Un 31 décembre sous couvre-feu à Lyon et partout en France !

Un 31 décembre sous couvre-feu à Lyon et partout en France !
Lyonmag.com

"Nous passerons à une nouvelle étape mardi, mais les règles seront plus strictes".

Jean Castex a annoncé ce jeudi soir un déconfinement allégé à partir du 15 décembre. Alors que le seuil des 5 000 nouveaux cas par jour fixé par Emmanuel Macron fin octobre est loin d'être atteint, le premier ministre est venu doucher les espoirs de bons nombres de personnes, à commencer par les acteurs du monde culturel ou du sport. Ainsi, les cinémas, les musées ou encore les théâtres et les enceintes sportives, ne rouvriront pas mardi comme prévu et resteront fermés trois semaines de plus, afin d'éviter un "brassage du public". La date du 7 janvier est désormais évoquée. L'échéance du 20 janvier reste en vigueur pour les restaurants et les bars.

Un couvre-feu sera également mis en place dès mardi et sera durci par rapport à ce qui avait été annoncé. Il débutera dès 20h, avec des possibilités de déplacements limitées, jusqu'à 6h du matin. Il ne sera plus nécessaire de se munir d'une attestation en journée, et les déplacements seront autorisés entre les différentes régions. En revanche, les sorties le soir continueront d'être contrôlées. Une tolérance sera observée le 24 décembre pour le réveillon de Noël, mais pas pour le soir de la St Sylvestre. "Il faudra respecter la règle du couvre-feu et rester chez soi pour le 31 décembre", a demandé Jean Castex. "La même logique aurait demandé de faire la même chose pour Noël, mais cette date est à part. Nous autoriserons donc les déplacement ce soir-là, mais avec la règle de six adultes à table maximum", a ajouté le premier ministre.

X
30-80 sur 71 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lol le 11/12/2020 à 03:28

@huguette avec tout le respect qui vous est dû de quoi avez vous peur à 84 ans? Je vous souhaite de vivre le plus longtemps possible si cela est votre souhait mais enfin à votre âge je pense que l’on devrait en avoir rien à faire de ce virus ou d’un autre et quand c’est l’heure c’est l’heure! Votre vie est si passionnante que cela pour s’accrocher autant à la vie à 84 ans? Pardon mais au contraire je pense que je ferais en sorte de profiter à fond de mes dernières années, mois, semaines et que le Jean Castex et ses mesures je m’en ficherai complètement pour rester poli. Longue vie à vous Huguette!

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 11/12/2020 à 00:14
galinette a écrit le 10/12/2020 à 21h21

Pourtant vous auriez préféré le jour de l ' an à la fête de Noël tradition Française. Cela ne vous empêche pas d encaisser les primes pour les enfants. Et profiter d'un jour férié payé. .Merci papa Noël.

La fête Noël n'est pas une fête française,mais chrétienne pour votre gouverne,par contre je ne connais pas cette prime,pouvez vous m'en dire plus ?

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 11/12/2020 à 00:10
petrus a écrit le 10/12/2020 à 21h30

j'oubliais les premiers chrétiens était a Lyon et Vienne si mes informations sont exactes

Qu'importe,tout le monde fait allusion aux racines chrétiennes de la France,mais il n'y a plus de chrétiens,les églises en France sont vides,et nous sommes le seul pays du monde a appelé le jour de la nativité "Noël"...

Signaler Répondre

avatar
Dtcmdm le 11/12/2020 à 00:07
sauron a écrit le 10/12/2020 à 21h38

couvre feu sauf dans les banlieues est lyonnaises

Une bonne raison cette année de leur tomber dessus en masse avec les renforts militaires !!!!

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 10/12/2020 à 23:17
galinette a écrit le 10/12/2020 à 21h15

On va voir si le couvre FEU , va empêcher les voitures de brûler dans les cités. .

Pas mieux, bien dit.

Signaler Répondre

avatar
ça.... le 10/12/2020 à 22:26
galinette a écrit le 10/12/2020 à 21h15

On va voir si le couvre FEU , va empêcher les voitures de brûler dans les cités. .

La racaille étant par nature insolvable....

Signaler Répondre

avatar
germain le 10/12/2020 à 22:19

On fera le réveillon du jour de l'an le soir de noël puisqu'il n'y a pas de couvre feu. Et puis on a pas de gosse, alors noël RAF. C'est pas la date qui compte, c'est la fête !!!

