Affaire Mila : des menaces après une nouvelle déclaration, une enquête est ouverte

Affaire Mila : des menaces après une nouvelle déclaration, une enquête est ouverte
DR

L’adolescente de 16 ans fait de nouveau la polémique.

Dans une vidéo publiée en Story sur son compte Instagram, la jeune femme, originaire de l’Isère, s’en prend à ses détracteurs et ceux qui la menacent de mort. "Et dernière chose, surveillez votre pote Allah, s'il vous plaît. Parce que mes doigts dans son trou du cul j'les ai toujours pas sortis", déclare-t-elle.

Ce dimanche après-midi, l’hashtag Mila est en première place dans les tendances Twitter. La lycéenne reçoit de nombreux messages de haine, d'insultes, ou encore des menaces de mort faisant allusion à Samuel Paty. Mais elle a également de nombreux messages de soutiens, d'anonymes, de personnalités également. Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est exprimée sur les réseaux sociaux : "La jeune Mila est de nouveau cible de harcèlement, menaces de mort, photomontages morbides... Ce n’est plus de la controverse c’est de la persécution, contre une mineure qui plus est. J’adresse dès lundi matin un signalement au Procureur (article 40)".

De son côté, le parquet de Vienne a annoncé dans un communiqué avoir "immédiatement ouvert une enquête confiée en co-saisine à la division de lutte contre les crimes de haine de l'office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides, les crimes de guerre et les crimes de haine, ainsi qu'à la section de recherche de la gendarmerie nationale de Grenoble". Il ajoute que les auteurs de ces menaces, une fois identifiés, risquent jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.

Pour rappel, au début de l’année 2020, Mila avait été menacée de viol et de mort après une vidéo dans laquelle elle s’était montrée très critique sur l’Islam.

X

Tags :

mila

twitter

60-110 sur 576 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
KIKOU le 16/11/2020 à 18:46
Léo. a écrit le 16/11/2020 à 18h36

Il n'y a qu'un seul moyen de la faire taire " l'ignorer "Toutes les insultes et les menaces ne servent à rien...
C'est exactement ce qu'elle cherche. C'est son seul moyen d'exister !!
Si une gamine de 16 ans est capable de vs faire perdre votre sang froid , vous avez encore moins de cervelle qu'elle.
Elle a se rictus typique des MPN.

Coupons lui sa ligne d'accès aux réseaux sociaux, , elle commence à nous tartir cette femelle mal léchée.

Signaler Répondre

avatar
Ridicule le 16/11/2020 à 18:46
Va voir ailleurs pour voir a écrit le 16/11/2020 à 17h28

Blasphémer Jésus il y a quelques siècles t'aurai envoyé au buchet. Va blasphémer Jésus en Amérique du sud et on verra. Rien à voir avec la religion musulmane

Justement. Vive la liberté d'expression. Ne nous l'enlevons pas. Débattons et faisons donc évoluer les débats. Réfléchissons et faisons progresser la société. Il y a un temps, la roue était de la magie.

Signaler Répondre

avatar
Vélo dodo le 16/11/2020 à 18:38
Hako a écrit le 16/11/2020 à 15h48

Déjà si tu fou tes doigts dans un trou de bal c'est la preuve même que tu cherches la merde! Apres c'est a cause de vos pensées que des gens ce font tuer oui pense ce que tu veux tu as le droit mais comme vous dites pensait le ne l'imposer pas a travers des caricature ou des vidéos! Certains sont fou et pres a tué pour leur religion et pas seulement les musulmans!!! Quand Dieudonné on en parle???

Quel charabia !!! C'est pas très clair dans ta tête...
Retiens juste une chose : en France c'est la liberté d'expression qui prévaut et pour ceux qui ne sont pas contents c'est pareil.

