Lyon : réactions mitigées au "sapin Zézette" du maire du 4e arrondissement

Lyon : réactions mitigées au "sapin Zézette" du maire du 4e arrondissement
DR Rémi Zinck

Certains l'avaient déjà aperçu derrière Rémi Zinck lors de la retransmission du conseil du 4e arrondissement de Lyon.

Mise à jour : alors que le sapin de la mairie du 4e arrondissement intéressait désormais plus d'un millier de personnes sur Twitter, le maire Rémi Zinck a annoncé restreindre l'accès à son compte : "Suite à un tweet fort banal sur le sapin de la mairie, fait avec des matériaux de récupération et la participation des agents, je vis une attaque en règle des défenseurs d'une autre vision de la société. Petite pause en mettant un cadenas à mon compte". L'élu avait fait l'erreur de répondre à certains messages désobligeants, en écrivant à son tour des textes narquois comme le désormais célèbre : "Deux choses sont sacrées chez les réacs : le sapin de Noël et la bagnole".

Article initial : L'élu EELV a donc décidé de lever le moindre doute sur le sapin "écologiste" qui trône dans sa mairie, et a ainsi partagé quatre photos du conifère. Ou plutôt de ce qu'il en reste. Car hormis une base de sapin, le reste a été réalisé avec de la récup'. Peaux d'oranges séchées en guise de boules, lattes pour faire les branches... Un "sapin Zézette" en somme, en hommage au Père Noël est une Ordure, et qui a récolté des avis mitigés sur Twitter.

Il y a les écologistes béas qui félicitent le maire du 4e arrondissement pour ce "beau" sapin, roi des forêts. "Il plaît", jure l'élu. Et puis il y a les détracteurs qui trouvent ça moche. La publication de Rémi Zinck est en train de faire son petit buzz, avec des centaines de réactions.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

X
30-80 sur 102 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Champion XXL le 17/12/2020 à 18:27
Devenir adulte a écrit le 17/12/2020 à 15h15

"le maire Rémi Zinck a annoncé restreindre l'accès à son compte"... il va peut-être du coup passer moins de temps sur les réseaux sociaux et se concentrer sur son vrai travail de maire.

Pas sûr, ses adjoints lui ont offert un Kapla...

https://pin.it/5M9YwgQ

Signaler Répondre

avatar
Champion XXL le 17/12/2020 à 18:18
Ca restera :o) a écrit le 17/12/2020 à 15h00

"Deux choses sont sacrées chez les réacs : le sapin de Noël et la bagnole".

Remi Zinck, Maire du 4eme arrondissement de Lyon

A Lyon, depuis juillet 2020, on peut être maire à 9 ans.

Signaler Répondre

avatar
Oui, il faut s’inquiéter. le 17/12/2020 à 18:12
Quelques exemples a écrit le 16/12/2020 à 21h55

Pas besoin de chercher bien loin ; on a déjà un membre officiel du mouvement des « colibris » (directement lié à P. Rabhi), et non des moindres, à la Métropole :
https://lyon.eelv.fr/elections-2020/metropolitaines/lyon-centre-1-2-4e/

Sans même parler de l’eurodéputée, également EELV, M. Rivasi. Elle participait récemment à un symposium sur le cancer de la Fédération internationale des associations de médecine anthroposophique :
https://vimeo.com/459287967/1367db8e46
(début de sa prise de parole à 1h27 environ)

Rappelons que les anthroposophes recommandent l’injection de soluté à base de gui pour lutter contre le cancer.
https://www.ccmm.asso.fr/lanthroposophie-cette-medecine-inquietante-qui-veut-guerir-le-cancer-avec-le-gui/

Pas étonnant que beaucoup d’écologistes lucides considèrent EELV comme une sorte de cancer de l’écologie !

Pour le coup, F. Bagnon et M. Rivasi sont probablement les « arbres qui cachent la forêt ».

Signaler Répondre

avatar
Oui, il faut s’inquiéter. le 17/12/2020 à 18:10
Faut-il s’inquiéter ? a écrit le 16/12/2020 à 20h53

Pour le mouvement d’écologie spiritualiste de P. Rabhi dont sont proches, à des degrés divers, nombre de militant.e.s et membres d’EELV, les arbres ont une âme.

On peut trouver ça drôle, mais quand on réalise la présence croissante de l’anthroposophie (dans laquelle s’ancre l’idéologie de Rabhi) dans les sphères politiques, c’est plutôt très inquiétant.

