Villeurbanne : un chauffeur TCL se bat avec un passager devant des passagers médusés - VIDEO

Villeurbanne : un chauffeur TCL se bat avec un passager devant des passagers médusés - VIDEO
La rixe a été filmée - DR

Les faits se sont déroulés ce lundi, en pleine matinée.

Vers 10h, à la station Laurent Bonnevay sur la commune de Villeurbanne, une bagarre a opposé deux hommes, dont le conducteur d’un bus TCL de la ligne C15. Selon nos informations, l’autre personne impliquée dans la rixe était à l’intérieur du véhicule avant son arrivée sur la plateforme d’échange de Laurent Bonnevay. On ne sait pas ce qui a mis le feu aux poudres entre les deux protagonistes.

Une vidéo de la fin de la bagarre a en tout cas été publiée sur les réseaux sociaux. Le clip, a depuis été partagé des milliers de fois. On y voit le jeune individu insulter copieusement le chauffeur : "tu es une salope" ou "viens, je vais te niquer" (sic) hurle-t-il depuis l’extérieur du bus. L’homme sans masque ira même jusqu’à entrer de nouveau dans le bus pour frapper sur la vitre intérieure du chauffeur, alors toujours dans sa cabine à l’avant du véhicule.

Mais l’employé des TCL, proférant lui aussi de nombreuses insultes, décide subitement de sortir pour en découdre. Des coups fusent entre les deux hommes avant que des témoins interviennent, y compris des passagers du bus médusés.

Le conducteur du bus a été légèrement blessé, il a obtenu 5 jours d’ITT. Par ailleurs, une procédure disciplinaire est engagée à son encontre d’après Keolis. L’autre individu aurait pris la fuite, on ne sait pas s’il a été interpellé. L’enquête se poursuit. Les caméras de vidéosurveillance placées dans le véhicule pourraient expliquer ce qu’il s’est passé avant ce déferlement de haine.

X
30-80 sur 263 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Manifaujourd'hui le 05/12/2020 à 11:16

Le chauffeur aurait dû lui mettre une bonne tarte dans sa face au lieu de l'insulter, histoire de refaire l'éducation de ce petit c...Moi je le comprends tout à fait ce chauffeur.

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 11:16
yfoyaka a écrit le 03/12/2020 à 18h27

Vous rigolez l'assermentation ne sert pas à grand chose quand on voit en vidéo deux policiers tabasser le photographe noir et mentir alors qu'ils sont assermentés!!!

Si le rappeur avait mis son masque, comme le veut la règle, ça ne serait pas arrivé. C'est pas souvent que les policiers mentent. Ils ont un travail très dur

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 11:11
yfoyaka a écrit le 03/12/2020 à 18h23

Andouille.Je vais te menacer,t'insulter,nique ta mère et on va voir si tu gardes ton calme a moins que tu sois un poltron prèt à baisser ton froc ce qui ne m'étonnerai pas du tout

Il m'est arrivé de réussir à garder mon calme en disant : et suivre la procédure,donc appeler la police mais...les "petites de plombs" on peut parfois les comprendre aussi

Signaler Répondre

avatar
Conducteur de bus le 05/12/2020 à 11:10

Bonjour messieurs et mesdames, c’est hallucinant à quel point vos réponses sont passionnés. Pour le conducteur malheureusement, il se fera probablement licencier. Keolis est une entreprise privée financée par des actionnaires, elle n’est pas là pour faire du social.
Ce qu’on voit sur les images c’est que le chauffeur quitte son poste de conduite alors qu’il n’y a pas de danger imminent (l’agresseur à quitté le bus).
C’est malheureux mais les insultes aussi sortie de la bouche du conducteur ne plaindront pas en sa faveur. Je comprend que certaines personnes soient choqués, mais il faut être professionnel jusqu’au bout. Le conducteur aurait dû simplement faire un droit de retrait et s’arrêter s’il est traumatisé, mais ne pas envenimer les choses. Les conducteurs ne sont pas là pour faire régner l’ordre et la justice dans cette société qui est visiblement en perdition.
Et je pense que mêmes les commentaires sur cette page sont déplacés, cela ressemble plus à combat de boxe verbale plutôt qu’à un débat posé entre adultes.

