Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Elisez le Lyonnais de l’année 2020 ! (votes clos)

LyonMag

Après quatre éditions qui ont sacré Laurent de la Clergerie (LDLC), l'agriculteur Philippe Layat, le cardinal Philippe Barbarin et les membres de la Parole Libérée, LyonMag vous propose de sacrer le Lyonnais de l'année 2020 !

C'est à vous de voter sur notre site. Quinze Lyonnais et Lyonnaises ont été retenus et nommés pour leurs actions durant cette année particulière. Les votes seront clos le dimanche 22 novembre à 23h59 et le Lyonnais de l'année sera dévoilé en exclusivité dans notre prochain numéro, disponible en kiosques le 2 décembre. A vos votes !

 

Les nommés :

- Florence Ader
L'infectiologue de l'hôpital de la Croix-Rousse est en train de superviser la mission de sa vie. Florence Ader coordonne l'essai clinique européen Discovery avec l'espoir de trouver un traitement déjà existant efficace contre le coronavirus.

 

 

- Jean-Michel Aulas
Certes son équipe a terminé 7e de Ligue 1 et n'est pas qualifiée en coupe d'Europe cette saison. Certes il a été moqué pour s'être démené sans succès pendant le confinement pour son club. Mais depuis, tout le monde ou presque est d'accord pour dire que Jean-Michel Aulas avait peut-être raison sur toute la ligne.

 

 

- Bruno Bernard
Il est, politiquement parlant, l'homme le plus puissant de Lyon. L'écologiste a la main sur bon nombres de dossiers et les grands chantiers à venir passeront forcément par lui. Plus en retrait médiatiquement que le maire de Lyon, Bruno Bernard va forcément faire parler de lui durant ce mandat.

 

 

- Jérémie Bréaud
Le jeune élu LR a réussi à s'emparer d'un bastion de gauche cet été. Il avait pourtant été récemment parachuté sur Bron. Jérémie Bréaud s'est depuis, et en quelques mois, affirmé comme l'un des maires de droite capables de faire bouger les choses.

 

 

- Laurent de Clergerie

Notre premier lauréat a le droit de concourir à nouveau cette année. Avec LDLC, il aurait du vivre une année sportive puisqu'il était devenu partenaire des deux équipes de l'ASVEL. Mais Laurent de la Clergerie s'est aussi fait remarquer pour sa décision post-confinement de faire passer ses salariés aux 32h, sans baisse de salaire, pour favoriser le bien-être au travail. Une mesure qui devrait être mise en place en 2021.

 

 

- Grégory Doucet
Passé de total inconnu en janvier à maire de Lyon en juin, c'est le pari réussi de Grégory Doucet. Militant écologiste convaincu, cycliste aguerri, il a rapidement marqué les esprits en démontrant qu'il avait le pouvoir de changer Lyon durant ce mandat. En bien ou en mal, c'est à la fin du bal que l'on paiera les musiciens.

 


 

- Thierry Frémaux
Bien obligé de s'incliner face au Covid-19 et d'annuler le Festival de Cannes, Thierry Frémaux s'est redressé cet automne en organisant son Festival Lumière. Avec à la clé une édition très réussie, malgré le couvre-feu, et la présence de stars internationales pour apporter un peu de paillettes à la morosité ambiante.

 

 

- Pascal Mailhos
Une année dans l'urgence. Le préfet a souvent été obligé de réagir à la dernière minute sur ordre du gouvernement pour préparer la population à faire face à l'épidémie. Confinement, déconfinement, couvre-feu, contrôles, port du masque, Pascal Mailhos peut globalement être satisfait de leur application.

 

 

- Tabata Mey
Quand tous les sacrifices et les efforts sont récompensés en même temps. En 2020, la cheffe brésilienne a obtenu sa première étoile Michelin avec son mari et leur restaurant Les Apothicaires. Le couple a également lancé le lieu Food Traboule dans le Vieux-Lyon, temple de la gastronomie qui ne désemplit pas.

 

 

- Tony Parker
Sportivement, il s'est séparé de son entraîneur pour placer son frère, un choix polémique. Mais en coulisses, TP a pris du galon. Entré au conseil d'administration d'OL Groupe, il a été officiellement adoubé par Jean-Michel Aulas pour le remplacer à terme à la tête du club de football. Et son Academy de Gerland a connu sa 2e rentrée en septembre.

 

 

- Nathalie Perrin-Gilbert
A la faveur de sa bonne alliance avec les Verts, l'ancienne maire du 1er arrondissement a récupéré la Culture à la mairie centrale. Et pilote donc le sauvetage de nombreux acteurs touchés par la crise.

 

 

- Pomme
La jeune Caluirarde voit la vie en rose depuis des mois. 2020 aura été l'année de la consécration pour Pomme, dont l'album Les Failles a été désigné album révélation de l'année aux Victoires de la Musique en début d'année. Engagée pour l'écologie et pour la cause LGBT, elle pourrait vite devenir incontournable en France.