En plus de ces théories pseudo-scientifiques (qui entendent notamment révolutionner la médecine et l’agriculture), ce courant a également une vision très conservatrice des hommes et des femmes, et donc de la famille.
Plus significatif encore dans le contexte actuel, les anthroposophes relativisent aussi la négativité des maladies (cf. notamment le « Complément d’enquête » d’il y a environ un an), considérant qu’elles font évoluer l’être spirituel, y compris lorsqu’elles entraînent la mort.

https://www.francetvinfo.fr/sante/video-anthroposophie-letrange-medecine_3740177.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Dans le viseur des lanceurs d’alerte anti sectaires, la plupart des politiques anthroposophes les plus en vue se sont récemment fait.e.s plus discret.e.s sur leurs croyances.

Il existe près de Lyon une École Steiner :
http://www.ecole-steiner-lyon.org/presentation-de-la-pedagogie/

Ces écoles et leurs associations de parents d’élèves sont des relais importants de propagande antivax.

J’ignore si ce monsieur est imprégné de cet ésotérisme, mais sa « création » (hideuse), sa substitution absurde à la réalité de l’arbre lui-même justifiée par la durabilité, réduisant le tout à un simple artéfact de déco style IKEA DIY (marque d’une profonde ignorance culturelle)... De même que les déclarations de Cédric Piolle à Grenoble... Tout ceci a de quoi interroger.

Comme signalé plus bas, les sapins de Noël sont cultivés à cette fin, et non prélevés dans des forêts. Dans ces conditions, qu’est-ce qui suscite de telles résistances chez les élu.e.s d’EELV ?

Merci pour ce rappel. Juste une petite précision : la remarque sur le « sapin mort », elle est de P. Hurmic, maire de Bordeaux (et non de Piolle), si c’est à ça que vous faites référence.

Signaler Répondre

avatar
Brainstorming à la Mairie du 4ème le 17/12/2020 à 17:17

J'ai retrouvé une photo immortalisant le brainstorming qui a accouché (par voie naturelle o:)) de ce magnifique sapin anti réactionnaire et éco-friendly :

https://www.lyonpeople.com/les-rumeurs/lyon-croix-rousse-samuel-adjoint-ecologiste-en-tong-et-risee-des-internautes-2020-07-16.html

Monsieur Zinc a tort se s'attribuer à lui tout seul la réalisation de cette immense oeuvre car celle-ci est le fruit d'un travail d'équipe, dont le plus grand par la taille n'en est certainement pas le moins brillant par le talent...

P.S. Peut être que le message raccourci passera. cette fois...

Signaler Répondre

avatar
Ddev le 17/12/2020 à 16:46

Plutôt Braque ... Vasarely ?

Signaler Répondre

avatar
Drame le 17/12/2020 à 16:06

Suite aux moqueries qu'il subit à cause de son sapin, Rémi Zinck a annoncé restreindre l'accès à son compte twitter.
Courage Monsieur Zinck, vous sortirez encore plus fort de cette terrible épreuve qui vous frappe.

Signaler Répondre

avatar
Triste vie... le 17/12/2020 à 16:02

La vision de la société d'après Remi Zinck:
Tu possède une voiture? Tu es un réac.
Tu as un sapin de Noel chez toi? Tu es un réac.

Ce type a l'air vraiment super gentil, ouvert d'esprit, et agréable à vivre…

Signaler Répondre

avatar
twittos pollueurs le 17/12/2020 à 15:25
Devenir adulte a écrit le 17/12/2020 à 15h15

"le maire Rémi Zinck a annoncé restreindre l'accès à son compte"... il va peut-être du coup passer moins de temps sur les réseaux sociaux et se concentrer sur son vrai travail de maire.

Vous êtes optimiste. Apparemment ce type est un addict de twitter (ce qui n'est pas franchement écologique, soit dit en passant)

Signaler Répondre

avatar
Reacs 2.0 le 17/12/2020 à 15:23
Ca restera :o) a écrit le 17/12/2020 à 15h00

"Deux choses sont sacrées chez les réacs : le sapin de Noël et la bagnole".

Remi Zinck, Maire du 4eme arrondissement de Lyon

Plus ça va, et plus ça va devenir:
"Deux choses sont sacrées chez les réacs : le vélo et le bio".

Signaler Répondre

avatar
Sapin obs le 17/12/2020 à 15:15

Espérons que la France, entre des mains dites vertes, ne finira pas à ressembler à ce machin....