Signaler Répondre

avatar
StellaJules le 05/12/2020 à 11:06
kikou a écrit le 05/12/2020 à 09h12

Bonjour. Hey garçon, nous ne sommes plus à la maternelle pour dire que c'est celui qui dit qui est. Moi je ne vous prends pas pour ce que vous dites mais je vous laisse pour ce que vous dites. De toutes les façons, vous n'en n'êtes que plus bête, puisque je vous ai déja fait ce coup? Mais je reconnais et je remercie celui qui m'a informé des dérogations octroyées à TCL. Bonne journée

Tu es surtout intellectuellement malhonnête, il y aura toujours des mecs pour te faire redescendre grand dadet va !

Signaler Répondre

avatar
Oscar oscar le 05/12/2020 à 11:02
kikou a écrit le 05/12/2020 à 09h12

Bonjour. Hey garçon, nous ne sommes plus à la maternelle pour dire que c'est celui qui dit qui est. Moi je ne vous prends pas pour ce que vous dites mais je vous laisse pour ce que vous dites. De toutes les façons, vous n'en n'êtes que plus bête, puisque je vous ai déja fait ce coup? Mais je reconnais et je remercie celui qui m'a informé des dérogations octroyées à TCL. Bonne journée

Dis donc grande asperge ! Gnagnagna, tu ne fais aucun coup à personne, tu as perdu le fil de la discussion, tu t'es fait dépassé par tes conneries. N'essaie pas de retourner la situation. Kikou un futur pervers narcissique en puissance.

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 11:02

D'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 10:59
ght a écrit le 03/12/2020 à 18h02

Quelle que soit l'origine de ce problème, le chauffeur a eu un comportement inacceptable, il aurait dû garder son calme et appeler la police. Des violences verbales à l'encontre des usages sont inacceptables. Des violences physiques, encore plus. Rien n'excuse cela et encore une fois, quelle que soit l'origine du problème. J'espère sincèrement que le chauffeur sera licencié.

Marquer le coup, mais pas de licenciement pour ce brave conducteur qui a le courage de se lever pour aller travailler. Les conducteurs endurent beaucoup d'incivilites

Signaler Répondre

avatar
Philippe H le 05/12/2020 à 10:58
kilékon a écrit le 05/12/2020 à 05h26

Tu nous l’as déjà faite celle-là, mon pauvre garçon... « En fait, vous croyez que je passe pour un c..., mais c’est çui qui dit qui est parce que je l’ai fait exprès ! ». Tu as touché le fond, mais creuse encore...

Exact comme une certaine marjolaine d ailleurs ...... il est devenu aussi prévisible que le chinal en son temps

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 10:51
Meme categorie a écrit le 03/12/2020 à 16h41

On a quand meme des difficulter a faire la difference dans le style de comportement . On dirait une embrouille entre deux racailles.

Il y a certains braves chauffeurs... Faut pas trop les chercher... Les injustes voyous barbares avaient pris la mauvaise habitude d'abuser. Quand ils tombent sur un homme qui ne se laisse pas faire (moi aussi j'en fais partie), ça remet de l'ordre

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 10:45
Casiers judiciaires... a écrit le 03/12/2020 à 17h54

Parce que beaucoup d'entre eux on eu des casiers judiciaires...

Cela rend impossible une assermentation.

En plus ça ne servirait a rien, vu ce qui se passe avec les FDO !!!

Le métier de chauffeur de bus en reseau urbain, est un métier de " chien" !

Les anciens n'ont qu'un seul objectif partir en maladie ou en retraite...

Les jeunes recrues ont le même profil que la majorité des personnes qu'ils vont conduire...

Pour preuve ces images !!

Quand on a le courage de se lever pour aller conduire un bus, on est quand même un BRAVE HOMME. Faut voir ce que ci braves professionnels endurent toute la journée...

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 10:28
T fou alik a écrit le 03/12/2020 à 14h46

Honte au chauffeur,j espère que les parents vont porter plainte.

