Gel de visas pour le regroupement familial : une situation inacceptable pour un député du Rhône

Gel de visas pour le regroupement familial : une situation inacceptable pour un député du Rhône
Hubert Julien-Laferrière - Lyomag.com

Dans un communiqué, Hubert Julien-Laferrière demande la levée du gel de la délivrance de visas pour les bénéficiaires du regroupement familial, dénonçant "une situation inacceptable".

 

"Depuis le début de la pandémie, la France a gelé la délivrance des visas au titre du regroupement familial dans certains pays, alors même qu'elle continue la délivrance des visas pour les conjoints de Français, les étudiants ainsi que pour les travailleurs dans ces mêmes pays. Elle autorise ainsi plusieurs catégories de visa long séjour à entrer sur le territoire national et en exclue les conjoints de résidents étrangers. Leur situation est pourtant tout à fait comparable à celle des conjoints des Français ou encore des étudiants", explique le député (ex-LREM) du Rhône.


"À l’heure où l'UE appelle la réunification des familles séparées par la pandémie, jusqu'à quand ces résidents vont-ils vivre sans leurs familles ?", s'interroge l'élu.


"Alors que la deuxième vague est là, qu’un nouveau confinement est instauré, ces résidents sont anéantis et craignent le pire pour leurs familles. Des centaines de famille vivent actuellement séparées. Partager cette crise sanitaire ensemble devient vital. Le silence comme unique réponse ne saurait être satisfaisant. La situation est inacceptable et l’absence de réaction du Ministère de l’Interieur l’est davantage. Ces familles ont besoin de réponses", s'insurge Hubert Julien-Laferrière, qui en appelle au ministre de l'Intérieur.

X
90-140 sur 99 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Msd le 04/11/2020 à 16:05

Étranger, cadre supérieur, expatrié, propriétaire, payeur d’impôts, je participe activement à la vie économique et sociale en France, on veut de mes compétences mais pas de mes enfants qui font partie de mon équilibre, désolé mais c’est inadmissible de traiter les gens de la sorte.

Signaler Répondre

avatar
PP le 04/11/2020 à 16:03

Et pourquoi ne pas se regrouper dans l'autre pays? Il y a tant de discrimination ici, tant d'acharnement gratuits, si peu d'aides, etc...

Signaler Répondre

avatar
Bobos gâtés! le 04/11/2020 à 15:58

Merci à ce député, il contribuera à faire monter le score de MLP!

Signaler Répondre

avatar
TF alger le 04/11/2020 à 15:50

Quand mon grand père a fait la guerre de 14-18,ton grand père étais où ?????

Signaler Répondre

avatar
@Mohamed05322079 le 04/11/2020 à 15:41

On a souffert avec cette discrimination

Signaler Répondre

avatar
buzz politique le 04/11/2020 à 15:32

Dans la situation que nous vivons, tant sur le plan sanitaire que sécuritaire, Il faut bien à un moment donné , mettre ou se mettre des limites et éviter l'inflation permanente des exceptions ou dérogations.
Les Français sont fatigués du buzz politique permanent ou de la petite phrase qui permet d'exister.

Signaler Répondre

avatar
artémis le 04/11/2020 à 15:24

Perso j'approuve le gel de la délivrance des visas pour certains pays !! Mais ce gars est un ex LREM donc il faut bien qu'il ouvre sa bouche !!

Signaler Répondre

avatar
Une question du style, tout simplement le 04/11/2020 à 15:20

"Partager cette crise sanitaire ensemble devient vital"

Qu'il est inepte, totalement ignorant des découvertes les plus basiques de Louis Pasteur.

Je vous parie qu'il fait partie de beaufs qui portent le masques sous le nez aussi pour mieux 'respirer'.....

Signaler Répondre

avatar
Lyon = échec garanti, médiocrité toujours le 04/11/2020 à 15:14

Tant mieux je m'exclame ! Qui aura besoin de parents du fou furieux à Nice (fratrie de douze frères et soeurs) de monter en France ? Cette déclaration de ce 'député' n'est que de la provocation pure, une insulte à la France qui a beaucoup d'autres problèmes plus pertinents à résoudre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.