi.

Pour le moment, on ne sait pas si une enquête a été ouverte par la police lyonnaise ni si des suspects ont été interpellés. La famille d'Augustin a indiqué qu'elle avait porté plainte.

Dans un tweet, la conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes et candidate RN aux dernières municipales à Lyon, Agnès Marion a réagi à l’affaire : "Bravo à Augustin pour son courage qu’il paie à grand prix. Il nous rappelle que les combats que, par lâcheté, nous refusons de mener, sont autant de dangers que nos enfants devront affronter".

X
60-110 sur 285 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Anaïs le 24/08/2020 à 21:15

Ohla attention, il semblerait qu'il y aie une exagération dans l'histoire rapportée. Ça n'est pas la version des filles. Attention à l'utilisation de ces faits pour défendre des propos racistes. (le frère)

Signaler Répondre

avatar
JulienfarawayfromLyon le 24/08/2020 à 21:08

Je suis heureux d'avoir quitté Lyon pour éviter à mes enfants de grandir dans ce "Zoo". Mais je suis également triste de voir à quel point j'avais raison de le faire.

Signaler Répondre

avatar
Manusem le 24/08/2020 à 21:07
A creuser a écrit le 24/08/2020 à 18h22

Tu vas voir 5 lascars, à 5 contre 1, tu sais très bien que ca va mal se passé pour toi.
Je comprend pk ce gosse y est allé ?

Au cas, cherchez les antécédent de lui et de son frère, voir s'il n'y aurai pas une affiliation ou des idées liées aux zidentitaires. Moi je sens le pti coup de pub anti jeunes de banlieues de la part d'un identitaire. Ou alors ce gosse est pas trés malin

Il y est allé car contrairement à toi, il a quelquechose entre les 2 jambes. Manifestement toi non, car si tu vois une fille en train de se faire tabasser tu pars en courant. Quel courange

Signaler Répondre

avatar
Pasta le 24/08/2020 à 21:03
A creuser a écrit le 24/08/2020 à 18h22

Tu vas voir 5 lascars, à 5 contre 1, tu sais très bien que ca va mal se passé pour toi.
Je comprend pk ce gosse y est allé ?

Au cas, cherchez les antécédent de lui et de son frère, voir s'il n'y aurai pas une affiliation ou des idées liées aux zidentitaires. Moi je sens le pti coup de pub anti jeunes de banlieues de la part d'un identitaire. Ou alors ce gosse est pas trés malin

Et i c'était vôtre amie et ou épouse vous auriez bien été content que quelqu'un vienne les protéger non? Vôtre commentaire est à vomir

Signaler Répondre

avatar
Mise en garde aux tarés haineux le 24/08/2020 à 21:02
Guérillas urbaines a écrit le 24/08/2020 à 18h52

MDR. Le vrai problème ? C’est l’autorité et non l’immigration. L’autorité, elle commence à l’école de tout petit . Elle s’apprend aussi à la maison , mais en société matriarcale où les mères célibataires forment la majorité des familles monoparentales. Le père est absent ,car les enfants sont placés chez les mères qui sont dépassée et incapables de se faire respecter et leur progénitures. Car , la majorité d’entre elles sont bien des IRRESPONSABLES. Les mineurs aujourd’hui délinquants sont pour l’immense majorité issue des familles monoparentales sans éducation et sans morale. Et pour cause , leurs mères et les lois pour l’enfant en font des demi dieux . Vous avez le résultat d’une violence qui finira en guerre civile inévitablement. Le pire , c’est que c’est la Police qui fait tampon entre un état matriarcal impuissant et une peuple qui n’a Plus rien à perdre dans cette décadence. Des guérillas urbaines qui donneront tôt ou tard, une ouverture sur une guerre civile ou le peuple descendra en découdre avec tous ce qui représente l’état. C’est vraiment triste , mais je pense qu’ils le méritent, puisque rien n’a été fait pour éradiquer la délinquance des mineurs .

Rangez votre bong et vos barrettes de shit et respirez un bon coup.

Comme d'autres commentateurs ici ont déjà proposé, l'enquête démontrera peut-être que les demoiselles en question ont été la cible d'avances maladroites et vulgaires de la part de ces jeunes.

Malheureusement ce qui est toléré comme une 'bonne' vieille gauloiserie n'est pas tolérée de la même façon selon celui qui la pratique. Si c'est Jean-Marc ou Jeannot, ce n'est rien de 'méchant'... gare aux autres qui s'adonnent à ce genre de chose.