Cette fois-ci vous n'êtes pas drôle

Signaler Répondre

avatar
Zog le 05/12/2020 à 10:22

Le WE, maître censeur est au boulot et à ses têtes, il ne laisse passer qu'un message sur 2, comme le mien actuellement (mais pas celui où je contredis les bêtises de certains, et donne des liens qui prouvent mes dires) et ceux du troll Kikou.
A croire que c'est le journal au tonton à kikou !

Merci LM.

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 10:22
jr a écrit le 03/12/2020 à 14h03

bravos au chauffeur , ci il etait tous comme ca ,on aurait moins de racailles

C'est ce que je me suis toujours dit

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 10:20
MAX a écrit le 03/12/2020 à 13h53

Je comprends parfaitement ce chauffeur de bus qui toute la journée doit supporter ces racailles qui ne paient pas et en plus empoisonnent la vie des autres. Il arrive un moment où tout être humain pète un câble...

Absolument

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 10:19
T fou alik a écrit le 03/12/2020 à 13h47

Si j ai bien compris on forme des chauffeur a dire des gros mots bref j espère qui va passer au conseil de discipline..

Ce BRAVE PROFESSIONNEL, il EN BAVE TOUTE LA JOURNÉE. Il a “pété un plomb " et c'est TOUT À FAIT COMPRÉHENSIBLE

Signaler Répondre

avatar
Doubien le 05/12/2020 à 10:16

Déchets humains...

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 10:14
roudoudou a écrit le 03/12/2020 à 13h36

Juste un petit conflit familial, rien de plus.

S'il vous plaît, tenez compte de ce que endurent, toute la journée, ces BRAVES CONDUCTEURS DE BUS. merci

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 10:11
Keoquoi a écrit le 03/12/2020 à 13h31

Keolis va sanctionner un chauffeur qui a voulu protéger ses passager, son outil de travail et sa dignité?

Pour le principe Keolis est obligé de marquer le coup, mais nous soutenons complètement ce brave chauffeur. C'est à cause des voyous que les lois de la France vont devenir plus sévères.

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 10:07
Mulder du FBI a écrit le 03/12/2020 à 13h10

Pourquoi les passagers sont intervenus ? Le chauffeur allait gagner.

Vous avez l'impression qu'ils n'auraient pas dû intervenir?????????????????????????????? Ok... ... ... ... Bonjour l'entraide et le civisme

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 10:04
zidentitaireuuuhhhh a écrit le 03/12/2020 à 13h01

en fait le jeune il parle mieux que le chauffeur de bus dans la vidéo...

C'est FAUX

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 10:03
JeSaisPas a écrit le 03/12/2020 à 13h22

Bah moi, je ne sais pas lequel des 2 n'est pas une racaille.
Les 2 mériterais bien un stage d'éducation civique.

Le passager BEAUCOUP PLUS BEAUCOUP PLUS BEAUCOUP PLUS BEAUCOUP PLUS BEAUCOUP PLUS BEAUCOUP PLUS

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 05/12/2020 à 09:51
jeanpierre@free.com a écrit le 03/12/2020 à 13h09

Douce France j ai quitter mon pays de mon enfance

On ne QUITTE pas son pays, on le DÉFEND !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 05/12/2020 à 09:12

Bonjour. Hey garçon, nous ne sommes plus à la maternelle pour dire que c'est celui qui dit qui est. Moi je ne vous prends pas pour ce que vous dites mais je vous laisse pour ce que vous dites. De toutes les façons, vous n'en n'êtes que plus bête, puisque je vous ai déja fait ce coup? Mais je reconnais et je remercie celui qui m'a informé des dérogations octroyées à TCL. Bonne journée

Signaler Répondre

avatar
Le Contrôlographiste le 05/12/2020 à 08:55
kikou a écrit le 04/12/2020 à 16h48

Si tu préfère la carte conducteur qui enregistre tout ce que j'ai dit ^récédemment établi par chronoservice, ce qui remplace les disques

Personne, à part dans ton imagination, ne travaille dans la contrôlographie.

Pure invention.

