Lyon : de plus en plus d'infractions, la police renforce ses contrôles de vitesse

Lyon :  de plus en plus d'infractions, la police renforce ses contrôles de vitesse
Une automobiliste contrôlée ce mercredi matin - LyonMag

Les actions coup-de-poing de la police lyonnaise continuent.

Ce mercredi matin, une nouvelle opération de contrôle des vitesses était prévue dans Lyon, au niveau du quai Charles de Gaulle dans le 6e arrondissement.

Une douzaine de fonctionnaires, dont des motards, ont été mobilisés dès 9h du matin pour attraper les contrevenants sur cet axe limité à 50 km/h. Présent aux côtés des policiers, le sous-préfet Jean-Daniel Montet-Jourdran explique que "depuis la fin du confinement, d’importants excès de vitesse ont été relevés dans le département". Ainsi, dans la nuit du 30 au 31 août, un important contrôle avait été réalisé à Vénissieux et Vaulx-en-Velin. Durant cette nuit, 164 véhicules avaient ainsi été arrêtés et 64 verbalisations délivrées. Le plus grand excès de vitesse relevé était de 147km/h sur un axe limité à 50km/h.

Ce mercredi matin, sur l’axe qui longe la Cité Internationale, sept automobilistes ont été contrôlés en excès de vitesse. Parmi eux, une ambulance épinglée à 75 km/h au lieu des 50 autorisés. Les policiers ont également intercepté une berline à 86 km/h, soit 36 km/h au-dessus de la limite.

Le lieu n’avait pas été choisi par hasard d’après le capitaine Franck Privat, adjoint au chef de la compagnie de sécurité routière de Lyon, qui évoque "un axe accidentogène". Il indique que des contrôles seront encore réalisés "de jour comme de nuit sur l’ensemble du département".

L’objectif premier est de freiner la mortalité sur les routes du Rhône. Selon Jean-Daniel Montet-Jourdran, le bilan fait état de "21 tués sur les 8 premiers mois contre 41 en 2019 sur la même période, mais sans le confinement". Depuis, le nombre de tués remonte sensiblement : sur les deux derniers mois, 10 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes du département.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
r69 le 09/09/2020 à 13:48

ca y est : on commence enfin à se reveiller...reste à savoir si la justice sera bien syncro avec ces operations

Signaler Répondre

avatar
lyyyooonnn le 09/09/2020 à 13:44

Très bien de verbaliser les ambulances, qui ne sont pas des véhicules prioritaires et qui se comportent comme si c’était leur route et se croient au dessus des lois, ils n’ont nullement le droit de prendre les voies de bus, de griller les feux, de circuler plus vite que la vitesse autorisée, enfin bref, ils n’ont aucuns droit de plus que tout conducteur lambda ! Il n’y a qu’un seul cas c’est quand ils sont appelés par le SAMU, autant dire presque jamais dans Lyon, merci de leur rappeler les règles et de sanctionner comme il se doit ces énergumènes, « toujours les mêmes » au volant de ces ambulances de la mort !!

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 09/09/2020 à 13:37

Les ambulances sont championnes des infractions en milieu urbain, juste devant les taxis et autres uber.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.