Près de Lyon : les policiers attaqués à coups de mortiers à plusieurs reprises

Près de Lyon : les policiers attaqués à coups de mortiers à plusieurs reprises
Les policiers visés par de puissants mortiers - Photo témoin LyonMag

Les attaques se multiplient. 

Mardi soir, peu avant 21h, la police a été prise à partie dans l’est lyonnais, sur la commune de Vénissieux. Dans le quartier des Minguettes, et notamment sur le boulevard Lénine, des équipages ont été visés par de nombreux tirs de mortiers d’artifice. De puissantes bombes qui n’ont pas fait de blessé. Il n’y a pas eu d’interpellation. Des CRS ont été envoyés en renfort sur place et le calme est revenu dans le quartier. 

Mais ce mercredi matin, en fin de matinée, de nouveaux incidents ont éclaté, là encore avec des policiers visés par des tirs de mortiers. Les effectifs déployés sur place ont répliqués avec du gaz lacrymogène. On ne sait pas encore si des arrestations ont été menées. 

X
30-80 sur 107 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Juliuus le 12/11/2020 à 17:53

La discussion c est fini ça fait plus de 20 ans qu on est laxiste que tous les échelons de la vie sociale ont discuter écouter mise en place des solutions de toute sorte c est un fiasco fait de compromission et de reculade de l état dans un laxisme totale les premiers fautifs les parents les deuxième les politiques qui ont baisser les bras sur l eduquation civique et la laïcité aujourd hui il faut être sévère et répressif lourdes peines et camp de réduction pour ces jeunes et quand on tires sur des flics c est riposte immediate au flashbal sans sommation

Signaler Répondre

avatar
VOTE BIEN OU VOYOUS BARBARES TE TUERONT le 12/11/2020 à 17:50
NAIBRI a écrit le 11/11/2020 à 21h22

Bravo pour les communistes de Vénissieux. Plus particulièrement Michèle Picard PCF. Toutes villes gérées par les communistes connaissent l'insécurité, criminalité et la démagogie avec. Elue par 23 % des électeurs, ceux qui sont abstenus vont déguster pendant 6 ans. Nommer un boulevard avec Lénine, un des plus grands criminels du 20èm siècle reflète la descente en enfer des communistes sans critiques, empêtrés dans leur idéologie.

C'est absolument absolument vrai que, dans toutes les villes où le maire est un gaucho, PAS RÉALISTE ET TROP LAXISTE, la voyoucratie elle se frotte les mains et elle POURRI LA VIE des Braves gens.Marine Lepen, et ses nombreux potes musclés, ont certaines idées qui sont très bonnes pour detordre les feignants voyous tordus. La voyoucratie et la barbarie n'ont pas leur place dans la société. Donc, il faut que les dirigeants prennent des mesures pour que voyoucratie et barbares ne PUISSENT PAS S'INSTALLER, NE PUISSENT PAS SE POSER. SANS RELÂCHE. le bon sens et le savoir-vivre doivent l'emporter. Ils l'emporteront.

Signaler Répondre

avatar
VOTE BIEN OU VOYOUS BARBARES TE TUERONT le 12/11/2020 à 16:46
George O. a écrit le 12/11/2020 à 10h35

Et contre la corruption généralisée de nos zélites politiques.
ah non, ça pas encore.

Quand des élites sont corrompus ils sont grillés par les tribunaux et ça ne justifie absolument pas, absolument pas, absolument pas, absolument pas que de minables feignants aillent vendre de la drogue/poison, lancer des projectiles sur des policiers et pourir la vie des Braves gens.

Signaler Répondre

avatar
ca va pas non? le 12/11/2020 à 16:09
Anemone a écrit le 12/11/2020 à 15h45

Obligation de service militaire pour ces délinquants d un an ou deux ans. ´´´au lieu de la prison.

non! l armée ce n est pas la poubelle de la France!!!!!!!!!!!

la place des délinquants n est pas au service de la nation, mais en zone de détention fermée (prison, centre éducatifs,...)

les militaires ne sont pas la pour essuyer les crottes laisser par l'Etat et surtout les parents!!!!

avant de demander le renfort de l'armée, exigez deja l application et l'exécution des peines prévues dans les codes. Exigez aussi la mise a avant de la responsabilité des magistrats, mais aussi des parents!

Signaler Répondre

avatar
Anemone le 12/11/2020 à 15:45

Obligation de service militaire pour ces délinquants d un an ou deux ans. ´´´au lieu de la prison.

Signaler Répondre

avatar
Ousamma le 12/11/2020 à 14:41

Il m'est difficile de répondre a tous sur cet espace commentaire, je rapelle donc que je suis ouvert à la discussion et a partager mon point de vue avec qui conque le voudra sur mon numéro de téléphone publié plus bas avec les débuts de mes argumentations, j'aimerais vous répondre à tous mais c'est diffiCile pour la modération de nous laissez tous discuter ensemble.
Je suis joignable au 0750469621, les avis de tous sont importants aussi je vous invite a la discussion !

Signaler Répondre

avatar
STOP le 12/11/2020 à 14:26
EBT a écrit le 12/11/2020 à 13h52

Tu es loin de la réalité et surtout de remettre cette haine sur le dos des média
Arrêté de fumer la moquette et redescend sur terre
Le fléau c'est la drogue et rien d'autre
Ces jeunes sont martelés et conditionnés par l'appât du gain ils s'en foutent de la communication ce qu'ils veulent c'est que l'on ne touche pas à leur business
Mais voilà certainne personne ne vont pas dans leur sens donc repressaille et sa casse tout. C'est trop tard le mal est encré, la solution c'est la sévérité et sans négociation

@EBT
Relisez bien mon commentaire, vous avez dû vous tromper de destinataire?
Enfin du moins je l’espère?

