Déconfinement à Lyon : pas avant le 15 décembre, puis un couvre-feu

Déconfinement à Lyon : pas avant le 15 décembre, puis un couvre-feu
Photo d'illustration - LyonMag

L’allocution d’Emmanuel Macron était attendue.

Ce mardi soir, le Président de la République n’a pas annoncé la fin du confinement comme prévu à la fin du mois de novembre. La mesure instaurée pour lutter contre la seconde vague épidémique en France se poursuivra jusqu’au 15 décembre et sera alors levée "si nous sommes bien arrivés à 5000 contaminations par jour". Ce sera également la condition sine qua non pour autoriser les familles à se rassembler pour les fêtes de Noël.
L’autorisation de déplacement restera donc nécessaire pour cette période de début décembre, tandis que le télétravail reste encouragé.

Au 15 décembre, un couvre-feu de 21h à 7h verra le jour.

Enfin, sur le volet économique, des commerces non-essentiels pourront rouvrir dès le 28 novembre. Une date qui marquera la reprise des cultes. Le 15 décembre, ce devrait être au tour des cinémas, musées et théâtres.

Mais pour les autres lieux fermés, c'est la douche froide. Ainsi, les restaurants et les salles de sport ne pourront pas accueillir de public avant le 20 janvier "si le nombre de contaminations demeure en-dessous de 5000 cas par jour" à cette date.

Concernant la vaccination, elle ne sera pas obligatoire. "La vaccination doit se faire de manière claire, transparente, en partageant à chaque étape toutes les informations ce que nous savons comme ce que nous ne savons pas", a indiqué Emmanuel Macron.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean Trimballe le 24/11/2020 à 20:52

Bonsoir je vis avec mon chat,aurons nous le droit à une petite prime de noël/covid afin d'aider à survivre les commerçants français ?

Signaler Répondre

avatar
MaisOuEstPasseLePognon le 24/11/2020 à 20:50

J'ai bien suivi malheureusement j'ai eu un besoin pressant pendant son discours,je pense avoir manqué la partie où il distribue l'argent

Signaler Répondre

avatar
Encore une histoire de culte le 24/11/2020 à 20:32

Y’a que ça de vrai Lol

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.