Distribution des aides à la culture par la Ville de Lyon : Grégory Doucet en flagrant délit de Collombisme

Distribution des aides à la culture par la Ville de Lyon : Grégory Doucet en flagrant délit de Collombisme
Photo d'illustration - LyonMag

Quand les médias titillent Grégory Doucet sur son action comme maire de Lyon depuis son élection cet été, l’écologiste brandit souvent son fonds d’urgence pour la culture.

C’était sa mesure forte : 4 millions d’euros débloqués dès la fin du mois de juillet et dont les 3/4 ont été distribués et votés ce jeudi lors du conseil municipal.

Mais depuis 24 heures, les médias locaux s’emballent sur la répartition des sommes aux acteurs culturels lyonnais. Grégory Doucet a-t-il fait pire que Gérard Collomb en son temps ? Il a plutôt fait la même chose que son prédécesseur, qui avait ses favoris, arrosés d’argent public durant deux décennies. Ainsi va le monde en politique : gauche et droite ne dérogent pas à la règle.

Ce jeudi, l’adjointe à la Culture Nathalie Perrin-Gilbert a ainsi égrené le nom des premiers bénéficiaires d’une aide primordiale pour la plupart d’entre eux. Il faut dire que les effets des confinements, couvre-feu et de l’épidémie de coronavirus en général ont été dévastateurs pour tous les acteurs du monde artistique et culturel lyonnais.


C’est davantage sur le choix des médias aidés par la Ville de Lyon que la polémique croît. Radio Nova Lyon a obtenu 25 000 euros, Hétéroclite 20 000 euros, Recreation Agency 12 000 euros et Radio Metal 10 000 euros. Des médias écolo-compatibles donc.

L’aide qui attire le plus l’attention grâce à l’intervention du maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver lors du conseil municipal, ce sont les 100 000 euros offerts (sur les 200 000 réclamés) au Petit Bulletin. Soit plus que ce qui a été donné à la Maison de la Danse (86 000 euros) et autant que ce que va toucher le Festival Lumière. Cent mille euros, c’est d’ailleurs la somme maximale que la Ville a choisi de distribuer cette semaine.


Alors pourquoi nos confrères du Petit Bulletin ? Pierre Oliver a crié au conflit d’intérêts en rappelant que le chargé de mission de Nathalie Perrin-Gilbert, Elliott Aubin, a été pigiste pour la publication jusqu’en mars dernier. Une accusation un peu hâtive puisque l’ancien adjoint du 1er arrondissement n’a pas de pouvoir de décision dans la commission validant les subventions.

Toujours est-il que la municipalité écologiste fait le douloureux apprentissage de la vie d’une mairie. Les copains d’hier de la Ville de Lyon ne sont plus les copains d’aujourd’hui. Arty Farty de Vincent Carry a tout de même récolté 100 000 euros, comme quoi le système Collomb trouve encore grâce aux yeux des Verts.

Mais sans justification et transparence, c’est bien le costume de chevalier blanc de Grégory Doucet qui se tâche. Pourquoi clamer la fin d’une époque quand on saute à pieds joints dans la flaque vaseuse laissée par son prédécesseur ? Et de proposer un couac que les acteurs culturels pris à la gorge trouveront bien indécent.

X
30-80 sur 102 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Merci les copains le 22/11/2020 à 10:08

100 000 euros pour un "journal" gratos qui ne fait aucun article mais se contente juste d'imprimer les programmes que les vrais acteurs culturels produisent... je suis mort de rire!!!

Signaler Répondre

avatar
axel le 22/11/2020 à 01:11

100 000.euros pour le petit bulletin mais c'est scandaleux !

Signaler Répondre

avatar
wow le 21/11/2020 à 20:23
Europe nécrologies les VERS ... a écrit le 21/11/2020 à 17h33

Ils sont eux aussi la Corruption et sentent le souffre comme leur frères de la même oligarchie des familles riches françaises. L’écologie est bien l’OR VERT, qui remplace l’or Noir dans ce siècle d’obscurantisme.

ok merci ... on avance avec des gens et des idées comme ça!

Signaler Répondre

avatar
KevPink le 21/11/2020 à 18:59
kikou a écrit le 20/11/2020 à 18h45

Ben tu es plus intelleigent que ceux qui font leur boulot , bichette !!! J'aime beaucoup ton pseudo, une invitation peut-être ? Moins de 20 ans c'est possible !!!! bisous à bientôt coquine va !!!!