Signaler Répondre

avatar
Devenir adulte le 17/12/2020 à 15:15

"le maire Rémi Zinck a annoncé restreindre l'accès à son compte"... il va peut-être du coup passer moins de temps sur les réseaux sociaux et se concentrer sur son vrai travail de maire.

Signaler Répondre

avatar
Ca restera :o) le 17/12/2020 à 15:00

"Deux choses sont sacrées chez les réacs : le sapin de Noël et la bagnole".

Remi Zinck, Maire du 4eme arrondissement de Lyon

Signaler Répondre

avatar
écin le 17/12/2020 à 13:27

fixette sur les sapins, fixette sur le Tour de France, fixette sur le sport professionnel mais en votant pour le transfert de l'asvel basket de villeurbanne à Décines, y en a encore beaucoup des fixettes de ce type ???

Signaler Répondre

avatar
Qui fait la fixette sur les sapins ? le 17/12/2020 à 12:35

"Deux choses sont sacrées chez les réacs : le sapin de Noël et la bagnole".

Tiens, il a oublié le Tour de France ?... o:)
Parce que les écolos, eux, ne font pas du tout une fixette sur le sapin de Noël.... o:)

De Lyon à Bordeaux, de la Croix Rousse peuplée d'une nouvelle bourgeoisie écolo à La Duchère peuplée d'une nouvelle classe populaire séparatiste, c'est pourtant bien à un symbole que l'on s'attaque et qui traduit (sous couvert de progressime pour les écolos) bel et bien une haine profonde et une volonté de détruire ce qu'il reste encore de profondément populaire et de tradition qu'ils abhorrent....

Signaler Répondre

avatar
lol. le 17/12/2020 à 12:29
Rapellez vous a écrit le 16/12/2020 à 11h44

Lorsque vous étiez enfant, monsieur, n’avez vous pas rêver devant un vrai sapin des Vosges dans l’attente du père Noël.? Voulez vous arrêter cette magie et faire de tous nos enfants des Gretta Tunberg... Vous n’êtes vraiment pas rigolo avec votre sapin qui n’en est pas un !!

Il y a 30 ans j'attendais largement plus de voir ma famille et d'avoir des cadeaux que le sapin, qui n'était deja plus un vrai chez nous.
Faut arrêter avec les extrémismes à la noix. Ni Greta, ni vous.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 17/12/2020 à 12:02

Ces écolos lyonnais sont vraiment ridicules...

Signaler Répondre

avatar
L OL le 17/12/2020 à 10:29

Un sapin biroutte l'année prochaine ?

Signaler Répondre

avatar
AlexLeVert le 17/12/2020 à 10:28

Rémi Zinck et son franc parler : j'adore !

Signaler Répondre

avatar
    le 17/12/2020 à 10:12
pleia1704 a écrit le 16/12/2020 à 13h24

Pour une fois que je suis d'accord avec une décision verte... Je le trouve très joli... Original, eco responsable etc... Lyonnais, ouvrez votre esprit à la nouveauté!

Idem. Je les soutiens pas pour un sou mais alors là qu'est ce qu'on s'en fout.
Ca rale alors même que chez ces raleurs l'esprit originel de Noël est oublié depuis bien longtemps. Le sapin n'est que le dernier détail purement accessoire de cet esprit et peut donc bien être fait, ou pas fait, comme on veut.

Signaler Répondre

avatar
Hors sol le 17/12/2020 à 08:09

C’est pas un sapin zézette, c’est une sapette zinzinck.

Substituer l’artifice à l’authentique, ça résume bien la culture bobo dans laquelle c’est l’image, la mise en scène, qui priment.

Signaler Répondre

avatar
Idiot du village le 17/12/2020 à 06:49
pleia1704 a écrit le 16/12/2020 à 13h24

Pour une fois que je suis d'accord avec une décision verte... Je le trouve très joli... Original, eco responsable etc... Lyonnais, ouvrez votre esprit à la nouveauté!

Exact,finis les beaux sapins décorés qui émerveillaient les enfants, place aux faux sapins faits de bric et de broc qui sont mieux à l’image de la France actuelle avec ses « éco bobos »

Signaler Répondre

avatar
mea culpa le 16/12/2020 à 23:05
Ou est tu élise lucet ? a écrit le 16/12/2020 à 22h37

Une affaire trop peu médiatisé

J'ai honte de la naïveté dont j'ai pu faire preuve vis à vis de ce monsieur, ayant toujours cru voir en lui le défenseur de la veuve et de l'orphelin....

