Confinement à Lyon : Grégory Doucet va lancer une plateforme d'entraide entre habitants

Confinement à Lyon : Grégory Doucet va lancer une plateforme d'entraide entre habitants
Grégory Doucet - LyonMag

Ce vendredi après-midi, Grégory Doucet a réalisé sa première visioconférence de presse sur le confinement. Le maire de Lyon a promis qu'il répéterait l'exercice chaque semaine.

L'élu écologiste a rappelé qu'il avait "été très préoccupé ces derniers jours par la dégradation des données sanitaires. Les différentes mesures et actions depuis le mois de septembre n'ont pas été efficaces. On a vu le taux d'incidence continuer à croître".

La situation "nous oblige à réfléchir sur nos modes d'action, selon lui. On a beaucoup entendu parler du monde d'après. Aujourd'hui, ce qui me semble essentiel, c'est que ce ne soit pas une promesse mais des nouvelles pratiques dès aujourd'hui. C'est un monde qui doit faire plus de place à la solidarité et à la coopération".

Le premier magistrat lyonnais a donc annoncé qu'une plateforme numérique était développée pour la solidarité et faciliter l'entraide entre Lyonnais : "On va mettre en relation les besoins de certains avec les offres de services d'autres. Chaque Lyonnais qui voudra proposer un service pourra s'inscrire et aider un voisin, quelqu'un de son quartier... (...) Les personnes pourront demander ou proposer de faire les courses, de promener un chien..."

La plateforme sera disponible mardi ou mercredi. "Je ne suis pas un technicien du web, je ne vais pas pouvoir donner des spécificités", a reconnu Grégory Doucet, incapable donc d'en dire davantage sur une mesure qui sort dans quelques jours.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
En bref le 30/10/2020 à 16:11

Débrouillez vous entre vous et ne m embêté pas.
Une vraie entremetteuse ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.