Ah bon tu réfléchis toi ? On ne dirait pas vu tes "brillants commentaires"... Ne prend donc pas tes rêves pour la réalité.

Signaler Répondre

avatar
Journal de Nathalie le 21/11/2020 à 18:30
Journal de Picsou a écrit le 21/11/2020 à 17h17

Considérer LyonPeople, le petit frère des pauvres provinciaux de Closer ou Voiçi comme une référence du journalisme me dérange un peu, d'autant plus quand ce prospectus publicitaire est clairement et sans s'en cacher positionné à l'extrême droite de l'échiquier politique. Ils n'ont plus de coupes de champagne à siroter ou de photos à prendre en ce moment, qu'ils nous montrent qu'ils peuvent développer leur sujet de manière journalistique ou qu'ils se taisent.

Ah, la cheffe envoie ses meilleurs rameurs pompiers... ça rame sec, ça rame dur...
Heureusement, il reste le Petit Bulletin! Au moins au Petit Bulletin ils sont gentils! :)

Signaler Répondre

avatar
Maitre Capelo le 21/11/2020 à 18:28
Europe nécrologies les VERS ... a écrit le 21/11/2020 à 17h33

Ils sont eux aussi la Corruption et sentent le souffre comme leur frères de la même oligarchie des familles riches françaises. L’écologie est bien l’OR VERT, qui remplace l’or Noir dans ce siècle d’obscurantisme.

En français ça donne quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Culture PS le 21/11/2020 à 18:24

Le Petit Bulletin... Un journal ?!
Pour moi, c’est un prospectus avec quelques fioritures.
Perrin-Gilbert a une drôle de définition de la culture. Bien démago... Encore une qui prend les contribuables pour des demeurés.

Signaler Répondre

avatar
Europe nécrologies les VERS ... le 21/11/2020 à 17:33

Ils sont eux aussi la Corruption et sentent le souffre comme leur frères de la même oligarchie des familles riches françaises. L’écologie est bien l’OR VERT, qui remplace l’or Noir dans ce siècle d’obscurantisme.

Signaler Répondre

avatar
Au pied, les toutous! le 21/11/2020 à 17:31
Journal de Mickey a écrit le 21/11/2020 à 16h32

Radio Nova et le Petit Bulletin ne sont pas des médias d'investigation mais des médias culturels. Personne n'attend d'eux de donner des avis tranchés ou de participer aux débats politiques ou sociétales. D'autres médias, sont positionnés sur ce secteur et à eux de le faire ! PS: LyonMag, sympa de balancer de telles bombes, encore faudrait t'il bosser un peu mieux votre sujet et nous donner des éléments plus poussés que de simples rumeurs, sous entendus ou accusations.

"Personne n'attend d'eux de donner des avis tranchés".. au contraire! En tant que médias culturels, ils pourraient donner des avis, critiquer, dénoncer, faire bouger les choses pour la culture... alors que là, vous êtes en train de dire qu'ils ne sont que les toutous dociles et obéissants de la mairie.
En même temps, ils ne vont pas mordre la main qui les nourris, on ferait pareil à leur place.

Signaler Répondre

avatar
Elliot Ness et l'affaire du Petit Bulletin le 21/11/2020 à 17:27
Journal de Minie a écrit le 21/11/2020 à 16h53

Ce fameux Elliot Aubin a également écrit pour LyonMag. D'où peut être un article biaisé, pas véritablement objectif et pas très fouillé ?

Dans ce cas il a du écrire aussi pour LyonCap, le Progres, Lyon People... sacrement prolifique ce p'tit :o)

Mais je comprend votre tentative pour éteindre l'incendie, c'est de bonne guerre :o)

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/aides-a-la-culture-la-ville-de-lyon-a-t-elle-favorise-certains-medias/

https://www.lyonpeople.com/politique/fond-durgence-culturelle-conflit-dinteret-autour-des-100-000-euros-du-petit-bulletin-2020-11-19.html

https://www.leprogres.fr/politique/2020/11/20/la-subvention-qui-fait-polemique

Signaler Répondre

avatar
lugdunum le 21/11/2020 à 17:24
HIHI a écrit le 21/11/2020 à 09h57

HONTE A PERRIN GILBERT! DES MIETTES POUR LA MAISON DE LA DANSE. LIEU PHARE DE LA CULTURE A LYON . EN TANT QUE CITOYENNE ET ABONNEE JE DEMANDE A SAVOIR SI ON EST DANS DU REGLEMENT DE COMPTE POLITIQUE. SI C'EST CA MME PERRIN GILBERT QUITTEZ VOTRE POSTE!