Signaler Répondre

avatar
vive Les étrangers le 12/11/2020 à 14:13
Nono 07 a écrit le 12/11/2020 à 13h37

Le problème commence par un manque d'éducation à la maison tout gamin. Essayer de discuter calmement avec eux, ils ne connaissent pas. Pour eux, on a le même âge, pas de respect envers les personnes plus âgés. Pour eux c'est "nique ta mère" à tour de bras. Pas de respect de l'autorité ni des biens collectifs. Ils n'ont qu'en tête de tout casser. C'est dans leur mentalité, ils ne veulent pas s'assimiler. Oui, les médias n'arrangent peut être pas les choses, mais on a été ados aussi, c'est pas pour ça qu'on cassait tout. Le laxisme à tout niveau depuis longtemps, voilà la réalité. Que peut faire la police lorsqu'ils ont ordres de " ne pas faire de vagues". On les embrasse après leurs interventions suite aux attentats et on leurs crache à la gueule le lendemain, là aussi y'a un gros problème, non? Ce sont quand même des personnes comme nous ! Que diriez-vous si, tous les jours au travail, des cons vous attaquaient au point de vous demander si vous serez bien à la maison le soir et vivant ? C'est pas banal comme question ?

Le problème ? C’est le Grand patronat qui avec le rapprochement familial et une immigration invasive a permis d’en arriver à la situation actuelle . QUI sont LES responsables, ceux qui travaillent pour une bouchée de pain pour les esclavagistes français. Et pour les allocations familiales et aides diverses donner aux étrangers , je connais des familles françaises bien pourrie qui en profitent encore plus .

Signaler Répondre

avatar
Les Héros de la Verbalisation. le 12/11/2020 à 14:06
EBT a écrit le 12/11/2020 à 13h52

Tu es loin de la réalité et surtout de remettre cette haine sur le dos des média
Arrêté de fumer la moquette et redescend sur terre
Le fléau c'est la drogue et rien d'autre
Ces jeunes sont martelés et conditionnés par l'appât du gain ils s'en foutent de la communication ce qu'ils veulent c'est que l'on ne touche pas à leur business
Mais voilà certainne personne ne vont pas dans leur sens donc repressaille et sa casse tout. C'est trop tard le mal est encré, la solution c'est la sévérité et sans négociation

En attendant , les héros de la république répressive se régalent de verbaliser les plus dociles et les travailleurs solvables, mdr. Quel honneur et quelle joie , de tenir un citoyen sans attestation de sortie.

Signaler Répondre

avatar
EBT le 12/11/2020 à 13:52
STOP a écrit le 12/11/2020 à 11h59

Oussama,
Vous êtes un utopiste moralisateur!
De plus, si tirer aux mortiers sur la police est festif, alors on ne doit pas vivre dans le même monde !

Tu es loin de la réalité et surtout de remettre cette haine sur le dos des média
Arrêté de fumer la moquette et redescend sur terre
Le fléau c'est la drogue et rien d'autre
Ces jeunes sont martelés et conditionnés par l'appât du gain ils s'en foutent de la communication ce qu'ils veulent c'est que l'on ne touche pas à leur business
Mais voilà certainne personne ne vont pas dans leur sens donc repressaille et sa casse tout. C'est trop tard le mal est encré, la solution c'est la sévérité et sans négociation

Signaler Répondre

avatar
Ousamma le 12/11/2020 à 13:47
Yo a écrit le 12/11/2020 à 10h42

Je ne pense pas que les politiques soient tous corrompus. Il y en a, comme partout. Je pense plutôt qu'ils sont incapables, incompétents et preferrent se voiler la face plutot que de faire preuve de courage et prendre les problemes à bras le corps. Mais ne nous leurrons pas, ils sont à l'image du peuple qui les élis.

Je ne pense pas que les jeunes de banlieues soient tous irrespectueux. Il y en a, comme partout. Je pense plutôt qu'ils sont livrés à eux même, sans cadre et preferrent la facilité plutot que de faire preuve de réflexion poussées et prendre les problemes à bras le corps. Mais ne nous leurrons pas, ils sont à l'image de ce qu'ils voient dans le monde qui les entoure.

Signaler Répondre

avatar
Ousamma le 12/11/2020 à 13:42
emir69 a écrit le 12/11/2020 à 10h40

Oussama voyons , un peu de lucidité, j'habite dans un quartier qui était réputé plutôt calme , depuis que il y a des relogements sociaux et de la mixité sociale , cela devient un fléau, il a suffit quelque fois d'à peine "3 familles de cassoces", pour détruire les quartiers qui étaient à peu prêt vivables,tu es bien sympathique mais tu dis toi même que tu n'as pas dialoguer avec ces jeunes, moi je l'ai fait, je les ai repris plusieurs fois quand ils faisaient de la merde, essayer de les respecter aussi, mais il faut être réaliste , ils t'oblige à faire la police, l'emmerdeur de service et rien ne rentre dans la caboche , ils sont hors de contrôle et de toute considération pour autre qu'eux même , basta Cosi !

