Feu d’artifice sauvage à Lyon : "Les Lyonnais et la Vierge Marie se souviendront longtemps de ce 8 décembre" selon les Bad Gones

Feu d’artifice sauvage à Lyon : "Les Lyonnais et la Vierge Marie se souviendront longtemps de ce 8 décembre" selon les Bad Gones
Photo d'illustration - LyonMag

Il est clair que personne ne revendiquera jamais officiellement l’organisation et la réalisation du feu d’artifice sauvage tiré mardi soir en centre-ville de Lyon.

Mais il est établi qu’il s’agissait de supporters de l’Olympique Lyonnais qui, faute de Fête des Lumières, souhaitaient participer à leur manière au 8 décembre.

Ce mercredi soir, après une journée chargée en actualités, et notamment l’ouverture par le parquet de Lyon d’une enquête pour "mise en danger de la personne" et "infractions à la règlementation sur les artifices de divertissement", les Bad Gones ont réagi.

Sur Facebook, le groupe le plus important de supporters de l’OL ont partagé une vidéo du feu d’artifice et s’est posé ironiquement la question "Qui est responsable de ce feu d'artifice aux quatre coins de notre belle cité ??? Des supporters de L'OL ? Des amoureux de la capitale des Gaules ? Des artificiers amateurs ? L'opération du saint-esprit ? Peut-être un peu de tout ça.... Mais qui sait…"

"Ce qui est sur c'est que les Lyonnais et la Vierge Marie se souviendront longtemps de ce 8 décembre 2020. La clameur qui est montée des rues à la fin du spectacle en témoignent ! Dans la pure tradition populaire de cette fête centenaire, sans touristes sans sponsors et sans artifices commerciaux, des gones (et peut être aussi des fenottes) ont rendu hommage à la protectrice de la ville et ont paré cette dernière de ses plus beaux atours !!", ont conclu les Bad Gones.

X
60-110 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
69780 le 09/12/2020 à 21:11

Bravo ! Que les verts là ferme !!!

Signaler Répondre

avatar
Bernanonos le 09/12/2020 à 21:10

Avant Avant Lion le Melhor !

Honneur aux gones et fenottes qui embellissent la ville

Honte aux antifa qui la détruisent

A bon entendeur

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.