Véhicules diesel interdits à Lyon dès 2025 : 40 millions d'automobilistes lance le "ras-le-bol lyonnais"

Véhicules diesel interdits à Lyon dès 2025 : 40 millions d'automobilistes lance le "ras-le-bol lyonnais"
Lyonmag.com

Après avoir dénoncé une "surenchère écologiste", l'association 40 millions d'automobilistes lance "le ras-le-bol lyonnais", un cahier de doléances en ligne où les Lyonnais sont appelés à s'exprimer sur la ZFE.

Pour rappel, la Métropole de Lyon entend accélérer la mise en place de la Zone à faibles émissions. Actuellement, la ZFE concerne les véhicules de transports de marchandises, et réserve un accès aux véhicules munis de vignettes Crit’Air 3, 2, 1 ou 0. A partir du 1e janvier 2021, les véhicules munis de vignettes Crit’Air 3 ne seront plus autorisés dans la zone qui concerne Lyon, mais aussi Villeurbanne, Caluire-et-Cuire, Vénissieux et Bron. De nouvelles modalités seront ensuite proposées au vote en mars prochain. "L’objectif est la sortie du diesel : seuls les véhicules disposant des vignettes Crit’Air 0 et 1 seront autorisés dans le périmètre de la ZFE d’ici la fin du mandat".

En réponse à cette mesure qu'elle juge "discriminatoire envers les foyers les plus modestes et inutile d'un point de vue environnemental, et en l'absence manifeste de concertation entre les élus porteurs du projet et les usagers de la route", l'association 40 millions d'automobilistes a lancé ce lundi l'opération "Le ras-le-bol lyonnais", un cahier de doléances en ligne où tous les usagers de la route concernés par la ZFE lyonnaise et les restrictions de circulation qui y séviront sont appelés à exprimer leurs souhaits et leurs revendications en matière d'accès à la mobilité.

"Peut-être ne pouvons-nous pas nous battre contre l'instauration de cette zone de restriction de circulation, puisque c'est la volonté de l'Europe, de l'État français et des autorités locales qui ont été élues par les Lyonnais, bien qu'aucune étude n'ait jamais démontré scientifiquement l'efficacité d'une ZFE en termes de réduction des émissions polluantes. Mais ce qui nous semble vital, c'est que les citoyens soient étroitement associés à ce genre de décisions et aux modalités de leur mise en œuvre. C'est le sens de l'opération Le ras-le-bol lyonnais et de ce cahier de doléances mis à disposition des usagers de la route", a notamment expliqué Pierre Chasseray, le délégué général de 40 millions d'automobilistes.

Les messages ainsi recueillis seront ensuite transmis au Maire de Lyon et au Président de la Métropole du Grand-Lyon.

X
30-80 sur 120 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Etonnant le 08/12/2020 à 13:54
Bienvenus dans le 42 a écrit le 08/12/2020 à 10h25

Je suis mort de rire en lisant les commentaires!
Bien fait pour vous les lyonnais, vous êtes la risée de la région.
Finalement, on est bien, à Saint-Etienne, en plus on va bientôt commencer à récupérer les entreprises lyonnaises qui vont devoir quitter la Métropole.

Un stéphanois mort de rire ? Je suis épaté , ça ne doit pas leur arriver souvent !Content que notre misère verte ai pu illuminer la tienne .
Courage camarade

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 08/12/2020 à 13:41
manège a écrit le 08/12/2020 à 13h21

Non ! les lyonnais n'ont pas voté pour les écolos !!! remettez vous dans le contexte et vous comprendrez qu'il y a eu opportunité pour cette association ( pas " parti " ! ) écologique ( très très peu de votants , covid , report des élections ) . Ils ne sont pas légitimes méme si en nombre de voies ils ont eu la majorité ... En période " normale " , jamais ils ne seraient passé !!