Signaler Répondre

avatar
kilékon le 05/12/2020 à 05:26
kikou a écrit le 04/12/2020 à 20h34

Wouai !!!! J'ai surtout conscience que pendant 7 heures, je vous ai entraînés dans un hors texte complet qui n'a rien de commun avec le résumé de LYONMAG, qui je le rappelle relate d'une bagarre entre un conducteur des TCL et un client. Je vous démontre mes chers (es ) détractrices ( teurs ) que vous êtes des moutons. Je vous ai accaparé, et sorti du sujet . Mais sachez tout de même , que hors dérogation accordé aux TCL, j'ai raison sur la législation des transports en commun routiers.

Tu nous l’as déjà faite celle-là, mon pauvre garçon... « En fait, vous croyez que je passe pour un c..., mais c’est çui qui dit qui est parce que je l’ai fait exprès ! ». Tu as touché le fond, mais creuse encore...

Signaler Répondre

avatar
Gonne le 05/12/2020 à 01:27
Philippe 38 a écrit le 04/12/2020 à 16h32

100 %avec le chauffeur y'en à marre de cette racaille

0 % avec le chauffeur, le professionalisme n'est pas une option lorsqu'on signe un contrat de travail et vouloir un découdre avec un prospect/client est indigne de la profession.

Il existe des professionnels pour le maintien de l'ordre public et nous payons des impôts pour cela...

Signaler Répondre

avatar
Regulat le 05/12/2020 à 00:11

Ancien CR à la soie puis AM terrain je soutiens ce CR contre ces jeunes rigolo qui invectives les CR toute la journée et le CR pete les plomb, pour ceux qui ne connaissent pas le métier il est facile de critiquer .j'espère que notre entreprise défendra son agent comme jadis .part contre comment le jeune n'a pas été interpellé ????surtout surLBV

Signaler Répondre

avatar
Martin26 le 04/12/2020 à 23:57
kikou a écrit le 04/12/2020 à 20h34

Wouai !!!! J'ai surtout conscience que pendant 7 heures, je vous ai entraînés dans un hors texte complet qui n'a rien de commun avec le résumé de LYONMAG, qui je le rappelle relate d'une bagarre entre un conducteur des TCL et un client. Je vous démontre mes chers (es ) détractrices ( teurs ) que vous êtes des moutons. Je vous ai accaparé, et sorti du sujet . Mais sachez tout de même , que hors dérogation accordé aux TCL, j'ai raison sur la législation des transports en commun routiers.

Tu n'as traîné personne pendant 7 heures, ce n'est pas un jeu. Ce sont les autres commentateurs qui ont donné de la perspective au sujet. Tu es plein de certitudes qui s'effondrent car erronées.


Fréquente donc des jeunes de ton âge au lieu de rester cloitrer avec internet. Tu as besoin d'expérimenter, observer la société dans laquelle tu vis et non pas chercher des textes de lois obsolètes ou incomplets et commenter des faits divers. Cela ne t'aidera à développer ton discernement.

As-tu des frères et sœurs pour t'aider ?

Prend soin de toi

Signaler Répondre

avatar
kikounette le 04/12/2020 à 23:56

Faut pas en vouloir à kikounet il vient tout juste de finir son stage de 3ème et il est fier de sa première expérience en entreprise alors il veut qu’on l’applaudisse. C’est bien mon enfant! Maintenant va prendre ton benco.

Signaler Répondre

avatar
Kooki le 04/12/2020 à 23:50
kikou a écrit le 04/12/2020 à 20h34

Wouai !!!! J'ai surtout conscience que pendant 7 heures, je vous ai entraînés dans un hors texte complet qui n'a rien de commun avec le résumé de LYONMAG, qui je le rappelle relate d'une bagarre entre un conducteur des TCL et un client. Je vous démontre mes chers (es ) détractrices ( teurs ) que vous êtes des moutons. Je vous ai accaparé, et sorti du sujet . Mais sachez tout de même , que hors dérogation accordé aux TCL, j'ai raison sur la législation des transports en commun routiers.

Y en a qui s enquiquine grave dans leur vie ......

