Gel de visas pour le regroupement familial : une situation inacceptable pour un député du Rhône

Gel de visas pour le regroupement familial : une situation inacceptable pour un député du Rhône
Hubert Julien-Laferrière - Lyomag.com

Dans un communiqué, Hubert Julien-Laferrière demande la levée du gel de la délivrance de visas pour les bénéficiaires du regroupement familial, dénonçant "une situation inacceptable".

 

"Depuis le début de la pandémie, la France a gelé la délivrance des visas au titre du regroupement familial dans certains pays, alors même qu'elle continue la délivrance des visas pour les conjoints de Français, les étudiants ainsi que pour les travailleurs dans ces mêmes pays. Elle autorise ainsi plusieurs catégories de visa long séjour à entrer sur le territoire national et en exclue les conjoints de résidents étrangers. Leur situation est pourtant tout à fait comparable à celle des conjoints des Français ou encore des étudiants", explique le député (ex-LREM) du Rhône.


"À l’heure où l'UE appelle la réunification des familles séparées par la pandémie, jusqu'à quand ces résidents vont-ils vivre sans leurs familles ?", s'interroge l'élu.


"Alors que la deuxième vague est là, qu’un nouveau confinement est instauré, ces résidents sont anéantis et craignent le pire pour leurs familles. Des centaines de famille vivent actuellement séparées. Partager cette crise sanitaire ensemble devient vital. Le silence comme unique réponse ne saurait être satisfaisant. La situation est inacceptable et l’absence de réaction du Ministère de l’Interieur l’est davantage. Ces familles ont besoin de réponses", s'insurge Hubert Julien-Laferrière, qui en appelle au ministre de l'Intérieur.

X
30-80 sur 99 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le lorrain le 05/11/2020 à 14:54
Karl a écrit le 05/11/2020 à 07h17

Avec la colonisation, ces pays ont pu faire un bon en avant de 2 siècles. Des infrastructures, des routes, de l'éducation. C'est étonnant pour ces pays d'avoir tant de ressources et ne pas les exploitées. Ces pays crevaient de faim à côté de richesse. Pourquoi donc? Trop bête ou trop fainéants pour les exploiter. Il ne faut pas oublier que cela s'est passé à une autre époque où les moeurs étaient différentes d'aujourd'hui. Mais on voit toujours l'écart de développement sur tous les niveaux aujourd'hui. Toujours des siècles de retard

Bien dit Karl !

Signaler Répondre

avatar
Équité le 05/11/2020 à 14:51
tourne en rond a écrit le 05/11/2020 à 12h56

Ha , j'oubliai , certains pseudos journalistes qui font des copier-coller d'articles, qu'il faut savoir décoder :
- un jeune lyonnais = un immigré
- un sdf sans papier = un immigré
Peu de français dans les articles, mais de ces cas on cite les noms, voir l'article sur l'ex adjoint de Lyon 8
Manque d'équité dans les articles

Ou simplement cités en proportion des faits........

Signaler Répondre

avatar
oula! le 05/11/2020 à 14:48
Alilouchka a écrit le 05/11/2020 à 09h44

La France a besoin d'ingénieurs compétents en informatique , électronique , robotiques ....
Faites une petite enquête dans les entreprises et vous allez vous rendre compte que ces ingénieurs sont majoritairement des résidents maghrébins.

heuuu... pas vraiment!

les maghrébins ingénieurs en France le sont tres souvent apres leurs études, car embauché en fin de stage, comme tous les français

Ceux qui viennent du Maroc ne sont pas nombreux!!! En effet, il y a des nombreux centres de développement de grosses boites la bas : CGI, Atos, ....
Tous mes collègues maghrébins sont issus d'école françaises et on fait le meme parcours que moi!!!
Le regroupement familiale, c est une autre marche, et ca n'est pas l image de ce qui se passe dans la vraie vie!!!! a moins que vos camarades se soit mariés tres jeunes et fassent des gosses l'été

MEs collègues halucinent tous sur notre politique migratoire et notre justice!!!!!!!! Pour eux, 90% de ce qui se passe aujourd'hui est inacceptable ! (comme le regroupement familiale sans minimum de ressource, sans travail...)

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 05/11/2020 à 14:42
Alilouchka a écrit le 05/11/2020 à 09h44

La France a besoin d'ingénieurs compétents en informatique , électronique , robotiques ....
Faites une petite enquête dans les entreprises et vous allez vous rendre compte que ces ingénieurs sont majoritairement des résidents maghrébins.

