Le trafic de drogue se faisait en famille : six personnes interpellées à Lyon

Le trafic de drogue se faisait en famille : six personnes interpellées à Lyon
photo d'illustration - Lyonmag.com

Six personnes ont été interpellées dont trois membres d'une même famille, dans l'enquête sur un trafic de drogue établi dans le 9e arrondissement de Lyon et qui aurait écoulé 150 kg de résine de cannabis en deux ans.

Ces interpellations ont été menées après plusieurs semaines d'enquête. Un homme de 58 ans avait été placé sous surveillance début octobre, car les policiers soupçonnaient son fils d'utiliser son appartement du quartier de la Duchère comme point de revente de produits stupéfiants. Le fournisseur du trafic avait rapidement été identifié.

Lundi, deux clients, venus se fournir sur le point de deal, ont pu être arrêtés, provoquant l'interpellation le lendemain des principaux protagonistes de l'affaire. Des perquisitions menées au domicile du père du revendeur ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur 270 grammes de cannabis conditionnés pour la revente, ainsi que sur deux armes de poing. Les forces de l'ordre ont également saisi 2000 euros en espèce et pour 80 000 euros de jeux et paris sportifs au domicile du revendeur, mais aussi plus de 2 kg de résine de cannabis chez un fournisseur présumé à Vénissieux et 1,2 kg d'herbe de cannabis chez un autre, à Limonest.

Ce point de deal, ouvert depuis 2015, aurait généré plus de 400 000 euros rien que sur les deux dernières années, selon la police, pour près de 150 kg de résine de cannabis écoulés.

Six personnes, dont le revendeur et trois membres de sa famille et ses deux fournisseurs, ont été présentées au parquet vendredi en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. Mis en examen, le revendeur, un de ses frères et les deux fournisseurs ont été placés sous mandat de dépôt.

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LFI 69 le 01/12/2020 à 16:53

Espérons que ces citoyens interpellés n'ont pas été victimes de violences policières.

Signaler Répondre

avatar
Steph 69 le 01/12/2020 à 16:50

A la duchere j’y habite depuis 3 mois j’ai jamais vu autant de vendeurs de drogue de toute ma vie ces graves ce quartier

Signaler Répondre

avatar
Mensonges le 01/12/2020 à 16:38

avatar
Racaille de l ouest le 01/12/2020 à 16:36

Ahaaa Limonest sa commence.a être comme les banlieues

Signaler Répondre

avatar
Grenoble 38 le 01/12/2020 à 16:33

A la duchere la drogue ces de partout ces vraiment un quartier de voyou

Signaler Répondre

avatar
Fait divers le 01/12/2020 à 16:20

C des menteurs à limonest c t pas un. Fournisseur c t juste un. Monsieur tout le monde qui faisait poussé pour fumer loin d'être un grossiste c média et cet police m enerve tjs en train de mentir

Signaler Répondre

avatar
Terminator...... le 01/12/2020 à 16:10

Duchere.....liaison VENISSIEUX.... Canabis... Vu le pognon que ça va rapporter à l état je comprends qu on n autorisé pas la depenalisation de se produit...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.