Signaler Répondre

avatar
Ch04 le 04/12/2020 à 23:44

En tous cas, s’il s’est fait la malle, c’est qu’il n’était pas clean le lascar...

Signaler Répondre

avatar
Gauthier le 04/12/2020 à 22:52
kikou a écrit le 04/12/2020 à 20h34

Wouai !!!! J'ai surtout conscience que pendant 7 heures, je vous ai entraînés dans un hors texte complet qui n'a rien de commun avec le résumé de LYONMAG, qui je le rappelle relate d'une bagarre entre un conducteur des TCL et un client. Je vous démontre mes chers (es ) détractrices ( teurs ) que vous êtes des moutons. Je vous ai accaparé, et sorti du sujet . Mais sachez tout de même , que hors dérogation accordé aux TCL, j'ai raison sur la législation des transports en commun routiers.

"Je je je je je ...." Auto centré le p'tit, Ah tu ne comprends toujours pas ok. Tu as raconté du grand n'importe quoi surtout. Bref fais attention tout de même.
Tu m'as fait penser à Averell le grand dadet des frères Dalton. Lol Mdrrrr

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 20:34
Éduc a écrit le 04/12/2020 à 18h25

C'est toi qui déclenche tout ça ! Tu en as conscience au moins ?

Wouai !!!! J'ai surtout conscience que pendant 7 heures, je vous ai entraînés dans un hors texte complet qui n'a rien de commun avec le résumé de LYONMAG, qui je le rappelle relate d'une bagarre entre un conducteur des TCL et un client. Je vous démontre mes chers (es ) détractrices ( teurs ) que vous êtes des moutons. Je vous ai accaparé, et sorti du sujet . Mais sachez tout de même , que hors dérogation accordé aux TCL, j'ai raison sur la législation des transports en commun routiers.

Signaler Répondre

avatar
Pragmatique le 04/12/2020 à 19:29
Rappel a écrit le 04/12/2020 à 18h52

Je suis juste quelqu'un qui n'a pas le nez dans son téléphone et qui observe son environnement. Utile pour éviter toutes sortes d'ennuis.

Bien dit.
Le crétin qui vous prenait à parti, il lui en faut pas beaucoup pour parler de superman... Et de déambulateur. Il doit être complexé (et en effet, il a de quoi).

Signaler Répondre

avatar
Éduc le 04/12/2020 à 18:56
Rappel a écrit le 04/12/2020 à 18h52

Je suis juste quelqu'un qui n'a pas le nez dans son téléphone et qui observe son environnement. Utile pour éviter toutes sortes d'ennuis.

Vous faites preuve de Sagesse !

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 04/12/2020 à 18:52
Prend ton déambulateur papy a écrit le 04/12/2020 à 18h18

Le mec se prend pour superman... c’est peut être toi qui a endormi le conducteur en lui parlant. Pour info: c’est interdit de parler au conducteur quand il conduit.

Je suis juste quelqu'un qui n'a pas le nez dans son téléphone et qui observe son environnement. Utile pour éviter toutes sortes d'ennuis.

Signaler Répondre

avatar
Éduc le 04/12/2020 à 18:25
kikou a écrit le 04/12/2020 à 18h06

Pourquoi continuer ???? Gardez vos idées !!!! Le pseudo qui m'a donné l'info m'a fait part de dérogations .... accordées à TCL. Je prends note, point barre .

C'est toi qui déclenche tout ça ! Tu en as conscience au moins ?

Signaler Répondre

avatar
Prend ton déambulateur papy le 04/12/2020 à 18:18
Rappel a écrit le 04/12/2020 à 17h38

Tout ces messages pour t'écraser comme ça.
Essaye d'apprendre à réfléchir maintenant sur tes erreurs et d'évoluer dans ta pensée.
En clair avant d'affirmer des choses péremptoires, sans manquer de rabaisser, creuse un peu.
Comme tous les jeunes d'aujourd'hui tu crois tout savoir en consultant un moteur de recherche et en ayant fait 2/3 stages ou boulots. De vrais têtes-à-claque. Des bouffons.
Tu veux savoir comment je connaissais les amplitudes horaires réelles ? Tout simplement en discutant un peu avec des chauffeurs (oui c'est interdit la loi ton oncle etc). Ainsi le jour où l'un d'entre eux s'est endormi au volant j'ai pu réagir directement et l'alerter.

