Journée internationale des migrants : une manifestation à la Guillotière à Lyon

Journée internationale des migrants : une manifestation à la Guillotière à Lyon
Une précédente manifestation à Lyon de soutien aux migrants - LyonMag

Un rassemblement a lieu ce vendredi soir à Lyon à l'occasion de la journée internationale des migrants.

"Violences policières contre les migrants à la rue, femmes, hommes, enfants noyés en mer, rétentions et expulsions, foyers en péril, Sans-Papiers en première ligne sans protection sanitaire et sociale, discours de plus en plus racistes et sécuritaires et c’est toute la société qui tourne mal", dénonce le collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants, à l'origine de cette manifestation.

La mobilisation débutera à 18h place Gabriel Péri, dans le quartier de la Guillotière, et non pas place de la Comédie, sur demande de la Préfecture : "Cette année, malgré les dispositions sanitaires et organisationnelles prises par le collectif, acceptant de se limiter à un point fixe place de la Comédie, la préfecture du Rhône interdit le rassemblement pour des présomptions de risques sécuritaires. Infondée en l’état, nos précédents rassemblements s’étant toujours déroulés sans incidents. La préfecture interdit donc la presqu’île et surtout la Place de la Comédie, esplanade de l’Hôtel de Ville, comme un symbole bafoué de la liberté d’expression", regrettent les militants.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pie69 le 18/12/2020 à 07:52

Encore une association qui devrait être non autorisée ! Ça ne veut plus rien dire aujourd’hui une association ou un collectif !!! Ceux qui en font partie sont des bons à rien qui soutiennent n’importe quoi !!! Hors de France : merci !!!

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 18/12/2020 à 07:28

Une association qui mélange tout... comme si nous étions responsables des noyés en Méditerranée!!!!
Ils sont arrivés ici illégalement, sans faire la moindre démarche de demande de visa! Ils ont ainsi marqué leur premier contact avec nous par un acte illégal!!!!!!!!!!

Entre clandestins, ils seront bien à la Guillotiere!!!

Concrètement, la politique migratoire française est inexistante...
Les OQTF sont une blague

Juste comme ça, en passant, une personne qui n a jamais cotisé en France à droit à toutes les aides, comme le minimum vieillesse, mais aussi des aides pour trouver un logement!!!!!! Ces gens n ont jamais participé à la solidarité nationale et viennent sans vergogne toucher ces aides!!!!!!! Ne parlons pas de l AME!!!!!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 18/12/2020 à 07:14

C'est quoi cette association ? Que veut dire un hébergement pour tous ? Le centre de rétention est un hébergemment pour tous. Pour être correcte, cette association, devrait être un peu plus intelligente en demandant un logement pour chacun, ce qui me semble plus indiqué.

Signaler Répondre

avatar
Jean Trimballe le 18/12/2020 à 06:46

Ils se prennent pour qui avec leurs affiches faites par des collabos

Signaler Répondre

avatar
Et leurs devoirs ? le 18/12/2020 à 06:37

Un hébergement, de l'argent, un téléphone, de la nourriture, les bus gratuits... Ils n'ont que des droits... Allez travailler, les écolos bobos vont répondre à leurs revendications... avec votre fric !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.