Lyon : une chaîne humaine sur le Cours Vitton pour "protéger les aménagements cyclables"

Lyon : une chaîne humaine sur le Cours Vitton pour "protéger les aménagements cyclables"
Une précédente chaîne humaine - DR

La Ville à Vélo appelle les cyclistes à se mobiliser pour "protéger les aménagements cyclables" à Lyon.

L'opération Protège ta piste se déroulera ce vendredi à 8h sur le Cours Vitton entre les rues Masséna et Tête d'Or. Une chaine humaine sera réalisée pour empêcher les voitures, utilitaires et autres poids-lourds de stationner sur les bandes et pistes cyclables de la métropole. "Les objectifs de cette action sont de sensibiliser le grand public au danger que ce type de comportement représente pour les cyclistes, et de dénoncer le peu de volonté politique pour l’empêcher", précise La Ville à Vélo.

"Ce que certains automobilistes perçoivent comme de petites incivilités sont des infractions qui mettent en danger les cyclistes en les obligeant à se déporter sur la voie de circulation générale", rappelle le collectif.

Pour rappel, depuis 2015, l’arrêt et le stationnement sur un aménagement cyclable sont sanctionnés par une amende de 135€. De plus, en cas d’accident, la responsabilité pénale des automobilistes peut être engagée.

La Ville à Vélo appelle donc les maires de la métropole de Lyon ainsi que le préfet du Rhône "à mobiliser les polices municipales et la police nationale pour verbaliser le stationnement récurrent sur les aménagements cyclables".

X
30-80 sur 120 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sandye le 08/01/2021 à 16:50
lamalaur a écrit le 08/01/2021 à 15h59

Bonjour.

En tant qu'habitant de Lyon, je suis tout à la fois piéton, à vélo, en voiture, en moto et aussi en transports en commun...pourquoi ? parce qu'en fonction de ce que je fais je choisi le meilleur rapport qualité/prix/efficacité /rapidité pour me déplacer ! c'est l 'avantage d'être dans une grande métropole : AVOIR LE CHOIX ! Vouloir opposer tous ces modes est ridicule ! Quand je vais travailler en Nord Isère avec des clients bien sur que je prends ma voiture ! Suis un mauvais citoyen pour autant ? ben sur que non !
Il suffit donc de s ADAPTER a son mode de mobilité et RESPECTER les autres usagers de façon générale, quels qu'il soient ! Et ca ce n'est qu'une question de mentalité et de culture... j'ai malheureusement peur qu'en France on ne sache plus faire..
PS : concernant les équipements pour les vélos, je remarque surtout qu'on a plus cherché à en faire le maximum en terme de kms ( genre regardez j'ai 800 km de pistes cyclables) que de prendre réellement en compte la sécurité des cyclistes ce qui est bien dommage et c'est sans doute une des raisons pour laquelle la mortalités des cyclistes augmente .
PS 2 : combien de personnes connaissent les nouveaux panneaux M12 qui donnent le droit dans le code de la route aux 2 roues non motorisés de passer à un feu rouge ? on donne des nouveaux droits mais personne ne le sait alors il ne faut pas s'étonner non plus de tant d'incompréhensions...

+10 000 très juste

Signaler Répondre

avatar
Murphy6666 le 08/01/2021 à 16:26
kangol69 a écrit le 08/01/2021 à 15h39

Moi je suis un livreur en poids lourd comment on fait pour livrer alors?? , les aire de livraison sont toujours prise dans ce cours Vuitton

Au pire, vous restez sur la voie des motorisés pour effectuer votre livraison. Ca gène vos congénères mais c'est une infraction moins grave que d'entraver la piste cyclable et ça n'engage pas votre responsabilité pénale en cas d'accident au moins.

Sinon, il est peut-être temps de remettre en question votre mode de livraison. Une étude suisse ( https://doc.rero.ch/record/2868/files/FontaineP-these.pdf ) montre que les chauffeurs poids-lourds ont un IMC bien plus élevé que la moyenne ! C'est l'occasion de se mettre au vélo cargo, lorsque c'est possible, pour faire vos livraisons ! Vous aurez même le droit de circuler et de vous arrêter sur la piste cyclable !