mais.........c est juste ce qu on appelle un "artefact".........une peripetie!!.....voyons....enfin!!......
meme eux ne pensaient pas arriver au pouvoir!!
il n y croyaient pas eux memes!!y zavaient le tournis" aux resultats!"tout "choses".....tout pafs!!qu ils etaient!!
c est juste la consequence de la proliferation de la COVID qui a fait fuir les electeurs "normaux" hi,hi,hi!!
moralite.........une aberration dans les urnes!!c est comme çà qu arrivent les dictatures......hi,hi,hi
voyons donc maintenant avec gourmandise comment ils vont gerer le truc-machin!!si çà se trouve ,çà se fera encore à coups de "commissions theodule"!:!....
quand il commence à y avoir "reunionite" hermetique et "abs-conne,"c est tres mauvais signe.hi,hi,hi.....
çà ressemble aux........." congres" de jadis!!et avec momenclatura!!..ha.nostalgie........ils seront donc contraints de se fondre avec les socialistes ,car ces derniers sont,meme mauvais gestionnaires!!!,des hommes de dossiers!!

Signaler Répondre

avatar
Incultes le 08/12/2020 à 13:35
Un gone a écrit le 08/12/2020 à 13h17

Si votre travail est proche de votre domicile d'accord.
Mais si vous êtes éloigné, 1h de bus contre 1/2 h de voiture,
le choix est rapide. Désolé de ne pas avoir les moyens d'habiter dans une résidence proche du centre!!
Pour info mon poids est correct, mon ego pas énorme.
Vous devez être une personne qui n'accepte que les vélos.
Vous détestez probablement les piétons et les voitures, et ne respectez personne mise à part vous même.

Probablement un néo Croix-Roussien qui a acheté un appartement grâce au patrimoine familial : un bon investissement spéculatif au prix de l’expulsion des pauvres. Cerise sur le gâteau, aussitôt installé, hop, on réécrit l’histoire et on s’affuble du qualificatif de « canut » : ça fait « peuple », c’est pittoresque !
Par contre, on garde ses habitudes de bourgeois, hein : le mépris de classe, le nombrilisme et l’ignorance crasse qui caractérisent l’entre soi, et l’autosatisfaction qu’il y a à donner des leçons aux gueux.

Signaler Répondre

avatar
@mauvais perdant le 08/12/2020 à 13:31
manège a écrit le 08/12/2020 à 13h21

Non ! les lyonnais n'ont pas voté pour les écolos !!! remettez vous dans le contexte et vous comprendrez qu'il y a eu opportunité pour cette association ( pas " parti " ! ) écologique ( très très peu de votants , covid , report des élections ) . Ils ne sont pas légitimes méme si en nombre de voies ils ont eu la majorité ... En période " normale " , jamais ils ne seraient passé !!

C'est du grand n'importe quoi ce commentaire !

Doucet était déjà ultra favori des sondages alors que le COVID n'existait pas encore :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_municipales_de_2020_à_Lyon

Essaye de regarder la réalité en face au lieu de t'abriter derrière un tissus de bêtise !

Signaler Répondre

avatar
manège le 08/12/2020 à 13:21
Pas de chance a écrit le 08/12/2020 à 11h45

Il me semble que les Lyonnais ont voté pour un maire écologiste, oui ? Alors qu’ils se débrouillent maintenant.

Non ! les lyonnais n'ont pas voté pour les écolos !!! remettez vous dans le contexte et vous comprendrez qu'il y a eu opportunité pour cette association ( pas " parti " ! ) écologique ( très très peu de votants , covid , report des élections ) . Ils ne sont pas légitimes méme si en nombre de voies ils ont eu la majorité ... En période " normale " , jamais ils ne seraient passé !!

Signaler Répondre

avatar
Pauvre garçon le 08/12/2020 à 13:19
canut a écrit le 08/12/2020 à 13h01

C'est le sens de l'histoire les lapins...
Passez donc au deux roues non motorisé çà fera du bien à votre surpoids...et un peu à votre égo...

Encote un de ses cyclistes extremiste

Signaler Répondre

avatar
Un gone le 08/12/2020 à 13:17
canut a écrit le 08/12/2020 à 13h01

C'est le sens de l'histoire les lapins...
Passez donc au deux roues non motorisé çà fera du bien à votre surpoids...et un peu à votre égo...

Si votre travail est proche de votre domicile d'accord.
Mais si vous êtes éloigné, 1h de bus contre 1/2 h de voiture,
le choix est rapide. Désolé de ne pas avoir les moyens d'habiter dans une résidence proche du centre!!
Pour info mon poids est correct, mon ego pas énorme.
Vous devez être une personne qui n'accepte que les vélos.
Vous détestez probablement les piétons et les voitures, et ne respectez personne mise à part vous même.