On est d'accord là dessus, le problème de la France et depuis trop longtemps c'est le manque de respect, mais comme je l'ai dit plus bas ça serait dommage de n'attribuer problème qu'à un endroit quand il est PARTOUT

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 12/11/2020 à 13:37
Ousamma a écrit le 12/11/2020 à 09h01

Première fois que je commente parce que j'en ai marre de voir des ignorants parler de ce qu'ils ne connaissent pas, vous parlez de guérilla urbaine, de vengeance après des "saisie" de drogue, de la faute de mairies "communiste". J'vais vous dire pourquoi ça tire au feux d'artifices sur les flics en France de nos jours, "LA HAINE ANTI POLICIÈRE", les auteurs des faits sont pour la plupart des mineurs qui tous les jours voient le ressentiment anti policier monter, des mineurs, qui quand ils trouvent moyens pyrotechniques, se divertissent et libère cette rage enfouie dans tous les quartiers populaires de France, arrêtez de bouffer la merde que les médias vous jettent entre les dents (ajd en France la quasi totalité de l'appareil médiatique est au mains de 9 personnes) et commencez à réfléchir par vous même. Mon conseil pour une meilleure compréhension de la "racaille" ? Allez leur parler, avec de la bienveillance même s'ils vous font peur, échangez avec eux et essayer de comprendre leurs motivations plutôt que de ne les percevoir qu'à travers le filtre de "Lyon mag" ou autre appareil "médiatique".
Quand vous aurez compris que la guerre n'est pas dans nos quartiers mais sur les plateaux télés et les rédactions de journal, les français auront peut être espoir de se débarrasser de l'irrespect qui nous monte tous les uns contre les autres.
Je suis tout a fait disposer a discuter de mon point de vue sur mon numéro de portable que je donne ici sans peur 0750469621
S'il vous plaît ne cédez pas a la peur et à la division.

Le problème commence par un manque d'éducation à la maison tout gamin. Essayer de discuter calmement avec eux, ils ne connaissent pas. Pour eux, on a le même âge, pas de respect envers les personnes plus âgés. Pour eux c'est "nique ta mère" à tour de bras. Pas de respect de l'autorité ni des biens collectifs. Ils n'ont qu'en tête de tout casser. C'est dans leur mentalité, ils ne veulent pas s'assimiler. Oui, les médias n'arrangent peut être pas les choses, mais on a été ados aussi, c'est pas pour ça qu'on cassait tout. Le laxisme à tout niveau depuis longtemps, voilà la réalité. Que peut faire la police lorsqu'ils ont ordres de " ne pas faire de vagues". On les embrasse après leurs interventions suite aux attentats et on leurs crache à la gueule le lendemain, là aussi y'a un gros problème, non? Ce sont quand même des personnes comme nous ! Que diriez-vous si, tous les jours au travail, des cons vous attaquaient au point de vous demander si vous serez bien à la maison le soir et vivant ? C'est pas banal comme question ?

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 12/11/2020 à 13:22
faut pas chercher bien loin a écrit le 12/11/2020 à 10h26

des individus totalement déresponsabilisés, jamais sanctionnés et qui n acceptent pas la frustration
voila ce qui poussent ces délinquants a se comporter ainsi!

ils savent pertinemment qu ils ne seront pas contraint a quoi que ce soit!
ils sont aussi le fruit d'une totale absence de parents, qui ne s en occupe pas, les laissent faire n importe quoi

Vu leur niveau de ces tares, ça doit être terrible dans la tête des parents irresponsables bien sûr...

Signaler Répondre

avatar
Déjà donné le 12/11/2020 à 12:52

Les flics en jogging pour jouer au ballon, on a bien vu le résultat.
C'est justement parce qu'ils n'y a plus la crainte de la police que l'on en arrive là.
Le gamin sortirait en sachant qu'il risque de se faire démolir la gueule en allant taquiner les flics, il y réfléchirait à deux fois.
Là, concrètement, il risque quoi ?...Passer deux trois heures au poste, se faire sermonner ?....C'est comme s'il décrochait son certificat d'étude.

Signaler Répondre

avatar
Hélas le 12/11/2020 à 12:32
Yo a écrit le 12/11/2020 à 10h42

Je ne pense pas que les politiques soient tous corrompus. Il y en a, comme partout. Je pense plutôt qu'ils sont incapables, incompétents et preferrent se voiler la face plutot que de faire preuve de courage et prendre les problemes à bras le corps. Mais ne nous leurrons pas, ils sont à l'image du peuple qui les élis.

La plupart ne sont pas là par convictions mais par mégalomanie et pour défendre les intérêts matériels de la minorité qu’ils représentent. Hold-up à l’Elysée.

Signaler Répondre

avatar
STOP le 12/11/2020 à 11:59
Ousamma a écrit le 12/11/2020 à 09h01

Première fois que je commente parce que j'en ai marre de voir des ignorants parler de ce qu'ils ne connaissent pas, vous parlez de guérilla urbaine, de vengeance après des "saisie" de drogue, de la faute de mairies "communiste". J'vais vous dire pourquoi ça tire au feux d'artifices sur les flics en France de nos jours, "LA HAINE ANTI POLICIÈRE", les auteurs des faits sont pour la plupart des mineurs qui tous les jours voient le ressentiment anti policier monter, des mineurs, qui quand ils trouvent moyens pyrotechniques, se divertissent et libère cette rage enfouie dans tous les quartiers populaires de France, arrêtez de bouffer la merde que les médias vous jettent entre les dents (ajd en France la quasi totalité de l'appareil médiatique est au mains de 9 personnes) et commencez à réfléchir par vous même. Mon conseil pour une meilleure compréhension de la "racaille" ? Allez leur parler, avec de la bienveillance même s'ils vous font peur, échangez avec eux et essayer de comprendre leurs motivations plutôt que de ne les percevoir qu'à travers le filtre de "Lyon mag" ou autre appareil "médiatique".
Quand vous aurez compris que la guerre n'est pas dans nos quartiers mais sur les plateaux télés et les rédactions de journal, les français auront peut être espoir de se débarrasser de l'irrespect qui nous monte tous les uns contre les autres.
Je suis tout a fait disposer a discuter de mon point de vue sur mon numéro de portable que je donne ici sans peur 0750469621
S'il vous plaît ne cédez pas a la peur et à la division.

