Repas végétariens à Lyon : "des efforts à faire" pour Greenpeace

Repas végétariens à Lyon : "des efforts à faire" pour Greenpeace
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi, une enquête a été publiée par les militants écologistes de Greenpeace.

 

Elle porte sur les menus végétariens servis dans les écoles françaises. Pour l’ONG, Lyon, est une bonne élève de la loi EGAlim qui prévoit qu’au 1er janvier 2022, les cantines scolaires devront fournir 50% des produits répondant à au moins un critère de qualité (produits issus de circuits courts, de l’agriculture biologique ou encore de l’agriculture biologique).

Lors de la période d’enquête, menée de janvier à mars, "Lyon a appliqué correctement la loi puisque au moins un menu végétarien, sans viande ni poisson, a bien été servi aux élèves des écoles primaires chaque semaine, mais régulièrement sous forme d’alternative non obligatoire à un repas carné" indique Greenpeace. "Aujourd’hui, la ville continue de servir ce menu hebdomadaire ainsi qu’une alternative végétarienne par semaine, et a annoncé souhaiter introduire deux menus végétariens et une alternative quotidienne" précise l’ONG.

Au niveau national, selon l’enquête publiée ce mardi, 73% des villes appliquent la loi dans les écoles maternelles et élémentaires et 71% des élèves des écoles maternelles et élémentaires ont en effet droit chaque semaine à un menu végétarien contre seulement 10% il y a deux ans.

Greenpeace demande également au gouvernement "de soutenir, structurellement et financièrement, les collectivités dans cette mise en place de menus végétariens de qualité dans les écoles. De plus, l’expérimentation actuellement en cours, d’une durée de deux ans, doit être élargie, pérennisée et étendue à l’ensemble de la restauration collective".

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
N'importe quoi... le 22/09/2020 à 11:34
manège a écrit le 22/09/2020 à 11h24

Greenpeace !! ah ah !! l'organisme totalitariste qui vient foutre son nez dans les cantines scolaires pour imposer sa loi ! ... ça s'appelle tout simplement de la dictature .

Je m'en tape de défendre Greenpeace, mais je vous suggère de vérifier les définitions des mots :
- Dictature
- Alternative
A galvauder des termes tels que "totalitarisme" et "dictature", vous en faites le jeu...

Signaler Répondre

avatar
manège le 22/09/2020 à 11:24

Greenpeace !! ah ah !! l'organisme totalitariste qui vient foutre son nez dans les cantines scolaires pour imposer sa loi ! ... ça s'appelle tout simplement de la dictature .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.