Lyon : une interpellation dans le 8e arrondissement, gros déploiement de police

Lyon : une interpellation dans le 8e arrondissement, gros déploiement de police
Photo d'illustration - LyonMag

Selon nos informations, un important déploiement de forces de l'ordre et de secours a été constaté ce jeudi matin à la frontière entre les 7e et 8e arrondissements de Lyon.

Une opération a été menée dans les environs du boulevard des Etats-Unis, à l'arrêt de tramway Jet d'eau - Mendès-France. Une personne a été interpellée dans des conditions qui restent à préciser. La circulation dans la zone n'a pas été bloquée durant l'intervention qui s'est terminée vers 11h30.

X
0-50 sur 75 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bilan ? le 26/11/2020 à 15:41

Et au final ?....

Signaler Répondre

avatar
sined7 le 18/11/2020 à 13:55
Cj777 a écrit le 30/10/2020 à 21h06

Bien dit

L'excuse bidon toute faites des religieux ...Et c'est quoi la religion, si ce n'est les hommes et femmes qui la compose ? Un truc sorti hors sol de nul part ?
SVP les religieux de tout bords, apprenez a réfléchir par vous même, ça rendra service a tout le monde....

Signaler Répondre

avatar
desigual le 14/11/2020 à 08:46
LoveAfrica a écrit le 31/10/2020 à 07h23

Faux. Stop aux fausses informations. La France tire sa richesse de son industrie, de l'offre de ses services, du tourisme...La part du business avec l'Afrique est très peu important pour la France. La France amène du développement en Afrique, et par ce biais, de la formation des populations. Elle soutient le franc CFA qui sans la France serait une monnaie instable.
Si j'étais Africain, entre les investissements Chinois, Russe ou Français, je choisirai les français. Les autres ne feront pas de cadeaux à l'Afrique...
Pour info, J'ai vécu en Afrique, j'adore ce continent et les gens qui y habitent. J'ai rencontré plein de gens motivés, entrepreneur mais qui ne pouvaient rien faire dans un pays où la corruption généralisée freine tout développement.
Il y aurait tant de choses à dire...

A Love Africa ; idem , en Amsud , où j'ai vécu ; des gens merveilleux , chaleureux , solidaires , mal payés , et qui ont les politiques champions du monde de la corruption !

Signaler Répondre

avatar
out le 14/11/2020 à 07:23
Cj777 a écrit le 30/10/2020 à 21h06

Bien dit

Les religions sont une création du cerveau humain.
Pas d'un extraterrestre spirituel !

Signaler Répondre

avatar
Prout le 02/11/2020 à 16:35
Wf a écrit le 01/11/2020 à 11h01

https://youtu.be/OHg4YgccmPg

Lol ton commentaire sur l'importance de la France en Afrique j'en peux plus tellement c'est drole

C'est peut-être"drôle" mais c'est la réalité !
L'Afrique a besoin de la France.

Signaler Répondre

avatar
Prout le 02/11/2020 à 16:32
Elofsa a écrit le 30/10/2020 à 07h39

Mes parents sont athes mais mes grands-parents paternels sont catholiques et moi aujourd'hui je suis musulmane tout simplement

Et tu vois encore tes parents ?

Signaler Répondre

avatar
Prout le 02/11/2020 à 16:31
Ziane a écrit le 30/10/2020 à 19h57

Se sont les hommes qui sont en causes pas les religions

C'est pareil. Même si ce sont les hommes et pas les religions, elles amènent tout de même leur lot d'horreurs. Depuis la nuit des temps.

Signaler Répondre

avatar
Wf le 01/11/2020 à 11:01
LoveAfrica a écrit le 31/10/2020 à 07h23

Faux. Stop aux fausses informations. La France tire sa richesse de son industrie, de l'offre de ses services, du tourisme...La part du business avec l'Afrique est très peu important pour la France. La France amène du développement en Afrique, et par ce biais, de la formation des populations. Elle soutient le franc CFA qui sans la France serait une monnaie instable.
Si j'étais Africain, entre les investissements Chinois, Russe ou Français, je choisirai les français. Les autres ne feront pas de cadeaux à l'Afrique...
Pour info, J'ai vécu en Afrique, j'adore ce continent et les gens qui y habitent. J'ai rencontré plein de gens motivés, entrepreneur mais qui ne pouvaient rien faire dans un pays où la corruption généralisée freine tout développement.
Il y aurait tant de choses à dire...