 

 

- Wendie Renard

Capitaine d'un OL féminin plus que jamais sur le toit du monde. Son équipe a remporté une 7e Ligue des Champions, la 5e consécutive. Toujours aussi dangereuse dans la surface adverse, et impériale dans la sienne, la défenseure antillaise est redoutée par tous ses adversaires, et même sa sélectionneure des Bleues.

 

 

- Eugénie Le Sommer

Si Wendie Renard tient la baraque en défense, Eugénie Le Sommer est l'artificière en attaque de l'OL féminin. En l'absence notamment d'Ada Hegerberg, elle a franchi un palier. Et s'est même payée le luxe en 2020 de devenir la meilleure buteuse de l'histoire de l'Equipe de France avec 82 réalisations.

 

 

- Laurent Wauquiez
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes va remettre son siège en jeu au printemps prochain, si l'épidémie le permet. Il pourra alors faire campagne sur sa gestion de la crise cette année, durant laquelle il a multiplié les chèques, les annonces et les coups de pouce, malgré quelques couacs.

 

 



Tags : lyonnais de l'année |

Commentaires 80

Déposé le 22/11/2020 à 19h16  
Par Oups Citer

Le meilleur des Lyonnais n'est pas dans cette liste.

Déposé le 22/11/2020 à 00h46  
Par Poeks Citer

Pomme forever

Déposé le 22/11/2020 à 00h46  
Par Pieks Citer

Pomme forever

Déposé le 21/11/2020 à 22h54  
Par Oups Citer

Tous ont des casseroles au cul.
Alors je vote pour moi, Lyonnais né à l'hôtel dieu et fier d'être Lyonnais.
Merci de rajouter Oups à la liste

Déposé le 19/11/2020 à 18h18  
Par galinette Citer

Je vote pour les bouchons lyonnais. .et les p 'tits bars nous manquent beaucoup trop. .

Déposé le 15/11/2020 à 13h03  
Par le plus important Citer

Lemeilleur a écrit le 13/11/2020 à 23h54

Laurent Wauquiez c'est le plus beau ! Une chose est sûre il est l'homme de la situation ! Il est trop trognon

C'est un critère déterminant dans une société gouvernée par l'aspect physique.
Les moches n'ont plus leur place.

Déposé le 15/11/2020 à 12h43  
Par Jeune sarazin Citer

Jy suis pas mais voter pour moi bande de geu ignard se déplaçant uniquement parmis les troupeaux de vache

Déposé le 13/11/2020 à 23h54  
Par Lemeilleur Citer

Laurent Wauquiez c'est le plus beau ! Une chose est sûre il est l'homme de la situation ! Il est trop trognon

Déposé le 13/11/2020 à 21h02  
Par Miammiam Citer

Il est tout de même très beau, avec son p'tit air coquin ce Laurent Wauquiez.

Déposé le 13/11/2020 à 12h27  
Par Rodrigue Citer

Béru-von-88 a écrit le 11/11/2020 à 14h22

Non mon cher Rodrigue, croyez que je m'en voudrais si cette place ô combien méritée de lyonnais de l'année vous échappait, vous qui êtes si assidu dans la lecture de ce canard de basse volée...

(ça se voit tant que ça mon sourire moqueur ? r'Hôôô...)

Allons allons vous êtes modeste! Vous cochez toutes les cases que vous avez citées précédemment. D'ailleurs votre assiduité et votre présence ici le prouve.
Donc je maintiens mon choix, je vote pour vous :o)

Déposé le 12/11/2020 à 20h05  
Par René quicoule Citer

Remets une tournée Raymonde...ya que des riches... c'est pas pour nous !!!!!

Déposé le 12/11/2020 à 07h39  
Par Violence apaisante Citer

Plus fort que le CAC40 a écrit le 10/11/2020 à 17h00

Les vice-président(e)s de la Métropole, qui ont réalisé la performance d'augmenter leur salaire de 1000euros/mois après seulement 1 mois de fonction :o))

Et de cumuler les mandats dans la foulée, bien sûr ! Jackpot !!

Ils auraient tort de se priver, c’est l’argent des contribuables : il n’y a qu’à se servir.
Et puis, ils avaient absolument besoin d’un nouveau bien immobilier pour que leurs enfants puissent grandir « apaisés », tandis que la majorité galère à payer des loyers de plus en plus chers. Allez, brave peuple ! Bossez ! Et dégagez des quartiers sur lesquels nous spéculons, car nous y fantasmons un monde à notre image, sans mixité sociale.

Comment leur dire qu’ils peuvent piétonniser autant de rues qu’ils veulent, faire des fresques artistiques, etc., tant qu’ils PIÉTINENT le peuple... C’est tout sauf apaisant !