Oussama,
Vous êtes un utopiste moralisateur!
De plus, si tirer aux mortiers sur la police est festif, alors on ne doit pas vivre dans le même monde !

Signaler Répondre

avatar
walllah' le 12/11/2020 à 11:47

Sauf qu'au RU, c'est un média national qui en parle comme un évènement de porté national, alors qu'en France, ça fait 3 lignes dans le journal du coin dans la rubrique des chiens écrasés.

Signaler Répondre


avatar
Yo le 12/11/2020 à 10:42
George O. a écrit le 12/11/2020 à 10h35

Et contre la corruption généralisée de nos zélites politiques.
ah non, ça pas encore.

Je ne pense pas que les politiques soient tous corrompus. Il y en a, comme partout. Je pense plutôt qu'ils sont incapables, incompétents et preferrent se voiler la face plutot que de faire preuve de courage et prendre les problemes à bras le corps. Mais ne nous leurrons pas, ils sont à l'image du peuple qui les élis.

Signaler Répondre

avatar
emir69 le 12/11/2020 à 10:40
Ousamma a écrit le 12/11/2020 à 10h08

Je suis d'accord le phénomène de la haine du flic est ancien, mais il est en recrudescence, dans plusieurs couches de la société, de plus en plus chez les pauvres et les "défavorisés".
Je n'ai pour ma part pas besoin de parler a qui que se soit, de par mon vécu, pour comprendre a quel point on peut mépriser ce statut de "gardien du système"
L'augmentation des personnes voulant leur tenir tête n'est du qu'à l'impertinence de certaine de leurs missions, on met des policiers en face de personnes qui souffrent et qui ont la rage, ça fait des étincelles...
Et il y en aura de plus en plus j'ai limpression

Oussama voyons , un peu de lucidité, j'habite dans un quartier qui était réputé plutôt calme , depuis que il y a des relogements sociaux et de la mixité sociale , cela devient un fléau, il a suffit quelque fois d'à peine "3 familles de cassoces", pour détruire les quartiers qui étaient à peu prêt vivables,tu es bien sympathique mais tu dis toi même que tu n'as pas dialoguer avec ces jeunes, moi je l'ai fait, je les ai repris plusieurs fois quand ils faisaient de la merde, essayer de les respecter aussi, mais il faut être réaliste , ils t'oblige à faire la police, l'emmerdeur de service et rien ne rentre dans la caboche , ils sont hors de contrôle et de toute considération pour autre qu'eux même , basta Cosi !

Signaler Répondre

avatar
Ousamma le 12/11/2020 à 10:37
Yo a écrit le 12/11/2020 à 10h14

Oussama,
J'y ai habité dans ces quartiers. J'ai cotoyé ces personnes dont vous parlez.
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Ces personnes ne regardent pas la TV, en tous cas, pas les médias d'information, ils ne s'informent pas par les médias classiques, mais par le bouche à oreille au niveau des quartiers.
Les personnes que vous décrivez, existent bien sur, mais ne sont qu'une ultra minorité de la racaille qui sévit dans ces quartiers.
Dans ces quartiers, 95% de la population est respectable, et souffre des agissements de ces voyous.
La question que vous devriez aborder, ce serait plutôt le niveau d'éducation donné par les parents à ces personnes.
Les médias ont bon dos, mais l'éducation se passe avec les parents et la famille, pas devant une TV !

On est d'accord on a un sérieux problème d'éducation dans ce pays, on aura beau dire tout ce qu'on veut.
"Parents de merde donnent enfant de merde
Enfant de merde veut foutre la merde
L’éducation, c’est partout la même
L’élévation, c’est ça qui diffère
D’où vient le mal? Les avis divergent
Mais que d’esprits bas dans les faits divers"
Pour citer un très bon rappeur.
Je parle de "festivité" quand on se place dans leur cerveau, c'est comme ça qu'ils voient la chose, une activité a faire en commun avec des gens qu'on aime et en qui on a confiance (alors si en plus on se met contre un ennemi commun c'est plus facile), je sais que ce n'est pas facile à comprendre mais il faut essayer, encore une fois je ne cherche a escuser personne, juste a donner des outils de compréhension a ceux qui crachent leur irrespect sur des irrespectueux, créant plus de ressentiment, alimentant le cercle vicieux etc...

Signaler Répondre

avatar
George O. le 12/11/2020 à 10:35
catho a écrit le 12/11/2020 à 10h24

L'armée sera le meilleur remède nuit et jour. La France est en guerre contre le terrorisme islamique et contre les trafiquants de drogue....

Et contre la corruption généralisée de nos zélites politiques.
ah non, ça pas encore.

Signaler Répondre

avatar
Au revoir le 12/11/2020 à 10:34
Ousamma a écrit le 12/11/2020 à 10h12

Je suis aussi d'accord avec vous, beaucoup de Français subissent "l'irrespect", mais vouloir attribuer cet irrespect exclusivement à une partie du problème n'est pas pertinent. Je ne me berce d'aucune illusion, le mal est partout, au même niveau que le bien. Le plus important est d'essayer d'en comprendre l'origine, partout, tous le temps.

