Pour draguer une femme, il annonce qu'il va brûler la mairie de Rillieux pour se venger des caricatures de Charlie Hebdo

Pour draguer une femme, il annonce qu'il va brûler la mairie de Rillieux pour se venger des caricatures de Charlie Hebdo
Photo d'illustration - LyonMag

Curieuse technique de drague.

L'histoire ne dit pas si elle a fonctionné.


Jeudi dernier, les policiers de Rillieux-la-Pape ont récolté un renseignement anonyme : un individu se serait vanté publiquement de vouloir mettre le feu à la mairie de la commune "à cause des caricatures de Charlie Hebdo". Une menace prise au sérieux par les forces de l'ordre qui ont identifié le jeune homme âgé de 25 ans, habitant de l'Ain mais souvent présent à Rillieux.

Lorsque les enquêteurs se sont présentés à son domicile vendredi matin, il était absent. Mais l'Aindinois s'est rendu de lui-même au commissariat quelques heures plus tard et était placé en garde à vue.

Durant son interrogatoire, il a reconnu avoir tenu ces propos pour "épater" une femme rencontrée via un réseau social. Il a également dit avoir été passablement alcoolisé au moment des faits.

Aucun élément ne permettait de faire apparaître un éventuel passage à l'acte selon la DDSP du Rhône. L'homme, déjà connu de la justice, était présenté au parquet puis libéré sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 22 avril prochain.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
StopLaxisme le 02/11/2020 à 12:16

Stop laxisme, la radicalisation commence sur les réseaux sociaux,

Il faut qu’il soit condamné !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.