Lyon : le coronavirus aurait eu raison de la Fête des Lumières, annulée en 2020 ?

Lyon : le coronavirus aurait eu raison de la Fête des Lumières, annulée en 2020 ?
Photo d'illustration - LyonMag

Contrairement à ce qu’espérait le maire de Lyon Grégory Doucet, la décision sur le maintien ou non de la Fête des Lumières cette année ne sera pas prise mi-novembre.

Selon TF1 ce jeudi soir dans son journal de 20h et le Progrès, l’édition 2020 de l’évènement serait déjà annulée à cause de l’épidémie de coronavirus qui ne laisse pas d’autres choix dans un Rhône passé intégralement en alerte maximale et donc soumis au couvre-feu à 21h.


Grégory Doucet avait milité la semaine dernière pour une Fête des Lumières du 4 au 8 décembre, sur une période plus longue pour permettre aux Lyonnais de s’y rendre plus facilement. Mais aussi de miser sur les parcs de la Tête d’Or et Blandan pour installer des illuminations et pouvoir les admirer dans un espace plus propice pour accueillir une foule.

Le maire écologiste avait rendez-vous en préfecture ce mercredi en fin d’après-midi pour évoquer le sujet. Selon nos informations, le représentant de l'Etat n'a pas encore tranché en faveur du maintien ou non de l'évènement. Tout comme la Ville de Lyon qui nie l'annulation.

Mais il est possible que Grégory Doucet ne souhaite pas l'annoncer encore officiellement, car son maire du 4e arrondissement, Rémi Zinck, a tweeté dans la soirée : "Fête des lumières annulée. Cette décision liée à la crise du Covid-19 est triste mais compréhensible. Ce sera l'occasion pour cette année de retrouver l'esprit d'origine de cette fête ; un moment simple et lyonnais". Alors, couac dans la synchronisation des élus écologistes ou incompréhension totale au sein de la majorité ?

L'annulation serait un coup dur pour les dizaines d'artistes qui travaillaient sur leurs projets depuis déjà plusieurs mois avec l'espoir d'émerveiller les participants à la Fête des Lumières en décembre. Mais aussi pour les hôteliers et les restaurateurs qui profitent toujours de cette période propice, dans un monde sans Covid-19, à l'afflux de touristes français et étrangers.

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
super le 22/10/2020 à 22:34

Et encore une annulation de plus ... on va pouvoir plus rien faire ! Genial !!! Y’en a marre !

Signaler Répondre

avatar
Bobbylyon le 22/10/2020 à 22:06

Il fallait s’y attendre... mais quelle tristesse
Entre le la pandémie et les menaces terroriste la fête des lumières n’as plus de beaux jours devant elle... adieu insouciance des jours heureux ou nous pouvions marcher et s’émerveiller des ses œuvres magnifiques

Signaler Répondre

avatar
sauron le 22/10/2020 à 22:06

une bonne chose.

Signaler Répondre

avatar
Ouf le 22/10/2020 à 22:04

Tant mieux ! La priorité actuelle n'est pas la fête des lumières

Signaler Répondre

avatar
le maire accidentel.... le 22/10/2020 à 22:03

"Grégory Doucet avait milité la semaine dernière pour une Fête des Lumières du 4 au 8 décembre, sur une période plus longue pour permettre aux Lyonnais de s’y rendre plus facilement. "

Totalement siphonné. Après la condamnation du Tour de France comme une manifestation 'machiste', nous avons une autre preuve de l'influence trumpienne sur la mentalité de ce maire accidentel qui évolue aussi dans un univers parallèle.

Signaler Répondre

avatar
69100 le 22/10/2020 à 21:59

Faudra prier la vierge

Signaler Répondre

avatar
Lumignons le 22/10/2020 à 21:55

La fête des lumières c’est les lumignons avant tout. Seuls les vrais savent.

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 22/10/2020 à 21:48

Quelle surprise! lol. Parce que quelqu'un y croyait encore? Entre la menace terroriste et la menace epidemique, le temps des grandes fêtes des Lumières est terminé.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.