Signaler Répondre

avatar
Léo. le 16/11/2020 à 18:36

Il n'y a qu'un seul moyen de la faire taire " l'ignorer "Toutes les insultes et les menaces ne servent à rien...
C'est exactement ce qu'elle cherche. C'est son seul moyen d'exister !!
Si une gamine de 16 ans est capable de vs faire perdre votre sang froid , vous avez encore moins de cervelle qu'elle.
Elle a se rictus typique des MPN.

Signaler Répondre

avatar
vassaria le 16/11/2020 à 18:34

on parle de liberté d'expression droit au blasphème on en parle de dieudonné exclut de you tube spectacle annuler par les maires ect...liberté d d'expression mais pas pour tous le monde cette meuf est à vomir tout pour faire du buzz pauvre fille.

Signaler Répondre

avatar
Cool le 16/11/2020 à 18:31

Elle ne fait pas partie de ceux qui réfléchissent,la pauvre ci elle savait !! Laissé là suivre son chemin elle nuit qu'a elle même.

Signaler Répondre

avatar
Durandalargenteuil95100 le 16/11/2020 à 18:31

Je suis surpris que à la fin de ma vie je lis des choes bizarre par une gammine mineure c et manque deducation des parents et ont plus les hommes ou femme de l ois la protege je ne comprent plus se monde malade les musulman non jamais dis du mal sur Jésus et se nais pas comme sa quand va vivre ensemble elle rajoute de l huille sur le feux elle a la protections des hommes de l états pour pousser des jeunes malade de l islam simplement pour remplires les prisons je comprent il sufit de traversser la rue pour avoir un c d d sont avoir la qualite de se poste se nait pas sa la france que jai connue elle serait une arabe elle serait dejas arreter et ont prisons si je comprenbien le mots egalite et faut il ya des jeunes pres a donners leur vies pour la suprimer revenert sur terre jesus a dis aimais vous les un les autres je suis arriver ont France ont 1954 à l âge de 4ans j'ai tous appris je suis retraité j'ai connu ma France de l autre fois nous étions tous égaux pas de mots déplacers merci a tous

Signaler Répondre

avatar
Ze le 16/11/2020 à 18:22
Samnight a écrit le 16/11/2020 à 18h12

T as en partie raison
Mais en 39 45 ça commencer comme ça
Remember

Je le sais bien l ami, je pense juste qu on peut dire les choses avec du respect et pour tous les sujets.
Maintenant faut savoir accepter les différences et les critiques doivent leur passer par dessus.. Charlie hebdo caricature toute les religions pas que l islam... mais on entend que les compatriotes de confessions musulmanes se plaindre.. et ses mêmes plus se plaindre c est des menaces de mort voir des crimes...c est ca qui prend la tête aux français . Ni plus ni moins..et a force 2022 va être mouvementé je pense ... et mila laissez la parler c est une gosse de 16 ans voila tout...

Signaler Répondre

avatar
C’est un bordel tout ça le 16/11/2020 à 18:19
Samnight a écrit le 16/11/2020 à 18h04

Je pense que être athée c est aussi une religion. Le faite de croire en rien c est aussi croire en quelque chose qui n existe pas .
Donc très chère athée remettez vous en question et croyez en rien qui est votre dieu et il vous suffit juste de vous respectez pour que les gens vous respecte

Eh...non ! Être religieux est croire une force supérieur par définition donc vous ne pouvez pas dire que croire en rien c’est croire à une force supérieur. Mais au delà croire ou pas croire il y a surtout un pays avec des règles et que tu sois croyant ou non ces règles sont à respecter.

Signaler Répondre

avatar
Sam le 16/11/2020 à 18:18

Je ne voterai plus lrem
Quel erreur o mon dieu
C est des inculte

Signaler Répondre

avatar
Nels4750 le 16/11/2020 à 18:17
kiwi a écrit le 16/11/2020 à 18h01

je ne comprend tout simplement que cette fille ne prennent pas conscience que certaines choses se font et pas d'autres . Si la culture des musulmans interdit le blasphème il faut le respecter comme on demande de respecter nos propres convictions .... la liberté de chacun s'arrête où débute celle des autres. je pense que tout le monde comprend cette phrase non ?