Signaler Répondre

avatar
pilipili le 08/12/2020 à 13:06
canut a écrit le 08/12/2020 à 13h01

C'est le sens de l'histoire les lapins...
Passez donc au deux roues non motorisé çà fera du bien à votre surpoids...et un peu à votre égo...

Rigolo !!! occupez vous de votre surpoids et de votre égo avant de vous préoccuper des autres !!

Signaler Répondre

avatar
canut le 08/12/2020 à 13:01

C'est le sens de l'histoire les lapins...
Passez donc au deux roues non motorisé çà fera du bien à votre surpoids...et un peu à votre égo...

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 08/12/2020 à 12:57

C'est honteux...
La suppression des véhicules diesels et des critères 3du jour pénalisent les gens modestes et les artisans et commerçants...
Qui peut du jour au lendemain changez de voiture alors qu'il en a besoin pour aller bosser, livrer ou dépanner ...?
Ces Kmers verts sont des véreux irresponsables

Signaler Répondre

avatar
Pas de chance le 08/12/2020 à 11:45

Il me semble que les Lyonnais ont voté pour un maire écologiste, oui ? Alors qu’ils se débrouillent maintenant.

Signaler Répondre

avatar
Danyel le 08/12/2020 à 11:11
Anto a écrit le 07/12/2020 à 13h42

Les particules tuent , il faut bien un jour entamer le tournant

C'est dans les tournants qu'il y a le plus d'accidents.

Signaler Répondre

avatar
Allez voter le 08/12/2020 à 10:48
Bienvenus dans le 42 a écrit le 08/12/2020 à 10h25

Je suis mort de rire en lisant les commentaires!
Bien fait pour vous les lyonnais, vous êtes la risée de la région.
Finalement, on est bien, à Saint-Etienne, en plus on va bientôt commencer à récupérer les entreprises lyonnaises qui vont devoir quitter la Métropole.

Méfiez-vous, on crois tj que ça va arriver qu'aux autres, et un beau matin on se réveille avec un maire RN ou EELV.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 08/12/2020 à 10:48
Unpeudeserieux a écrit le 08/12/2020 à 08h15

Elle est bien bonne...et pourtant nous ne sommes pas le 1er avril. Sur le fond, on ne peut etre qu’en accord avec ces principes mais cela se travaille avec du consensus avec l’ensemble des acteurs. Cela ne se décide pas dans un bureau feutré de l’hôtel de ville ou de la Métropole...comment voulez vous qu’une décision autoritaire puisse être comprise par les lyonnais. Il faut un accompagnement et ce n’est pas Greg ou Bruno qui décident mais cela se fait en bonne intelligence...encore un exemple d’écologie punitive dans la méthode...nos elus auraient aussi pu dire:. Les lyonnais doivent acheter un cheval pour se déplacer, qui sera l’unique moyen de transport autorisé dans la Métropole...cela ne m’aurait pas étonné...

je suis bien d'accord, on peut reconnaitre le danger imminent lié aux changements climatiques mais aussi prendre le temps de trouver un consensus qui satisfasse les lobbys de la voiture et du pétrole !

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 08/12/2020 à 10:36
Bienvenus dans le 42 a écrit le 08/12/2020 à 10h25

Je suis mort de rire en lisant les commentaires!
Bien fait pour vous les lyonnais, vous êtes la risée de la région.
Finalement, on est bien, à Saint-Etienne, en plus on va bientôt commencer à récupérer les entreprises lyonnaises qui vont devoir quitter la Métropole.

houlala!!vue à court terme!!
optimisme et satisfaction prematurés!!
çà vous "pend au nez comme un sifflet de 5 sous!"
........... disait ma maman..........
c est un phenomene bien plus profond que l on imagine!!
nous aussi ,on n y croyait pas..........
et bin ,vous aussi allez "y passer"!!à la casserole!!
comme disait coluche:
"y en aura pour tout l monde"!!