On ne m'y reprendra plus.

Signaler Répondre

avatar
Complètement zinzin le 16/12/2020 à 22:40

Il faut se rendre à l’évidence tellement ils sont caricaturaux : en plus du SARS-CoV-2, le désir de dégager Collomb et sa clique de pseudos dissidents, a poussé une partie des votants à élire de dangereux barjots !

Les autres, ceux qui ont voté EELV par conviction et en toute connaissance de cause, sont aussi cintrés. A boboland (4e arr.) vous avez par exemple des trentenaires friqués (merci pôpa-môman pour l’appartement et merci tonton pour le travail) qui vous expliquent l’air émerveillé qu’on peut guérir une fracture avec de l’huile essentielle... Ils y croient dur comme fer !

Par contre, ils vont tous acheter leur sapin sur la place. Ben voui, Mr Zinck, un sapin, c’est pas rien qu’une pauvre déco... Mais ils sont tellement idiots que vous allez peut-être réussir à les convertir à ça aussi, histoir de supprimer tout enracinement dans le réel.

Et dire que Perrin Gilbert s’est associée à cette engeance... Elle aussi n’est que calcul, manipulation et opportunisme !!!

Du coup rien à voir avec Zézette, mais tout avec Zinzin.

Signaler Répondre

avatar
Ou est tu élise lucet ? le 16/12/2020 à 22:37
Bois bio a écrit le 16/12/2020 à 14h01

Elles viennent des arbres de la forêt d'Etienne Tête à fait raser pour construire un lotissement?
https://www.rue89lyon.fr/2020/02/24/lavocat-ecologiste-etienne-tete-fait-construire-un-lotissement-dans-une-foret/

Une affaire trop peu médiatisé

Signaler Répondre

avatar
Quelques exemples le 16/12/2020 à 21:55
Faut-il s’inquiéter ? a écrit le 16/12/2020 à 20h53

Pour le mouvement d’écologie spiritualiste de P. Rabhi dont sont proches, à des degrés divers, nombre de militant.e.s et membres d’EELV, les arbres ont une âme.

On peut trouver ça drôle, mais quand on réalise la présence croissante de l’anthroposophie (dans laquelle s’ancre l’idéologie de Rabhi) dans les sphères politiques, c’est plutôt très inquiétant.

En plus de ces théories pseudo-scientifiques (qui entendent notamment révolutionner la médecine et l’agriculture), ce courant a également une vision très conservatrice des hommes et des femmes, et donc de la famille.
Plus significatif encore dans le contexte actuel, les anthroposophes relativisent aussi la négativité des maladies (cf. notamment le « Complément d’enquête » d’il y a environ un an), considérant qu’elles font évoluer l’être spirituel, y compris lorsqu’elles entraînent la mort.

https://www.francetvinfo.fr/sante/video-anthroposophie-letrange-medecine_3740177.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Dans le viseur des lanceurs d’alerte anti sectaires, la plupart des politiques anthroposophes les plus en vue se sont récemment fait.e.s plus discret.e.s sur leurs croyances.

Il existe près de Lyon une École Steiner :
http://www.ecole-steiner-lyon.org/presentation-de-la-pedagogie/

Ces écoles et leurs associations de parents d’élèves sont des relais importants de propagande antivax.

J’ignore si ce monsieur est imprégné de cet ésotérisme, mais sa « création » (hideuse), sa substitution absurde à la réalité de l’arbre lui-même justifiée par la durabilité, réduisant le tout à un simple artéfact de déco style IKEA DIY (marque d’une profonde ignorance culturelle)... De même que les déclarations de Cédric Piolle à Grenoble... Tout ceci a de quoi interroger.

Comme signalé plus bas, les sapins de Noël sont cultivés à cette fin, et non prélevés dans des forêts. Dans ces conditions, qu’est-ce qui suscite de telles résistances chez les élu.e.s d’EELV ?