Le mec se prend pour superman... c’est peut être toi qui a endormi le conducteur en lui parlant. Pour info: c’est interdit de parler au conducteur quand il conduit.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 18:06
Rappel a écrit le 04/12/2020 à 17h38

Tout ces messages pour t'écraser comme ça.
Essaye d'apprendre à réfléchir maintenant sur tes erreurs et d'évoluer dans ta pensée.
En clair avant d'affirmer des choses péremptoires, sans manquer de rabaisser, creuse un peu.
Comme tous les jeunes d'aujourd'hui tu crois tout savoir en consultant un moteur de recherche et en ayant fait 2/3 stages ou boulots. De vrais têtes-à-claque. Des bouffons.
Tu veux savoir comment je connaissais les amplitudes horaires réelles ? Tout simplement en discutant un peu avec des chauffeurs (oui c'est interdit la loi ton oncle etc). Ainsi le jour où l'un d'entre eux s'est endormi au volant j'ai pu réagir directement et l'alerter.

Pourquoi continuer ???? Gardez vos idées !!!! Le pseudo qui m'a donné l'info m'a fait part de dérogations .... accordées à TCL. Je prends note, point barre .

Signaler Répondre

avatar
Kikourikiki le 04/12/2020 à 17:58
Hey ! a écrit le 04/12/2020 à 17h27

Ohhhh mais qu est ce qu il est pénible de petit gamin !!!!!

Il fait la leçon à TCL et aux chauffeurs !
Un futur Mila du haut de ses 16 ans....

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 04/12/2020 à 17:38
kikou a écrit le 04/12/2020 à 16h56

dans le cadre de dérogations je suis d'accord avec vous, 20 ans ont passé. je vous remercie de votre information., vous savez vous expliquez. Ce n'est donc valable que dans les services urbains. Je vais essayer de me procurer les textes en vigueur actuellement. Bon courage , monsieur et encore merci

Tout ces messages pour t'écraser comme ça.
Essaye d'apprendre à réfléchir maintenant sur tes erreurs et d'évoluer dans ta pensée.
En clair avant d'affirmer des choses péremptoires, sans manquer de rabaisser, creuse un peu.
Comme tous les jeunes d'aujourd'hui tu crois tout savoir en consultant un moteur de recherche et en ayant fait 2/3 stages ou boulots. De vrais têtes-à-claque. Des bouffons.
Tu veux savoir comment je connaissais les amplitudes horaires réelles ? Tout simplement en discutant un peu avec des chauffeurs (oui c'est interdit la loi ton oncle etc). Ainsi le jour où l'un d'entre eux s'est endormi au volant j'ai pu réagir directement et l'alerter.

Signaler Répondre

avatar
Hey ! le 04/12/2020 à 17:27
kikou a écrit le 04/12/2020 à 14h09

LyonMag je poursuis " J'ai devant moi, mon oncle, ancien contrôleur chef de groupe et régulateur au dépôt Audibert et Lavirotte ( LYON 8 ). ( 1991 2002 ) . Il connaît comment fonctionne TCL? et ce n'est pas à lui qu'il faut apprendre la législation des temps de conduite, des temps de repos, etc. c'est un professionnel qui a terminé sa carrière dans les transports en commun routier, sur les routes de montagneuses de Savoie, il a fait de nombreux voyages en Angleterre et en Europe, en tant que conducteur, alors renseignez vous!

Ohhhh mais qu est ce qu il est pénible de petit gamin !!!!!

