Diffusion de propos homophobes : prison avec sursis pour Bassem Braïki

Diffusion de propos homophobes : prison avec sursis pour Bassem Braïki
Bassem Braïki - DR

Le youtubeur Bassem Braïki a été condamné ce mardi à huit mois de prison avec sursis pour avoir diffusé une vidéo dans laquelle il tenait des propos homophobes en août 2018.

Le tribunal correctionnel de Lyon, qui vient de rendre son délibéré, a également condamné le blogueur de Vénissieux à une mise à l'épreuve de deux ans, à 2 500 euros d'amende et à verser 1 400 euros aux associations Mousse, Stop Homophobie et Adheos. Bassem Braïki devra également s'acquitter de ses dettes auprès du Trésor Public. En cas de non-respect de ces obligations, le youtubeur pourrait être écroué, précise le Progrès.

Pour rappel, l’intéressé avait été assigné en justice par trois associations après la diffusion d’une vidéo en août 2018. Les insultes homophobes comme "tarlouzes", "sodomites" ou "sidaïques" avaient fusé dans son intervention relayée par son compte SnapChat, suivi par des dizaines de milliers de personnes.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kikou le 20/10/2020 à 18:15

je trouve la justice bien clémente d'assortir cette peine de prison, dun surcis égal à la peine !!!!!!!!!!!!! Qu'il paie ses dettes, cela sera toujours ça de glaner.

Signaler Répondre

avatar
Phd le 20/10/2020 à 17:39

Eh oui bassem,t as pas trouver le bon filon pour te faire connaître ..mdrr

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.