Signaler Répondre

avatar
Vélocipède le 08/12/2020 à 10:35
Bienvenus dans le 42 a écrit le 08/12/2020 à 10h25

Je suis mort de rire en lisant les commentaires!
Bien fait pour vous les lyonnais, vous êtes la risée de la région.
Finalement, on est bien, à Saint-Etienne, en plus on va bientôt commencer à récupérer les entreprises lyonnaises qui vont devoir quitter la Métropole.

Je crains que ce ne soit exactement le projet des ecolobobos, virer les pauvres de la métropole et les remiser au pays du charbon malodorant.

Signaler Répondre

avatar
Bienvenus dans le 42 le 08/12/2020 à 10:25

Je suis mort de rire en lisant les commentaires!
Bien fait pour vous les lyonnais, vous êtes la risée de la région.
Finalement, on est bien, à Saint-Etienne, en plus on va bientôt commencer à récupérer les entreprises lyonnaises qui vont devoir quitter la Métropole.

Signaler Répondre

avatar
ICU le 08/12/2020 à 10:23

On tire à boulets rouge sur les véhicules diesel mais en contre partie on continue à en fabriquer, chercher l'erreur.
Et quand il n'y aura plus de véhicules diesel que va t'on trouver comme prétexte pour interdire la voiture en ville, les particules fines ou que sais-je encore ?
MDR

Signaler Répondre

avatar
Vélocipède le 08/12/2020 à 10:19
levilleur a écrit le 08/12/2020 à 07h45

Le lobby des accros de leur auto et leur individualisme. Rien ne les empechent de paser a l hybride ou a l'électriqie. Et les diesels soumus au peage urbain comme dans nezicoup de capitales europeennes ou les citoyens sont bien mieuw disciplinés.

Les lobby des accros au tofu et leur individualisme.
La plupart des gens ne peuvent se payer des hybrides ou électriques qui n'existent pas en familial à moins de 70 000 euros.

Signaler Répondre

avatar
J ajoute même le 08/12/2020 à 10:03
Vin chaud a écrit le 08/12/2020 à 08h06

Perso, je trouve ça super ! Quand un Lyonnais partira avec sa Zoé pour aller à Méribel et qu'il devra passer une demi journée sur une aire bondé pour recharger sa voiture "non polluante" Peut-être que ça finira par le dégouter... Nous n'aurons plus de Parisiens, plus de lyonnais plus d' envahisseurs... Nous pourrons enfin retrouver le calme et la sérénité. L'électrique n'aime ni le froid ni le chaud ! Et puis il n'y aura jamais assez de points de recharge. Pour nous, les cul terreux, c'est très bien. Qu'ils restent dans leurs ville et nous laissent tranquille!!

Sans oublier que les verts sont déjà en train d organiser la pénurie à venir d électricité par la fermeture programmée des centrales nucléaires, je me demande bien comment on pourrait recharger xxxxx voitures électriques en plus dans le parc auto a l avenir

Signaler Répondre

avatar
Votre pseudo le 08/12/2020 à 09:40
levilleur a écrit le 08/12/2020 à 07h45

Le lobby des accros de leur auto et leur individualisme. Rien ne les empechent de paser a l hybride ou a l'électriqie. Et les diesels soumus au peage urbain comme dans nezicoup de capitales europeennes ou les citoyens sont bien mieuw disciplinés.

"Le lobby des accros de leur auto et leur individualisme"
Je fais quasi tout en vélo dans Lyon intramuros, ca ira comme "cv écolo" ou bien ?
Mais les grosses courses, les autres trucs lourds, les urgences et sortir de Lyon : faut bien ma voiture.
Ya pas de lobbyisme, juste une vie normale.

"Rien ne les empechent de paser a l hybride ou a l'électriqie"
Le prix ? Le fait que ca ne soit pas du tout si écolo que ca ? Le fait que garder ma voiture actuelle qui marche encore parfaitement est largement mieux en terme d'energie grise que d'en prendre une nouvelle ?
Ma pauvre petite classe 4 va parfaitement bien donc merde.

"Et les diesels soumus au peage urbain comme dans nezicoup de capitales europeennes ou les citoyens sont bien mieuw disciplinés."
Non. Votre discipline c'est où je pense. Point barre.

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 08/12/2020 à 08:57

Grâce aux ayatollahs de la verdure nous avons 3 califats: Grenoble, Lyon, Bordeaux. Bientôt la France sera comme l'Iran.

