Une grève des profs à Lyon si jamais l'hommage à Samuel Paty reste "au rabais" ce lundi ?

Une grève des profs à Lyon si jamais l'hommage à Samuel Paty reste "au rabais" ce lundi ?
Image d'illustration- LyonMag

Le retour des vacances de la Toussaint dans les établissements scolaires va s’effectuer sous tension.

Au-delà de la crise sanitaire, les organisations syndicales ne sont pas d’accord avec le gouvernement "sur la décision indigne de réorganiser au rabais, à la dernière minute, l'hommage à notre collègue Samuel Paty", déclare l’intersyndicale enseignante du Rhône (CGT, FO, SNUEP-FSU, SNES-FSU, SUD) dans un communiqué. En effet, les élèves, collégiens et lycéens doivent rendre hommage ce lundi à Samuel Paty, professeur d’histoire assassiné le 16 octobre dernier à Conflans-Sainte-Honorine. L’organisation autour de cet hommage a été chamboulée ces derniers jours. Au départ, la rentrée devait être décalée à 10h, pour permettre d’organiser ce temps de recueillement, avant que cette option ne soit oubliée.

Les syndiqués demandent "le maintien d'un temps d'hommage auprès de leur supérieur hiérarchique sous la forme d'un échange entre personnels de l'éducation". S’il n’a pas lieu, ils assurent qu’ils pourront décider "le cas échéant la grève, afin de lui rendre hommage et de faire valoir les revendications des personnels".

Selon les dernières annonces, une minute de silence doit être observée à 11h00 ce lundi, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nostradamus lyonnais le 01/11/2020 à 14:48

Réconciliez-vous avec votre dhimmitude.

Signaler Répondre

avatar
galinette le 01/11/2020 à 14:48

Je vous parie , qu'une partie des élèves d'une autre religion que catho , serons absents ce lundi matin à la rentrée. ....

Signaler Répondre

avatar
il fau calmé le jeu le 01/11/2020 à 14:07

L’école ne doit pas être une Scènes de règlement de comptes entre politiciens attention aux effets négatifs chaque école doit s’adapter à la façon de rendre hommage à ce prof tu es pas un barbare il faut pas mélanger un fait divers avec une stigmatisation d’une religion

Signaler Répondre

avatar
front national le 01/11/2020 à 14:01

Toujour en grèves ses une maladies mantal

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.