Les religieux comme les Khmers verts et rouges ont ceci en commun qu'ils s'accrocheront au pouvoir. La dictature du "peuple" !

Signaler Répondre

avatar
Journal de Picsou le 21/11/2020 à 17:17
100 000 euros a écrit le 21/11/2020 à 16h36

Totalement d'accord avec vous, il est tout à fait normal que la ville de Lyon subventionne certains acteurs culturel.
En revanche, effectivement certains choix sont plus que douteux, comme pour Radio Nova, ou bien le chèque de 100000euros au Petit Bulletin qui reste le plus emblématique.

Un extrait de l'article de Lyon People à propos d'Eliott Aubin:
"Cette figure de La France Insoumise a cessé d’écrire pour le Petit Bulletin le 12 mars 2020 afin de se consacrer à la campagne des élections municipales. La victoire en poche, il a été embauché en tant que chargé de mission Culture de la Ville de Lyon. Premier collaborateur de Nathalie Perrin-Gilbert, c’est donc lui qui a piloté l’attribution des subventions avec l’adjointe à la culture."

https://www.lyonpeople.com/politique/fond-durgence-culturelle-conflit-dinteret-autour-des-100-000-euros-du-petit-bulletin-2020-11-19.html

Considérer LyonPeople, le petit frère des pauvres provinciaux de Closer ou Voiçi comme une référence du journalisme me dérange un peu, d'autant plus quand ce prospectus publicitaire est clairement et sans s'en cacher positionné à l'extrême droite de l'échiquier politique. Ils n'ont plus de coupes de champagne à siroter ou de photos à prendre en ce moment, qu'ils nous montrent qu'ils peuvent développer leur sujet de manière journalistique ou qu'ils se taisent.

Signaler Répondre

avatar
Journal de Minie le 21/11/2020 à 16:53

Ce fameux Elliot Aubin a également écrit pour LyonMag. D'où peut être un article biaisé, pas véritablement objectif et pas très fouillé ?

Signaler Répondre

avatar
antipasteque le 21/11/2020 à 16:51

c'est vraiment des ordures ces islamo-gauchiste de pastèque. des fumiers

Signaler Répondre

avatar
100 000 euros le 21/11/2020 à 16:36
Soucieux tout de même a écrit le 21/11/2020 à 14h11

Je ne trouve pas scandaleux qu’une grande ville débloque des aides pour la culture qui est un secteur économique comme un autre et probablement en forte difficulté en ce moment.

Par contre, en cherchant un peu, il n’est pas illégitime de se poser des questions quand par exemple on évoque la somme de 120000 euros pour le Théâtre Odéon qui a perdu plus de 1,5 millions d'euros ces 4 dernières années. La crise Covid a bon dos d'autant que la municipalité annonçait "un soutien exclusif à des difficultés liées à l’impact de la crise sanitaire, un montant proposé ajusté selon la santé financière de la structure (solvabilité, fonds propres importants.)".

Que penser également des 25000 euros pour cette société Bbox qui selon son site Internet ne programme pas un seul de ses spectacles à Lyon mais dans le reste de la France et ne s’occupe à priori d’aucun artiste lyonnais . Là aussi La ville évoquait pourtant une aide « de tout acteur de la culture agissant sur le territoire lyonnais ».

Peut-être qu’il y aura d’autres aides discutables que certains détracteurs, médias ou journalistes ne manqueront pas de relever et où les explications de la mairie (peut être via le Petit Bulletin) seront attendues pour éteindre ou pas toute polémique.

Un peu plus de transparence en rendant public les dossiers et les délibérations serait une bonne chose pour la démocratie locale.

Totalement d'accord avec vous, il est tout à fait normal que la ville de Lyon subventionne certains acteurs culturel.
En revanche, effectivement certains choix sont plus que douteux, comme pour Radio Nova, ou bien le chèque de 100000euros au Petit Bulletin qui reste le plus emblématique.