Pas besoin de chercher bien loin ; on a déjà un membre officiel du mouvement des « colibris » (directement lié à P. Rabhi), et non des moindres, à la Métropole :
https://lyon.eelv.fr/elections-2020/metropolitaines/lyon-centre-1-2-4e/

Sans même parler de l’eurodéputée, également EELV, M. Rivasi. Elle participait récemment à un symposium sur le cancer de la Fédération internationale des associations de médecine anthroposophique :
https://vimeo.com/459287967/1367db8e46
(début de sa prise de parole à 1h27 environ)

Rappelons que les anthroposophes recommandent l’injection de soluté à base de gui pour lutter contre le cancer.
https://www.ccmm.asso.fr/lanthroposophie-cette-medecine-inquietante-qui-veut-guerir-le-cancer-avec-le-gui/

Pas étonnant que beaucoup d’écologistes lucides considèrent EELV comme une sorte de cancer de l’écologie !

Signaler Répondre

avatar
pode le 16/12/2020 à 21:00
Faut-il s’inquiéter ? a écrit le 16/12/2020 à 20h53

Pour le mouvement d’écologie spiritualiste de P. Rabhi dont sont proches, à des degrés divers, nombre de militant.e.s et membres d’EELV, les arbres ont une âme.

On peut trouver ça drôle, mais quand on réalise la présence croissante de l’anthroposophie (dans laquelle s’ancre l’idéologie de Rabhi) dans les sphères politiques, c’est plutôt très inquiétant.

En plus de ces théories pseudo-scientifiques (qui entendent notamment révolutionner la médecine et l’agriculture), ce courant a également une vision très conservatrice des hommes et des femmes, et donc de la famille.
Plus significatif encore dans le contexte actuel, les anthroposophes relativisent aussi la négativité des maladies (cf. notamment le « Complément d’enquête » d’il y a environ un an), considérant qu’elles font évoluer l’être spirituel, y compris lorsqu’elles entraînent la mort.

https://www.francetvinfo.fr/sante/video-anthroposophie-letrange-medecine_3740177.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Dans le viseur des lanceurs d’alerte anti sectaires, la plupart des politiques anthroposophes les plus en vue se sont récemment fait.e.s plus discret.e.s sur leurs croyances.

Il existe près de Lyon une École Steiner :
http://www.ecole-steiner-lyon.org/presentation-de-la-pedagogie/

Ces écoles et leurs associations de parents d’élèves sont des relais importants de propagande antivax.

J’ignore si ce monsieur est imprégné de cet ésotérisme, mais sa « création » (hideuse), sa substitution absurde à la réalité de l’arbre lui-même justifiée par la durabilité, réduisant le tout à un simple artéfact de déco style IKEA DIY (marque d’une profonde ignorance culturelle)... De même que les déclarations de Cédric Piolle à Grenoble... Tout ceci a de quoi interroger.

Comme signalé plus bas, les sapins de Noël sont cultivés à cette fin, et non prélevés dans des forêts. Dans ces conditions, qu’est-ce qui suscite de telles résistances chez les élu.e.s d’EELV ?

tout à fait d'accord avec vous sur Rabhi et l'anthroposophie... mais je le trouve sympa le sapin...

Signaler Répondre

avatar
Faut-il s’inquiéter ? le 16/12/2020 à 20:53

Pour le mouvement d’écologie spiritualiste de P. Rabhi dont sont proches, à des degrés divers, nombre de militant.e.s et membres d’EELV, les arbres ont une âme.

On peut trouver ça drôle, mais quand on réalise la présence croissante de l’anthroposophie (dans laquelle s’ancre l’idéologie de Rabhi) dans les sphères politiques, c’est plutôt très inquiétant.

En plus de ces théories pseudo-scientifiques (qui entendent notamment révolutionner la médecine et l’agriculture), ce courant a également une vision très conservatrice des hommes et des femmes, et donc de la famille.
Plus significatif encore dans le contexte actuel, les anthroposophes relativisent aussi la négativité des maladies (cf. notamment le « Complément d’enquête » d’il y a environ un an), considérant qu’elles font évoluer l’être spirituel, y compris lorsqu’elles entraînent la mort.

https://www.francetvinfo.fr/sante/video-anthroposophie-letrange-medecine_3740177.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Dans le viseur des lanceurs d’alerte anti sectaires, la plupart des politiques anthroposophes les plus en vue se sont récemment fait.e.s plus discret.e.s sur leurs croyances.

Il existe près de Lyon une École Steiner :
http://www.ecole-steiner-lyon.org/presentation-de-la-pedagogie/

Ces écoles et leurs associations de parents d’élèves sont des relais importants de propagande antivax.