Irrespect ? Les vols , dégradations, intimidations et menaces , voitures et immeubles dégradés, la porte d appartement dégradée et targuée de menaces,les crachats dans le dos ( tout cela je l ai vécu) et vous parlez d irrespect ???!!!
Vous faites partie du problème mon pauvre ami !

Signaler Répondre

avatar
faut pas chercher bien loin le 12/11/2020 à 10:26
Ousamma a écrit le 12/11/2020 à 10h04

Je comprends tout a fait que ce que font ces jeunes n'est en aucun cas escusable, et même répréhensible par la loi, je ne cherche ni a les escuser ni à les dédouaner de quelconque faute.
Ces "moyens d'actions" auxquels ils se livrent est en revanche je trouve très intéressant, il permet de donner beaucoup de visibilité (feux d'artifice) a cette rancoeur et ce mépris de l'institution qui sommeil chez bon nombre de français, malgré beaucoup de bruit et de lumière c'est en général très peu de dégâts humains qui sont causés (oui il n'y a pas mort d'Homme), mais je reconnais que l'action de ces jeunes ne rend service ni à eux ni aux populations, ce ne sont que des bêtises "festive" quand on essaye d'en comprendre le motivations. Le fait est que pour de tels actes puissent arriver, et ce de plus en plus, nous devons nous interroger sur les motivations, pourquoi est ce qu'on en vient a autant détester l'uniforme et ce qu'il représente pour vouloir "le faire cavaler".
Comme dans la lutte contre le terrorisme, s'en prendre aux individus n'est pas la bonne solution, il faut chercher ce qui pousse l'individu a passer à l'acte, en dehors des "manipulations" qu'est ce qui génère assez de ressentiment, qu'est ce qui provoque ce malaise.
Parlons leur, écoutons du rap même si c'est de la musique de "sauvage", essayons de tous nous comprendre...

des individus totalement déresponsabilisés, jamais sanctionnés et qui n acceptent pas la frustration
voila ce qui poussent ces délinquants a se comporter ainsi!

ils savent pertinemment qu ils ne seront pas contraint a quoi que ce soit!
ils sont aussi le fruit d'une totale absence de parents, qui ne s en occupe pas, les laissent faire n importe quoi

Signaler Répondre

avatar
catho le 12/11/2020 à 10:24

L'armée sera le meilleur remède nuit et jour. La France est en guerre contre le terrorisme islamique et contre les trafiquants de drogue....

Signaler Répondre

avatar
Hautbois le 12/11/2020 à 10:24
Armelle a écrit le 12/11/2020 à 10h17

Que sera-ce lors du retournement du nombre des populations ?
Déjà à 40/60 c'est la guerilla !!

C'est vrai que ça fait peur....Encore merci à nos politiques qui ont favorisé la destruction de la France.

Signaler Répondre

avatar
Muslim le 12/11/2020 à 10:20

Vivement 2022 sans regret ni haine.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 12/11/2020 à 10:19

Bon, si balancer des mortiers de feu d'artifice sur des personnes et des biens, c'est festif, alors, tout va bien !
Oussame, est ce que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?

Signaler Répondre

avatar
Armelle le 12/11/2020 à 10:17

Que sera-ce lors du retournement du nombre des populations ?
Déjà à 40/60 c'est la guerilla !!

Signaler Répondre

avatar
Yo le 12/11/2020 à 10:14
Ousamma a écrit le 12/11/2020 à 09h01

Première fois que je commente parce que j'en ai marre de voir des ignorants parler de ce qu'ils ne connaissent pas, vous parlez de guérilla urbaine, de vengeance après des "saisie" de drogue, de la faute de mairies "communiste". J'vais vous dire pourquoi ça tire au feux d'artifices sur les flics en France de nos jours, "LA HAINE ANTI POLICIÈRE", les auteurs des faits sont pour la plupart des mineurs qui tous les jours voient le ressentiment anti policier monter, des mineurs, qui quand ils trouvent moyens pyrotechniques, se divertissent et libère cette rage enfouie dans tous les quartiers populaires de France, arrêtez de bouffer la merde que les médias vous jettent entre les dents (ajd en France la quasi totalité de l'appareil médiatique est au mains de 9 personnes) et commencez à réfléchir par vous même. Mon conseil pour une meilleure compréhension de la "racaille" ? Allez leur parler, avec de la bienveillance même s'ils vous font peur, échangez avec eux et essayer de comprendre leurs motivations plutôt que de ne les percevoir qu'à travers le filtre de "Lyon mag" ou autre appareil "médiatique".
Quand vous aurez compris que la guerre n'est pas dans nos quartiers mais sur les plateaux télés et les rédactions de journal, les français auront peut être espoir de se débarrasser de l'irrespect qui nous monte tous les uns contre les autres.
Je suis tout a fait disposer a discuter de mon point de vue sur mon numéro de portable que je donne ici sans peur 0750469621
S'il vous plaît ne cédez pas a la peur et à la division.

Oussama,
J'y ai habité dans ces quartiers. J'ai cotoyé ces personnes dont vous parlez.
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Ces personnes ne regardent pas la TV, en tous cas, pas les médias d'information, ils ne s'informent pas par les médias classiques, mais par le bouche à oreille au niveau des quartiers.
Les personnes que vous décrivez, existent bien sur, mais ne sont qu'une ultra minorité de la racaille qui sévit dans ces quartiers.
Dans ces quartiers, 95% de la population est respectable, et souffre des agissements de ces voyous.
La question que vous devriez aborder, ce serait plutôt le niveau d'éducation donné par les parents à ces personnes.
Les médias ont bon dos, mais l'éducation se passe avec les parents et la famille, pas devant une TV !