La France n'est pas un pays Musulman donc elle a ses propres règles qui sont sans doute connu de la part des gens qui souhaitent vivre ici...

Signaler Répondre

avatar
Samnight le 16/11/2020 à 18:12
Ze a écrit le 16/11/2020 à 18h07

On s en bat les steaks des religions ... que chacun vive la sienne sans faire chier et sans vouloir l imposer aux autres... les gens pensent et disent se qu ils veulent point barre ... en France c est comme ça... si t es susceptible ne lis pas n ecoutes pas ....
Mais c est toujours les mêmes qui s offusquent... voilà pourquoi les français font l amalgame... vous n êtes jamais contents amis musulmans, toujours à revendiquer encore et toujours... a force ca saoul ...

T as en partie raison
Mais en 39 45 ça commencer comme ça
Remember

Signaler Répondre

avatar
Ze le 16/11/2020 à 18:07

On s en bat les steaks des religions ... que chacun vive la sienne sans faire chier et sans vouloir l imposer aux autres... les gens pensent et disent se qu ils veulent point barre ... en France c est comme ça... si t es susceptible ne lis pas n ecoutes pas ....
Mais c est toujours les mêmes qui s offusquent... voilà pourquoi les français font l amalgame... vous n êtes jamais contents amis musulmans, toujours à revendiquer encore et toujours... a force ca saoul ...

Signaler Répondre

avatar
Samnight le 16/11/2020 à 18:04

Je pense que être athée c est aussi une religion. Le faite de croire en rien c est aussi croire en quelque chose qui n existe pas .
Donc très chère athée remettez vous en question et croyez en rien qui est votre dieu et il vous suffit juste de vous respectez pour que les gens vous respecte

Signaler Répondre

avatar
Mo le 16/11/2020 à 18:04

Une grande pauvreté d'esprit. Ci elle savait .

Signaler Répondre

avatar
Pour vivre heureux ? Vivons cacher ! le 16/11/2020 à 18:03

´Qui sème le vent, récolte la tempête ´. Il y a de petites gens comme elle , qui pour exister et se faire remarquer, sont toujours dans la HAINE et la PROVOCATION, exactement comme les imbéciles d’intégristes musulmans.

Signaler Répondre

avatar
Mo le 16/11/2020 à 18:02

La pauvre d'esprit .Ci elle savait.

Signaler Répondre

avatar
kiwi le 16/11/2020 à 18:01

je ne comprend tout simplement que cette fille ne prennent pas conscience que certaines choses se font et pas d'autres . Si la culture des musulmans interdit le blasphème il faut le respecter comme on demande de respecter nos propres convictions .... la liberté de chacun s'arrête où débute celle des autres. je pense que tout le monde comprend cette phrase non ?

Signaler Répondre

avatar
Peace le 16/11/2020 à 17:52

Bonjour Shalom Salam alykoum
Eh oui les réseaux sociaux
C est le gros problème d aujourd'hui on fais face à la réalité du monde qui nous entour
Des choses qu on apprécié comme d autre moins
Je pense qu on née tous égaux et mourront tous egaux
La seule question a ce poser aujourd'hui est ce que nous mêmes nous pouvons prétendre être parfait justifier ça cause que l on défend que par intérêts
Moi en tant que musulman je me doit le devoir a résonner ma communauté musulman a réagir avec amour et compréhension
Nous devons aller vers les personnes pour les comprendre et les accepter comme il son avec paix car nous sommes nés égaux mais pas de la même cause
Laisser la pensée et dire ce qu elle veut peut être un jour elle pensera autrement
Paix à tous

Signaler Répondre

avatar
Soshadow le 16/11/2020 à 17:50

Quand je lis certains commentaires je suis outrée par tant de bêtise. Si l'on fait abstraction de la religion. Aimeriez vous être sans cesse attaqué, moqué, harcelé...là vous parleriez d'acharnement et de harcèlement et pas de liberté d'expression. Chaque communauté peut se montrer sensible aux attaques alors pour quoi envenimer et ne pas cesser tout simplement. Des insultes à l'encontre de quelqu'un ou d'une religion restent des insultes.