Signaler Répondre

avatar
Murphy6666 le 08/01/2021 à 16:11
Pitoyables et dangereux !! a écrit le 08/01/2021 à 15h28

Les gens comme vous, en plus d'être cons, sont des criminels en puissance !!!

Non content de faire prendre des risques aux autres usagers de la route, avec votre comportement dangereux.

Vos actions despotiques, ralentissent la progression des véhicules de secours !!!

S'il vous reste encore une neurone, cliquez sur le lien et lisez l'article de Lyonpeople, qui traite de ce sujet !!!

Lorsque les journalistes étaient sur place, (monté de la boucle) ils ont été témoins direct de cette situation inacceptable !!!

A Paris, qui subit le diktat de vos potes pastèques, le temps de trajet pour l'intervention des secours a été augmenté de plusieurs minutes !!!!!!!!!!!!!!

Quand on sait qu'en cas d'arrêt cardiovasculaire, chaque seconde compte, je vous laisse réfléchir sur votre comportement égoïste et égocentrique !

Pitoyable vous êtes et vous resterez !!
Des gens comme vous, ne devraient pas pouvoir voter !!!

https://www.lyonpeople.com/politique/serie-lyon-ecolo-montee-de-la-boucle-le-nouveau-calvaire-des-lyonnais-2020-09-17.html

Donc d'après vous ce sont les vélos qui provoquent les bouchons, empêchant la progression des véhicules d'urgence ? Ce qu'il ne faut pas lire ! lol

Merci pour ce moment de franche rigolade.

Signaler Répondre

avatar
Santu le 08/01/2021 à 16:07
kangol69 a écrit le 08/01/2021 à 15h39

Moi je suis un livreur en poids lourd comment on fait pour livrer alors?? , les aire de livraison sont toujours prise dans ce cours Vuitton

Comme beaucoup qui se sont fait verbaliser sur les pistes , ils se mettent sur la chaussée (les aire de livraison sont toujours prises souvent par les commerçants eux mêmes) .C'est 135 euros sur une piste cyclable voir plus .... En août 2015, une cycliste avait été renversée par un camion en contournant une camionnette stationnée sur la voie aménagée. Le propriétaire de l'utilitaire vient d'être condamné à six mois de prison avec sursis...

https://www.caradisiac.com/commentaires/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

Signaler Répondre

avatar
Murphy6666 le 08/01/2021 à 16:04
Ca ose tout... a écrit le 08/01/2021 à 15h09

Dès que la vérité est évoquée publiquement, et qu'une parole est différente de celle voulue, par les pastèques et islamogauchistes, ces derniers tentent d'imposer leur diktat !

Le mot con, n'est pas une insulte.
Il figure même dans le dictionnaire.

C'est un mot familier, qui définie une personne stupide.

Tout votre portrait !!

Vu votre comportement au guidon de votre vélo, et avant que celui-ci ai pour conséquence que vous percutiez une voiture ou un piéton;

Je vous recommande de prendre des cours de code de la route, spécifique aux vélos.

Ca va vous couter un peu d'argent, mais au moins vous deviendrez responsable au guidon de votre vélo !!!!

Puisque les gens comme vous osent tout, faites au moins une chose bien dans votre triste existence !

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/con_conne/17848

Pourquoi lui recommander de prendre des cours de code de la route ? Tant que c'est un cycliste, il n'y a aucune chance qu'il apprenne et applique celui-ci d'après votre raisonnement. En tant que con, il serait encore plus improbable qu'il devienne une personne responsable et qu'il fasse une chose bien dans son existance. N'est-ce-pas ?

Ne devriez-vous pas plutôt lui conseiller d'abandonner son vélo d'islamo-gauchiste pour se mettre à la voiture ? Celle-ci le transformerait instantanément en bon citoyen votant à droite, non ?

Signaler Répondre

avatar
CoachJosé le 08/01/2021 à 16:00
kangol69 a écrit le 08/01/2021 à 15h39

Moi je suis un livreur en poids lourd comment on fait pour livrer alors?? , les aire de livraison sont toujours prise dans ce cours Vuitton

On se gare de l'autre côté... Cela permet au vélo de passer en sécurité... C'est simple à comprendre

Signaler Répondre

avatar
lamalaur le 08/01/2021 à 15:59

Bonjour.