Signaler Répondre

avatar
Unpeudeserieux le 08/12/2020 à 08:15

Elle est bien bonne...et pourtant nous ne sommes pas le 1er avril. Sur le fond, on ne peut etre qu’en accord avec ces principes mais cela se travaille avec du consensus avec l’ensemble des acteurs. Cela ne se décide pas dans un bureau feutré de l’hôtel de ville ou de la Métropole...comment voulez vous qu’une décision autoritaire puisse être comprise par les lyonnais. Il faut un accompagnement et ce n’est pas Greg ou Bruno qui décident mais cela se fait en bonne intelligence...encore un exemple d’écologie punitive dans la méthode...nos elus auraient aussi pu dire:. Les lyonnais doivent acheter un cheval pour se déplacer, qui sera l’unique moyen de transport autorisé dans la Métropole...cela ne m’aurait pas étonné...

Signaler Répondre

avatar
Vin chaud le 08/12/2020 à 08:06

Perso, je trouve ça super ! Quand un Lyonnais partira avec sa Zoé pour aller à Méribel et qu'il devra passer une demi journée sur une aire bondé pour recharger sa voiture "non polluante" Peut-être que ça finira par le dégouter... Nous n'aurons plus de Parisiens, plus de lyonnais plus d' envahisseurs... Nous pourrons enfin retrouver le calme et la sérénité. L'électrique n'aime ni le froid ni le chaud ! Et puis il n'y aura jamais assez de points de recharge. Pour nous, les cul terreux, c'est très bien. Qu'ils restent dans leurs ville et nous laissent tranquille!!

Signaler Répondre

avatar
Loth le 08/12/2020 à 07:48

Contrairement à ce que certains disent, ceux qui se plaignent aujourd'hui (et j'en fais partie) ne sont pas ceux qui ont voté pour les Pastèques. Il y'a plus d'habitants en dehors de Lyon mais qui dépendent de Lyon que de Lyonnais intra muros. Tous ceux qui travaillent à Lyon mais habitent en banlieue n'ont pas pu voter pour Doucet puisqu'ils ont voté dans leurs communes respectives.

On devrait d'ailleurs pouvoir voter à Lyon quand on vit en banlieue, même si on n'y dort pas. On y passe la majeure partie de notre journée.

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 08/12/2020 à 07:45

Le lobby des accros de leur auto et leur individualisme. Rien ne les empechent de paser a l hybride ou a l'électriqie. Et les diesels soumus au peage urbain comme dans nezicoup de capitales europeennes ou les citoyens sont bien mieuw disciplinés.

Signaler Répondre

avatar
MN le 08/12/2020 à 07:37
Kesskidi a écrit le 07/12/2020 à 14h29

Oui mais comment ? En prenant le métro ? Aïe,c'est pire ... Les gros bus diesel ... Euh ?? le tramway, mouais ?? Je veux bien tourner mais quand même pas être pris pour un idiot lorsque les dernier modèle de véhicules diesel polluent moins que les essences, tous critères confondus.

Salut , déménage de Lyon .

Signaler Répondre

avatar
MN le 08/12/2020 à 07:33
patron = pollution a écrit le 07/12/2020 à 21h25

Oh mon dieu quelle horeuuuur les entreprises ne vont plut pouvoir nous pollué dans lyon, mais comment on va faireuuuuh.
Et bien dégage toi aussi de lyon avec ton suv, comme sa tu sera tout pret de ton patron et son usine, mdrrr

Bonjour, sans son patron il travail plus , alors tu va devoir payer plus d'impôt pour rémunérer ce nouveau chômeurs.

Signaler Répondre

avatar
974 le 08/12/2020 à 07:05

Que de peinture gaspillée pour marquage de route inutile qui occasionne des embouteillages monstre dans lyon c'est pas la pollution ça

Signaler Répondre

avatar
Contradiction... le 08/12/2020 à 04:48

Plus ou moins de pollution, donc il faut stigmatiser les automobilistes, mais peut-être faudrait-il arrêter quelques aberrations comme chauffer la piscine du Rhône l’hiver?? J’dis ça, j’dis rien...