Signaler Répondre

avatar
Sam le 16/11/2020 à 17:48

Srx
Ce qui fait rire dans tout ça, c est le temps que perdent nos élus avec des pseudo histoire . Au lieu de s occupé de précarité, chômage, agriculture , sans abris , hôpitaux,RSA , SMIC , apl , alcoolémie, écologie, COVID ........
On a pas le temps de penser au fascisme et rascime.

Signaler Répondre

avatar
Faithless le 16/11/2020 à 17:45

Comme tout le monde l'avais oublié fallait bien qu'elle injure une communauté pour faire parler d'elle, après des cons la menace de mort sans que personne ne sache si c'est des musulmans il est facile de menacer quelqu'un en se faisant passer pour d'autres.

Signaler Répondre

avatar
A-T le 16/11/2020 à 17:45
Va voir ailleurs pour voir a écrit le 16/11/2020 à 17h28

Blasphémer Jésus il y a quelques siècles t'aurai envoyé au buchet. Va blasphémer Jésus en Amérique du sud et on verra. Rien à voir avec la religion musulmane

+1, Charlie Hebdo s'est battu pendant des années contre l'AGRIF qui portait plainte pour racisme anti chrétien faute de pouvoir le faire pour blasphème et les intégristes chrétiens sont régulièrement violents en France !

Signaler Répondre

avatar
Peterkk le 16/11/2020 à 17:45

Retourne.a.l.ecole.s.il.telaisse.rentre.tu.es
Une.foutaise.de.merde.tu.ne.merite
Pas.quon.s.interesse.a.toi

Signaler Répondre

avatar
Ricauret le 16/11/2020 à 17:39

plutôt vous pencher sur ceux qui harcèle cette fille au point de la faire basculer sur certaines paroles et choppait les ainsi que ceux qui la menace de mort qui est
pire que le blasphème

Signaler Répondre

avatar
nakba le 16/11/2020 à 17:38
Rasle bol 69 a écrit le 15/11/2020 à 14h14

Les dernières caricatures de Charlie Hebdo étaient très véridiques sur l'hypocrisie de ces intégristes et sur leur rapport à la femme. Ils se trompent de millénaire (retard bien difficile à rattraper).

Ils sont d'autant plus virulents que le sens de l'histoire leur donnent tort !

Signaler Répondre

avatar
Assia le 16/11/2020 à 17:36

Bon, il faut le redire, apparemment.

Le problème principal ici n'est pas en soi d'être contre le blasphème. Le problème fondamental, c'est de menacer Mila ou (indirectement ou directement) de cautionner les menaces et d'être ainsi en réalité du côté de ceux qui menacent de mort.

On se croirait du temps de la chasse au sorcière. Le Moyen-âge fait son retour et certains applaudissent.

Mila a en définitif raison de persister et signer. Elle expose le fanatisme des esprits étriqués par la religiosité intolérante.

Signaler Répondre

avatar
freud le 16/11/2020 à 17:36

Le fascime est venu d'où les bien pensants ne l'attendaient pas !

Signaler Répondre

avatar
Ricauret le 16/11/2020 à 17:33

Allah à dit par la bouche de Mahomet pas les écrits car on ne doit pa interprétér les paroles d allah lorsque l'on tue un humain on tue l univers chacun pour tous dieu pour soit

Signaler Répondre

avatar
Va voir ailleurs pour voir le 16/11/2020 à 17:28
Kit a écrit le 16/11/2020 à 09h16

Elle ne cherche pas le buzz comme certains imbéciles disent ici. Elle risque sa vie et pas qu un peu. Le problème est que cela ne sert strictement à rien car les musulmans ne changeront pas d avis sur la question, le blasphème sera toujours considéré comme infamant.