Signaler Répondre

avatar
Nono07 le 10/12/2020 à 21:42
Nono 07 a écrit le 10/12/2020 à 20h41

Super, cette année, on a choisi, on garde l'oncle Fernand, parce que chaque année il amène de bonnes bouteilles et il a toujours des blagues et des chansons paillardes, par contre avec la tante Léontine ça fait 7, donc comme elle fait peur aux gosses avec son rouge à lèvres sur les dents, elle ira dormir avec le chien, elle ronfle un peu mais comme elle a un gros derrière, ça lui fait un bon coussin, il aura bien chaud surtout avec la neige qui tombe sur la montagne ardéchoise.

Oh que vous êtes bête !

Signaler Répondre

avatar
Ben.oui le 10/12/2020 à 21:40

Ils veulent nous imposer le vaccin et le confinement est un.moyen de pression pour que nous acceptions !

Signaler Répondre

avatar
sauron le 10/12/2020 à 21:38

couvre feu sauf dans les banlieues est lyonnaises

Signaler Répondre

avatar
bron69 le 10/12/2020 à 21:35

de toute façon comme tout sera fermé après 20 h ...

Signaler Répondre

avatar
petrus le 10/12/2020 à 21:30

j'oubliais les premiers chrétiens était a Lyon et Vienne si mes informations sont exactes

Signaler Répondre

avatar
petrus le 10/12/2020 à 21:24

oui kamel69110 pour avoir des racines il n'y a pas besoin de remonter 2000 ans en arrière. les premières communautés chrétiennes connues datent de l'an 177 bien avant donc l'an 570 année de naissance d'un prophète bien connu si je ne me trompe pas. donc c'est vrai que oes racines chrétiennes des français ne datent pas de 2000 ans mais de 1843 ans. ça ne date pas d'hier

Signaler Répondre

avatar
galinette le 10/12/2020 à 21:24
fake a écrit le 10/12/2020 à 19h53

je pense que le même feu d'artifice que le 8 décembre sera tiré.

D'accord a 200 % , encore plus beau et plus grand. .. .

Signaler Répondre

avatar
galinette le 10/12/2020 à 21:21
Hakim a écrit le 10/12/2020 à 18h49

Encore de la discrimination d'état.
Pourquoi Noël et pas le 31 ?
Pourquoi pas l'inverse ?
Cela ne discriminerait pas plusieurs millions de français.

Pourtant vous auriez préféré le jour de l ' an à la fête de Noël tradition Française. Cela ne vous empêche pas d encaisser les primes pour les enfants. Et profiter d'un jour férié payé. .Merci papa Noël.

Signaler Répondre

avatar
galinette le 10/12/2020 à 21:17
LisaOirish a écrit le 10/12/2020 à 19h18

Le 24/25 ça reste une tradition ancestrale et qui fait partie de la culture de la France, Europe et bien plus. Même les guerres n’ont pas empêchées Noël avec les trêves par exemple lors des deux dernières guerres mondiales ou des soldats Français et Allemands échangeaient de la nourriture et autre.
Le 31... c’est une fête « vide »

Parce que nous sommes en France et fier de l ' être. .

Signaler Répondre

avatar
galinette le 10/12/2020 à 21:15

On va voir si le couvre FEU , va empêcher les voitures de brûler dans les cités. .

Signaler Répondre

avatar
A-T le 10/12/2020 à 21:11
C'est comme ça a écrit le 10/12/2020 à 19h26

parce que, que tu le veuilles ou non, la France est un pays de racines catholiques, Noël est fêté par la majorité des Français, même non croyants.

Noël est une fête païenne du solstice ! vous me faites rire avec vos racines !

Noël, fêté en famille en petits comités sera une respiration appréciée alors que le 31 les festivités regroupent en général plus de monde !

Signaler Répondre

avatar
Pathétique le 10/12/2020 à 21:06
Nono 07 a écrit le 10/12/2020 à 20h41

Super, cette année, on a choisi, on garde l'oncle Fernand, parce que chaque année il amène de bonnes bouteilles et il a toujours des blagues et des chansons paillardes, par contre avec la tante Léontine ça fait 7, donc comme elle fait peur aux gosses avec son rouge à lèvres sur les dents, elle ira dormir avec le chien, elle ronfle un peu mais comme elle a un gros derrière, ça lui fait un bon coussin, il aura bien chaud surtout avec la neige qui tombe sur la montagne ardéchoise.