Lol ton commentaire sur l'importance de la France en Afrique j'en peux plus tellement c'est drole

Signaler Répondre

avatar
MeshKat le 31/10/2020 à 17:37
un homme a écrit le 30/10/2020 à 10h44

Ca y est, on y est....
Non seulement en 2020 en France, certains ne peuvent se nourrir, certains ne peuvent se loger, certains ne peuvent partir en vacances, certains ne peuvent travailler...
Et il ne s'agit pas de minorités.
En revanche en 2020 en France on peut ôter la tête d'un individu, poignardé qui on veut veut comme on veut et où on veut, on peut se procurer des armes qu même des armées n'auront jamais....
Toujours les mêmes protagonistes mais tout va bien....
Et au vu des commentaires c'est de plus en plus tristes.
On avale tous les jours des informations qui sur le plan intellectuelle et en dessous de la débilité profonde mais tout va bien.
Aujourd'hui on est dans la peur et isolé...
Magnifique tableau!!!!
Jusqu'où cela va aller????
Bravo l'humanité!!!!!

C'est qui déjà qui avait fourni les armes pour les attentats de Charlie Hebdo ?

Signaler Répondre

avatar
Fotes d'auraugafs le 31/10/2020 à 13:46
Nasnass a écrit le 31/10/2020 à 11h22

Bien dit

Mal dit

Signaler Répondre

avatar
Chacun sa sauce le 31/10/2020 à 11:44
Cyrille1970 a écrit le 30/10/2020 à 09h31

Toutes les religions parlent de paix, et pourtant elles n'amènent que conflits et guerres..........

Dieu les législateurs et magistrature nous disent que c'est légal.
Si ca apporte du réconfort à certains dans ce monde de daube, je suis pour.
Mais faut pas tous mélanger

Signaler Répondre

avatar
Nasnass le 31/10/2020 à 11:22
Cj777 a écrit le 30/10/2020 à 21h06

Bien dit

Bien dit

Signaler Répondre

avatar
Nasnass le 31/10/2020 à 11:20
un homme a écrit le 30/10/2020 à 10h44

Ca y est, on y est....
Non seulement en 2020 en France, certains ne peuvent se nourrir, certains ne peuvent se loger, certains ne peuvent partir en vacances, certains ne peuvent travailler...
Et il ne s'agit pas de minorités.
En revanche en 2020 en France on peut ôter la tête d'un individu, poignardé qui on veut veut comme on veut et où on veut, on peut se procurer des armes qu même des armées n'auront jamais....
Toujours les mêmes protagonistes mais tout va bien....
Et au vu des commentaires c'est de plus en plus tristes.
On avale tous les jours des informations qui sur le plan intellectuelle et en dessous de la débilité profonde mais tout va bien.
Aujourd'hui on est dans la peur et isolé...
Magnifique tableau!!!!
Jusqu'où cela va aller????
Bravo l'humanité!!!!!

Plan intellectuel c eest mieux

Signaler Répondre

avatar
LoveAfrica le 31/10/2020 à 07:23
Toietmoi a écrit le 29/10/2020 à 21h53

La France la risée des pays européen.
Sans les richesses Africaines la France serait le pays le plus pauvre d'Europe.
ce n'est plus douce France c'est pauvre France!!!

Faux. Stop aux fausses informations. La France tire sa richesse de son industrie, de l'offre de ses services, du tourisme...La part du business avec l'Afrique est très peu important pour la France. La France amène du développement en Afrique, et par ce biais, de la formation des populations. Elle soutient le franc CFA qui sans la France serait une monnaie instable.
Si j'étais Africain, entre les investissements Chinois, Russe ou Français, je choisirai les français. Les autres ne feront pas de cadeaux à l'Afrique...
Pour info, J'ai vécu en Afrique, j'adore ce continent et les gens qui y habitent. J'ai rencontré plein de gens motivés, entrepreneur mais qui ne pouvaient rien faire dans un pays où la corruption généralisée freine tout développement.
Il y aurait tant de choses à dire...

Signaler Répondre

avatar
Sandra69 le 31/10/2020 à 02:32
Cyrille1970 a écrit le 30/10/2020 à 09h31

Toutes les religions parlent de paix, et pourtant elles n'amènent que conflits et guerres..........

Tout à fait

Signaler Répondre

avatar
Flûte le 30/10/2020 à 22:38

Il faut laisser la France avec sa liberté d'expression.