Même pas en rêve !!
il faut arrêter de dire de telles bêtises !!
Donnez nous des chiffres , des exemples !
Mais , alors pourquoi venez vous en France !

Signaler Répondre

avatar
Le Parti de Loi et d'Ordre le 05/11/2020 à 14:32
Bravo Hubert ! a écrit le 05/11/2020 à 14h24

Vivement que ça reprenne !
Mais encore heureux que les 180.000 demandeurs annuel du droit d'asile, dont 90% se le voient refusé, pourront continuer à rester sur le territoire.


Les Français ne savent pas la chance qu'ils ont.... C'est parce qu'ils sont méchants et pas humanistes comme Hubert. qui a bien raison de faire la morale !...

Et combien de chevaux de Troie parmi ces 180.000 demandeurs, hein?

Signaler Répondre

avatar
Bravo Hubert ! le 05/11/2020 à 14:24

Vivement que ça reprenne !
Mais encore heureux que les 180.000 demandeurs annuel du droit d'asile, dont 90% se le voient refusé, pourront continuer à rester sur le territoire.


Les Français ne savent pas la chance qu'ils ont.... C'est parce qu'ils sont méchants et pas humanistes comme Hubert. qui a bien raison de faire la morale !...

Signaler Répondre

avatar
tourne en rond le 05/11/2020 à 12:56
Cherchez l'erreur a écrit le 05/11/2020 à 09h44

Si on caricature, à qui bénéficie l'immigration massive et incontrôlée :
- aux bénéficiaires des aides en tous genres distribuées par nos politiques
- aux hommes politiques qui s'en font un sujet
- aux policiers qui assurent leur boulot en contrôlant et arrêtant toujours les mêmes pour les mêmes problèmes
- aux pseudos avocats (commis d'office) qui empochent des honoraires substantiels avec les mêmes clients
- les pseudos jugent qui gèrent 20 , 30 fois les mêmes dossiers
- la pénitentiaire, qui sert d'hôtel temporaire avec plus de 60% d'immigrés délinquants
- aux bobos qui viennent alimenter cette délinquance en se fournissant pour cam et autres chez ces immigrés délinquants
Et on tourne en rond,

Ha , j'oubliai , certains pseudos journalistes qui font des copier-coller d'articles, qu'il faut savoir décoder :
- un jeune lyonnais = un immigré
- un sdf sans papier = un immigré
Peu de français dans les articles, mais de ces cas on cite les noms, voir l'article sur l'ex adjoint de Lyon 8
Manque d'équité dans les articles

Signaler Répondre

avatar
Floflo le 05/11/2020 à 12:15

Le Gel hydroalcoolique sur les visas c'est pour éviter d'attraper la COVID !

Signaler Répondre

avatar
Discri..volontaire le 05/11/2020 à 10:22
Lamia belah a écrit le 04/11/2020 à 18h21

jusqu'à quand cette discrimination ???

C’est vous qui avez choisi de venir en France alors ne vous plaignez pas et n’essayer pas de changer nos lois

Signaler Répondre

avatar
Françoislefrançais le 05/11/2020 à 10:15
Alilouchka a écrit le 05/11/2020 à 09h44

La France a besoin d'ingénieurs compétents en informatique , électronique , robotiques ....
Faites une petite enquête dans les entreprises et vous allez vous rendre compte que ces ingénieurs sont majoritairement des résidents maghrébins.

Nous avons certes besoins de ressources étrangères sur des métiers en tension (que ces ressources soient maghrébines ou pas), mais nous n'allons pas forcément les chercher, ce sont elles qui viennent pour trouver du travail.

Ils sont si fiers à agiter leur drapeau de leur pays à chaque match de foot ou manifestations, mais bizarrement ....aucun ne travaille pas au développement de l'économie de son pays ? Pourquoi ?

Parceque l'on est bien en France, au chaud, aidé et assisté même quand on ne fait rien...et ils l'ont bien compris. Ce n'est pas du racisme que de dire çà, c'est une réalité.

Les Français ont la même attitude en Suisse sauf que ce pays est plus drastique sur l'immigration et accepte des étrangers uniquement sur les métiers en tension.

Bref le regroupement familiale avait une utilité du temps de VGE (il y a + de 40 ans), il n'a plus de cohérence aujourd'hui et met tout autant le pays en difficulté que les étrangers qui viennent.