Un extrait de l'article de Lyon People à propos d'Eliott Aubin:
"Cette figure de La France Insoumise a cessé d’écrire pour le Petit Bulletin le 12 mars 2020 afin de se consacrer à la campagne des élections municipales. La victoire en poche, il a été embauché en tant que chargé de mission Culture de la Ville de Lyon. Premier collaborateur de Nathalie Perrin-Gilbert, c’est donc lui qui a piloté l’attribution des subventions avec l’adjointe à la culture."

https://www.lyonpeople.com/politique/fond-durgence-culturelle-conflit-dinteret-autour-des-100-000-euros-du-petit-bulletin-2020-11-19.html

Signaler Répondre

avatar
Journal de Mickey le 21/11/2020 à 16:32
Au pied, les toutous! a écrit le 21/11/2020 à 16h14

En tout cas ça promet de super articles incisifs et du journalisme indépendant de qualité sur Radio Nova ou dans le Petit Bulletin :o)

Radio Nova et le Petit Bulletin ne sont pas des médias d'investigation mais des médias culturels. Personne n'attend d'eux de donner des avis tranchés ou de participer aux débats politiques ou sociétales. D'autres médias, sont positionnés sur ce secteur et à eux de le faire ! PS: LyonMag, sympa de balancer de telles bombes, encore faudrait t'il bosser un peu mieux votre sujet et nous donner des éléments plus poussés que de simples rumeurs, sous entendus ou accusations.

Signaler Répondre

avatar
Au pied, les toutous! le 21/11/2020 à 16:14

En tout cas ça promet de super articles incisifs et du journalisme indépendant de qualité sur Radio Nova ou dans le Petit Bulletin :o)

Signaler Répondre

avatar
despotisme le 21/11/2020 à 14:39

La "kultur" selon la nouvelle Pasionaria

Signaler Répondre

avatar
politique et assos le 21/11/2020 à 14:33

De par leur idéologie et leur culture politique, les mouvements et partis de gauche se sont toujours préoccupés de la bonne santé des organisations et associations qu'ils savent à merveille noyauter et instrumentaliser au profil de leur propre intérêt.
Donc, que ceux qui s'en étonnent aujourd'hui révisent l'histoire politique française contemporaine.
Ainsi, tout à fait légalement, l'argent du contribuable est détourné de son axe légitime, à savoir, l'intérêt général.
Certes, tous les partis politiques utilisent cet artifice mais il n'est pas incongru de penser que factuellement certains en sont devenus des experts.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 21/11/2020 à 14:22
Politocards a écrit le 21/11/2020 à 13h43

Même pas 6 mois qu’ils sont là et ce genre de truc (4 millions quand-même !) ne m’étonne même plus... C’est dire leur score de crédibilité.

Au final, Collomb / Perrin Gilbert, même écurie (PS), même gestion frelatée.
Si j’étais elle, j’aurais une honte indicible. A son prochain numéro d’égérie du peuple, elle risque de se prendre un bon gros boomerang. Elle s’en fout, elle est là pour le poste. Elle a déjà travaillé dans sa vie, l’égérie du peuple ? Quand je pense que la bande à trostkos lui ont servi la soupe...

Quant à Doucet, lui et ses potes ignares mais roublards, on a compris très vite de quelle trempe ils étaient faits... Pour qui et pour quoi ils utilisaient le pouvoir.

Malheureusement !! Je crains que vous ayez totalement raisons , les verts sauraient'ils pire que les autres ? Seraient-ils derrière leurs côtés écolo protecteurs de la nature et de la prise de conscience nationale que des menteurs ? ou simplement ne sont-ils pas fait pour faire de la politique mais simplement une force d'idées ?
Je vous avoue que cela me dérange beaucoup bien que je ne sois pas une écolo pur et dur , j'avais la naïveté de croire en leurs honnêteté . Et vous ??

Signaler Répondre

avatar
Soucieux tout de même le 21/11/2020 à 14:11

Je ne trouve pas scandaleux qu’une grande ville débloque des aides pour la culture qui est un secteur économique comme un autre et probablement en forte difficulté en ce moment.

Par contre, en cherchant un peu, il n’est pas illégitime de se poser des questions quand par exemple on évoque la somme de 120000 euros pour le Théâtre Odéon qui a perdu plus de 1,5 millions d'euros ces 4 dernières années. La crise Covid a bon dos d'autant que la municipalité annonçait "un soutien exclusif à des difficultés liées à l’impact de la crise sanitaire, un montant proposé ajusté selon la santé financière de la structure (solvabilité, fonds propres importants.)".