Signaler Répondre

avatar
Cj777 le 30/10/2020 à 21:06
Ziane a écrit le 30/10/2020 à 19h57

Se sont les hommes qui sont en causes pas les religions

Bien dit

Signaler Répondre

avatar
Ziane le 30/10/2020 à 19:57
Cyrille1970 a écrit le 30/10/2020 à 09h31

Toutes les religions parlent de paix, et pourtant elles n'amènent que conflits et guerres..........

Se sont les hommes qui sont en causes pas les religions

Signaler Répondre

avatar
Elofsa le 30/10/2020 à 16:55
Le baron a écrit le 30/10/2020 à 08h59

Arrêtez les délires... Il y a des gens formidables dans toutes les confessions et aussi chez les athés. La vie est difficile en ce moment. N'allons pas à la guerre civile. Respectons nous. Et je ne suis pas un bisou ours.

Cest exactement ca et tout le monde devrait en prendre note

Signaler Répondre

avatar
Tibor le 30/10/2020 à 13:29

Ils ne rigolent pas avec le non port du masque !

Signaler Répondre

avatar
Irakli le 30/10/2020 à 13:11

Ça c’est le monde capitaliste chacun pour soi c’est terminé l’époque socialiste

Signaler Répondre

avatar
un homme le 30/10/2020 à 10:44

Ca y est, on y est....
Non seulement en 2020 en France, certains ne peuvent se nourrir, certains ne peuvent se loger, certains ne peuvent partir en vacances, certains ne peuvent travailler...
Et il ne s'agit pas de minorités.
En revanche en 2020 en France on peut ôter la tête d'un individu, poignardé qui on veut veut comme on veut et où on veut, on peut se procurer des armes qu même des armées n'auront jamais....
Toujours les mêmes protagonistes mais tout va bien....
Et au vu des commentaires c'est de plus en plus tristes.
On avale tous les jours des informations qui sur le plan intellectuelle et en dessous de la débilité profonde mais tout va bien.
Aujourd'hui on est dans la peur et isolé...
Magnifique tableau!!!!
Jusqu'où cela va aller????
Bravo l'humanité!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Lumiere le 30/10/2020 à 09:55
Cyrille1970 a écrit le 30/10/2020 à 09h31

Toutes les religions parlent de paix, et pourtant elles n'amènent que conflits et guerres..........

Tout a fait d accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
Cyrille1970 le 30/10/2020 à 09:31

Toutes les religions parlent de paix, et pourtant elles n'amènent que conflits et guerres..........

Signaler Répondre

avatar
Le baron le 30/10/2020 à 08:59

Arrêtez les délires... Il y a des gens formidables dans toutes les confessions et aussi chez les athés. La vie est difficile en ce moment. N'allons pas à la guerre civile. Respectons nous. Et je ne suis pas un bisou ours.

Signaler Répondre

avatar
Republique le 30/10/2020 à 08:16
Mim osta a écrit le 30/10/2020 à 00h14

Bonsoir a toutes et tous. Tous ces fadas car ce sont des fous, sont des muslims de surfaces, si vous gratter un peu vous trouverez des ignorants de qui on se sert a des fins politiques, je suis muslims et vis en France depuis 50 ans, je nest jamais vu ça, et ça me désole. L'islam est une religion de vivre ensemble sans injustice de paix et de fraternité, ( quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage... ).
Il y a des élites dans ce monde qui veulent a tout prix créer ce désordre, et ça marche malheureusement. Mais a qui profite le crimes ?????

Non ils ne sont pas fous. Leurs objectifs est de punir les Français qui considèrent que la laïcité Républicaine doit être respectée. Et notamment le droit de blasphémer. C'est a l'Islam de France de s'adapter. Et aussi de lutter contre le complotistes et l'antisémitisme, très répandus chez les musulmans.

Signaler Répondre

avatar
Elofsa le 30/10/2020 à 08:13
Liberté chérie a écrit le 29/10/2020 à 21h18

En France on est libres de dire ce qu'on pense des religions, oui, tant pis si ça vous déplait! Les fanatiques religieux ne nous feront pas retourner au Moyen-Age.

