Le vélo de Grégory Doucet décrypté : "Au final, tu pollues plus que nous"

Le vélo de Grégory Doucet décrypté : "Au final, tu pollues plus que nous"
Grégory Doucet et son vélo polluant - LyonMag

Jusqu’à présent très discret sur la scène nationale depuis son élection comme maire de Lyon, Grégory Doucet a suscité l’attention en critiquant le Tour de France.

De quoi s’attirer de nouveaux soutiens, mais aussi une foule de détracteurs. Parmi ces derniers, Jean-Auguste Vantalon, qui s’est amusé à décrypter le vélo de l’élu écologiste. Son message sur Facebook a été vu, commenté et partagé des centaines de fois.

"Donc Mr Doucet (EELV), maire de Lyon, trouve le tour polluant. Il veut lutter contre l'empreinte carbone. Bon, déjà donne l’exemple avant de l’ouvrir", écrit celui qui s’implique dans les courses cyclistes en Bretagne, avant d’indiquer : "ton bike de ville est un Ridgeback (cadre acier), une marque anglaise mais tubes venus de chine (usine immense se foutant bien de l'empreinte carbone). Puis il est venu dans des super cargos, le genre de bateau qui se fout aussi de l'empreinte carbone. Enfin, tubes assemblés en Angleterre parfois (ou en Chine), donc sacré voyage avant d'arriver à Lyon, il traverse la moitié de la planète .... Question empreinte carbone, tu devrais prendre un Look (fait en France) au lieu de faire du buzz inutile".

Grégory Doucet vaincu par K.O ? Jean-Auguste Vantalon en a encore sous le coude : "Quand à ton casque Décathlon, fait en Chine, il a fait le même voyage. Je te laisse calculer l'empreinte carbone que tu laisses avec l'engin sur lequel tu roules, au final tu pollues sûrement plus (que) nous".

X
90-140 sur 101 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ciboul le 12/09/2020 à 12:08

Bravo il faut leur montrer toutes leurs contradictions à ses ayatollahs...

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 12/09/2020 à 12:07

Rien de nouveau en fait
On sait très bien que les écolos bobos gauchos sont des donneurs de leçon de morale et que c'est systématiquement du faite ce que je dis, mais pas ce que je fais.
Et que tous ceux qui prone la bisounours économie verte, ce n'est que du green business mais qui en mets encore plus dans les poches des plus riches !
Cette intervention a le mérite de mettre sur les points sur i de manière factuelle

Signaler Répondre

avatar
Réaliste le 12/09/2020 à 12:05

Nicolas Hulot a un bateau avec un double moteur essence 2x 250ch

Signaler Répondre

avatar
Doucement! le 12/09/2020 à 12:05

Cette enchaînement de punshline dans la face de doucet!

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 12/09/2020 à 12:02

Hé les champions, le Tour de France c'est pas que des vélos !

Extrait d'un très bon article de MrMondialisation :
"Dans un premier temps, ce sont des sociétés françaises qui vont profiter de l’évènement pour faire la promotion de leurs produits. Mais très rapidement, la caravane va se transformer en une vitrine médiatique mondialisée où tous les coups sont permis pour attirer les consommateurs à consommer « tout industriel ». Un mode de consommation déséquilibré dont chacun à paradoxalement aujourd’hui conscience de l’impact sur l’environnement."

Signaler Répondre

avatar
r69 le 12/09/2020 à 11:58

c'est certain que le sujet de l'ecologie est tellement global qu'on a vite fait de se prendre les pieds dans le tapis...meme exemple pour les voitures electrique, l'electricite essentiellement nucleaire qui produit des dechets non recyclables...bref, en critiquant le TDF G Doucet ne s'est pas dait que des amis, et il ne l'a pas volé : il y a sans doute d'aurres combats ecologqiues à mener avabt d'en arriver là (pollutiin du transport maritime, aviation etc etc)...sous peu il risque de nous faire le coup de la coupure d'eau entre deux lavages de dents :)lol

Signaler Répondre

avatar
carlos le 12/09/2020 à 11:49

De toute manière tous ces écolos sont les mêmes comme Nicolas Hulot qui roulait en 4x4 par exemple. Ils ne savent faire qu’une chose c’est faire la morale et appliquer leur idéologie sans aucun bon sens

Signaler Répondre

avatar
Les verts le 12/09/2020 à 11:39

Les verts c’est je pousse la pollution chez les autres ( vélos, batteries de voitures, productions d’énergie, voire même de betteraves...)

Signaler Répondre

avatar
Vrai électeur EELV le 12/09/2020 à 11:33

Et en plus quand il respire il émet du C02 !!!

Signaler Répondre

avatar
Josy le 12/09/2020 à 11:31

Et en plus maintenant il fait du Rétropédalage. Certainement dû aux remarques de sa famille politique et de la "grosse colère" sur les ondes de radio de la compagne de Y. Jadot.

Et hier au soir sur Bfm lyon l'adjointe aux événements culturels a annoncé qu'il serait sur le podium pour 1 surprise. .. sous entendu qu'il remettra le maillot au vainqueur. ..!
Quel "tartuffe"... ce personnage.. il n'assume même pas ses propos.

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 12/09/2020 à 11:29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.