En tant qu'habitant de Lyon, je suis tout à la fois piéton, à vélo, en voiture, en moto et aussi en transports en commun...pourquoi ? parce qu'en fonction de ce que je fais je choisi le meilleur rapport qualité/prix/efficacité /rapidité pour me déplacer ! c'est l 'avantage d'être dans une grande métropole : AVOIR LE CHOIX ! Vouloir opposer tous ces modes est ridicule ! Quand je vais travailler en Nord Isère avec des clients bien sur que je prends ma voiture ! Suis un mauvais citoyen pour autant ? ben sur que non !
Il suffit donc de s ADAPTER a son mode de mobilité et RESPECTER les autres usagers de façon générale, quels qu'il soient ! Et ca ce n'est qu'une question de mentalité et de culture... j'ai malheureusement peur qu'en France on ne sache plus faire..
PS : concernant les équipements pour les vélos, je remarque surtout qu'on a plus cherché à en faire le maximum en terme de kms ( genre regardez j'ai 800 km de pistes cyclables) que de prendre réellement en compte la sécurité des cyclistes ce qui est bien dommage et c'est sans doute une des raisons pour laquelle la mortalités des cyclistes augmente .
PS 2 : combien de personnes connaissent les nouveaux panneaux M12 qui donnent le droit dans le code de la route aux 2 roues non motorisés de passer à un feu rouge ? on donne des nouveaux droits mais personne ne le sait alors il ne faut pas s'étonner non plus de tant d'incompréhensions...

Signaler Répondre

avatar
kangol69 le 08/01/2021 à 15:39

Moi je suis un livreur en poids lourd comment on fait pour livrer alors?? , les aire de livraison sont toujours prise dans ce cours Vuitton

Signaler Répondre

avatar
Vélo bobo le 08/01/2021 à 15:31
Ca ose tout... a écrit le 08/01/2021 à 15h09

Dès que la vérité est évoquée publiquement, et qu'une parole est différente de celle voulue, par les pastèques et islamogauchistes, ces derniers tentent d'imposer leur diktat !

Le mot con, n'est pas une insulte.
Il figure même dans le dictionnaire.

C'est un mot familier, qui définie une personne stupide.

Tout votre portrait !!

Vu votre comportement au guidon de votre vélo, et avant que celui-ci ai pour conséquence que vous percutiez une voiture ou un piéton;

Je vous recommande de prendre des cours de code de la route, spécifique aux vélos.

Ca va vous couter un peu d'argent, mais au moins vous deviendrez responsable au guidon de votre vélo !!!!

Puisque les gens comme vous osent tout, faites au moins une chose bien dans votre triste existence !

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/con_conne/17848

Wahou !!!
Ca sent le voitureux rageux qui s'est fait doubler par un vélo en allant chercher son gros rouge à l'épicerie du coin.
Et puisque vous semblez avoir un dictionnaire, profitez-en pour l'ouvrir et corriger un peu votre orthographe. Cela ne rendra pas vos messages moins stupides mais c'est toujours ça de pris...

Signaler Répondre

avatar
Pitoyables et dangereux !! le 08/01/2021 à 15:28
Debout LyonMag a écrit le 08/01/2021 à 14h37

LyonMag ??? c’est l'heure de la sieste que vous laissez passés des posts comme ça où un mec insulte des gens?

Les gens comme vous, en plus d'être cons, sont des criminels en puissance !!!

Non content de faire prendre des risques aux autres usagers de la route, avec votre comportement dangereux.

Vos actions despotiques, ralentissent la progression des véhicules de secours !!!

S'il vous reste encore une neurone, cliquez sur le lien et lisez l'article de Lyonpeople, qui traite de ce sujet !!!

Lorsque les journalistes étaient sur place, (monté de la boucle) ils ont été témoins direct de cette situation inacceptable !!!

A Paris, qui subit le diktat de vos potes pastèques, le temps de trajet pour l'intervention des secours a été augmenté de plusieurs minutes !!!!!!!!!!!!!!

Quand on sait qu'en cas d'arrêt cardiovasculaire, chaque seconde compte, je vous laisse réfléchir sur votre comportement égoïste et égocentrique !