Les catholiques passent outre ce genre de provoquations mais les musulmans c est pas le même délire, et les plus violents sont prêts au pire.

Beaucoup de pays reprochent à la France son attitude car ils trouvent stupide notre acharnement à vouloir blasphèmer alors qu un très grosse partie de la population est musulmane. Ce n est pas cohérent et cela génère juste des attentats.

Pour conclure, Mila, tu es malheureusement une cible désormais. À moins de ne plus sortir pendant 20 ans et t exiler en Asie je pense que tu es en grand danger.

Blasphémer Jésus il y a quelques siècles t'aurai envoyé au buchet. Va blasphémer Jésus en Amérique du sud et on verra. Rien à voir avec la religion musulmane

Signaler Répondre

avatar
Relgionmanmegaloman le 16/11/2020 à 17:27

Tout ce qu’on peut lire ici est affligeant...rappelons les choses on a en France un droit fondamental qui est la liberté d’expression, nos ancetre se sont batu et sont mort pour ça, et c’est ce droit qui permet au peuple de se défendre face à tout pouvoir en place. Donc quand je lis que c’est à cause de personnes comme mila que des gens se font tuer je trouve ça à vomir, et en disant cela je précise que vous n’êtes plus dans votre droit d’expression puisque vous l’outrepassez par l’incitation à la haine qui est condamné par la lois.

Si des gens se font tuer c’est parce qu’il y a des fous c’est tout.

Et arretons d’être susceptible svp, je pense qu’il y a des gens frustré dans leurs vie, jaloux des autres, et ils compensent cette frustration en instrumentalisant la religion pour faire mal aux autres. Je ne vise aucun culte en disant ça.

Peace

Signaler Répondre

avatar
Faut assumer le 16/11/2020 à 17:23
Pp a écrit le 16/11/2020 à 15h41

Non, les médias ne font que relater, les responsables sont ceux qui menacent, et personne d'autre.

Non les responsables sont cette gamine et ses parents

Signaler Répondre

avatar
Faut assumer le 16/11/2020 à 17:22
Aa a écrit le 16/11/2020 à 17h01

C'est pourtant évident, non?
Une façon de dire aux fanatiques qui continuent de la menacer et de l'harceller- quoi qu'elle fasse- que leur messages hostiles et odieux ne l'atteignent pas et qu'au fond, elle a plutôt pitié d'eux.

Regarde la tronche qu'elle a !
Sérieusement elle doit être sous forte dose de médocs pour vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de sa tête.
Elle veut persister dans sa connerie, bah tanpis pour elle, elle a fait son choix. Et elle a des parents
Elle aurait mieux fait de dire la 1ere fois, "ok j'ai fait une connerie, je suis aller trop loin" et s'excuser. Au bout d'un certain temps elle se serait faite oubliée
Là dire qu'elle met les doigts dans le c*** d'Allah, je trouve que ça va trop loin

Signaler Répondre

avatar
Aa le 16/11/2020 à 17:01
Kaylia a écrit le 16/11/2020 à 16h27

Mais si mademoiselle est menacé de mortque sa vie est un enfer, qu'elle vit sous protection policière ect...Pourquoi refaire la même vidéo que celle qui apparemment aurait foutu sa vie en l'airs.sa n'a pas de sens, elle a l'air très heureuse de sa vie,je pense qu'elle souhaite faire de la TV réalité.Parcontre sa me gène que mes impôts paient la protection de cette jeune fille à la bouche d'égout.

C'est pourtant évident, non?
Une façon de dire aux fanatiques qui continuent de la menacer et de l'harceller- quoi qu'elle fasse- que leur messages hostiles et odieux ne l'atteignent pas et qu'au fond, elle a plutôt pitié d'eux.

