Mariage controversé à Bron : la version de la mariée

Mariage controversé à Bron : la version de la mariée
DR

Samedi soir, LyonMag révélait qu'un mariage à Bron avait dégénéré après une altercation entre les participants et les policiers. La mariée a tenu à rétablir "(sa) vérité".

La jeune femme au ton posé dit avoir été "humiliée" lors de ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie. Elle ne nie pas les rodéos, qui se sont déroulés selon elle dès la veille au soir, le vendredi, mais aussi le samedi matin. "Par contre, sur la route de la mairie de Bron, il y avait juste un cortège avec klaxons et musique. Un cortège normal quoi".
La mariée ne comprend donc pas pourquoi les policiers ne sont pas intervenus en amont pour verbaliser ou interpeller les auteurs des rodéos, plutôt que d'attendre tout le monde de pied ferme sur le parvis de la mairie.

Elle reconnaît le retard de 30 minutes de son cortège, mais se compare à une amie arrivée avec le même retard récemment à Villeurbanne, ou une connaissance avec 1h15 de retard à Bron l'an dernier. La différence avec Bron aujourd'hui, c'est que le maire Jérémie Bréaud est membre des Républicains, tandis que son prédécesseur Jean-Michel Longueval et le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, sont socialistes.

Alors que la mairie brondillante s'opposait donc au maintien de la cérémonie, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène. Selon la mariée, c'est parce que l'enfant de 4 ans qui devait apporter les alliances était restée seule à l'intérieur. "La porte a été ouverte par un policier, quelqu'un a essayé d'entrer et c'est là qu'on a été gazés. Des personnes âgées ont été gazés, ma cousine en a vomi, mon beau-frère, ma belle-soeur...", précise celle qui venait de tomber dans les pommes, et qui reproche aux forces de l'ordre de ne pas avoir voulu appeler les pompiers pour sa belle-mère, elle-aussi victime d'un malaise.

"Après le mariage, on nous a refusé le droit de faire des photos de groupe sur le parvis de la mairie", poursuit la mariée, qui en veut à Jérémie Bréaud, ainsi qu'aux personnes laissant des commentaires racistes sur les réseaux sociaux : "Il a voulu faire sa pub avec mon mariage. Je préfèrerais qu'il condamne les gens qui nous traitent de 'bougnoules'".

Enfin, le Progrès a, à plusieurs reprises, laissé fortement entendre que des voitures ont été incendiées à Bron par des personnes liées aux mariés dans la nuit qui a suivi la cérémonie. Une information sans aucun début de preuve et qui a été relayée par des médias nationaux. "Mes invités étaient tous avec moi dans la salle louée dans les Monts d'Or. Je condamne ces actes", conclut-elle.

X
240-290 sur 263 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
R69 le 21/09/2020 à 19:37

le commentaire de la mariée est un concentré de tres haut vol !! en gros c'est abusé de les avoir topé devant la mairie alors que ca faisait 24h qu'ils foutaient le bordel, c'est abusé de parler de retard alors que j'ai des copines qu'ils l'ont deja été, les LR sont mechants, les socialistes gentils et eux au moins auraient acceptés sans broncher....c'est tout simplement LAMENTABLE....et quand je pense qu'ils vont fonder une famille en inculquant leurs valeurs à leurs enfants...les chises ne sont pas pretes de s'ameliorer...Zero education pour des gens bas de gamme.

Signaler Répondre

avatar
pauvre de nous le 21/09/2020 à 19:29

Tjrs la même rengaine C est pas nous c est pas de notre faute On est stigmatisé Mais putain vous nous faites chier bordel!!!!

Signaler Répondre

avatar
bron69 le 21/09/2020 à 19:27

le prédécesseur du maire de Bron et le maire de villeurbanne sont socialistes. effectivement ça explique le laxisme. mais heureusement laxisme est terminé à Bron. certaines personnes doivent bien se mettrecela dans la tête

Signaler Répondre

avatar
Spartan117 le 21/09/2020 à 19:25

Hooo pauvre petite!!! Sans deconné!! En plus elle se fait passer pour une victime!!! Non mais c’est le monde à l’envers !!!

Signaler Répondre

avatar
Racaille avec du savoir vivre le 21/09/2020 à 19:25

Faudrait que les ville imposé une caution de 10000 à100000€ au marié .
Tu vera comment ça va calmer les ardeurs de certains nouveau marié.

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 21/09/2020 à 19:21

Elle ne comprend rien et ne se rend pas compte de la gravité de ses propos. Des loosers.

Signaler Répondre

avatar
yoyo le 21/09/2020 à 19:18

???????????????????? quelle historique un mariage pourri ???????????? faut respecter les règles

Signaler Répondre

avatar
Moumout le 21/09/2020 à 19:07

Non respect du code de la route, rodéo, gent assis sur les portières, scouter qui ouvre la route. Et j'en passe. Retard à la mairie. Et bien annulation de ces mariage à la con. Nous ne somme pas au bled. Ou alors retourner y !

Signaler Répondre

avatar
lila69 le 21/09/2020 à 19:07

Ma chère c est parceque tu as loué dans les "MOnts d'Or" que tu es digne de respect ...Hélas, on connaît trop bien le profil de nanas -les beubeus comme dirait Bassem- qui épousent ce genre de lascars dont les copains de quartier font des rodéos à vous arracher les tympans 3 jours, et 3 nuits avant la cérémonie et le cortège Bienfait pour ta gueule si le maire LR s est fait sa pub sur ton dos ,as tu pensé à la publicité que VOUS vous faîtes à cette communauté depuis tellement d années ??? Petite égoïste , vas pleurnicher ailleurs on vous a trop vu à l oeuvre ces dernières années voire décennies Quant à vos chibanis chibanietes qui se sont mangés du gaz dans la figure ,je me suis toujours demandée ce qu ils fouttaient au milieu de toute cette faune ?Cautionnent-ils ?? QU est ce que une haja -qui a été a la mecque- ou un hadj farbiquent dans ce boxon ?C est indigne de leur titre !