Nest pas fanatique religieux quelqu'un qui croit en dieu

Signaler Répondre

avatar
Elofsa le 30/10/2020 à 07:43
Scanmarie a écrit le 29/10/2020 à 23h58

Non elle dit que ses parents sont athées et grands parents catholiques

Merci quelqu'un qui cest lire

Signaler Répondre

avatar
Elofsa le 30/10/2020 à 07:39
Joëlle12 a écrit le 29/10/2020 à 20h02

Vous dites au début que vos parents sont athées et après qu'ils sont catholiques il faudrait savoir non?

Mes parents sont athes mais mes grands-parents paternels sont catholiques et moi aujourd'hui je suis musulmane tout simplement

Signaler Répondre

avatar
Mim osta le 30/10/2020 à 00:14

Bonsoir a toutes et tous. Tous ces fadas car ce sont des fous, sont des muslims de surfaces, si vous gratter un peu vous trouverez des ignorants de qui on se sert a des fins politiques, je suis muslims et vis en France depuis 50 ans, je nest jamais vu ça, et ça me désole. L'islam est une religion de vivre ensemble sans injustice de paix et de fraternité, ( quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage... ).
Il y a des élites dans ce monde qui veulent a tout prix créer ce désordre, et ça marche malheureusement. Mais a qui profite le crimes ?????

Signaler Répondre

avatar
Scanmarie le 29/10/2020 à 23:58
Joëlle12 a écrit le 29/10/2020 à 20h02

Vous dites au début que vos parents sont athées et après qu'ils sont catholiques il faudrait savoir non?

Non elle dit que ses parents sont athées et grands parents catholiques

Signaler Répondre

avatar
plutôt limite le 29/10/2020 à 23:33

D’après wikipédia : FRONTIÈRE= « « une ligne frontière est un espace d'épaisseur variable, de la ligne imaginaire à un espace particulier, séparant ou joignant deux territoires, en particulier deux États souverains » ». Sauf si le 7 ou le 8 on déclaré leur indépendance, le terme de « limite » aurait été plus juste. Le jour du décès du fondateur du Petit Robert, ce genre d’approximations m’attriste.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 29/10/2020 à 22:38
Aurelie a écrit le 29/10/2020 à 21h54

Quand proche de la tour Eiffel deux femmes voilée se font tuer il y a pas autant de réaction. Tout cela alimente la haine et certain parti.
Se sont des gens qui crie quelques mots sans aucune connaissances et tout de suite s est un musulman. Mais si il était musulman il serai pour la paix et le respect. Donc désoler mais se ne sont pas des choses faites au non de la religion musulman.

Pour info, elles, sont toujours vivantes les deux femmes, et 'leur agression fait suiyeca l altercation qu elles ont eu avec leurs agresseuses qui soit dit en passant etaient sous l emprise de l alcool

Signaler Répondre

avatar
Mise au point le 29/10/2020 à 22:21
Aurelie a écrit le 29/10/2020 à 21h54

Quand proche de la tour Eiffel deux femmes voilée se font tuer il y a pas autant de réaction. Tout cela alimente la haine et certain parti.
Se sont des gens qui crie quelques mots sans aucune connaissances et tout de suite s est un musulman. Mais si il était musulman il serai pour la paix et le respect. Donc désoler mais se ne sont pas des choses faites au non de la religion musulman.

"se ne sont pas des choses faites au non de la religion musulman."... les 3 innocents assassinés à Nice, si! Samuel Patty, aussi, a été décapité au nom de la religion. Et on pourrait en citer d'autres.

Signaler Répondre

avatar
Aurelie le 29/10/2020 à 21:54

Quand proche de la tour Eiffel deux femmes voilée se font tuer il y a pas autant de réaction. Tout cela alimente la haine et certain parti.
Se sont des gens qui crie quelques mots sans aucune connaissances et tout de suite s est un musulman. Mais si il était musulman il serai pour la paix et le respect. Donc désoler mais se ne sont pas des choses faites au non de la religion musulman.

Signaler Répondre

avatar
Toietmoi le 29/10/2020 à 21:53

La France la risée des pays européen.
Sans les richesses Africaines la France serait le pays le plus pauvre d'Europe.
ce n'est plus douce France c'est pauvre France!!!

Signaler Répondre

avatar
Chanchan38 le 29/10/2020 à 21:32
Donné a écrit le 29/10/2020 à 21h09

Liberté d'expression vous dites? Ah bon en France on est libres de dire ce qu'on pense, vous êtes sûr de ce que vous avancez... Ça dépend de qui et de quoi on parle. Réfléchissez un peu vous allez trouver plein d'exemples.