Signaler Répondre

avatar
Mimie le 16/11/2020 à 17:00

Bonjour à tous,
Marre des simagrées et de la liberté d'expression pour attaquer depuis des années la même religion, l'islam dans le but d'attiser les haines. Ceux qui caricature Mahomet ont un problème d'égo. Quant à Mlle Mila, enfant gâtée sûrement et n'ayant aucune culture et sûrement livrée à elle-même qui s'en prend pour la 2e fois au prophète Mahomet ; je lui réponds que ses doigts enfoncés dans le cul de Mahomet depuis le temps sont des crottes et que Mahomet lui chie dessus et la remplit de merde et par gentillesse lui pisse dessus pour la laver!!! Car la liberté de certains s'arrête là où commence celle des autres.

Signaler Répondre

avatar
Andalou le 16/11/2020 à 16:51
Kaylia a écrit le 16/11/2020 à 16h27

Mais si mademoiselle est menacé de mortque sa vie est un enfer, qu'elle vit sous protection policière ect...Pourquoi refaire la même vidéo que celle qui apparemment aurait foutu sa vie en l'airs.sa n'a pas de sens, elle a l'air très heureuse de sa vie,je pense qu'elle souhaite faire de la TV réalité.Parcontre sa me gène que mes impôts paient la protection de cette jeune fille à la bouche d'égout.

Tout a fait d' accord, cette fille provoque les gens sous prétexte d' être libre de s' exprimer, mais sa liberté s' arrête ou celle de son prochain commence.
Faire du beuz en insultant une religion ???
Chaque personne à droit au respect de ses croyances, cette fille que je ne veux même pas citer , s' exprime avec une vulgarité impressionnante pour une victime ??

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 16/11/2020 à 16:42
MUSLIM FR a écrit le 16/11/2020 à 15h48

Mon Dieu je suis Francais Musulman est je ne suis pas touche par les propos de cette fatiguee du cerveau la France MA CHERE FRANCE n est pas raciste on est dans une democratie libre avec des droits et devoirs meme si certains on des incontinences verbales laissons cette merde parler elle est inculte et aussi nocif qu un pet ;algre l odeur c est inofensif peace and love les amis juif musulman agnostique catholique lgbt athee nous somme 1 seul grand et meme peuple soyons inteligent la haine engendre la haine la caravane passe les chiens aboies

Oui ! Oui !!! Mais le problème , c'est qu'ils mordent les fous de dieu , ils ne font pas que d'aboyer . ils coupent des têtes , ils égorgent
ils vente de la drogue a nos enfants a la sortie de l'école , avez vous entendu comme ils parlent aux femmes avec quels mots et dans quels termes .
Bien sûr Monsieur je ne parle pas de tous les musulmans ! j'espère que vous m'avez comprise , mais vous avez des yeux et des oreilles comme moi et vous voyez bien ce qui se passe !!!

Signaler Répondre

avatar
citoyen du monde le 16/11/2020 à 16:38

mais quel bassesse d esprit . au lieu d avancer , vous régresser !!!
on se croirait au moyen-âge.
mais bon, plus rien ne me surprend aujourd'hui . c est affligeant....

Signaler Répondre

avatar
KIKOU le 16/11/2020 à 16:34
Anon a écrit le 16/11/2020 à 13h12

Je pense que c'était "et évacuez" la correction la plus logique.

Pas certain ! vous avez raison mais je n'ai pas tort

Signaler Répondre

avatar
Kaylia le 16/11/2020 à 16:27

Mais si mademoiselle est menacé de mortque sa vie est un enfer, qu'elle vit sous protection policière ect...Pourquoi refaire la même vidéo que celle qui apparemment aurait foutu sa vie en l'airs.sa n'a pas de sens, elle a l'air très heureuse de sa vie,je pense qu'elle souhaite faire de la TV réalité.Parcontre sa me gène que mes impôts paient la protection de cette jeune fille à la bouche d'égout.