Signaler Répondre

avatar
Alilouchka le 05/11/2020 à 09:44
Ormesson a écrit le 05/11/2020 à 09h35

La France n'a plus besoin d'immigration à tout va.
Pour les tâches pénibles, la robotisation est en route. Si c'est pour ouvrir un nouveau kebab ...
Pour le reste, la cohérence culturelle doit être le 1er critère.
Trump l'a bien compris

La France a besoin d'ingénieurs compétents en informatique , électronique , robotiques ....
Faites une petite enquête dans les entreprises et vous allez vous rendre compte que ces ingénieurs sont majoritairement des résidents maghrébins.

Signaler Répondre

avatar
Cherchez l'erreur le 05/11/2020 à 09:44

Si on caricature, à qui bénéficie l'immigration massive et incontrôlée :
- aux bénéficiaires des aides en tous genres distribuées par nos politiques
- aux hommes politiques qui s'en font un sujet
- aux policiers qui assurent leur boulot en contrôlant et arrêtant toujours les mêmes pour les mêmes problèmes
- aux pseudos avocats (commis d'office) qui empochent des honoraires substantiels avec les mêmes clients
- les pseudos jugent qui gèrent 20 , 30 fois les mêmes dossiers
- la pénitentiaire, qui sert d'hôtel temporaire avec plus de 60% d'immigrés délinquants
- aux bobos qui viennent alimenter cette délinquance en se fournissant pour cam et autres chez ces immigrés délinquants
Et on tourne en rond,

Signaler Répondre

avatar
Ormesson le 05/11/2020 à 09:35

La France n'a plus besoin d'immigration à tout va.
Pour les tâches pénibles, la robotisation est en route. Si c'est pour ouvrir un nouveau kebab ...
Pour le reste, la cohérence culturelle doit être le 1er critère.
Trump l'a bien compris

Signaler Répondre

avatar
N’imp le 05/11/2020 à 09:28
Alilouchka a écrit le 05/11/2020 à 09h20

Pour tous les haineux qui disent des trucs choquants et même racistes, je tiens à vous dire que la France ne peut pas vivre sans l'immigration. En tant que résident, je travaille et je participe à l'économie du pays, contrairement à ceux qui dorment et qui vivent du RSA. Le regroupement familial c'est un droit et il le restera... Dans cette situation de crise, beaucoup de pays européens ont fait des dérogations pour tous leur citoyens et résidents.. pourquoi ils ont fait ça ? Car ils ont un côté humain et savent bien la valeur de leur résidents qui ne sont pas des esclaves..
J'espère que votre mentalité changera un jour

La France ne peut pas vivre sans immigration? On parti? C’était vrai il y a 30 ans mais plus aujourd’hui.

Signaler Répondre

avatar
Alilouchka le 05/11/2020 à 09:20

Pour tous les haineux qui disent des trucs choquants et même racistes, je tiens à vous dire que la France ne peut pas vivre sans l'immigration. En tant que résident, je travaille et je participe à l'économie du pays, contrairement à ceux qui dorment et qui vivent du RSA. Le regroupement familial c'est un droit et il le restera... Dans cette situation de crise, beaucoup de pays européens ont fait des dérogations pour tous leur citoyens et résidents.. pourquoi ils ont fait ça ? Car ils ont un côté humain et savent bien la valeur de leur résidents qui ne sont pas des esclaves..
J'espère que votre mentalité changera un jour

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 05/11/2020 à 08:40
algerienFier a écrit le 04/11/2020 à 23h04

La france est pays d accueil,n oubliez que la france a coloniser pas mal de pays et colonise économiquement pas mal de pays aussi.donc c est normal et c est obliger que la france accueil des immigrés .bienvenue en france

Vous confondez fierté et arrogance

Signaler Répondre

avatar
Kala le 05/11/2020 à 08:15
algerienFier a écrit le 04/11/2020 à 23h04

La france est pays d accueil,n oubliez que la france a coloniser pas mal de pays et colonise économiquement pas mal de pays aussi.donc c est normal et c est obliger que la france accueil des immigrés .bienvenue en france

C'est VGE qui a introduit le regroupement familial à une époque de grande prospérité mais il a reconnu avec le recul que c'est sa plus grande erreur politique car c'est le terreau de la guerre civile. Certains comme ce député LREM sont donc en faveur de la guerre civile qui vient inéluctablement.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 05/11/2020 à 08:06
buzz politique a écrit le 04/11/2020 à 15h32

Dans la situation que nous vivons, tant sur le plan sanitaire que sécuritaire, Il faut bien à un moment donné , mettre ou se mettre des limites et éviter l'inflation permanente des exceptions ou dérogations.
Les Français sont fatigués du buzz politique permanent ou de la petite phrase qui permet d'exister.