Signaler Répondre

avatar
Ousamma le 12/11/2020 à 10:12
Sans rancune a écrit le 12/11/2020 à 09h59

Pour votre information, beaucoup subissent la racaille au quotidien et en direct , et pas sur les plateaux télés ou dans les médias . Je vous laisse à vos belles illusions

Je suis aussi d'accord avec vous, beaucoup de Français subissent "l'irrespect", mais vouloir attribuer cet irrespect exclusivement à une partie du problème n'est pas pertinent. Je ne me berce d'aucune illusion, le mal est partout, au même niveau que le bien. Le plus important est d'essayer d'en comprendre l'origine, partout, tous le temps.

Signaler Répondre

avatar
Ousamma le 12/11/2020 à 10:08
LéonLyonnais a écrit le 12/11/2020 à 09h27

Pourquoi pas, pour une fois que quelqu'un cherche à dialoguer sans hystérie.
Mais concrètement, l'avez vous fait, parler avec eux ?
Je ne suis pas sur qu'ils aient besoin de tv pour avoir et relayer cette haine du flic. C'est un phénomène assez ancien qui s'est amplifié jusqu'au paroxysme.

Je suis d'accord le phénomène de la haine du flic est ancien, mais il est en recrudescence, dans plusieurs couches de la société, de plus en plus chez les pauvres et les "défavorisés".
Je n'ai pour ma part pas besoin de parler a qui que se soit, de par mon vécu, pour comprendre a quel point on peut mépriser ce statut de "gardien du système"
L'augmentation des personnes voulant leur tenir tête n'est du qu'à l'impertinence de certaine de leurs missions, on met des policiers en face de personnes qui souffrent et qui ont la rage, ça fait des étincelles...
Et il y en aura de plus en plus j'ai limpression

Signaler Répondre

avatar
Ousamma le 12/11/2020 à 10:04
Laure a écrit le 12/11/2020 à 09h23

Plein de choses vraies dans ce que vous dites, mais un gros hic : en quoi cela exonère-t-il ces jeunes de leur responsabilité envers les habitants de ces quartiers ? Même mineur, normalement, assez tôt dans la vie on apprend qu’on a pas le droit de nuire à l’entourage, que ce soit pour faire la fête ou « libérer sa rage ». Cette loi du plus fort ne vaut pas mieux que celle que vous semblez dénoncer. Elle s’accompagne du même machisme, des mêmes fantasmes de toute puissance, etc. Désolé, la guerre est aussi là et pas juste sur les plateaux de télé. C’est se voiler la face que de le nier, même si les armes sont inégales. Les victimes sont en général toujours les mêmes.

Je comprends tout a fait que ce que font ces jeunes n'est en aucun cas escusable, et même répréhensible par la loi, je ne cherche ni a les escuser ni à les dédouaner de quelconque faute.
Ces "moyens d'actions" auxquels ils se livrent est en revanche je trouve très intéressant, il permet de donner beaucoup de visibilité (feux d'artifice) a cette rancoeur et ce mépris de l'institution qui sommeil chez bon nombre de français, malgré beaucoup de bruit et de lumière c'est en général très peu de dégâts humains qui sont causés (oui il n'y a pas mort d'Homme), mais je reconnais que l'action de ces jeunes ne rend service ni à eux ni aux populations, ce ne sont que des bêtises "festive" quand on essaye d'en comprendre le motivations. Le fait est que pour de tels actes puissent arriver, et ce de plus en plus, nous devons nous interroger sur les motivations, pourquoi est ce qu'on en vient a autant détester l'uniforme et ce qu'il représente pour vouloir "le faire cavaler".
Comme dans la lutte contre le terrorisme, s'en prendre aux individus n'est pas la bonne solution, il faut chercher ce qui pousse l'individu a passer à l'acte, en dehors des "manipulations" qu'est ce qui génère assez de ressentiment, qu'est ce qui provoque ce malaise.
Parlons leur, écoutons du rap même si c'est de la musique de "sauvage", essayons de tous nous comprendre...

Signaler Répondre

avatar
Sans rancune le 12/11/2020 à 09:59
Ousamma a écrit le 12/11/2020 à 09h01

Première fois que je commente parce que j'en ai marre de voir des ignorants parler de ce qu'ils ne connaissent pas, vous parlez de guérilla urbaine, de vengeance après des "saisie" de drogue, de la faute de mairies "communiste". J'vais vous dire pourquoi ça tire au feux d'artifices sur les flics en France de nos jours, "LA HAINE ANTI POLICIÈRE", les auteurs des faits sont pour la plupart des mineurs qui tous les jours voient le ressentiment anti policier monter, des mineurs, qui quand ils trouvent moyens pyrotechniques, se divertissent et libère cette rage enfouie dans tous les quartiers populaires de France, arrêtez de bouffer la merde que les médias vous jettent entre les dents (ajd en France la quasi totalité de l'appareil médiatique est au mains de 9 personnes) et commencez à réfléchir par vous même. Mon conseil pour une meilleure compréhension de la "racaille" ? Allez leur parler, avec de la bienveillance même s'ils vous font peur, échangez avec eux et essayer de comprendre leurs motivations plutôt que de ne les percevoir qu'à travers le filtre de "Lyon mag" ou autre appareil "médiatique".
Quand vous aurez compris que la guerre n'est pas dans nos quartiers mais sur les plateaux télés et les rédactions de journal, les français auront peut être espoir de se débarrasser de l'irrespect qui nous monte tous les uns contre les autres.
Je suis tout a fait disposer a discuter de mon point de vue sur mon numéro de portable que je donne ici sans peur 0750469621
S'il vous plaît ne cédez pas a la peur et à la division.