A un moment, ça va péter.

Déposé le 11/11/2020 à 14h22  
Par Béru-von-88 Citer

Rodrigue a écrit le 09/11/2020 à 21h04

Excellent, je vote pour toi!

Non mon cher Rodrigue, croyez que je m'en voudrais si cette place ô combien méritée de lyonnais de l'année vous échappait, vous qui êtes si assidu dans la lecture de ce canard de basse volée...

(ça se voit tant que ça mon sourire moqueur ? r'Hôôô...)

Déposé le 11/11/2020 à 11h53  
Par Martin Citer

Je vote pour Thierry Frémeaux, expression la plus aboutie de ce que l'on appelle les "bobos". Je crois qu'il coche à peu près toutes les cases.

Déposé le 11/11/2020 à 11h04  
Par Veautez pour moi. Citer

C'est moi.

Déposé le 11/11/2020 à 10h49  
Par Prout Citer

WAUQUIEZ is the best !

Déposé le 11/11/2020 à 09h54  
Par Yo Citer

Pour répondre à la question :

- Jérémie Bréaud

Pour faire dans le politiquement incorrecte :

- Monseigneur Barbarin

Pour le prix du guignol (nous sommes à Lyon) :

- Greg l'écolo

Déposé le 11/11/2020 à 00h11  
Par Avosvotes Citer

Pour le guignol de l’année, j’hesite entre Greg et Bruno, les 2 ecolos! Mais j’ai un faible pour Greg

Déposé le 10/11/2020 à 19h04  
Par Henri G Citer

Gregory DOUCET
Le meilleur d'entre nous !

Déposé le 10/11/2020 à 18h31  
Par Dadou ton homme Citer

Un homme un vrai! Votez Attal, mon gaby .

Déposé le 10/11/2020 à 17h00  
Par Plus fort que le CAC40 Citer

Les vice-président(e)s de la Métropole, qui ont réalisé la performance d'augmenter leur salaire de 1000euros/mois après seulement 1 mois de fonction :o))

Déposé le 10/11/2020 à 16h56  
Par Annabelle, 69004 Citer

Le gag de l'année a écrit le 09/11/2020 à 21h05

Bruno Bernard pour son idée de téléphérique lyonnais! :)

En quoi cela est un gag?... A moins que "gag" soit une référence à votre petite existence de droitare bagnolare.

Déposé le 09/11/2020 à 22h50  
Par AIE Citer

Zig a écrit le 08/11/2020 à 11h34

Pomme

https://m.youtube.com/watch?v=nFmvDG9eiyY

merci pour le lien ça m'a permis d'écouter Pomme... un véritable supplice pour les oreilles !
Au moins je sais pour qui je ne voterai pas !

Déposé le 09/11/2020 à 21h05  
Par Le gag de l'année Citer

Bruno Bernard pour son idée de téléphérique lyonnais! :)

Déposé le 09/11/2020 à 21h04  
Par Rodrigue Citer

Béru-von-88 a écrit le 09/11/2020 à 14h14

Le lecteur de base de ce canard, un peu réac, un peu fachisant, un peu égocentré, moi ça me paraît bien...

Excellent, je vote pour toi!

Déposé le 09/11/2020 à 19h49  
Par Tostao Citer

Léo Dubois le meilleur ! Parce que les verts et la ville l'aimeront longtemps

Déposé le 09/11/2020 à 19h14  
Par Respect ! Citer

Taratata a écrit le 08/11/2020 à 08h52

Sans hesitation tout le PERSONNEL SOIGNANT et FLORENCE ADER...les autres c'est du pipi de chat..surtout aulas ,doucet,wauquiez etc..

Idem, sans la moindre hésitation ! Florence, on est avec vous YES

Déposé le 09/11/2020 à 17h05  
Par J.Lastur. Citer

Béru-von-88 a écrit le 09/11/2020 à 14h14

Le lecteur de base de ce canard, un peu réac, un peu fachisant, un peu égocentré, moi ça me paraît bien...

Très bonne description

Déposé le 09/11/2020 à 16h08  
Par Tostao Citer

Léo Dubois... Parce que les verts le vomiront longtemps

Déposé le 09/11/2020 à 14h45  
Par Tout Doucetment Citer

une évidence a écrit le 09/11/2020 à 14h23

Evidemment ça ne peut être que Greg !

le tour de france machiste et polluant, les attentats qui sont "derrière nous", l'assouplissement des mesures sanitaires souhaité en octobre, le non cumul des mandats comme argument de campagne pour aboutir à un cumul massif, le sauvetage d'un cas désespéré en la personne de NPG sauvée du suffrage pour être recyclée à la culture, la sécurité qui consiste avant tout à manger sainement, sa faculté a avoir utilisé des associations écolos soit disant indépendantes pour promouvoir sa campagne et distribué les bons postes etc...etc...

Je suis d'accord !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.