Que penser également des 25000 euros pour cette société Bbox qui selon son site Internet ne programme pas un seul de ses spectacles à Lyon mais dans le reste de la France et ne s’occupe à priori d’aucun artiste lyonnais . Là aussi La ville évoquait pourtant une aide « de tout acteur de la culture agissant sur le territoire lyonnais ».

Peut-être qu’il y aura d’autres aides discutables que certains détracteurs, médias ou journalistes ne manqueront pas de relever et où les explications de la mairie (peut être via le Petit Bulletin) seront attendues pour éteindre ou pas toute polémique.

Un peu plus de transparence en rendant public les dossiers et les délibérations serait une bonne chose pour la démocratie locale.

Signaler Répondre

avatar
Politocards le 21/11/2020 à 13:43

Même pas 6 mois qu’ils sont là et ce genre de truc (4 millions quand-même !) ne m’étonne même plus... C’est dire leur score de crédibilité.

Au final, Collomb / Perrin Gilbert, même écurie (PS), même gestion frelatée.
Si j’étais elle, j’aurais une honte indicible. A son prochain numéro d’égérie du peuple, elle risque de se prendre un bon gros boomerang. Elle s’en fout, elle est là pour le poste. Elle a déjà travaillé dans sa vie, l’égérie du peuple ? Quand je pense que la bande à trostkos lui ont servi la soupe...

Quant à Doucet, lui et ses potes ignares mais roublards, on a compris très vite de quelle trempe ils étaient faits... Pour qui et pour quoi ils utilisaient le pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
Paco698 le 21/11/2020 à 13:30

NPG et le copinage rien de nouveau sous le soleil..

Autocratie

Signaler Répondre

avatar
Collomb est un enfant de cœur! le 21/11/2020 à 12:26

Ce que vous ne savez pas c’est que radio Nova Lyon appartient au banquier d’affaires Parisien sulfureux Pigase !
Que radio Nova Lyon est dans la sphère de Vincent CARRY qui touche à travers différentes structures qui est le grand champion des largesses de DOUCET.

Signaler Répondre


avatar
Jolie Môme le 21/11/2020 à 10:56
kikou a écrit le 20/11/2020 à 18h45

Ben tu es plus intelleigent que ceux qui font leur boulot , bichette !!! J'aime beaucoup ton pseudo, une invitation peut-être ? Moins de 20 ans c'est possible !!!! bisous à bientôt coquine va !!!!

Parce-que , vous pensez ! Vous être bon dans votre boulot !! MDR à votre vocabulaire et votre tournure d' esprit permettez-nous d'en douter !!! MDR

Signaler Répondre

avatar
Copinage le 21/11/2020 à 10:09

Les 100 000 euros au Petit Bulletin sont une honte!

Signaler Répondre

avatar
HIHI le 21/11/2020 à 09:57

HONTE A PERRIN GILBERT! DES MIETTES POUR LA MAISON DE LA DANSE. LIEU PHARE DE LA CULTURE A LYON . EN TANT QUE CITOYENNE ET ABONNEE JE DEMANDE A SAVOIR SI ON EST DANS DU REGLEMENT DE COMPTE POLITIQUE. SI C'EST CA MME PERRIN GILBERT QUITTEZ VOTRE POSTE!

Signaler Répondre

avatar
En Marche le 21/11/2020 à 09:37
Fruits pourris a écrit le 20/11/2020 à 23h08

Mangez 7 fruits par jour, c'est bon pour la santé....mais attention aux pastèques pourries !!

Ce n'est pas la majorité qui "En Marche" mais les Verts radicaux troskistes rouges qui foulent le peuple, marchent et piétinent la démocratie.
Le dogmatisme mène au sectarisme, au clientélisme et parfois à une forme de dictature.

Signaler Répondre

avatar
salade le 21/11/2020 à 09:35

Il y a culture et culture ! Sur il s'est trompé !
Pour un écolo, il ferait pas mal de se cultiver.
Vive la fête du gland !!!!.....

Signaler Répondre

avatar
Marc690031 le 21/11/2020 à 09:24

Wow quel article ... et donc ? Toutes structures citées sont des acteurs majeurs de la vie culturelle, qui ne bénéficient pas ou peu des aides nationales. Qui aurait du etre aidé alors selon vous ??

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 21/11/2020 à 08:10

Foutage de gueule et mépris des valeurs...y compris ce celles du contribuable

Signaler Répondre

avatar
Magouille verte le 21/11/2020 à 06:27

Quel scandal! Par contre je n’ai pas vu le maire du 2e dire qu’il y avait un conflit d’intérêt, il a juste dit que le charge de mission de l’adjointe à la culture y avait travaillé

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 21/11/2020 à 05:58

Ils distribuent l’argent public à leurs amis. Écœurant.

