Le président de la Métropole de Lyon signe la pétition pour un "Noël sans Amazon"

Le président de la Métropole de Lyon signe la pétition pour un "Noël sans Amazon"
Bruno Bernard - LyonMag

Elus écologistes et de gauche, personnalités du monde de la culture et associations ont décidé de s’associer.

"Cher Père Noël, cette année, nous prenons l’engagement d’un #NoëlSansAmazon", écrivent les signataires de cette pétition lancée ce mardi. Parmi eux : Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, les maires de Paris, Grenoble et Poitiers, Anne Hidalgo (PS), Eric Piolle (EELV) et Léonore Moncond’huy (EELV), GreenPeace, France Nature Environnement, le syndicat de la librairie française ou encore le dessinateur Philippe Geluck. Le député du Rhône (ex-LREM) Hubert Julien-Laferrière fait également partie des signataires.

"Pour les fêtes, nous nous engageons à n’acheter aucun cadeau sur cette plateforme. Nous ferons sans. Sans cette entreprise prédatrice des emplois (1 emploi créé chez Amazon, c’est entre 2,2 et 4,6 emplois détruits sur nos territoires), prédatrice du commerce, prédatrice des terres (en comptant les entrepôts Amazon actuellement en projet, l’entreprise occupera à elle seule 2 000 000 m2 de terres en France, soit l’équivalent de 185 terrains de football !), prédatrice des aides publiques, utilisatrice des infrastructures publiques sans participer à leur financement", peut-on lire sur la pétition qui recueillait ce mardi matin un peu plus de 1 000 signatures.

Une tribune, portant les mêmes revendications, avait été publiée il y a quelques jours mettant en avant "l'urgence de stopper l'expansion du géant du e-commerce".

X
60-110 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Hypocrisie... le 17/11/2020 à 11:35

Ma foi, ils pourront toujours demander à un copain, un beau-frère.....

Signaler Répondre

avatar
folito le 17/11/2020 à 11:32

Une question. Qui a donné son accord pour l'implantation des ces pôles logistique en France ? quelle hypocrisie ! Et maintenant on fait culpabiliser ceux qui commandent sur ce site. Marre de tous ces donneurs de leçons.

Signaler Répondre

avatar
laure delyon le 17/11/2020 à 11:27

au moins ils ont du temps à perdre...
Ah nos amis Ecolo; ces Don Quichotte qui pensent que l'écologie résout tous les problèmes( sécurité, commerce,..) là leur nouveau moulin à vent s'appelle Amazon.
Ce sera dur car c'est un gros moulin et eux brassent peu de vent. Enfin, si ils pourrissent les villes

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.