Je pense que nous sommes très loin de la scénario cauchemar d'un Nouvel An à Berlin tristement célèbre où toute la communauté étrangère a été clouée au pilori par les actions barbares de tarés déchaînés. Je m'inquiète : comme les commentaires le démontrent, Lyon déborde d'individus haineux qui s'impatient de pouvoir déclencher une guerre de peuples comme leur pendant néo-nazi aux Etats-Unis rêve de faire aussi.
La vie n'est pas un jeu vidéo à remettre sur 'restart'.... les actes sont parfois riches en conséquences impossibles à maîtriser.

Signaler Répondre

avatar
L'union fait la force le 24/08/2020 à 20:55

Alarme, caméra et armes à domicile. self défense, bombe lacrymo, porte clé d'alarme quand vous sortez. Tournevis dans la voiture. Tout est légal.
Ne comptez que sur vous même pour assurer votre sécurité, pas sur l'état.
Et ne laissez pas la rue à ces parasites. Vivez et soyez solidaires entre honnête citoyens.

Signaler Répondre

avatar
Une femme le 24/08/2020 à 20:49
Attendons l'enquête a écrit le 24/08/2020 à 18h45

Aujourd'hui, merci aux féministes, dire bonjour à une femme dans la rue c'est presque considéré comme du harcèlement. Donc attendons de voir ce qu'il c'est passé

Oui svp ne me dites pas bonjour dans la rue, je m'en passerai.
ça n'égayerai absolument pas ma journée,et surtout j'aurai peur d'être contaminée par ce qui vous ronge les neurones.

Signaler Répondre

avatar
chandelle le 24/08/2020 à 20:44
Linda35 a écrit le 24/08/2020 à 14h28

Le frère de la victime ne parle pas de « racaille » mais de « racaille colorée » sur une publication sur son Facebook. C’est dommage de salir ainsi le beau geste de son frère en faisant preuve de racisme. Si Les agresseurs avaient été blancs, aurait il eu la meme réactions ? Et oui énormément de blanc agresses également (violence, viol), ce n’est pas la couleur qui fait la mauvaise personne.

Le frère de la victime ne salit en rien le geste de son frère et ne fait pas preuve de racisme. Il expose simplement les faits et décrit les agresseurs de son frère tel qu'ils sont. Il faut appeler un chat un chat.

Signaler Répondre

avatar
Only Lyon le 24/08/2020 à 20:43

Bah une soirée comme une autre à Lyon, pas de quoi en faire un article.

Signaler Répondre

avatar
Sabina 69 le 24/08/2020 à 20:41
Rhum 90 a écrit le 24/08/2020 à 18h47

Super zheros il aurait fallut que se soit tes enfants qui se fassent (ennuyer) pour que tu soit moins con

Oulala mon ou ma pauvre ça vole bas...

Signaler Répondre

avatar
Sd le 24/08/2020 à 20:35

Mme Ahnes Marion
Vous êtes entrain de feliciter ce pauvre héro qui fait le travail a la place de la police! Honte a vous et a ce gouvernement.

Signaler Répondre

avatar
Poubellecour le 24/08/2020 à 20:32
J'ai peur pour mes enfants a écrit le 24/08/2020 à 10h58

J'ai peur pour mes enfants, jeunes adultes. C'était à Bellecour à 23h ! Marin, Augustin, un autre fait divers aux Terreaux et sûrement beaucoup d'autres, la liste semble longue.

Bellecour est devenue la poubelle de Lyon le soir et la nuit. Cette place est à éviter passé 22h.

Signaler Répondre

avatar
5 contre 1 le 24/08/2020 à 20:30
Gros neuneu a écrit le 24/08/2020 à 18h37

L'article parle de drague lourde, pas de tentative de viol collectif lol

Non, pas de drague lourde mais de harcelement, mais c'était bien tenté de ta part pour défendre tes potes courageux.

Signaler Répondre

avatar
July le 24/08/2020 à 20:25

Cela fait le tour des sites d’info ce soir, France Info, HuffPost, Yahoo news.
Il semble que ce soit la goutte d’eau qui a fait déborder le vase au vue des centaines groupes qui se créent sur Facebook, Tweeter

Ce sont des milliers de personnes en colère. Si ça s’organise ça va être chaud.