Signaler Répondre

avatar
Avant qu’on te calme. le 21/11/2020 à 05:02
kikou a écrit le 20/11/2020 à 18h45

Ben tu es plus intelleigent que ceux qui font leur boulot , bichette !!! J'aime beaucoup ton pseudo, une invitation peut-être ? Moins de 20 ans c'est possible !!!! bisous à bientôt coquine va !!!!

Tu te calmes !

Signaler Répondre

avatar
Gonne le 21/11/2020 à 01:47
eco-theatre a écrit le 20/11/2020 à 18h10

Un conseil pour les petits théâtres de quartiers qui sont en train de galérer: Faites des pièces de théâtres qui flattent NPG ou Doucet, vous aurez peut-être des subventions.

Le théâtre vestige de la monarchie c'est plutôt has been.

Au 21ème siècle le petit peuple est plutôt captivé par les bouffons de la téléréalité... ;-)

Signaler Répondre

avatar
Karl le 20/11/2020 à 23:53

Voilà pourquoi nous sommes autant taxés... Le clientélisme permet les réelections...

Signaler Répondre

avatar
Doubien le 20/11/2020 à 23:41

Le Petit Bulletin va pouvoir distribuer des dividendes ?!? mdr

Signaler Répondre

avatar
Fruits pourris le 20/11/2020 à 23:08

Mangez 7 fruits par jour, c'est bon pour la santé....mais attention aux pastèques pourries !!

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 20/11/2020 à 22:25

Quelle tristesse... quel gâchis .... puissent les Lyonnais comprendre leur erreur... mais après tout, tout cela est de la faute de Collomb et de Kimelfeld incapables de se renouveler et de trouver un accord

Signaler Répondre

avatar
C'est tout le 20/11/2020 à 22:13

avatar
Rasle bol 69 le 20/11/2020 à 21:49

Pire qu'avant car ils se prétendaient intègres. Et il y a une majorité de votants qui ont cru en eux...

Signaler Répondre

avatar
actrice le 20/11/2020 à 21:28
A votre liste a écrit le 20/11/2020 à 20h44

Bonsoir,
Oui LyonMag l'a intégrée à son article, il faut cliquer sur le lien rouge sur la phrase : les 3/4 ont été distribués et votés ce jeudi lors du conseil municipal.

Je suis allé voir la liste, dégoutée de voir que des petits théatres ont eu 2000 euros quand le petit bulletin a reçu 100 000 euros, non mais c'est quoi ce délire????

Signaler Répondre

avatar
fandehouse le 20/11/2020 à 21:09

aides pour des radios !!!!!!!!!!!! le covid ne les à pas empèché de diffuser leurs propagandes ,ils ont pus bosser les braves gens , certainement encore du copinage vert; et pendant ce temps les vrais acteurs de la culture crèvent de faim ;pourquoi une aide pour les nuits sonores ????????????????????????

Signaler Répondre

avatar
A votre liste le 20/11/2020 à 20:44
Henrix a écrit le 20/11/2020 à 20h35

La liste de ces subventions est-elle disponible quelque part ?

Bonsoir,
Oui LyonMag l'a intégrée à son article, il faut cliquer sur le lien rouge sur la phrase : les 3/4 ont été distribués et votés ce jeudi lors du conseil municipal.

Signaler Répondre

avatar
Henrix le 20/11/2020 à 20:35

La liste de ces subventions est-elle disponible quelque part ?

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 20/11/2020 à 20:29

Ce maire n'a aucune vision, tout ce qu'il fera sera axé sur les objectifs communs des maires EELV , c'est-à-dire préparer l'élection de Piolle en 2022

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 20/11/2020 à 20:20

On ne vous dit pas tout.
Le copinage est de mise chez les verts et leurs partenaires. Comme d'habitude on fait travailler les copains. Le cas d' Elliott Aubin recasé comme chargé de mission est un exemple.

Signaler Répondre

avatar
CP69 le 20/11/2020 à 20:05

Le Petit Bulletin est-il d'intérêt général ?

Signaler Répondre

avatar
les oies blanches le 20/11/2020 à 19:45

ça commence à faire beaucoup en peu de temps pour des oies qui se voulaient blanches.... ou vertes !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.