Pour votre information, beaucoup subissent la racaille au quotidien et en direct , et pas sur les plateaux télés ou dans les médias . Je vous laisse à vos belles illusions

Signaler Répondre

avatar
LéonLyonnais le 12/11/2020 à 09:27
Ousamma a écrit le 12/11/2020 à 09h01

Première fois que je commente parce que j'en ai marre de voir des ignorants parler de ce qu'ils ne connaissent pas, vous parlez de guérilla urbaine, de vengeance après des "saisie" de drogue, de la faute de mairies "communiste". J'vais vous dire pourquoi ça tire au feux d'artifices sur les flics en France de nos jours, "LA HAINE ANTI POLICIÈRE", les auteurs des faits sont pour la plupart des mineurs qui tous les jours voient le ressentiment anti policier monter, des mineurs, qui quand ils trouvent moyens pyrotechniques, se divertissent et libère cette rage enfouie dans tous les quartiers populaires de France, arrêtez de bouffer la merde que les médias vous jettent entre les dents (ajd en France la quasi totalité de l'appareil médiatique est au mains de 9 personnes) et commencez à réfléchir par vous même. Mon conseil pour une meilleure compréhension de la "racaille" ? Allez leur parler, avec de la bienveillance même s'ils vous font peur, échangez avec eux et essayer de comprendre leurs motivations plutôt que de ne les percevoir qu'à travers le filtre de "Lyon mag" ou autre appareil "médiatique".
Quand vous aurez compris que la guerre n'est pas dans nos quartiers mais sur les plateaux télés et les rédactions de journal, les français auront peut être espoir de se débarrasser de l'irrespect qui nous monte tous les uns contre les autres.
Je suis tout a fait disposer a discuter de mon point de vue sur mon numéro de portable que je donne ici sans peur 0750469621
S'il vous plaît ne cédez pas a la peur et à la division.

Pourquoi pas, pour une fois que quelqu'un cherche à dialoguer sans hystérie.
Mais concrètement, l'avez vous fait, parler avec eux ?
Je ne suis pas sur qu'ils aient besoin de tv pour avoir et relayer cette haine du flic. C'est un phénomène assez ancien qui s'est amplifié jusqu'au paroxysme.

Signaler Répondre

avatar
Laure le 12/11/2020 à 09:23
Ousamma a écrit le 12/11/2020 à 09h01

Première fois que je commente parce que j'en ai marre de voir des ignorants parler de ce qu'ils ne connaissent pas, vous parlez de guérilla urbaine, de vengeance après des "saisie" de drogue, de la faute de mairies "communiste". J'vais vous dire pourquoi ça tire au feux d'artifices sur les flics en France de nos jours, "LA HAINE ANTI POLICIÈRE", les auteurs des faits sont pour la plupart des mineurs qui tous les jours voient le ressentiment anti policier monter, des mineurs, qui quand ils trouvent moyens pyrotechniques, se divertissent et libère cette rage enfouie dans tous les quartiers populaires de France, arrêtez de bouffer la merde que les médias vous jettent entre les dents (ajd en France la quasi totalité de l'appareil médiatique est au mains de 9 personnes) et commencez à réfléchir par vous même. Mon conseil pour une meilleure compréhension de la "racaille" ? Allez leur parler, avec de la bienveillance même s'ils vous font peur, échangez avec eux et essayer de comprendre leurs motivations plutôt que de ne les percevoir qu'à travers le filtre de "Lyon mag" ou autre appareil "médiatique".
Quand vous aurez compris que la guerre n'est pas dans nos quartiers mais sur les plateaux télés et les rédactions de journal, les français auront peut être espoir de se débarrasser de l'irrespect qui nous monte tous les uns contre les autres.
Je suis tout a fait disposer a discuter de mon point de vue sur mon numéro de portable que je donne ici sans peur 0750469621
S'il vous plaît ne cédez pas a la peur et à la division.

Plein de choses vraies dans ce que vous dites, mais un gros hic : en quoi cela exonère-t-il ces jeunes de leur responsabilité envers les habitants de ces quartiers ? Même mineur, normalement, assez tôt dans la vie on apprend qu’on a pas le droit de nuire à l’entourage, que ce soit pour faire la fête ou « libérer sa rage ». Cette loi du plus fort ne vaut pas mieux que celle que vous semblez dénoncer. Elle s’accompagne du même machisme, des mêmes fantasmes de toute puissance, etc. Désolé, la guerre est aussi là et pas juste sur les plateaux de télé. C’est se voiler la face que de le nier, même si les armes sont inégales. Les victimes sont en général toujours les mêmes.