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 08/12/2020 à 04:46

Sauver notre planète est une cause mondiale. Agir au niveau local seulement va stimuler les autres villes à déréguler pour attirer les investisseurs qui recherchent le profit. C’est donc PLUS DE POLLUTION.

Signaler Répondre

avatar
Un con parmi d'autres le 08/12/2020 à 00:13

La police sera en vélo et les pompiers en Renault zoé???

Signaler Répondre

avatar
Mega69 le 07/12/2020 à 23:50

Les embouteillages créés actuellement sont bons pour notre air ?
Avec ma retraite minable j ai juste de quoi survivre ! Même avec des primes je pourrais pas acheter une de ces autos qui pollue plus à la fabrication !
Je n irai plus à Lyon....
A quoi ça sert 30 ans d étude sur les pots catalyseur ?
Pourquoi on paie un contrôle technique avec la pollution émise et on nous rejette ensuite
Il serait temps de manifester et de bloquer ces élus par abstention !!!

Signaler Répondre

avatar
Suv, le mal absolu le 07/12/2020 à 23:27
patron = pollution a écrit le 07/12/2020 à 21h25

Oh mon dieu quelle horeuuuur les entreprises ne vont plut pouvoir nous pollué dans lyon, mais comment on va faireuuuuh.
Et bien dégage toi aussi de lyon avec ton suv, comme sa tu sera tout pret de ton patron et son usine, mdrrr

Suv, suv, suv, punaise vous avez que ce mot là à la bouche, que vous répétez comme des perroquets obéissants parce que vos maitres écolos vous l'ont répété eux meme.
Même si un suv neuf qui sort de l'usine aujourd'hui pollue moins qu'une clio qui a 5 ans.
Renseignez vous ou achetez vous un cerveau les écolos bcbg de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Marlene le 07/12/2020 à 23:21
écolo = facho a écrit le 07/12/2020 à 21h50

Moi aussi j'adore les clichés.

Et ceux qui habite ses zones là ils font comment Déménage change de voiture au frais des Ecolos... C quoi se bordel

Signaler Répondre

avatar
Rambo le 07/12/2020 à 23:16

Que les écolos offrent une Zoé à chaque foyer.

Signaler Répondre

avatar
ca va pas non le 07/12/2020 à 23:00

Alors on veut m interdire de rouler en diesel mais par contre le Greg ne veut pas du tunnel Lyon Turin en ferroutage pour les camions ???? Chercher l erreur !

Signaler Répondre

avatar
Zem le 07/12/2020 à 22:11

Ce maire(de) élu par défaut, n'a aucune légitimité, aucune ambition à l exception d être dogmatique

Signaler Répondre

avatar
écolo = facho le 07/12/2020 à 21:50
patron = pollution a écrit le 07/12/2020 à 21h25

Oh mon dieu quelle horeuuuur les entreprises ne vont plut pouvoir nous pollué dans lyon, mais comment on va faireuuuuh.
Et bien dégage toi aussi de lyon avec ton suv, comme sa tu sera tout pret de ton patron et son usine, mdrrr

Moi aussi j'adore les clichés.

Signaler Répondre

avatar
Vélocipède le 07/12/2020 à 21:47
patron = pollution a écrit le 07/12/2020 à 21h25

Oh mon dieu quelle horeuuuur les entreprises ne vont plut pouvoir nous pollué dans lyon, mais comment on va faireuuuuh.
Et bien dégage toi aussi de lyon avec ton suv, comme sa tu sera tout pret de ton patron et son usine, mdrrr

J'habite le 8ème et je ne prend pas ma clio pour bosser au moulin à vent, mais ce n'est pas le cas de mes collègues, et le patron a été clair, la boite devra déménager et moi prendre ma voiture.
Votre déscolarisation précoce ne le permet pas mais sachez que depuis belle lurette les industries lourdes polluantes ne sont pas dans l'intra muros.

Signaler Répondre

avatar
patron = pollution le 07/12/2020 à 21:25
Vélocipède a écrit le 07/12/2020 à 20h57

Les entreprises seront contraintes de quitter la ville et de s'installer en banlieue proche.
Les lyonnais qui allaient au travail à pied ou en trottinette vont devoir prendre une voiture, cocasse.