Signaler Répondre

avatar
CZ le 21/09/2020 à 18:57

Et certain se prétend muslim avec ce type de comportement???vous brûlé des voitures à des personnes gratuit, jeter des pierres aux pompiers et foutez la merde en plus??!!!si un jour on vous brûle votre bien, même pas je viendrai éteindre quoi que ce soit!!ces personnes sauvent des vies et vous, vous les caillassé??!!vous êtes bien contents de les voir ou même la police quand ils vous arrivent quelques choses nan???!!Vous bloqué les routes avec vos cortèges, vous roulez comme des barges etc...vous arrivez en retard en plus??!!et vous osé en plus vous plaindre??? La honte dont vous avez soit disant vécu, ça serai plutôt votre entourage dont il faudrait se plaindre car c'est en partie de leur faute ce qui vous ai arrivé mais c'est vrai chez vous vous aimez bien vous faire remarqué!! Donc vous plaignez pas si votre communauté est mal jugée par beaucoup de monde et c'est vraiment dommage!! Là vous n'avez qu'aggravé les choses par les actes criminels que vos convives ont faits subir à d'honnêtes personnes je suis sûr!!
J'espère que la mairie portera plainte ainsi que les personnes qui ont subit des préjudices car inacceptable!!!!

Signaler Répondre

avatar
Amri le 21/09/2020 à 18:53

De faux invités parfaitement inconnus du couple profiteraient des mariages pour faire des rodéos, sans que cela puisse être previsible ?

Signaler Répondre

avatar
Jwudd le 21/09/2020 à 18:53

Il y a des rodéos tous les weekend , leur cortège est un prétexte pour foutre le bordel, et la mariée ose se plaindre , mais bien sûr les rodéos ce n’était pas des invités , les voitures brûlés non plus .. ils nous prennent pour des cons.. bravo à la mairie

Signaler Répondre

avatar
petrus le 21/09/2020 à 18:51

évidemment c'est pas nous c'est les autres comme d'habitude!

Signaler Répondre

avatar
Psychologie magazine le 21/09/2020 à 18:45

Grâce à ce témoignage, on comprend mieux la psychologie de ces gens.
Ils pleurnichent en permanence pour réclamer des milliards par ci, des milliards par, là mais en fait, ils ont seulement besoin de gifles et de coup de pied au cul.

Signaler Répondre

avatar
Nick69 le 21/09/2020 à 18:36

Ces gens sort totalement hors sol et pensent réellement être dans leurs bons droits

Droit de faire chier
Droit d'arriver en retard
Droit de menacer une élus
Droit de casser ou de bruler
Et surtout droit de se plaindre

Signaler Répondre

avatar
Divorce annoncé !! le 21/09/2020 à 18:29

Je viens de lire le message de cette dame...

Un message qu'on peut résumer ainsi :

"C'est pas nous...puisque ça se fait ailleurs faisons le...nous sommes des victimes..."

Toujours le même discours de ces calimero professionnels !!!!!

Allez on va rigoler, pourrait-on avoir l'opinion du reste de la famille de la mariée ?? Mdr
(Préparez vos mouchoirs !!!)

Allez soyons fou, l'opinion de la famille du côté du mari ??????

Pitoyables.

Dans quelques mois ils divorcent.

Signaler Répondre

avatar
Commedhab le 21/09/2020 à 18:27

Ça faisait quand même deux jours qu'il y avait des rodéos pour son mariage ! Et ce n'est pas parce que des copines aussi irrespectueuses qu'elle sont arrivées en retard sans que ça pose problème qu'il faille le considérer comme normal. Elle devrait plutôt présenter ses excuses pour le comportement de toute la clique !

Signaler Répondre

avatar
Sophiesoso le 21/09/2020 à 18:22
Avocat commis d'office propose ses services aux racailles en tout genre -Pour toute défense achetée, 3 pleurnichages sur BFMTV+Cnews sont offerts a écrit le 21/09/2020 à 17h52

On est dans un cas flagrant de violences policières. Il faut porter plainte immédiatement.

Je suis votre plus grande fan. J'ai d'abord eu un doute puis j'ai lu votre pseudo ????

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 21/09/2020 à 18:20

et qu'en pense son beau père, agent à la ville de BRON ?????

Signaler Répondre

avatar
electeur EELV le 21/09/2020 à 18:18

On sent toute la culpabilité et ses regrets dans son témoignage. Elle a un père qui l'a bien élevée.
Bravo de montrer autant de respect à la communauté.
Beaucoup de rageux de Lyon mag devraient prendre exemple.
Les enfants du couple seront à coup sur de parfait Français.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 21/09/2020 à 18:15
Avocat commis d'office propose ses services aux racailles en tout genre -Pour toute défense achetée, 3 pleurnichages sur BFMTV+Cnews sont offerts a écrit le 21/09/2020 à 17h52

On est dans un cas flagrant de violences policières. Il faut porter plainte immédiatement.

mdr lol ...... tant de violences, alors que la caravane ne faisait que passer ......dans le respect des autres

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 21/09/2020 à 18:00

C était sans doute un sentiment de rodéos
Et un sentiment de voitures brûlées

Signaler Répondre

avatar
Avocat commis d'office propose ses services aux racailles en tout genre -Pour toute défense achetée, 3 pleurnichages sur BFMTV+Cnews sont offerts le 21/09/2020 à 17:52

On est dans un cas flagrant de violences policières. Il faut porter plainte immédiatement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.