Signaler Répondre

avatar
Hako le 16/11/2020 à 16:26
Hey a écrit le 16/11/2020 à 16h04

Désolé mais non. Tu as le droit de le penser, et de l'exprimer. Surtout qu'une vidéo Instagram reste privée, c'est sur son compte, même si public, ce n'est pas elle qui l'a diffusée partout. Donc absolument non, elle a le droit de le dire, et de l'exprimer en revanche libre à vous de critiquer dans le respect des lois, ainsi que de ne pas partager son opinion, qui il fait l'avouer, et assez vulgaire.

Et certains sont fous et prêts à tuer, oui merci c'est là le soucis, ça mérite que la tôle, et encore. On paye pour maintenir des ordures en tôle, rien que le principe est ajecte. Les voleurs ça va, les meurtriers (à noter la différence avec tueurs) et violeurs, ça va pas.

Oh et pitié les doubles comptes...

Y a pas de fumer sans feu donc les tueurs ces les gens comme elle qui en crée elle ferme son clapet et personne n'est tué ensuite je voit pas pourquoi tu me dit oui merci c'est bien cela le problème quand j'écris qui y'en a qui son prêt a tuer pour leur religion? Oui merci c'est bien ça le problème?!?! Non le problème c'est les gens comme toi qui tolére des choses en pensant que vous êtes seul sur terre et ceux qui sont pas d'accord!?! On en fait quoi?? ! OK toi qui a reponse a tout et toujours raisons .Dans ces cas là il font quoi ces doigts dans un trou du cul??? Tu as une réponse pour ça??! Les racistes vous parlez de liberté quand ça vous arrange et Dieudonné ???

Signaler Répondre

avatar
Cesat le 16/11/2020 à 16:17

Elle va mal. Finir apres faut pas que ses parents soit étonné

Signaler Répondre

avatar
Hey le 16/11/2020 à 16:04
Hako a écrit le 16/11/2020 à 15h48

Déjà si tu fou tes doigts dans un trou de bal c'est la preuve même que tu cherches la merde! Apres c'est a cause de vos pensées que des gens ce font tuer oui pense ce que tu veux tu as le droit mais comme vous dites pensait le ne l'imposer pas a travers des caricature ou des vidéos! Certains sont fou et pres a tué pour leur religion et pas seulement les musulmans!!! Quand Dieudonné on en parle???

Désolé mais non. Tu as le droit de le penser, et de l'exprimer. Surtout qu'une vidéo Instagram reste privée, c'est sur son compte, même si public, ce n'est pas elle qui l'a diffusée partout. Donc absolument non, elle a le droit de le dire, et de l'exprimer en revanche libre à vous de critiquer dans le respect des lois, ainsi que de ne pas partager son opinion, qui il fait l'avouer, et assez vulgaire.

Et certains sont fous et prêts à tuer, oui merci c'est là le soucis, ça mérite que la tôle, et encore. On paye pour maintenir des ordures en tôle, rien que le principe est ajecte. Les voleurs ça va, les meurtriers (à noter la différence avec tueurs) et violeurs, ça va pas.

Oh et pitié les doubles comptes...

Signaler Répondre

avatar
Aija H le 16/11/2020 à 16:04

La teneur des propos peut certes choquer. Il faut aussi se rappeler que son déménagement , près avoir subi un lynchage en règle et des menaces à son intégrité physique, n'a pas spécialement calmé les esprits fanatisés : elle continue de subir en permanence sans pouvoir rendre les coups.
Ces menaces ne sont pas verbales mais bel et bien physique (il faut se souvenir de l'agression qu'elle a subi par un individu qui l'a violemment pris à partie et menacé de viol dans une cave et autre sévices au nom du Dieu de l'Islam, alors qu'elle effectuait un séjour linguistique à Malte). Elle a ainsi le sentiment qu'une épée de Damoclès est toujours au-dessus de sa tête et que courber l'échine n'y changera rien.

