Rhônexpress récupéré par le Sytral : une baisse des tarifs votée pour les salariés de l'aéroport

Rhônexpress récupéré par le Sytral : une baisse des tarifs votée pour les salariés de l'aéroport
Le Rhônexpress - LyonMag

Comme prévu, le Sytral n'a pas été en mesure de faire un grand effort ce lundi matin.

A l'occasion de son comité syndical, il se penchait sur le cas du Rhônexpress. Car, après la résiliation de la concession confiée à Vinci, le Sytral va récupérer l'exploitation de la navette de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry le 6 novembre à minuit.

Et contrairement à ce qu'espérait David Kimelfeld, ex-président de la Métropole de Lyon, en faisant voter cette résiliation début 2020, aucune baisse tarifaire ne sera proposée aux usagers du Rhônexpress, qui pratique pourtant des prix élevés largement dénoncés. Le confinement et la crise du Covid-19, allié à la forte indemnité à verser à Vinci, ont eu raison de cette promesse.

Ce lundi, Bruno Bernard a toutefois fait voter une évolution de la grille tarifaire pour les salariés de la plateforme aéroportuaire. Le titre aller-retour passe de 10,10 euros à 5 euros. Selon le président écologiste du Sytral, offrir "une réelle alternative à la voiture individuelle" aux 5650 salariés de l'aéroport Saint-Exupéry permettra de réaliser 28 000 voyages supplémentaires en 2021 pour Rhônexpress, soit une augmentation de 30%.

Bruno Bernard a également annoncé que de nouvelles réductions seront votées au prochain comité syndical, à destination des 12-25 ans et des voyageurs en possession d'un billet SNCF au départ ou à destination de la gare TGV de Saint-Exupéry.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zéro... le 19/10/2020 à 12:34

...et nuls ces idiots d'écos..le peuple leur dit merci pour : circulation complètement perturbé, prix stationnement non réduit de même son nombre, végétalisation des toits-façades imeubles, reprise du scandaleux contrat Rhônexpress et sa véritable révision des tarifs..bref toutes preuves de l'incompétence crasse des verts-mairie-métropole..une catastrophe

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.