Oh mon dieu quelle horeuuuur les entreprises ne vont plut pouvoir nous pollué dans lyon, mais comment on va faireuuuuh.
Et bien dégage toi aussi de lyon avec ton suv, comme sa tu sera tout pret de ton patron et son usine, mdrrr

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 07/12/2020 à 21:25
Gerard27 a écrit le 07/12/2020 à 17h30

Les Lyonnais, arrêtez donc de râler, c'est vous qui avez voté ecolo en juin. Désolé d'être désagréable mais vous avez ce que vous méritez

Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, ils ont votés écolo et maintenant ils se plaignent.....tant pis pour eux.

Signaler Répondre

avatar
petrus le 07/12/2020 à 21:11

rien à faire de leurs interdits. si les écolos veulent que je change de voiture alors qu'ils m'en paie une autre ou fasse pression sur mon patron pour qu'il augmente mon salaire de 1000 euros par mois comme l'ont fait les écolos de la métropole pour eux mêmes. moi je n'ai pas les moyens de me payer une nouvelle voiture. ils prennent les gens pour Cresus

Signaler Répondre

avatar
FNE le 07/12/2020 à 21:05
Foxy69 a écrit le 07/12/2020 à 18h24

Oui dans les année 90..... en 2020 un diesel est moins polluant qu'une essence

Euh, comment dire. Non en fait. C'est même exactement le contraire !

www.fne.asso.fr/communiques/qualité-de-lair-la-santé-sacrifiée-au-profit-des-constructeurs-automobiles

Signaler Répondre

avatar
Vélocipède le 07/12/2020 à 20:57

Les entreprises seront contraintes de quitter la ville et de s'installer en banlieue proche.
Les lyonnais qui allaient au travail à pied ou en trottinette vont devoir prendre une voiture, cocasse.

Signaler Répondre

avatar
A coté de la plaque le 07/12/2020 à 20:40

Pierre Chasseray, encore un mec qui s'est perdu au salon de la cohérence avec onfray.
Passer des relations presses de WWF à délégué général d'un truc qui pollue comme jamais... (en passant par l'ump)

Signaler Répondre

avatar
Ratounet le 07/12/2020 à 20:31

Pitoyable cette proposition et completement demago, comment fait on nos courses, comment partons nous en vacances etc, limitez donc réellement les vrais polueurs, quand vous prenez l'avion vous consommez en 2 ou 3 heures ce que vous consommez pendant 1 an avec une voiture, et les bateau de croisiere a Marseille, les camions les bus la micro polution du métro avec tous les problèmes de contamination on en arrive même a des crétins qui affirme qu'une trotinette electrique de 12 kg polurait plus qu'une voiture de 1,3 tonne avac 1 seul conducteur !!! Essayez de remettre les pieds sur terre et attaquez vous au réel problème en attendant on continue d'acheter de l'électricité a l'Allemagne en provenance de centrales a charbon . Maintenant on peu aussi parler des incendies Australie, Amerique presque la moitier de la surface de la France de brulé , la ça ne pollue pas .... ou sont donc les coupes feux deboisés ca drevrait etre obligatoire . C'est comme le roundup autorisé par centaines de litres par les cultivateur et interdit au particulier en 25 cl . Raz le bol des ecolos a la petite semaine qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez il voient la paille dans l'oeil du voisin mais ne veulent pas voir la poutre au dessus de leurs têtes.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 07/12/2020 à 20:26
bidule007 a écrit le 07/12/2020 à 17h35

Le problème n'est pas qu'ils interdisent certains types de véhicules au Lyonnais, qui doivent assumer d'avoir voté écologiste avec tout ce que ça implique.
Le problème est qu'il interdisent lesdits véhicules aux non Lyonnais, qui n'ont pas eu ce choix.

Vous rassure les ecolos lyonnais ont tous une crit'air 1, et vivent pour la plupart dans les quartiers dit chic de lyon

Signaler Répondre

avatar
antivert le 07/12/2020 à 20:14

C'est totalement bien fait pour les lyonnais qui ont votés pour les pastèques, crachez les pépins maintenant :))

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Auckland le 07/12/2020 à 19:57

Ça fera comme au USA, fini les centres villes et vives les malls en périphérie avec de beaux gros suv qu'on rêve tous de posséder et de grand parking gratuit.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.