Signaler Répondre

avatar
Ousamma le 12/11/2020 à 09:13

Un grand merci à la modération d'avoir permit la publication de mon commentaire, c'est par l'ouverture au débat que commence la démocratie.
PS : quand je parle d'ignorance c'est en visant les commentaires de certains qui se reconnaîtront et qui par faciliter déversent la même haine qu'ils reprochent à la "racaille"

Signaler Répondre

avatar
Ousamma le 12/11/2020 à 09:01

Première fois que je commente parce que j'en ai marre de voir des ignorants parler de ce qu'ils ne connaissent pas, vous parlez de guérilla urbaine, de vengeance après des "saisie" de drogue, de la faute de mairies "communiste". J'vais vous dire pourquoi ça tire au feux d'artifices sur les flics en France de nos jours, "LA HAINE ANTI POLICIÈRE", les auteurs des faits sont pour la plupart des mineurs qui tous les jours voient le ressentiment anti policier monter, des mineurs, qui quand ils trouvent moyens pyrotechniques, se divertissent et libère cette rage enfouie dans tous les quartiers populaires de France, arrêtez de bouffer la merde que les médias vous jettent entre les dents (ajd en France la quasi totalité de l'appareil médiatique est au mains de 9 personnes) et commencez à réfléchir par vous même. Mon conseil pour une meilleure compréhension de la "racaille" ? Allez leur parler, avec de la bienveillance même s'ils vous font peur, échangez avec eux et essayer de comprendre leurs motivations plutôt que de ne les percevoir qu'à travers le filtre de "Lyon mag" ou autre appareil "médiatique".
Quand vous aurez compris que la guerre n'est pas dans nos quartiers mais sur les plateaux télés et les rédactions de journal, les français auront peut être espoir de se débarrasser de l'irrespect qui nous monte tous les uns contre les autres.
Je suis tout a fait disposer a discuter de mon point de vue sur mon numéro de portable que je donne ici sans peur 0750469621
S'il vous plaît ne cédez pas a la peur et à la division.

Signaler Répondre

avatar
Cherchez l erreur le 12/11/2020 à 08:31
Français peureux a écrit le 12/11/2020 à 07h53

Les français quand il arrêteront de baisser les yeux devant la racaille tout les jours je le vois à Lyon la racaille en profite en voyants les français avoir peur dans la rue

La justice actuelle protège la racaille alors que c est cette racaille qui s attaquent à la police.

Signaler Répondre

avatar
Comme de par zazar le 12/11/2020 à 07:55

Bizarrement, pas de LBD ni de grenades de désencerclement .... pas de blessé dans les rangs des mutins
Contrairement à ce qui c est passé lors des mouvements sociaux (GJ, pompiers, infirmiers, étudiants), qui ont été réprimés dans une violence extrême, cette fois, et comme à chaque fois qu il s agit des racailles de quartier, aucun usage de la fameuse « violence légitime »

Je remarque aussi que depuis le départ des anciens maires, et les actions des nouveaux, beaucoup de quartiers s enflamme .... doit on comprendre qu avant il y avait corruption et collusion?

Signaler Répondre

avatar
Français peureux le 12/11/2020 à 07:53

Les français quand il arrêteront de baisser les yeux devant la racaille tout les jours je le vois à Lyon la racaille en profite en voyants les français avoir peur dans la rue

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 12/11/2020 à 07:46

Ni police, ni armée. Il faut leur envoyer en 1ère ligne les pieds nickelés de Paris, à savoir : Macron, darmanin et Dupont Moretti, parce qu'à les entendre ces 3 là, la justice doit s'appliquer, nous ne laisserons pas faire. Très bien, bonnes idées alors en avant gaiement, messieurs, on vous regarde faire !!

Signaler Répondre

avatar
Strph69 le 12/11/2020 à 07:24

Lyon plak tournante de la délinquance du shit des agressions en ce moment tout les quartiers de Lyon ces la guerre voiture incendier violence contre la police et les pompiers bron minguette rilleux vault duchere tout les soirs ça crame même les bus sont la cible comme ce week-end à la duchere

Signaler Répondre

avatar
Les intouchables... le 12/11/2020 à 07:09
Venividivici a écrit le 11/11/2020 à 19h24

Un vrai déni d autorite..
Ils sont chez eux .
Les lois n existent pas pour ces gens .

C'est surtout la justice qui n existe pas pour eux. Pourtant ça les aiderait bien à comprendre et accepter les lois... Et lorsque la justice passe, c'est un élu de la république qui s exprime pour demander de la clémence... Bref, c'est le gros bordel !

Signaler Répondre

avatar
Le choix des cocos... le 12/11/2020 à 07:00

Mairie communiste, tout est dit : paix sociale à n'importe quel prix !

Signaler Répondre

avatar
jepense le 12/11/2020 à 06:45

ce sont dans ces cas d'émeutes, de harcèlements que la police doit utiliser le LBD, tirs dans les jambes .

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 12/11/2020 à 06:31
Trop tard a écrit le 12/11/2020 à 06h05

Lyon est devenu une ville de non droit qui est pire que Marseille où l'on ne voit pas ça . Cette ville est irrécupérable et est aux mains non seulement de la racaille mais aussi de gangs très bien structurés et l'on peut même parler de mafia. La municipalité laisse faire pourquoi il y a bien une raison à cela mais laquelle j'ai ma petite idée là dessus .....

Bon courage a nos Policiers ! Les Lyonnais sont avec vous .

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 12/11/2020 à 06:29
Trop tard a écrit le 12/11/2020 à 06h05

Lyon est devenu une ville de non droit qui est pire que Marseille où l'on ne voit pas ça . Cette ville est irrécupérable et est aux mains non seulement de la racaille mais aussi de gangs très bien structurés et l'on peut même parler de mafia. La municipalité laisse faire pourquoi il y a bien une raison à cela mais laquelle j'ai ma petite idée là dessus .....

C'est bien ! Gardez là , pour vous .

Signaler Répondre

avatar
Trop tard le 12/11/2020 à 06:05

Lyon est devenu une ville de non droit qui est pire que Marseille où l'on ne voit pas ça . Cette ville est irrécupérable et est aux mains non seulement de la racaille mais aussi de gangs très bien structurés et l'on peut même parler de mafia. La municipalité laisse faire pourquoi il y a bien une raison à cela mais laquelle j'ai ma petite idée là dessus .....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.