Signaler Répondre

avatar
chandelle le 24/08/2020 à 20:22

Je tiens tout d'abord à saluer le geste de ce jeune garçon.
Part son geste, Il vous a donné, nous a donné à tous une leçon de courage. Bien sur certains vont dire qu'il a été inconscient et qu'il aurait du tourner la tête en passant (à 5 contre 1).
Et bien non, les inconscients, les lâches même, ce sont les gens qui eux ont tournés la tête pour ne pas voir que ce petit se faisait massacrer.
Les racailles elles ont compris depuis longtemps que nous n'avions aucun courage aucun honneur et elle en profite.
Concernant les forces de l'ordre, que je respecte, elles ont plus de directives pour contrôler les excès de vitesse et le port du masque, que de protéger la population de ces agressions. Pourtant nos forces de l'ordre on l'envie de bien faire et les moyens mais pas les ordres.

Signaler Répondre

avatar
Bomboclaat le 24/08/2020 à 20:18

Tu dragues une nana, et un gamin arrive tu ne sais pas d'ou et te dis d'arrêter. C'est un truc de dingue ! Que les gens se mêlent de leurs affaires c quoi c conneries

Signaler Répondre

avatar
chhht le 24/08/2020 à 20:16
Guérillas urbaines a écrit le 24/08/2020 à 18h52

MDR. Le vrai problème ? C’est l’autorité et non l’immigration. L’autorité, elle commence à l’école de tout petit . Elle s’apprend aussi à la maison , mais en société matriarcale où les mères célibataires forment la majorité des familles monoparentales. Le père est absent ,car les enfants sont placés chez les mères qui sont dépassée et incapables de se faire respecter et leur progénitures. Car , la majorité d’entre elles sont bien des IRRESPONSABLES. Les mineurs aujourd’hui délinquants sont pour l’immense majorité issue des familles monoparentales sans éducation et sans morale. Et pour cause , leurs mères et les lois pour l’enfant en font des demi dieux . Vous avez le résultat d’une violence qui finira en guerre civile inévitablement. Le pire , c’est que c’est la Police qui fait tampon entre un état matriarcal impuissant et une peuple qui n’a Plus rien à perdre dans cette décadence. Des guérillas urbaines qui donneront tôt ou tard, une ouverture sur une guerre civile ou le peuple descendra en découdre avec tous ce qui représente l’état. C’est vraiment triste , mais je pense qu’ils le méritent, puisque rien n’a été fait pour éradiquer la délinquance des mineurs .

couché le troll.

Signaler Répondre

avatar
Ju38 le 24/08/2020 à 20:13

Tout est une question d'éducation l'éducation commence par les parents quand ils sont petits
si les parents éduques pas leurs enfants voila ce qu'il se passe c'est triste de ca dire en tant que parents que tous viens d'eux en faite que si leurs enfants ce comporte comme ça qu'ils on raté un truc mes enfants font ca je les laisses au commissariat de police je viendrais pas les cherchés.

Signaler Répondre

avatar
Albert 1er le 24/08/2020 à 20:08
Sérénité a écrit le 24/08/2020 à 18h25

Si toutes les personnes dans le monde entier prieraient DIEU chaque jour 1 heure de leur temps ,il y aurait la PAIX dans le monde entier...vive JESUS vive MARIE....AMEN.

Imagine si la religion n'existait pas, il y aurait moins de victimes, John Lennon l'a dit mieux que ça il y a longtemps déjà

Signaler Répondre

avatar
Faux le 24/08/2020 à 20:06
Attendons l'enquête a écrit le 24/08/2020 à 18h45

Aujourd'hui, merci aux féministes, dire bonjour à une femme dans la rue c'est presque considéré comme du harcèlement. Donc attendons de voir ce qu'il c'est passé

Ne racontez donc pas des conn****ries ! Si le type est intervenu ce n'est certainement pas à cause d'un "bonjour" ! Je suis une femme et je sais parfaitement faire la différence entre le "harcèlement" et un simple "bonjour". Certains animaux ne savent pas faire la différence en revanche et ils sont de plus en plus nombreux, ne vous en déplaise .... Mais je suppose, à vous lire, que vous ne connaissez pas la différence ...

Signaler Répondre

avatar
Purée le 24/08/2020 à 20:05

Y en a marre en France , on riposte on ramasse purée et en plus 5 contre 1 , bravo les bonhommes de vrais merde.
J'espère que le gamin va s'en remettre franchement et bon courage à lui et bon rétablissement sincèrement.

Signaler Répondre

avatar
Marianne 78 le 24/08/2020 à 20:01
En effet... a écrit le 24/08/2020 à 16h52

Malheureusement, vous avez raison. Il est trop tard. Cette racaille impose sa loi du plus fort...