Je reste donc solidaire d'elle par principe, ce n'est pas en faisant amende honorable qu'elle obtiendra la paix. Cela confortera juste les individus fanatisés qui la menacent qu'ils sont en droit de revendiquer par la violence verbale la fin et in fine la censure de l'expression de toute pensée et critique contre leur dogme (peut importe pour eux la forme d'ailleurs du message). C'est cela qui en définitif est vraiment inacceptable, pas la teneur ni la crudité de ses propos en soi.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 16/11/2020 à 15:49
destartine a écrit le 16/11/2020 à 12h19

Mila n'a pas insulté les musulmans, elle a insulté l'islam, c'est-à-dire une idéologie. Et c'est parfaitement légal en France.

il est rentré dans ma boutique de vêtements
En criant Allah est grand !
Je lui ai répondu , c'est pas problème !
J'ai toutes les tailles .
Je suis MILA je suis CHARLIE

Signaler Répondre

avatar
MUSLIM FR le 16/11/2020 à 15:48

Mon Dieu je suis Francais Musulman est je ne suis pas touche par les propos de cette fatiguee du cerveau la France MA CHERE FRANCE n est pas raciste on est dans une democratie libre avec des droits et devoirs meme si certains on des incontinences verbales laissons cette merde parler elle est inculte et aussi nocif qu un pet ;algre l odeur c est inofensif peace and love les amis juif musulman agnostique catholique lgbt athee nous somme 1 seul grand et meme peuple soyons inteligent la haine engendre la haine la caravane passe les chiens aboies

Signaler Répondre

avatar
Hako le 16/11/2020 à 15:48

Déjà si tu fou tes doigts dans un trou de bal c'est la preuve même que tu cherches la merde! Apres c'est a cause de vos pensées que des gens ce font tuer oui pense ce que tu veux tu as le droit mais comme vous dites pensait le ne l'imposer pas a travers des caricature ou des vidéos! Certains sont fou et pres a tué pour leur religion et pas seulement les musulmans!!! Quand Dieudonné on en parle???

Signaler Répondre

avatar
Lumière le 16/11/2020 à 15:47

Toujours déblatérer contre l'islam on a une une pauvre tarée et une pseudo liberté d'expression quand
Dieu donné est bailloné quand il ose faire une blague qui ne plaît pas ELLE EST OÙ TA LIBERTE D EXPRESSION liberté égalité fraternité merci de revoir les definitions
Les caricatures doivent inspirer une finesse d'esprit là est le génie de l'auteur les pseudo caricatures pornographiques de mauvais goût hatisent la haine et la division
2020 et tant de méchanceté et de provocation en fait votre problème c'est votre incapacité à mesurer notre Amour pour notre merveilleuse religion qu'est L'ISLAM
LA CARAVANE PASSE LES CHIENS ABOIENT.....

Signaler Répondre

avatar
Réfléchissez 5s le 16/11/2020 à 15:45
Dissossisson a écrit le 16/11/2020 à 15h27

Et toi dissocier entre légal et moral. Blasphémer c'est légal, mais c'est immoral. D'ailleurs Macron l'a bien compris et est aller plus d'une heure sur Al Jazeera pour tenter d'éteindre l'incendie.
Perso je suis athée, mais le blasphème me dérange fortement

Au moins, commentaire censé. Effectivement, côté moral c'est moins bon. Après de base, n'oublions pas que c'est pas censé sortir d'une certaine sphère, elle n'a pas décidée que sa propage partout.
Et pour revenir encore plus à elle, si elle a commencée, c'est car elle était victimes d'insultes, et bien que ça n'excuse pas, elle est jeune, donc a essayé de taper fort. L'être humain de base quoi :)

Bref, oui côté moral, c'est pas top, mais est-ce que ça mérite des menaces ou insultes ? Non.
Bonne soirée.

Signaler Répondre

avatar
Inconnu le 16/11/2020 à 15:42

Quel intérêt encore une fois à tout cela ?? À part je vous ******* et si vous êtes pas contents, tant mieux ou tant pis. Je lui conseille donc de développer une vraie pensée et une vraie analyse plutôt que rester sur des proses pipi, caca.. Super, l'utilisation des réseaux sociaux..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.