Bien triste votre Noël ((((((

Signaler Répondre

avatar
Lyon est détestable le 10/12/2020 à 21:05

Que le couvre-feu reste un aspect PERMANENT de la vie lyonnaise.

Comme l'incident d'ultraviolence à la station de métro Bellecour démontre, Lyon est trop dangereuse comme ville pour les honnêtes gens. Tant pis pour les bars et d'autres lieux de dissolution, ils seront obligés de se réinventer pour fonctionner le dimanche après-midi lorsque les Lyonnais crèvent d'ennui....

Signaler Répondre

avatar
Alamande le 10/12/2020 à 20:58

Garde a vouuus!!!!!!repoooos!!!

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 10/12/2020 à 20:41

Super, cette année, on a choisi, on garde l'oncle Fernand, parce que chaque année il amène de bonnes bouteilles et il a toujours des blagues et des chansons paillardes, par contre avec la tante Léontine ça fait 7, donc comme elle fait peur aux gosses avec son rouge à lèvres sur les dents, elle ira dormir avec le chien, elle ronfle un peu mais comme elle a un gros derrière, ça lui fait un bon coussin, il aura bien chaud surtout avec la neige qui tombe sur la montagne ardéchoise.

Signaler Répondre

avatar
Zen le 10/12/2020 à 20:31
Grand gognand a écrit le 10/12/2020 à 20h22

Le côté positif c'est qu'il y aura moins de viande saoule dans les rues pour la saint Sylvestre...!!

Et de morts sur les routes, d’éclopés aux urgences...

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 10/12/2020 à 20:22

Le côté positif c'est qu'il y aura moins de viande saoule dans les rues pour la saint Sylvestre...!!

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 10/12/2020 à 20:15
C'est comme ça a écrit le 10/12/2020 à 19h26

parce que, que tu le veuilles ou non, la France est un pays de racines catholiques, Noël est fêté par la majorité des Français, même non croyants.

Racines catholiques, n'importe quoi !!!
À lugdunum on avait peur que le ciel nous tombe sur la tête !!!

Signaler Répondre

avatar
Terminator...... le 10/12/2020 à 20:13

Pour le couvre feu de 20 h à 6h. Du matin
Si J étais restaurateur je ferais le réveillon à cette heure... Si C est autorisé.... Ouverture 20 h. Confiné jusqu a 6h du mat

Signaler Répondre

avatar
Suffit le 10/12/2020 à 20:07

ne pas trainer et se regrouper dans les rues le soir et la nuit du 1er de l'an, ok, mais pouvoir se rendre entre famille ou amis du 31 au 1er...c'est du n'importe quoi..bien plus que l'horrible et meurtrière grippe"espagnole"..on marche sur la tête..précaution oui mais là..!!

Signaler Répondre

avatar
fake le 10/12/2020 à 19:53

je pense que le même feu d'artifice que le 8 décembre sera tiré.

Signaler Répondre

avatar
Benjamin, 30 ans le 10/12/2020 à 19:47
Huguette a écrit le 10/12/2020 à 18h45

Merci monsieur Castex de nous protéger !
Au moins vous avez la tête sur les épaules.
Le 31 je ne le fête pas et le soir moi mari et moi ne sortons pas. Certainement pas à 84ans en bonne santé et nous tenons à le rester.
J'espère que les vilains réfractaires arrêteront leurs niaiseries.

Force à vous et à votre époux Huguette !
Je partage votre avis malgré le demi siècle de différence (!) Et j’ajoute même qu’au delà de l’appréciation de la situation sanitaire, il me tient à cœur de vivre dans une société qui ne discrimine pas entre générations. Sans vous, nous ne serions plus « entiers ». J’ai eu honte de constater certains comportements, et aussi de lire certains avis qui préconisaient une mise à l’écart des uns ou des autres plutôt que la solidarité.
On va s’en sortir ensemble, parce que c’est la seule manière ! Bonne fin d’année à vous et votre famille, amis...