J’ignore si ce monsieur est imprégné de cet ésotérisme, mais sa « création » (hideuse), sa substitution absurde à la réalité de l’arbre lui-même justifiée par la durabilité, réduisant le tout à un simple artéfact de déco style IKEA DIY (marque d’une profonde ignorance culturelle)... De même que les déclarations de Cédric Piolle à Grenoble... Tout ceci a de quoi interroger.

Comme signalé plus bas, les sapins de Noël sont cultivés à cette fin, et non prélevés dans des forêts. Dans ces conditions, qu’est-ce qui suscite de telles résistances chez les élu.e.s d’EELV ?

Signaler Répondre

avatar
Maminoux le 16/12/2020 à 20:21

Ce n'est pas un sapin qui symbolise Noël.
Très moche !!!

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 16/12/2020 à 17:47
écolo repoussoir a écrit le 16/12/2020 à 11h55

les nouveaux maires verts élus avec 15 % du corps électoral se croient tout permis y compris l'application d'une écologie punitive sur fond d'idéologie qui se voudrait progressiste.

Rien de plus efficace pour faire de l'écologie un repoussoir.

Comme Les Lalonde et Waechter de l'époque.
Cela fait 50 ans que c'est comme ça.

Signaler Répondre

avatar
Harfang69 le 16/12/2020 à 17:47

La clochardisation de notre ville est en marche et cet aboutissement "artistique" en est le résultat.
Posons nous la question de savoir qui sont ceux qui sont aux commandes car si leur intellec est à l'image de ce pseudo sapin on a du souci à se faire.

Signaler Répondre

avatar
Alerte sectarisme anthroposophie ? le 16/12/2020 à 17:11

On est d’accord que c’est une horreur, un acte de saccage, et une provocation à la dépression.
Mais, à la base, c’est quoi leur problème avec des sapins plantés exprès ? Il vont quand même pas nous faire le coup de l’anthroposophie, ces illuminés ?!
Enfin, plutôt, ces « éteints », parce que ce ne sont pas des lumières, et qu’ils sont tristes à mourir...

Signaler Répondre

avatar
Totalitarisme le 16/12/2020 à 16:50
écolo repoussoir a écrit le 16/12/2020 à 11h55

les nouveaux maires verts élus avec 15 % du corps électoral se croient tout permis y compris l'application d'une écologie punitive sur fond d'idéologie qui se voudrait progressiste.

Rien de plus efficace pour faire de l'écologie un repoussoir.

Oui, nous sommes en présence d'un début de totalitarisme avec tous ses excès et ses dangers.
Il est vrai que le totalitarisme relève de la panoplie des extrêmes dont est issue une grande partie des élites Vertes.

Signaler Répondre

avatar
Démolisseurs le 16/12/2020 à 16:45

Il n’a RIEN compris au symbole du sapin de Noël ! Encore un inculte profond...

Sans même parler de l’esthétique... Et il veut aussi nous faire croire qu’il a trouvé les planchettes en quantité suffisante, pile découpées comme il le fallait et toutes propres en mode « récupération » ?!

Ces gens sont une insulte permanente à l’intelligence !!

Comment dégoûter les gens de l’écologie ? Demandez à EELV !

PS : si quelqu’un de la Mairie du 4 a des tuyaux sur l’origine réelle de ces planches, ou si un journaliste veut bien enquêter, je pense que ce serait assez fendard de l’apprendre.

Signaler Répondre

avatar
Quelques idées.... le 16/12/2020 à 16:27

Quand une crèche fabriquée à partir de godemiches et de cartons de serviette hygiéniques et quelques préservatifs aussi ?

Signaler Répondre

avatar
Etienne Tête le 16/12/2020 à 15:31
Bois bio a écrit le 16/12/2020 à 14h01

Elles viennent des arbres de la forêt d'Etienne Tête à fait raser pour construire un lotissement?
https://www.rue89lyon.fr/2020/02/24/lavocat-ecologiste-etienne-tete-fait-construire-un-lotissement-dans-une-foret/

Robin des bois qui coupe la forêt....

On aura tout vu....

Signaler Répondre

avatar
69001 le 16/12/2020 à 15:18
Un grand ado a écrit le 16/12/2020 à 13h35

C'est ce que je voulais dire! Non mais sérieusement, il a rien de plus important à faire?
Le type est mairie du 4eme arrondissement de Lyon et passe sa vie sur twitter comme un ado à poster son sapin de Noel ou des débilités... no comment

Je pense que mon fils de 17ans passe moins de temps que lui sur les réseaux sociaux.

