Lyon : il percute un véhicule de la police avant d’essayer d’écraser les agents

Lyon : il percute un véhicule de la police avant d’essayer d’écraser les agents
Photo d'illustration - LyonMag

Des policiers ont failli être violemment percutés dans la nuit de dimanche à lundi à Lyon.

Peu avant 2h du matin, au niveau du quai Perrache sous une trémie, le conducteur d’un véhicule a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers qui lui ordonnaient de s’arrêter. L’individu au volant de sa Renault a préféré percuter la voiture de la Compagnie Départementale d’Intervention tout en forçant un autre usager de la route à se déporter pour éviter le choc. Le chauffard ne s’est pas arrêté là puisque, alors que les policiers mettaient pied à terre, l’individu a foncé sur eux en reculant, les obligeant à se dégager d’urgence.

Le véhicule du fuyard a été finalement abandonné en pleine voie de circulation, le conducteur et son passager prenant la fuite à pied. Après avoir disparu de la vue des policiers, le conducteur a été rapidement retrouvé immobilisé au sol après avoir escaladé un échafaudage et chuté de plusieurs mètres. Ce dernier a été secouru par les fonctionnaires. Son complice serait toujours en fuite. 

Dans les poches du conducteur, les policiers découvriront quelques grammes d’herbe de cannabis et une bombe lacrymogène. Se plaignant de douleurs dorsales, il a été transporté conscient par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Édouard Herriot.

Placé en garde à vue durant son hospitalisation, il a continué à se montrer virulent envers les forces de l’ordre, insultant les policiers chargés de sa surveillance. Auditionné par les enquêteurs, le chauffard a reconnu les faits.

Présenté au parquet ce mardi, il a été écroué en attente de son jugement.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LFI 69 le 02/12/2020 à 09:49

Ils ont eu peur d'être victimes de violences policières, voilà pourquoi ils ne se sont pas arrêtés.

Signaler Répondre

avatar
Les policiers... le 02/12/2020 à 09:47

..sont gentils car on tente de les écraser(!) donc de les tuer et ils lui portent secours l'emmenant à l'hôpital ! ou il frappe à nouveau?..ils auraient dû tirer dessus quand il voulait les percuter..pas de pitié pour cette racaille d'assassins

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.