Alors, on ne fait rien? On laisse courir c'est ça ? Pas étonnant que ce pays aille si mal avec des réactions défaitistes pareilles ! C'est bien le problème en France depuis trop longtemps !

Signaler Répondre

avatar
befun le 24/08/2020 à 20:00
Ce qu'il faut faire a écrit le 24/08/2020 à 10h59

Un classique quoi.

Et comme d'hab rien ne va se passer, les juges vont laisser ces ordures en liberté collaborant a leur manière avec ces criminels.

Et on retrouvera ces individus dans deux ans avec 50 antécédents judiciaires.

Il n'a qu'une chose a faire dans ce pays:

Encadrer certains juges qui agissent comme des traîtres à la nation se servant de leur fonction comme d'un contre pouvoir politique, leur retirer leur indépendance, construire beaucoup de prisons (et de vrai prisons pas des clubs de vacances comme les actuelles)augmenter la dureté des peines pour tous les délits, ET rétablir la perpétuité à VIE pour les assassins, pédophiles et violeurs! Qu'ils finissent leur vie en prison pour leur crimes!

Mais aucun parti politique n'aura le courage de le faire!

sans le souhaiter on aimerait qu'un fils/fille de juge, d'avocat, de sénateur, de député subisse cela pour qu'ils comprennent dans leur chair ce que tous subissent

Signaler Répondre

avatar
SOS amitié le 24/08/2020 à 19:57
Guérillas urbaines a écrit le 24/08/2020 à 18h52

MDR. Le vrai problème ? C’est l’autorité et non l’immigration. L’autorité, elle commence à l’école de tout petit . Elle s’apprend aussi à la maison , mais en société matriarcale où les mères célibataires forment la majorité des familles monoparentales. Le père est absent ,car les enfants sont placés chez les mères qui sont dépassée et incapables de se faire respecter et leur progénitures. Car , la majorité d’entre elles sont bien des IRRESPONSABLES. Les mineurs aujourd’hui délinquants sont pour l’immense majorité issue des familles monoparentales sans éducation et sans morale. Et pour cause , leurs mères et les lois pour l’enfant en font des demi dieux . Vous avez le résultat d’une violence qui finira en guerre civile inévitablement. Le pire , c’est que c’est la Police qui fait tampon entre un état matriarcal impuissant et une peuple qui n’a Plus rien à perdre dans cette décadence. Des guérillas urbaines qui donneront tôt ou tard, une ouverture sur une guerre civile ou le peuple descendra en découdre avec tous ce qui représente l’état. C’est vraiment triste , mais je pense qu’ils le méritent, puisque rien n’a été fait pour éradiquer la délinquance des mineurs .

Putain c'est le weekend des zhéros ou quoi ?

Signaler Répondre

avatar
SOS amitié le 24/08/2020 à 19:56
Guérillas urbaines a écrit le 24/08/2020 à 18h52

MDR. Le vrai problème ? C’est l’autorité et non l’immigration. L’autorité, elle commence à l’école de tout petit . Elle s’apprend aussi à la maison , mais en société matriarcale où les mères célibataires forment la majorité des familles monoparentales. Le père est absent ,car les enfants sont placés chez les mères qui sont dépassée et incapables de se faire respecter et leur progénitures. Car , la majorité d’entre elles sont bien des IRRESPONSABLES. Les mineurs aujourd’hui délinquants sont pour l’immense majorité issue des familles monoparentales sans éducation et sans morale. Et pour cause , leurs mères et les lois pour l’enfant en font des demi dieux . Vous avez le résultat d’une violence qui finira en guerre civile inévitablement. Le pire , c’est que c’est la Police qui fait tampon entre un état matriarcal impuissant et une peuple qui n’a Plus rien à perdre dans cette décadence. Des guérillas urbaines qui donneront tôt ou tard, une ouverture sur une guerre civile ou le peuple descendra en découdre avec tous ce qui représente l’état. C’est vraiment triste , mais je pense qu’ils le méritent, puisque rien n’a été fait pour éradiquer la délinquance des mineurs .

T'es complètement ravagé !!