Signaler Répondre

avatar
du balais le 04/12/2020 à 17:12
kikou a écrit le 04/12/2020 à 14h09

LyonMag je poursuis " J'ai devant moi, mon oncle, ancien contrôleur chef de groupe et régulateur au dépôt Audibert et Lavirotte ( LYON 8 ). ( 1991 2002 ) . Il connaît comment fonctionne TCL? et ce n'est pas à lui qu'il faut apprendre la législation des temps de conduite, des temps de repos, etc. c'est un professionnel qui a terminé sa carrière dans les transports en commun routier, sur les routes de montagneuses de Savoie, il a fait de nombreux voyages en Angleterre et en Europe, en tant que conducteur, alors renseignez vous!

on s en fout de ta vie

t as pas compris que c était des violences policières!!

Signaler Répondre

avatar
Laure le 04/12/2020 à 17:04
kikou a écrit le 04/12/2020 à 07h11

Bonjour. Vous n'êtes pas conducteur d'autobus et sûrement conducteur d'aurocar. Vous ne connaissez rien à ce monde là. Ne pas confondre temps de conduite avec amplitude de journée, qui ne peut dépasser 10 h00. Le temps moyen de conduite en urbain est 6h51 et ne peut dépasser 8h00, sans au moins une pause de 45 minutes toutes les 4h30 de conduite effective. sauf la nuit où le temps de conduite est limité à 4h00 toujours avec 45 minutes d'arrêt total avant de reprendre la route. Ce que vous dites est totalement absurde et vous n'avez pas le droit de mettre à défaut le professionnalisme de ceux qui font les planings des journées des conducteurs TCL . Sachez "Monsieur je sais tout " que la profession de la conduite dans les transports en commun est soumise à l'une des lois les plus restrictives. Vous êtes sans doute un conducteur de camionnettes qui roulez sans carte contrôlographique.

Quel toupet ce morveux !

Signaler Répondre

avatar
ÇA SUFFIT ! le 04/12/2020 à 17:01
kikou a écrit le 04/12/2020 à 13h57

LYONMAG et ces censeurs . VOUS POUVEZ PASSER MON COMMENTAIRE répondant à DSM et CA SUFFIT

Laisse moi tranquille toi ! T'es un âne c'est tout !
C'est faux ce que tu écris

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 16:56
Conducteur tcl a écrit le 04/12/2020 à 15h44

Bonjour, je travail aux tcl et les lois dont vous parlez n’existent pas au sein de notre entreprise (transport urbain, et dérogation). Alors que dit le règlement clairement.
Temps de conduite Max par jours = 10h
Amplitude Max =13h
Pause = 20 minutes toutes les 6h qui peuvent être divisé en 4x5minutes. Le problème c’est qu’avec les temps de parcours qui sont totalement obsolète nous avons rarement de temps aux terminus. Donc mêmes les 20 minutes de pause ne sont pas forcément respecté.

dans le cadre de dérogations je suis d'accord avec vous, 20 ans ont passé. je vous remercie de votre information., vous savez vous expliquez. Ce n'est donc valable que dans les services urbains. Je vais essayer de me procurer les textes en vigueur actuellement. Bon courage , monsieur et encore merci

Signaler Répondre

avatar
KevPink le 04/12/2020 à 16:53
kikou a écrit le 04/12/2020 à 14h09

LyonMag je poursuis " J'ai devant moi, mon oncle, ancien contrôleur chef de groupe et régulateur au dépôt Audibert et Lavirotte ( LYON 8 ). ( 1991 2002 ) . Il connaît comment fonctionne TCL? et ce n'est pas à lui qu'il faut apprendre la législation des temps de conduite, des temps de repos, etc. c'est un professionnel qui a terminé sa carrière dans les transports en commun routier, sur les routes de montagneuses de Savoie, il a fait de nombreux voyages en Angleterre et en Europe, en tant que conducteur, alors renseignez vous!

Je me marre ! Arrête donc de te ridiculiser !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 16:48
Zig a écrit le 04/12/2020 à 14h34

What ?
Mais je me marre là !
"Une carte contrôlographique."

Qui a inventé cette carte ?

Si tu préfère la carte conducteur qui enregistre tout ce que j'ai dit ^récédemment établi par chronoservice, ce qui remplace les disques

Signaler Répondre

avatar
Philippe 38 le 04/12/2020 à 16:32

100 %avec le chauffeur y'en à marre de cette racaille

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.