Reconfinement à Lyon ? Grégory Doucet demande à Emmanuel Macron de renforcer la solidarité

Reconfinement à Lyon ? Grégory Doucet demande à Emmanuel Macron de renforcer la solidarité
Grégory Doucet - LyonMag

Ce soir, Grégory Doucet sera fixé, à l'instar de tous les habitants de Lyon.

Emmanuel Macron doit annoncer des mesures face à la seconde vague de cas de coronavirus, et le reconfinement du pays pendant un mois tiendrait la corde selon la plupart des médias nationaux.

Le maire de Lyon estime donc qu'il faudra "impérativement accompagner (ce) nouveau confinement de mesures sociales d'urgence. Nous ne sortirons de cette crise qu'à condition de renforcer les solidarités qui nous unissent".

L'élu écologiste espère ainsi que le chef de l'Etat proclame, en plus de l'état d'urgence sanitaire, un "état d'urgence social". Et qu'il investisse "massivement pour reconstruire une hospitalisation publique à la hauteur des besoins".

"Le monde d’après ne se construira pas après la covid, ou le dérèglement climatique. Il faut le construire maintenant, à défaut d’avoir agi hier. J’appelle le Président Macron à utiliser tout ce qui est en son pouvoir pour renforcer et institutionnaliser la solidarité", conclut Grégory Doucet dans un message posté sur les réseaux sociaux, en oubliant toutefois de taguer Emmanuel Macron qui ne verra donc probablement pas son appel.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
SoutienDoucet le 28/10/2020 à 14:28

Bien dit Doucet ! Ça change de tous ce es hommes politiques qui ont précédés et on voit le résultat actuellement !

Signaler Répondre

avatar
ciboul le 28/10/2020 à 14:27

Y a 2 semaines, il demandait à ce que le gouvernement n'oblige pas à porter le masque à Lyon. C'était son geste pour reconstruire l'hôpital publique.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.