Signaler Répondre

avatar
CyrPap le 24/08/2020 à 19:44
Guérillas urbaines a écrit le 24/08/2020 à 18h52

MDR. Le vrai problème ? C’est l’autorité et non l’immigration. L’autorité, elle commence à l’école de tout petit . Elle s’apprend aussi à la maison , mais en société matriarcale où les mères célibataires forment la majorité des familles monoparentales. Le père est absent ,car les enfants sont placés chez les mères qui sont dépassée et incapables de se faire respecter et leur progénitures. Car , la majorité d’entre elles sont bien des IRRESPONSABLES. Les mineurs aujourd’hui délinquants sont pour l’immense majorité issue des familles monoparentales sans éducation et sans morale. Et pour cause , leurs mères et les lois pour l’enfant en font des demi dieux . Vous avez le résultat d’une violence qui finira en guerre civile inévitablement. Le pire , c’est que c’est la Police qui fait tampon entre un état matriarcal impuissant et une peuple qui n’a Plus rien à perdre dans cette décadence. Des guérillas urbaines qui donneront tôt ou tard, une ouverture sur une guerre civile ou le peuple descendra en découdre avec tous ce qui représente l’état. C’est vraiment triste , mais je pense qu’ils le méritent, puisque rien n’a été fait pour éradiquer la délinquance des mineurs .

On a été plus que patients...Augustin & Axelle...une demembree Lyon 5 et Augustin mâchoire fracturée Bellecour....Si ni nos enfants ou nous ne sommes plus en sécurité et que le Gouvernement est out, on va se les payer ces racailles et il y aura pas de tolérance...

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 24/08/2020 à 19:32

en même temps vous avez tous voté pour des gens qui vont répondre que ce n'est qu'un problème d'éducation, qu il faut financer des associations pour aider les pauvres êtres perdus...

Signaler Répondre

avatar
zolvan le 24/08/2020 à 19:31

Ces racailles sont irrécupérables,ils haissent tout ce qui ne leur ressemble pas.Ils sont racistes et sans foi ni loi.Désormais on est obligé de sortir armé ,triste époque.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 24/08/2020 à 19:30
Guérillas urbaines a écrit le 24/08/2020 à 18h52

MDR. Le vrai problème ? C’est l’autorité et non l’immigration. L’autorité, elle commence à l’école de tout petit . Elle s’apprend aussi à la maison , mais en société matriarcale où les mères célibataires forment la majorité des familles monoparentales. Le père est absent ,car les enfants sont placés chez les mères qui sont dépassée et incapables de se faire respecter et leur progénitures. Car , la majorité d’entre elles sont bien des IRRESPONSABLES. Les mineurs aujourd’hui délinquants sont pour l’immense majorité issue des familles monoparentales sans éducation et sans morale. Et pour cause , leurs mères et les lois pour l’enfant en font des demi dieux . Vous avez le résultat d’une violence qui finira en guerre civile inévitablement. Le pire , c’est que c’est la Police qui fait tampon entre un état matriarcal impuissant et une peuple qui n’a Plus rien à perdre dans cette décadence. Des guérillas urbaines qui donneront tôt ou tard, une ouverture sur une guerre civile ou le peuple descendra en découdre avec tous ce qui représente l’état. C’est vraiment triste , mais je pense qu’ils le méritent, puisque rien n’a été fait pour éradiquer la délinquance des mineurs .

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. ,. Ce sont des fils de l'immigration qui haïssent la France et les français.. et une justice qui les pousse à continuer puisque il ne fait plus de prison ..

Signaler Répondre

avatar
kazimir le 24/08/2020 à 19:26

Ce n'est sans doute qu'un début, maintenant que la gauche bobo laxiste a pris le pouvoir, la racaille va s'en donner à coeur joie. Lyon ville à fuir, si peu d'intérêt.

Signaler Répondre

avatar
Venus69100 le 24/08/2020 à 19:23
Guérillas urbaines a écrit le 24/08/2020 à 18h52

MDR. Le vrai problème ? C’est l’autorité et non l’immigration. L’autorité, elle commence à l’école de tout petit . Elle s’apprend aussi à la maison , mais en société matriarcale où les mères célibataires forment la majorité des familles monoparentales. Le père est absent ,car les enfants sont placés chez les mères qui sont dépassée et incapables de se faire respecter et leur progénitures. Car , la majorité d’entre elles sont bien des IRRESPONSABLES. Les mineurs aujourd’hui délinquants sont pour l’immense majorité issue des familles monoparentales sans éducation et sans morale. Et pour cause , leurs mères et les lois pour l’enfant en font des demi dieux . Vous avez le résultat d’une violence qui finira en guerre civile inévitablement. Le pire , c’est que c’est la Police qui fait tampon entre un état matriarcal impuissant et une peuple qui n’a Plus rien à perdre dans cette décadence. Des guérillas urbaines qui donneront tôt ou tard, une ouverture sur une guerre civile ou le peuple descendra en découdre avec tous ce qui représente l’état. C’est vraiment triste , mais je pense qu’ils le méritent, puisque rien n’a été fait pour éradiquer la délinquance des mineurs .