Totalement d'accord avec Vous !
il veut faire son intéressant , mais il passe pour imbécile qui cherche a faire le buzz .

Signaler Répondre

avatar
Karl le 05/11/2020 à 07:17
algerienFier a écrit le 04/11/2020 à 23h04

La france est pays d accueil,n oubliez que la france a coloniser pas mal de pays et colonise économiquement pas mal de pays aussi.donc c est normal et c est obliger que la france accueil des immigrés .bienvenue en france

Avec la colonisation, ces pays ont pu faire un bon en avant de 2 siècles. Des infrastructures, des routes, de l'éducation. C'est étonnant pour ces pays d'avoir tant de ressources et ne pas les exploitées. Ces pays crevaient de faim à côté de richesse. Pourquoi donc? Trop bête ou trop fainéants pour les exploiter. Il ne faut pas oublier que cela s'est passé à une autre époque où les moeurs étaient différentes d'aujourd'hui. Mais on voit toujours l'écart de développement sur tous les niveaux aujourd'hui. Toujours des siècles de retard

Signaler Répondre

avatar
Solution le 05/11/2020 à 06:29
bla a écrit le 04/11/2020 à 20h47

Lorsque vous dites la vérité sur lyon mag vous étes systématiquement censuré !

Envoyez des commentaires tendances islamogauchistes et vous n’aurez plus de problème de parution

Signaler Répondre

avatar
Flo le 05/11/2020 à 06:03

Ben, prenez-les chez vous, cher monsieur et pendant que vs y êtes, nourrissez-les et blanchissez-les, etc.

Signaler Répondre

avatar
algerienFier le 04/11/2020 à 23:04

La france est pays d accueil,n oubliez que la france a coloniser pas mal de pays et colonise économiquement pas mal de pays aussi.donc c est normal et c est obliger que la france accueil des immigrés .bienvenue en france

Signaler Répondre

avatar
Françoislefrançais le 04/11/2020 à 22:55

Je ne vois pas quel est problème, vous êtes étranger et vivez en France, que ce soit depuis quelques jours ou plusieurs années, vous n'êtes pas français, et même si vous payez plein d'impots, cela ne vous confère pas un passe deoit.pour que toute.votre famille vous rejoigne, encore moins compte tenu du contexte. Pourquoi ne rejoignez vous pas votre famille ? ça serait plus simple et moins compliqué...en tout cas c'est ce que font la plupart des pays dans le monde et donc probablement pays d'origine. Conclusion, soit patientez et taisez vous, soit rentrez chez vous.

Signaler Répondre

avatar
petrus le 04/11/2020 à 22:27

ce qui est znormal c'est que le regroupement familial existe encore. il devrait être supprimé depuis longtemps

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/11/2020 à 20:53
Mairie du 8ème a écrit le 04/11/2020 à 20h01

Ce jeune est une victime de la société

J'en ai parlé avec mon cheval, il m'a donné une réponse fulgurante :ihihihihihihi

Signaler Répondre

avatar
bla le 04/11/2020 à 20:47

Lorsque vous dites la vérité sur lyon mag vous étes systématiquement censuré !

Signaler Répondre

avatar
Diego Garcia le 04/11/2020 à 20:38
ducobou a écrit le 04/11/2020 à 18h14

touts vos jérémiades ne servent rien !
Si comme dans une majorité de pays dans le monde qui ne sont pas racistes ou xénophobes , le jour ou les statistiques ethniques seront enfin autorisées,
les français n'en croiront pas leurs yeux !
on nous ment sur les chiffres depuis 50 ans et ça arrange les politiques de tous bords avec les conséquences sur la délinquance, la baisse du niveau scolaire, le rejet de l'autorité de l'état et de la démocratie ...et j'en passe sans oublier la population carcérale qui est un très bon indicateur sociologique ....
pour les rageux , je suis pas sympathisant du RN ou de la droite,ni un nostalgique de la colonisation !!! je suis favorable à une immigration diversifiée qui rime avec intégration et acceptation du mode de vie français et je ne souhaite pas que la France devienne la banlieue du Maghreb

Ouin ! ouin ! Un mouchoir ?