Signaler Répondre

avatar
pelodelyon le 10/12/2020 à 19:37
Hakim a écrit le 10/12/2020 à 18h49

Encore de la discrimination d'état.
Pourquoi Noël et pas le 31 ?
Pourquoi pas l'inverse ?
Cela ne discriminerait pas plusieurs millions de français.

oh ça y est encore un mec qui se sent persécuté....

Signaler Répondre

avatar
kikou le 10/12/2020 à 19:26

Ecoute Mamy, tu n'es pas le centre du Monde. D'autres, les jeunes et moins jeunes fêtent le nouvel an entre amis, en famille, et puis vous oubliez ceux qui sont nés le 31 décembre ou le 1er janvier. Ce n'est parce que vous ne fêtez pas le nouvel an, que vous devez oublier d'avoir été jeune. Bonnes fêtes quand même

Signaler Répondre

avatar
C'est comme ça le 10/12/2020 à 19:26
Hakim a écrit le 10/12/2020 à 18h49

Encore de la discrimination d'état.
Pourquoi Noël et pas le 31 ?
Pourquoi pas l'inverse ?
Cela ne discriminerait pas plusieurs millions de français.

parce que, que tu le veuilles ou non, la France est un pays de racines catholiques, Noël est fêté par la majorité des Français, même non croyants.

Signaler Répondre

avatar
demi le 10/12/2020 à 19:26
T fou alik a écrit le 10/12/2020 à 18h33

On veut le retour de François Fillon

excellent Mdr

Signaler Répondre

avatar
Evident le 10/12/2020 à 19:24
Hakim a écrit le 10/12/2020 à 18h49

Encore de la discrimination d'état.
Pourquoi Noël et pas le 31 ?
Pourquoi pas l'inverse ?
Cela ne discriminerait pas plusieurs millions de français.

Parce que, comme vous le soulignez , le 31 décembre génère beaucoup plus de déplacements et de regroupements massifs que la nuit du 24 décembre .
C'est cela que l on veut éviter .
Vous voyez (espérez?)une autre raison ?

Signaler Répondre

avatar
LisaOirish le 10/12/2020 à 19:18
Hakim a écrit le 10/12/2020 à 18h49

Encore de la discrimination d'état.
Pourquoi Noël et pas le 31 ?
Pourquoi pas l'inverse ?
Cela ne discriminerait pas plusieurs millions de français.

Le 24/25 ça reste une tradition ancestrale et qui fait partie de la culture de la France, Europe et bien plus. Même les guerres n’ont pas empêchées Noël avec les trêves par exemple lors des deux dernières guerres mondiales ou des soldats Français et Allemands échangeaient de la nourriture et autre.
Le 31... c’est une fête « vide »

Signaler Répondre

avatar
Chut le 10/12/2020 à 19:12
Hakim a écrit le 10/12/2020 à 18h49

Encore de la discrimination d'état.
Pourquoi Noël et pas le 31 ?
Pourquoi pas l'inverse ?
Cela ne discriminerait pas plusieurs millions de français.

La ferme avec vos pseudo discriminations. Pour vos fêtes on est bien obligé de vous subir, confinement ou pas....

Signaler Répondre

avatar
@huguette le 10/12/2020 à 19:11

Bravo Huguette, mais Julien Lepers ne passe plus dans question pour un champion et Patrick Sébastien n’est plus dans le grand cabaret. Moi j’aime bien le feu d’artifice et le plein air. Petite pensée aussi à tous les salariés de la nuit: resto, discothèque , spectacle etc... bonne nuit Huguette

Signaler Répondre

avatar
feu d artifice clandestin le 10/12/2020 à 19:00

C est à quelle heure le feu d artifice interdit ? Mhh 19h ?

Signaler Répondre

avatar
Hakim le 10/12/2020 à 18:49

Encore de la discrimination d'état.
Pourquoi Noël et pas le 31 ?
Pourquoi pas l'inverse ?
Cela ne discriminerait pas plusieurs millions de français.

Signaler Répondre

avatar
Huguette le 10/12/2020 à 18:45

Merci monsieur Castex de nous protéger !
Au moins vous avez la tête sur les épaules.
Le 31 je ne le fête pas et le soir moi mari et moi ne sortons pas. Certainement pas à 84ans en bonne santé et nous tenons à le rester.
J'espère que les vilains réfractaires arrêteront leurs niaiseries.

Signaler Répondre

avatar
T fou alik le 10/12/2020 à 18:33

On veut le retour de François Fillon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.