+10000000

Signaler Répondre

avatar
2022 est en cours le 24/08/2020 à 19:16

c est partie pour des fait divers tout les jours a la une des jounaux l histoire recommance

Signaler Répondre

avatar
Bons à rien le 24/08/2020 à 19:15

il faut remettre la peine de mort. Ça fera de la place dans les prisons et calmera une bonne partie.
A un moment donné quand le gars a plus de ligne a son casier judiciaire qu a son CV, on en a pas besoin!

Signaler Répondre

avatar
Lyon mar le 24/08/2020 à 18:55

Lyon devient une ville de non droit comme les autres villes...c'est le résultat d'année de politique laxistes ...je pense que c'est que le début ...on devrait déjà commence par s'occuper sérieusement du trafic de drogue...qui est étroitement liée à cette petite racaille sans honneur.. supprimer les aides a ceux qui ne font rien...ça serait déjà un bon début...

Signaler Répondre

avatar
Guérillas urbaines le 24/08/2020 à 18:52
RLB a écrit le 24/08/2020 à 18h28

vous avez raison. On va voir si les francais seront toujours aussi c*on en 2022. Si oui, ils auront bien mérité l'ensauvagement et l'invasion

MDR. Le vrai problème ? C’est l’autorité et non l’immigration. L’autorité, elle commence à l’école de tout petit . Elle s’apprend aussi à la maison , mais en société matriarcale où les mères célibataires forment la majorité des familles monoparentales. Le père est absent ,car les enfants sont placés chez les mères qui sont dépassée et incapables de se faire respecter et leur progénitures. Car , la majorité d’entre elles sont bien des IRRESPONSABLES. Les mineurs aujourd’hui délinquants sont pour l’immense majorité issue des familles monoparentales sans éducation et sans morale. Et pour cause , leurs mères et les lois pour l’enfant en font des demi dieux . Vous avez le résultat d’une violence qui finira en guerre civile inévitablement. Le pire , c’est que c’est la Police qui fait tampon entre un état matriarcal impuissant et une peuple qui n’a Plus rien à perdre dans cette décadence. Des guérillas urbaines qui donneront tôt ou tard, une ouverture sur une guerre civile ou le peuple descendra en découdre avec tous ce qui représente l’état. C’est vraiment triste , mais je pense qu’ils le méritent, puisque rien n’a été fait pour éradiquer la délinquance des mineurs .

Signaler Répondre

avatar
Jagstang le 24/08/2020 à 18:47
A creuser a écrit le 24/08/2020 à 18h22

Tu vas voir 5 lascars, à 5 contre 1, tu sais très bien que ca va mal se passé pour toi.
Je comprend pk ce gosse y est allé ?

Au cas, cherchez les antécédent de lui et de son frère, voir s'il n'y aurai pas une affiliation ou des idées liées aux zidentitaires. Moi je sens le pti coup de pub anti jeunes de banlieues de la part d'un identitaire. Ou alors ce gosse est pas trés malin

Sérieusement, le gamin n'est pas très malin !
C'est une blague...
Combien d'entre nous aurait fait ce qu'il a fait?
On est pas nombreux !
Et maintenant combien d'entre nous se prennent pour des homme des vrais sous l'effet de groupe ?
Sûrement bien plus.
C'est quoi cette culture de primates qui veux que l'on harcelle une femme juste parce-que elle a le malheur de passer devant une bande de singes en chaleur ?
C'est quoi cette culture de la violence pour pallier a l'intelligence ? Doit on rappeler qu'il y a peu un homme est mort pour avoir demander le port du masque dans son bus a 2 assassins ?
Ces gens là, ces idéalistes,ces héros d'un instant, un jour, lancerons une révolution tout ces merdeux seront un jour recadrer, tout se paye tôt ou tard.
J'en suis convaincu.

Signaler Répondre

avatar
Rhum 90 le 24/08/2020 à 18:47

Super zheros il aurait fallut que se soit tes enfants qui se fassent (ennuyer) pour que tu soit moins con

Signaler Répondre

avatar
Attendons l'enquête le 24/08/2020 à 18:45
Honteux a écrit le 24/08/2020 à 18h34

Qu'est ce que vous en savez qu'il n'y avait pas de danger pour les filles ? Vous trouvez normal que des imbéciles harcèlent des jeunes femmes sans que personne n'intervienne ? Et si comme vous dites le jeune a frappé le premier, les autres se sont largement défoulés sur lui ! Vous avez vraiment une façon de voir les choses écoeurantes. Pour vous tant qu'on ne se fait pas taper dessus, il faut laisser faire, et encore ....