Signaler Répondre

avatar
Mairie du 8ème le 04/11/2020 à 20:01

Ce jeune est une victime de la société

Signaler Répondre

avatar
moi pas comprendre le 04/11/2020 à 19:35

"Depuis le début de la pandémie, la France a gelé la délivrance des visas au titre du regroupement familial dans certains pays, alors même qu'elle continue la délivrance des visas pour les conjoints de Français, les étudiants ainsi que pour les travailleurs dans ces mêmes pays. Elle autorise ainsi plusieurs catégories de visa long séjour à entrer sur le territoire national et en exclue les conjoints de résidents étrangers. " j'ai l'impression d'etre le seul à n'avoir rien compris à ce qui est cité dans cet article...

Signaler Répondre

avatar
befun le 04/11/2020 à 19:25
Lylou a écrit le 04/11/2020 à 16h31

Nous contribuons a l'évolution de l'économie française plus que certains français vivons au RSA, sommes entrepreneurs ,propriétaires, payons nos impots mais nous n'avons pas le droit de nous réunir avec nos conjoints et nos enfants?

"vivons au RSA" y a pas un bug là pour se dire être utile?

Signaler Répondre

avatar
lugdunum le 04/11/2020 à 19:23
Arajj a écrit le 04/11/2020 à 16h26

On a souffert avec cette discrimination

Victimisation Quand tu nous tient !

Signaler Répondre

avatar
mais oui !! le 04/11/2020 à 19:17
PP a écrit le 04/11/2020 à 16h03

Et pourquoi ne pas se regrouper dans l'autre pays? Il y a tant de discrimination ici, tant d'acharnement gratuits, si peu d'aides, etc...

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
galinette le 04/11/2020 à 18:49

Qu'il les accueil chez lui ce cher monsieur.

Signaler Répondre

avatar
YAKUZA le 04/11/2020 à 18:49
ducobou a écrit le 04/11/2020 à 18h14

touts vos jérémiades ne servent rien !
Si comme dans une majorité de pays dans le monde qui ne sont pas racistes ou xénophobes , le jour ou les statistiques ethniques seront enfin autorisées,
les français n'en croiront pas leurs yeux !
on nous ment sur les chiffres depuis 50 ans et ça arrange les politiques de tous bords avec les conséquences sur la délinquance, la baisse du niveau scolaire, le rejet de l'autorité de l'état et de la démocratie ...et j'en passe sans oublier la population carcérale qui est un très bon indicateur sociologique ....
pour les rageux , je suis pas sympathisant du RN ou de la droite,ni un nostalgique de la colonisation !!! je suis favorable à une immigration diversifiée qui rime avec intégration et acceptation du mode de vie français et je ne souhaite pas que la France devienne la banlieue du Maghreb

A la seule différence, ailleurs les étrangers la mettent en veilleuse .... Ce que tu proposes est génial, va le faire comprendre aux étrangers en France !!! Qu'ils doivent vivre seloi les loi régalienes § Si c'était ainsi, tout le monde approuverait, encore que .... les extrêmes foutraient encore le bordel.

Signaler Répondre

avatar
Rectitude toujours le 04/11/2020 à 18:48
il n'a toujours rien compris a écrit le 04/11/2020 à 18h30

Ce qui est inacceptable c'est qu'il reste des hurluberlus comme ce" monsieur" qui n'ont toujours pas compris que cette invasion incontrôlée est la source de tous ces problèmes gravissimes !!!
Il faudra combien de morts en plus pour qu'ils le comprennent enfin ? Le problème est qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

+10000

Signaler Répondre

avatar
pode le 04/11/2020 à 18:44
Rectitude toujours a écrit le 04/11/2020 à 16h34

Non Vous vous débrouillez avec ce que vous avez, comme tout le monde ici. Vous ne méritez pas de traitement spécial.

avoir le droit de vivre avec sa famille n'est pas un "traitement spécial" !?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/11/2020 à 18:38
TF alger a écrit le 04/11/2020 à 15h50

Quand mon grand père a fait la guerre de 14-18,ton grand père étais où ?????

Les miens ?
FDS, ils étaient aussi à la guerre, aux 2 guerres même.

Pourquoi ?

Vous faites allusion à quoi ?

Signaler Répondre

avatar
il n'a toujours rien compris le 04/11/2020 à 18:30

Ce qui est inacceptable c'est qu'il reste des hurluberlus comme ce" monsieur" qui n'ont toujours pas compris que cette invasion incontrôlée est la source de tous ces problèmes gravissimes !!!
Il faudra combien de morts en plus pour qu'ils le comprennent enfin ? Le problème est qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Signaler Répondre

avatar
Lamia belah le 04/11/2020 à 18:21

jusqu'à quand cette discrimination ???