Oui je dis liberté d'expression et je précise dans "les limites de la loi". L'incitation à la haine, contrairement à la caricature, est effectivement passible de poursuites, inutile de sous entendre qu'on ne peut pas critiquer les musulmans. De plus ils subissent au quotidien les retombés sur l'opinion publique générées par les crimes de terroristes avec lesquels ils n'ont strictement rien à voir.

Signaler Répondre

avatar
Liberté chérie le 29/10/2020 à 21:18
Donné a écrit le 29/10/2020 à 21h09

Liberté d'expression vous dites? Ah bon en France on est libres de dire ce qu'on pense, vous êtes sûr de ce que vous avancez... Ça dépend de qui et de quoi on parle. Réfléchissez un peu vous allez trouver plein d'exemples.

En France on est libres de dire ce qu'on pense des religions, oui, tant pis si ça vous déplait! Les fanatiques religieux ne nous feront pas retourner au Moyen-Age.

Signaler Répondre

avatar
Donné le 29/10/2020 à 21:09
Chanchan38 a écrit le 29/10/2020 à 20h59

En quoi Charlie Hebdo attise t-il la haine selon vous? L'expression d'une moquerie sous la forme de caricatures, qui sont l'essence même d'un journal satirique, vise à susciter le débat dans les limites de l'expression légale et républicaine de la France. Ces valeurs ne pourraient être remises en cause que par les urnes et en aucun cas par la violence. Dire que Charlie Hebdo attise la haine est injuste, c'est un mensonge, même si grâce à la liberté d'expression...vous avez le Droit de le dire.

Liberté d'expression vous dites? Ah bon en France on est libres de dire ce qu'on pense, vous êtes sûr de ce que vous avancez... Ça dépend de qui et de quoi on parle. Réfléchissez un peu vous allez trouver plein d'exemples.

Signaler Répondre

avatar
Chanchan38 le 29/10/2020 à 20:59
Elofsa a écrit le 29/10/2020 à 19h12

Bonjour a tous,

Je suis française espagnole convertie a l'islam. Apres des cours de religion et élevé a la "française" par des parents athés, jai appris que les 2 pouvaient aller ensemble si il y a du respect pour lun comme pour l autre. La religion quelle qu'elle soit, est une religion de paix et de respect. les terroristes qui se disent "musulmans" n'ont rien dun comportement accepté par l'islam. Aujourd'hui, les politiciens, journalistes et Charlie hebdo, attisent la haine et il y a une insécurité pour personne. Etre musulman ne signifie par etre arabe et etre arabe ne signifie pas etre musulman. Je suis petite fille d'immigrés catholiques et aujourd'hui je suis francaise musulmane et malgré toute les générations je m'aperçois que le comportement de certains na pas évolué et il est dommage quand 2020 nous sommes toujours dans des conflits de nationalité ou de religion.

Je suis islam je suis la france

En quoi Charlie Hebdo attise t-il la haine selon vous? L'expression d'une moquerie sous la forme de caricatures, qui sont l'essence même d'un journal satirique, vise à susciter le débat dans les limites de l'expression légale et républicaine de la France. Ces valeurs ne pourraient être remises en cause que par les urnes et en aucun cas par la violence. Dire que Charlie Hebdo attise la haine est injuste, c'est un mensonge, même si grâce à la liberté d'expression...vous avez le Droit de le dire.

Signaler Répondre

avatar
restons libre le 29/10/2020 à 20:59
Max4206 a écrit le 29/10/2020 à 19h45

Oui arrêtons d'exacerber la sensibilité du sacré.
Arrètons de jeter de l'essence dans l'incendie.
Les fous,fanatiques assassins ne trouverons plus de raisons d'exercer leurs frustration pathologiques.

oui mais nos ancetres ont fait la revolution pour avoir la liberte d expression... 15 ans de guerre des milliers de morts pour aujourd hui devoir a nouveau subir le joug d oppresseurs religieux ? desole max et olefsa, votre modele n est pas la france que j aime... je suis la france je suis charlie, qui se moque de toutes les religions... que l islam arrete de se croire la seule a subir la satyre de la liberte d expression

Signaler Répondre

avatar
Eve le 29/10/2020 à 20:12

avatar
Parker 73 le 29/10/2020 à 20:09

Marine Présidente et vite!!!!