Aujourd'hui, merci aux féministes, dire bonjour à une femme dans la rue c'est presque considéré comme du harcèlement. Donc attendons de voir ce qu'il c'est passé

Signaler Répondre

avatar
Pas le vrai islam le 24/08/2020 à 18:44
Alguiz a écrit le 24/08/2020 à 18h38

Ce ne sont que des lâches, des bons à rien sauf à mettre la pagaille dans notre pays, qui ils aillent dans les pays en guerre pour aider nos militaires puisqu'ils veulent jouer aux caïds ils serviront éventuellement de chair à canon. La France est la HONTE du monde qui nous regarde, les touristes ne viendront plus et ce sera la ruine du pays. J'ai aimé mon pays, aujourd'hui il ne ressemble plus à rien.....

Tous ceux qui refusent les amalgames ont ce qu'ils méritent, tous ceux qui ont voté pro-racailles en mai 2017 (alors que tant de vies sauvées et d'économies nous aurions déjà après trois ans de nationalisme) ont ce qu'ils méritent.
Aujourd'hui, pour chaque victime je pose la question "avait-elle voté pour l'anti-France en mai 2017 lorsque nous avions un boulevard pour re-glamouriser la France ou s'agit-il d'un français INNOCENT?"

Signaler Répondre

avatar
Noel le 24/08/2020 à 18:40
yfoyaka a écrit le 24/08/2020 à 18h27

Après les quartiers de non droit c'est les villes puis dans quelques années la FRANCE de non droit.Même MLP n'arrivera pas à mettre de l'ordre ce qu'il faut c'est un POUTINE ou ERDOGAN ces racailles ne craignent que la force et non la tolérance pour eux c'est un signe de faiblesse

Il est trop tard les effectifs de l,armée racaille sont supérieurs à ceux des forces de police, la France à une très mauvaise réputation à l,international, les touristes iront la ou ils auront un bon accueil et non le danger d,être tabassés
De plus les intellos et autres bobos donneront toujours leur fameuse explication sociologique pour tout excuser ,
Le soir il n,y aura plus personne dans les rues de Lyon

Signaler Répondre

avatar
Alguiz le 24/08/2020 à 18:38

Ce ne sont que des lâches, des bons à rien sauf à mettre la pagaille dans notre pays, qui ils aillent dans les pays en guerre pour aider nos militaires puisqu'ils veulent jouer aux caïds ils serviront éventuellement de chair à canon. La France est la HONTE du monde qui nous regarde, les touristes ne viendront plus et ce sera la ruine du pays. J'ai aimé mon pays, aujourd'hui il ne ressemble plus à rien.....

Signaler Répondre

avatar
Gros neuneu le 24/08/2020 à 18:37
Mass Yidir a écrit le 24/08/2020 à 18h20

Les filles ont échappé au viol grâce au garçon qui a eut le courage d'affronter la bande d'hommes qui convoitaient les filles.
Mes respects.

La justice en France, est celle du monde, c'est la loi du plus fort. Le groupe fait toujours autorité. La richesse contraint l'homme au secret ou l'élévation d'un temple. Malheureusement, les Bandits s'enrichissent à Lyon, construisent des temples et les premières victimes seront la nature des filles et les personnes âgées, car le jeune agresseur désir dominé la nature des filles et des personnes âgées.
Peut-être, nous fallussions agir contre les bandits.
Solution : tout bandit, sera expulsé sur le champ de son lieu de son abri de fortune du village dans lequel il réside, les villages autour seront prévenus.
Voilà comment faire justice.

L'article parle de drague lourde, pas de tentative de viol collectif lol

Signaler Répondre

avatar
yfoyaka le 24/08/2020 à 18:36
Porte grande ouverte ! a écrit le 24/08/2020 à 17h24

Cessez votre discours haineux, mensonger et victimaire !!

Dutroux est belge...ptdr
Non seulement vous êtes haineux mais en plus vous dites n'importe quoi !

N'oubliez jamais que les lois se changent.
Je pense notamment a la double nationalité.

Vous comme l'ensemble des Français doivent respecter les lois.
Si vous n'êtes pas content la porte est grande ouverte.
A bon entendeur...