Pitoyable vous êtes et vous resterez !!
Des gens comme vous, ne devraient pas pouvoir voter !!!

https://www.lyonpeople.com/politique/serie-lyon-ecolo-montee-de-la-boucle-le-nouveau-calvaire-des-lyonnais-2020-09-17.html

Signaler Répondre

avatar
Ca ose tout... le 08/01/2021 à 15:09
Debout LyonMag a écrit le 08/01/2021 à 14h37

LyonMag ??? c’est l'heure de la sieste que vous laissez passés des posts comme ça où un mec insulte des gens?

Dès que la vérité est évoquée publiquement, et qu'une parole est différente de celle voulue, par les pastèques et islamogauchistes, ces derniers tentent d'imposer leur diktat !

Le mot con, n'est pas une insulte.
Il figure même dans le dictionnaire.

C'est un mot familier, qui définie une personne stupide.

Tout votre portrait !!

Vu votre comportement au guidon de votre vélo, et avant que celui-ci ai pour conséquence que vous percutiez une voiture ou un piéton;

Je vous recommande de prendre des cours de code de la route, spécifique aux vélos.

Ca va vous couter un peu d'argent, mais au moins vous deviendrez responsable au guidon de votre vélo !!!!

Puisque les gens comme vous osent tout, faites au moins une chose bien dans votre triste existence !

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/con_conne/17848

Signaler Répondre

avatar
Santu le 08/01/2021 à 14:58
slash a écrit le 08/01/2021 à 14h40

la ville douce ? faut aller à la campagne pour ça... la vile c'est la ville...

Et bien non !! sinon il faut acheter une auto, perdre du temps de vie dans les bouchons pour aller bosser , emmerder les citadins, et la ville à aussi des qualités ...mais un jour au bord de la mer avec la montagne qui surplombe et sure j'irais pas ennuyer les Urbains

Signaler Répondre

avatar
Vélo bobo le 08/01/2021 à 14:52

C'est quand même assez irréel cette haine des vroomeux envers les cyclistes. Le vélo c'est bon pour la santé, ça fait pas de bruit, ça prend pas de place et contrairement à ce qu'on lit on ne voit pas de vélos filant à grande vitesse sur les trottoirs (contrairement aux scooters et voitures).
Il y'a toute une génération qui a été biberonnée à la voiture et ces gens ne savent pas faire 300m autrement qu'un volant dans les mains. Ils voient leur mode de vie de nuisible leur échapper et ça les met en rogne. J'espère au moins que la nouvelle équipe municipale sera à la hauteur de la tâche...

Signaler Répondre

avatar
ideali69 le 08/01/2021 à 14:44
Est ce vraiment a écrit le 08/01/2021 à 09h29

...Une bonne idée de mettre des pistes cyclables sur le cours Viton?
Non c est d'une bêtise irréfléchie :
- Il y a (encore) des magasins .Donc des livraisons.
- C'est un axe routier majeur , alors il y a beaucoup de
véhicules et une pollution importante.
-Les rues de Seze et Tronchet sont beaucoup plus
calmes, sécurisées et tout de suite // au cours Viton .
Alors pourquoi aller chercher les emmerdements ?

Tout à fait d'accord avec vous !

Le cours Vitton (comme bien d'autres axes sur Lyon) est déjà à lui seul un vrai bazar avec des voies très étroites et qui changent de direction tous les 100m.

Alors y ajouter une piste cyclable est forcément vouloir créer des complications !

Alors inutile de trouver les coupables parmi les cyclistes ou les autres, ce sont les maires de ces grandes villes qui font tout pour organiser une anarchie complète (au détriment de la sécurité)

Signaler Répondre

avatar
slash le 08/01/2021 à 14:40
Santu a écrit le 08/01/2021 à 14h05

Petit à petit la ville douce va se mettre en place même si conservateurs s'accrochent , c'est le cours du temps ...

la ville douce ? faut aller à la campagne pour ça... la vile c'est la ville...

Signaler Répondre

avatar
Debout LyonMag le 08/01/2021 à 14:37
Bande de cons !!! a écrit le 08/01/2021 à 14h00

Chutt !!!