Signaler Répondre

avatar
freepapi le 04/11/2020 à 18:19

J'ai en fils en Cote d'Ivoire, je ne pleure pas pour autant, et lui, par sk... en fait autant...on attend....on attend.

Signaler Répondre

avatar
ducobou le 04/11/2020 à 18:18

ah la censure !!

Signaler Répondre

avatar
ducobou le 04/11/2020 à 18:14

touts vos jérémiades ne servent rien !
Si comme dans une majorité de pays dans le monde qui ne sont pas racistes ou xénophobes , le jour ou les statistiques ethniques seront enfin autorisées,
les français n'en croiront pas leurs yeux !
on nous ment sur les chiffres depuis 50 ans et ça arrange les politiques de tous bords avec les conséquences sur la délinquance, la baisse du niveau scolaire, le rejet de l'autorité de l'état et de la démocratie ...et j'en passe sans oublier la population carcérale qui est un très bon indicateur sociologique ....
pour les rageux , je suis pas sympathisant du RN ou de la droite,ni un nostalgique de la colonisation !!! je suis favorable à une immigration diversifiée qui rime avec intégration et acceptation du mode de vie français et je ne souhaite pas que la France devienne la banlieue du Maghreb

Signaler Répondre

avatar
Pije le 04/11/2020 à 17:58
TF alger a écrit le 04/11/2020 à 15h50

Quand mon grand père a fait la guerre de 14-18,ton grand père étais où ?????

Les 2 miens étaient sur le front comme soldat de base.
L'un est revenu gazé et en est mort par la suite.

Si on parle bien de nos grands parents en âge de faire la guerre 14-18 vous ne devez être en âge d'être grand parent également non ?

Signaler Répondre

avatar
mais oui !! le 04/11/2020 à 17:53
YAKUZA a écrit le 04/11/2020 à 17h47

Quand une décision est prise, il faur toujours qu'un " aboyeur " ouvre sa gueule !!! Au profit de qui ? Des étrangers !!! Où sommes-nous ? Chez eux, au bled' tu ouvres ta gueule, tu termines en prison. ces gens là, font comme tout le monde il attendent la fin du confinement. J'ai de la famille en Suède et au Canada, je vais pleurer ma mère pour autant , Non je patiente parce que je suis reçu en France et que je me plie aux lois républicaines.

Vous avez tout à fait raison !

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 04/11/2020 à 17:47

Vu les attentats de personnes extérieures à la France les visas ne sont pas prêts à être délivrés, nous ne sommes pas stupides et masos quand même, à moment donné il faut dire stop car l'extrême droite monte dans pas mal de pays donc attention.

Signaler Répondre

avatar
YAKUZA le 04/11/2020 à 17:47

Quand une décision est prise, il faur toujours qu'un " aboyeur " ouvre sa gueule !!! Au profit de qui ? Des étrangers !!! Où sommes-nous ? Chez eux, au bled' tu ouvres ta gueule, tu termines en prison. ces gens là, font comme tout le monde il attendent la fin du confinement. J'ai de la famille en Suède et au Canada, je vais pleurer ma mère pour autant , Non je patiente parce que je suis reçu en France et que je me plie aux lois républicaines.

Signaler Répondre

avatar
le lorrain le 04/11/2020 à 17:21
TF alger a écrit le 04/11/2020 à 15h50

Quand mon grand père a fait la guerre de 14-18,ton grand père étais où ?????

Les miens étaient au front à Verdun !et ils étaient pére de famille !

Signaler Répondre

avatar
allez !! le 04/11/2020 à 17:19
@Mohamed05322079 a écrit le 04/11/2020 à 15h41

On a souffert avec cette discrimination

Attendez je vais vous passer un mouchoir !

Signaler Répondre

avatar
Massinissa le 04/11/2020 à 17:13

Bonjour j'ai fait la demande de regroupement j'ai eu l'avis favorable de puis avril et ma famills attend toujours leur visa en Algérie la j trouvé un autre travail mieux que ce lui de maintenant je peux pas me déménagé à cause de ma famille

Signaler Répondre

avatar
Elodie le 04/11/2020 à 16:59

Dès qu'il faut combattre les intérêts de la France, cet individu répond présent.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.