C'est pas acquit Voir les pieds noirs nés la-bas ils ont bien été jetés de leur pays on ne leur a pas fait de cadeau.Le plus triste c'est qu'une partie qui les a virés de la-bas les ont suivi et sont là

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 24/08/2020 à 18:34

Si ce quartier est devenu un coupe-gorge pourquoi n’y a t-il pas des flics à proximité ? Que fait donc ce nouveau maire ?

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 24/08/2020 à 18:34
super-zhéros a écrit le 24/08/2020 à 18h10

Et alors ?
Harcelées ne veut pas dire agressées

Si ces jeunes filles étaient en danger, elles auraient dû aller se réfugier dans un resto et appeler la police

J'attend de voir. Mais si ce gosse à frapper le 1er, à mon sens c'est lui l'agresseur car il n'y avait ni danger pour ces filles, ni légitime défens

Qu'est ce que vous en savez qu'il n'y avait pas de danger pour les filles ? Vous trouvez normal que des imbéciles harcèlent des jeunes femmes sans que personne n'intervienne ? Et si comme vous dites le jeune a frappé le premier, les autres se sont largement défoulés sur lui ! Vous avez vraiment une façon de voir les choses écoeurantes. Pour vous tant qu'on ne se fait pas taper dessus, il faut laisser faire, et encore ....

Signaler Répondre

avatar
Orso le 24/08/2020 à 18:33
Remettre les pendules à l'heure SVP a écrit le 24/08/2020 à 18h03

J'attend un message du préfet pour dire aux super-héros en herbe d'arrêter de vouloir faire la police. Et rappeler quelques règles élémentaires du droit français ..
Avec la médiatisation autour de ces faits-divers, ca va donner des idées aux faibles d'esprits.
Je trouve cela très dangereux

LE NUMERO : 17

Perso, j'ai été victime d'une agression par 3 connards du même genre.
J'ai appelé la gendarmerie et je les ai eu au tel.
Ils ne sont pas venus, à seulement 3km de distance (varces-vif dans le 38)
Le lendemain je suis allé porter plainte au même commissariat que j'ai appelé à l'aide.
J'ai demandé au gendarme, qui avait bien noté l'appel.
Vous voulez savoir ce qu'il m'a répondu quand j'ai demandé pourquoi il ne se sont pas déplacés ? Il y avait des témoins, je précise... Donc texto : "nous ne sommes pas venus car vous nous avez dit qu'ils étaient armés d'armes blanches, c'était trop dangereux"
Merci la police et la gendarmerie de concentrer vos efforts sur de pauvres gens inoffensifs, et de laisser la racaille pourrir nos rues.
Autrement dans ce genre de cas, on n'a pas un numéro pour appeler les militaires ? Car eux, ils ne laissent pas leurs burnes dans le tiroir avant de sortir, et merci à eux.
Perso, si j'avais été à la place d'Augustin, je n'aurais pas laissé faire, ça m'est déjà arrivé et je ne me prends pas pour un héro ou autre connerie de ce genre, mais je vomis sur ce genre de connards qui se croient tout permis.

Signaler Répondre

avatar
RLB le 24/08/2020 à 18:28
Gilles Chevalier a écrit le 24/08/2020 à 18h09

Il fallait voté Marine et non le guignols de macro...le seul patie qui peut changer les choses c'est le RN aucun nautre partie ne le fera surtout pas les écolos, ça sera pire et surtout pas melanchon, ça sera pire aussi...en 2022 votez RN c'est la dernière chance pour sauver la France ...pensez y des maintenant, ouvrez les yeux les gens et ouvrez vos oreilles aussi....les Français sont en danger chez eux...

vous avez raison. On va voir si les francais seront toujours aussi c*on en 2022. Si oui, ils auront bien mérité l'ensauvagement et l'invasion

Signaler Répondre

avatar
yfoyaka le 24/08/2020 à 18:27

Après les quartiers de non droit c'est les villes puis dans quelques années la FRANCE de non droit.Même MLP n'arrivera pas à mettre de l'ordre ce qu'il faut c'est un POUTINE ou ERDOGAN ces racailles ne craignent que la force et non la tolérance pour eux c'est un signe de faiblesse

Signaler Répondre

avatar
Fichufoutu le 24/08/2020 à 18:26

Ce pays part vraiment en cacahuètes....

Signaler Répondre

avatar
Sérénité le 24/08/2020 à 18:25

Si toutes les personnes dans le monde entier prieraient DIEU chaque jour 1 heure de leur temps ,il y aurait la PAIX dans le monde entier...vive JESUS vive MARIE....AMEN.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.