Signaler Répondre

avatar
Kherane le 29/10/2020 à 20:06

Pour ma part on est libre de choisir sa religion de la pratiquer ou non c'est personnel et personne n'a à intervenir.faut pas tout mélanger.je crois que dans aucune religion il n'y ai la notion du mal.il y a certain qui s'embourbe dans des doctrines cela est autre chose,une idéologie n'est pas une religion
Dans l'immédiat je pense qu'il faut se débarrasser du covid et ça c'est l'affaire de tous. Bon confinement et bon courage à tous

Signaler Répondre

avatar
Joëlle12 le 29/10/2020 à 20:02
Elofsa a écrit le 29/10/2020 à 19h12

Bonjour a tous,

Je suis française espagnole convertie a l'islam. Apres des cours de religion et élevé a la "française" par des parents athés, jai appris que les 2 pouvaient aller ensemble si il y a du respect pour lun comme pour l autre. La religion quelle qu'elle soit, est une religion de paix et de respect. les terroristes qui se disent "musulmans" n'ont rien dun comportement accepté par l'islam. Aujourd'hui, les politiciens, journalistes et Charlie hebdo, attisent la haine et il y a une insécurité pour personne. Etre musulman ne signifie par etre arabe et etre arabe ne signifie pas etre musulman. Je suis petite fille d'immigrés catholiques et aujourd'hui je suis francaise musulmane et malgré toute les générations je m'aperçois que le comportement de certains na pas évolué et il est dommage quand 2020 nous sommes toujours dans des conflits de nationalité ou de religion.

Je suis islam je suis la france

Vous dites au début que vos parents sont athées et après qu'ils sont catholiques il faudrait savoir non?

Signaler Répondre

avatar
lolo_cestmoi le 29/10/2020 à 19:59

Les Arméniens ont toujours été reconnaissants et respectueux envers la France.

Signaler Répondre

avatar
Max4206 le 29/10/2020 à 19:45
Elofsa a écrit le 29/10/2020 à 19h12

Bonjour a tous,

Je suis française espagnole convertie a l'islam. Apres des cours de religion et élevé a la "française" par des parents athés, jai appris que les 2 pouvaient aller ensemble si il y a du respect pour lun comme pour l autre. La religion quelle qu'elle soit, est une religion de paix et de respect. les terroristes qui se disent "musulmans" n'ont rien dun comportement accepté par l'islam. Aujourd'hui, les politiciens, journalistes et Charlie hebdo, attisent la haine et il y a une insécurité pour personne. Etre musulman ne signifie par etre arabe et etre arabe ne signifie pas etre musulman. Je suis petite fille d'immigrés catholiques et aujourd'hui je suis francaise musulmane et malgré toute les générations je m'aperçois que le comportement de certains na pas évolué et il est dommage quand 2020 nous sommes toujours dans des conflits de nationalité ou de religion.

Je suis islam je suis la france

Oui arrêtons d'exacerber la sensibilité du sacré.
Arrètons de jeter de l'essence dans l'incendie.
Les fous,fanatiques assassins ne trouverons plus de raisons d'exercer leurs frustration pathologiques.

Signaler Répondre

avatar
Julius le 29/10/2020 à 19:26

Fermons les frontières ça sera plus facile qu avec le covid

Signaler Répondre

avatar
Dydy le 29/10/2020 à 19:12

Le gouvernement français depuis 50 ans a laisser rentrer trop de racaille sur le territoire voilà les conséquences bien triste surtout pour nos jeunes enfants

Signaler Répondre

avatar
Elofsa le 29/10/2020 à 19:12

Bonjour a tous,

Je suis française espagnole convertie a l'islam. Apres des cours de religion et élevé a la "française" par des parents athés, jai appris que les 2 pouvaient aller ensemble si il y a du respect pour lun comme pour l autre. La religion quelle qu'elle soit, est une religion de paix et de respect. les terroristes qui se disent "musulmans" n'ont rien dun comportement accepté par l'islam. Aujourd'hui, les politiciens, journalistes et Charlie hebdo, attisent la haine et il y a une insécurité pour personne. Etre musulman ne signifie par etre arabe et etre arabe ne signifie pas etre musulman. Je suis petite fille d'immigrés catholiques et aujourd'hui je suis francaise musulmane et malgré toute les générations je m'aperçois que le comportement de certains na pas évolué et il est dommage quand 2020 nous sommes toujours dans des conflits de nationalité ou de religion.

Je suis islam je suis la france

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.