Wauquiez, Bernard, Képénékian : des élus lyonnais appellent la France à soutenir l'Arménie

Wauquiez, Bernard, Képénékian : des élus lyonnais appellent la France à soutenir l'Arménie
Photo d'illustration - DR

C'est une tribune co-signée par de nombreuses personnalités politiques issues de tous les horizons qui est parue ce week-end.

Relayée par le Journal du Dimanche, elle regroupe 176 signataires qui appellent la France à soutenir l'Arménie dans le conflit qui l'oppose à l'Azerbaïdjan. Ils rappellent notamment que la Turquie joue un rôle dans les enjeux autour du Haut-Karabakh, tout en prenant comme exemple la tentative d'agressions menée par des Loups Gris le 24 juillet dernier à Décines lors d'une manifestation d'Arméniens.

"Face à l'ensemble de ces événements, force est de constater que l'espace de neutralité dans lequel la France s'efforçait depuis plusieurs décennies de créer un chemin vers la paix n'existe plus. Il présente désormais davantage de garanties d'impunité au profit des agressions azerbaïdjanaises conduites en étroite concertation avec son allié turc, que de leviers pour rechercher une solution concertée au conflit. Pour l'ensemble de ces raisons, nous considérons que la diplomatie française doit réexaminer sa stratégie dans le conflit du Haut-Karabakh : dénoncer avec force l'agression azerbaïdjanaise et exiger l'arrêt immédiat des violences de la part de l'Azerbaïdjan sous peine d'un soutien massif aux autorités du Haut-Karabakh qui passera par la reconnaissance de leur légitimité pleine et entière", écrivent les élus.

Parmi ces derniers, on retrouve de nombreux Lyonnais et Rhodaniens. Des parlementaires comme Etienne Blanc (LR), Danièle Cazarian (LREM), Gilbert-Luc Devinaz (PS), Hubert Julien-Laferrière, Bernard Perrut (LR), Thomas Rudigoz (LREM) et Jean-Louis Touraine (LREM). Mais aussi le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard (EELV), le président de la Région Laurent Wauquiez (LR), la maire de Décines Laurence Fautra (LR), le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael (PS), l'eurodéputée PS Sylvie Guillaume, l'ancien maire de Lyon Georges Képénékian, l'ancien maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret, l'ancien député Michel Forissier et l'ancien vice-présidente du Parlement européen Martine Roure.

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
alexis le 05/10/2020 à 10:24

C’est beau la solidarité et de regarder le dernier bastion chretien en orient se faire bouffer par la Turquie. C’est ce qu’on appelle la solidarité mais apparemment peu d’entre vous sont enclins à cela. Je pense que vos grands parents étaient contents d’avoir des résistants arméniens pendant la guerre. Les grands philosophes que vous êtes vous ne comprenez pas que ce qui se passe en dehors de la France peut aussi vous concerner car aujourd’hui ce petit peuple se bat avec des djihadistes payés par la Turquie qui demain poseront des bombes dans cette belle France Alors franchement un peu de réflexion ne fera pas de mal à vos neurones étriqués

Signaler Répondre

avatar
kikou le 05/10/2020 à 10:17
Pouah !!! a écrit le 05/10/2020 à 09h06

Mais on s'en tamponne de l'Arménie c'est leur conflit ce n'est pas le nôtre occupez vous plutôt de l'invasion de la France bande de cons.

Je suis de votre avis. Rendons d'abord justice en France.Inutile de nous mêler d'affaires qui nous sont étrangères, qui, ensuite nous obligerons à accueillir d'autres cas sociaux. Etsurtout ne me parler pas de 39:45, il a fallut 3 ans aux alliés, pour s'initierdans ce conflit, exceptés nos amis anglais. Messieurs nos élus et les autres élus par un gouvernement fantoche, réglez les soucis nationaux avant de dépenser à tort et à travers les finances publiques..... déjà que nous nous payons..

Signaler Répondre

avatar
Joëlle12 le 05/10/2020 à 09:44

Il y a tellement de choses à faire en France simplement aider les personnes qui ont tout perdu dans le midi mais les bobos ou les politiques regardent toujours ce qu'il se passe à extérieur ça leurs donnent bonne conscience.

Signaler Répondre

avatar
zutalors le 05/10/2020 à 09:42

Mais merde !!! On est en France , c'est le bordel à tout les étages et ces élus à la con s'intéressent au conflit Arménie-Haut Karabakh dont on se fou éperdument !!! ..Après ils viendront pleurer que plus personne ne vote , pas étonnant avec des abrutis pareils !!

Signaler Répondre

avatar
Pouah !!! le 05/10/2020 à 09:06

Mais on s'en tamponne de l'Arménie c'est leur conflit ce n'est pas le nôtre occupez vous plutôt de l'invasion de la France bande de cons.

Signaler Répondre

avatar
Sinon tout va bien ici? le 05/10/2020 à 09:00

Reglez déjà les très graves problèmes qui se passent ici. Après on ira se mêler des soucis des autres. Si j'avais des soucis chez moi, je ne m'occuperais pas des voisins. Au final, on sait comment ça va finir, la France va donner 500 millions d'euros et se prendre une cartouche dans tous les cas.

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 05/10/2020 à 08:58

Basta les kepenekian et compagnie..
Quand C est le bordel à lyon vous fermez vos gueules alors allez défendre sur place au lieu de vous cacher comme des rats....
Bande de faux culs ou d ailleurs les dirigeants français feraient mieux de s occuper du pays au lieu d envoyer nos soldats dans des pays où ils ont rien n à y faire point barre....merde alors....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.