Signaler Répondre

avatar
tuctuc le 16/12/2020 à 15:16
eh oui a écrit le 16/12/2020 à 11h48

Si les cons volaient.... on arrête pas une équipe ...

Si les cons volaient , le 4 ième arrdt serait un aéroport !!!

Signaler Répondre

avatar
manège le 16/12/2020 à 15:15

Le pauvre Maire écolo !! il est pathétique !!! j'adore l'Art Contemporain , mais là c'est un tas de merde !!! Aucun respect pour la tradition de Noél , quelle honte !!!

Signaler Répondre

avatar
Nazitude le 16/12/2020 à 15:10

C'est naze!

Signaler Répondre

avatar
Oups le 16/12/2020 à 14:55

ZEZETTE a couté en vie bien plus qu'un arbre !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 16/12/2020 à 14:21
pode a écrit le 16/12/2020 à 14h08

je le trouve sympa moi ce sapin...

Pareil, je trouve qu'il va à merveille avec le maire du 4e :)

Signaler Répondre

avatar
pode le 16/12/2020 à 14:08
#elleestbellel’ecologie a écrit le 16/12/2020 à 13h44

Chez vous, vous avez le droit de mettre le sapin le plus pourri. Dans un bâtiment public comme une Mairie, le sapin doit être magnifique pour les enfants qui s’émerveillent devant ce moment magique. Avec votre sapin « provocateur « , vous avez réussi votre coup de com! Par contre, les enfants auront un mauvais souvenir de votre SAPIN!

je le trouve sympa moi ce sapin...

Signaler Répondre

avatar
Bois bio le 16/12/2020 à 14:01
le lyonnais patriote a écrit le 16/12/2020 à 13h39

Et les planches c'est éco responsable? Pffffffffff

Elles viennent des arbres de la forêt d'Etienne Tête à fait raser pour construire un lotissement?
https://www.rue89lyon.fr/2020/02/24/lavocat-ecologiste-etienne-tete-fait-construire-un-lotissement-dans-une-foret/

Signaler Répondre

avatar
Tj à critiquer! le 16/12/2020 à 13:50
Un grand ado a écrit le 16/12/2020 à 13h35

C'est ce que je voulais dire! Non mais sérieusement, il a rien de plus important à faire?
Le type est mairie du 4eme arrondissement de Lyon et passe sa vie sur twitter comme un ado à poster son sapin de Noel ou des débilités... no comment

Et alors, il fait ce qu'il veut!!!

Signaler Répondre

avatar
Bellecour/Terreaux minuit le 16/12/2020 à 13:47
honte a écrit le 16/12/2020 à 13h25

Quelle honte !!
Lyon avec son rang de ville internationale a un sapin de Noel comme ça avec des citrons pourris.

Moi je trouve qu'avec son rang de ville international de la délinquance, de la saleté et du crime, ce sapin va très bien

Signaler Répondre

avatar
#elleestbellel’ecologie le 16/12/2020 à 13:44

Chez vous, vous avez le droit de mettre le sapin le plus pourri. Dans un bâtiment public comme une Mairie, le sapin doit être magnifique pour les enfants qui s’émerveillent devant ce moment magique. Avec votre sapin « provocateur « , vous avez réussi votre coup de com! Par contre, les enfants auront un mauvais souvenir de votre SAPIN!

Signaler Répondre

avatar
le lyonnais patriote le 16/12/2020 à 13:39
pleia1704 a écrit le 16/12/2020 à 13h24

Pour une fois que je suis d'accord avec une décision verte... Je le trouve très joli... Original, eco responsable etc... Lyonnais, ouvrez votre esprit à la nouveauté!

Et les planches c'est éco responsable? Pffffffffff

Signaler Répondre

avatar
Un grand ado le 16/12/2020 à 13:35
Wallah'' a écrit le 16/12/2020 à 12h27

Il est fier de son sapin comme un enfant devant son gribouillage.

C'est ce que je voulais dire! Non mais sérieusement, il a rien de plus important à faire?
Le type est mairie du 4eme arrondissement de Lyon et passe sa vie sur twitter comme un ado à poster son sapin de Noel ou des débilités... no comment

Signaler Répondre

avatar
honte le 16/12/2020 à 13:25

Quelle honte !!
Lyon avec son rang de ville internationale a un sapin de Noel comme ça avec des citrons pourris.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.