Des pompiers visés par des tirs de mortiers d’artifice à Villefranche-sur-Saône

Des pompiers visés par des tirs de mortiers d’artifice à Villefranche-sur-Saône
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont déroulés ce dimanche soir.

Les pompiers venaient d’être appelés pour des feux de poubelles avenue Théodore-Braun. "Durant l’extinction de feux sur la voie publique, les sapeurs-pompiers ont essuyé des jets de mortier en leur direction. La volonté d’atteindre les SP était évidente", rapporte le syndicat SUD SDMIS. Aucun soldat du feu n’a été blessé. Une plainte a été déposé après les faits.

Un peu plus tôt dans la journée, c’est un équipage de pompiers de Rillieux-la-Pape qui avait été pris à partie alors qu’il prenait en charge la victime d’une agression.

"Ces actes sont inadmissibles et doivent être condamnés. Soutien total aux agents
Côté ville, notre réponse va être limpide : embauche de 4 policiers municipaux supplémentaires et création d'une brigade cynophile d'ici quelques semaines.
Cependant, il faut absolument que l'Etat, comme je l'ai écrit au ministre il y a plusieurs semaines et comme je ne cesse de le demander, renforce les effectifs du commissariat. La sécurité, c'est la mission régalienne de l'Etat"
, a réagi le maire de Villefranche, Thomas Ravier.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kikou le 19/10/2020 à 07:35

Que fait ce gouvernement délétère, laxiste je dirais m'en foutiste . Quand le navire commence à tanguer, il faut rentrer au port et prendre des résolutions fortes et les mettre en application, séance tenante. La racaille ne doit pas avoir pignon sur la rue, nulle part d'ailleurs. cette faune nourrie par le refus d'ouvrir les yeux.

Signaler Répondre

avatar
Dtcmdm le 19/10/2020 à 07:33

C est ça ... On ferme les quartiers par des check point militaire .... Pas ou peu d échanges avec l extérieur ....le tri se fera en interne

Signaler Répondre

avatar
Refus global le 19/10/2020 à 06:29

Seule solution. Refus global et déclaré des soldats du feu de servir ces quartiers sans mérites. Que les troglodytes qui y vivent règlent les choses entre eux lorsqu'il y a une incendie.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.