Mariage houleux à Bron : la municipalité va déposer plainte

Mariage houleux à Bron : la municipalité va déposer plainte
Photo d'illustration - LyonMag

Près de deux jours après les faits, la colère ne redescend pas.

Ce samedi, un mariage était organisé à la mairie de Bron. Mais les soixante participants étaient arrivés avec 30 minutes de retard après avoir réalisé des rodéos en grosses cylindrées ou en moto dans les rues de la ville.

Dans une interview accordée à nos confrères de Cnews ce lundi matin, le maire de la commune de l’est lyonnais Jérémie Bréaud a indiqué que la municipalité va porter plainte ce lundi tout comme l’adjointe au maire menacée. Jérémie Bréaud a également indiqué que "le laxisme c’est terminé à Bron, la paix sociale a un prix". Il promet aussi d’être "ferme" pour les futurs mariages dans sa mairie, et d’augmenter les effectifs de police municipale de +70%. Une mesure, notamment pour mettre en place une équipe de nuit.

Samedi soir, LyonMag révélait que l’adjointe au maire, Nathalie Bramet-Reynaud, avait alors annoncé que la cérémonie pourrait être annulée, et que le mariage ne se ferait pas ce week-end.

La municipalité brondillante avait décidé de sévir mais avait tout de même préféré maintenir la cérémonie, notamment car le père du marié est agent de la Ville. L’union du couple avait finalement été célébré alors qu’aucun invité n'avait été autorisé à entrer, sauf le couple, leurs témoins et les proches parents. Plusieurs proches des fiancés avaient alors très mal pris la nouvelle et avaient menacé l’élue, avant de tenter de pénétrer de force dans la mairie. Arrivée sur place, la police s’était heurtée à une foule véhémente, faisant pleuvoir coups et insultes. Du gaz lacrymogène avait dû être utilisé par les forces de l’ordre. Enfin, dans la soirée, une dizaine de voitures ont été incendiées à Bron. D’après certains médias, ces faits sont liés au mariage qui a dégénéré mais pour le moment, rien ne permet de l’affirmer.

X
60-110 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
PierreLyon le 21/09/2020 à 10:08

La colère de ?....

Signaler Répondre

avatar
Qui sème le vent! le 21/09/2020 à 10:07

Voici le résultat du laxisme de ces 40 dernières année!

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 21/09/2020 à 10:05

Nous les ecolo, on est contre les plaintes.
En effet, ca va finir dans la corbeille à papier du procureur.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.