Vois risquez de faire réfléchir les cons !!!

Des cons qui se plaignent toujours...
Des cons qui ne votent pas...
Des cons qui votent pour des allumés du bocal, comme les pastèques et islamogauchistes !

Alors les cons, soit vous vous réveillez, soit vous la fermez !!!!!!

PS : comme tout véhicule circulant sur la voie publique, le dépassement/changement de file s'applique aussi aux vélos !!

Regarder derrière, signaler son mouvement, puis se rabattre...
Même ça ils en sont incapable ces cons !!!!!!!!!

LyonMag ??? c’est l'heure de la sieste que vous laissez passés des posts comme ça où un mec insulte des gens?

Signaler Répondre

avatar
WTF !!! le 08/01/2021 à 14:35
caracalla a écrit le 08/01/2021 à 12h52

Je respecterai les cyclistes lorsqu’ils respecteront le code de la route et les piétons. Par ailleurs cette situation a, pour moi, un responsable: le démagogue Gérard Collomb qui a lancé les vélos sans pistes cyclables, sans imposer la moindre règle. Il a fait le lit de ce bazar...

Ton post est complémentent contradictoire coco!

"Je respecterai les cyclistes lorsqu’ils respecteront le code de la route et les piétons. " donc j'imagine que tu as ton code de la route et que tu le respecte grave...

"Par ailleurs cette situation a, pour moi, un responsable: le démagogue Gérard Collomb qui a lancé les vélos sans pistes cyclables, sans imposer la moindre règle. Il a fait le lit de ce bazar..."...euh ben il n'y a pas de règle à imposer!!! Et surtout pas par Collomb ou autres personnes politiques !! WTF ??? Elles sont déjà dans ce fameux code de la route que tu connais apparemment très bien, ce sont les seules règles pour la route.

Signaler Répondre

avatar
Code de la route le 08/01/2021 à 14:24
caracalla a écrit le 08/01/2021 à 12h52

Je respecterai les cyclistes lorsqu’ils respecteront le code de la route et les piétons. Par ailleurs cette situation a, pour moi, un responsable: le démagogue Gérard Collomb qui a lancé les vélos sans pistes cyclables, sans imposer la moindre règle. Il a fait le lit de ce bazar...

Sympa pour les cyclistes qui respectent les feux rouge, les piétons et qui ne roulent pas sur les trottoirs (oui, oui, ils en existent!!)
Arrêter de mettre tout le monde dans le même panier.

Signaler Répondre

avatar
Santu le 08/01/2021 à 14:05
lyyyyyoonnnn a écrit le 08/01/2021 à 10h11

Alors s'il y a un passage piéton, piste cyclable ou pas, c'est au cycliste et non au piéton de faire attention, il a d'ailleurs l'obligation de céder le passage sinon c'est une infraction verbalisée à hauteur de 135€, une méconnaissance du code la route de la part d'un cycliste ne m'étonne pas au vu de leur comportement routier...

Il n'y a qu'à voir la piste cyclable double-sens protégée sur le Quai du Général Sarrail, il y a un feu piéton et un feu pour les voitures mais aucun pour les cyclistes (non-sens total) mais ils ont une obligation de céder le passage au piéton qui traverse au vert, ce n'est jamais le cas et c'est une autoroute à vélo, très dangereux !!!! Quel mépris des autres usagers de la part de ces extrémo-hystéro-écolo-bobo-ayatollahs de cyclistes !!!!

Petit à petit la ville douce va se mettre en place même si conservateurs s'accrochent , c'est le cours du temps ...

Signaler Répondre

avatar
Anto le 08/01/2021 à 14:04
lyyyyyoonnnn a écrit le 08/01/2021 à 10h11

Alors s'il y a un passage piéton, piste cyclable ou pas, c'est au cycliste et non au piéton de faire attention, il a d'ailleurs l'obligation de céder le passage sinon c'est une infraction verbalisée à hauteur de 135€, une méconnaissance du code la route de la part d'un cycliste ne m'étonne pas au vu de leur comportement routier...

Il n'y a qu'à voir la piste cyclable double-sens protégée sur le Quai du Général Sarrail, il y a un feu piéton et un feu pour les voitures mais aucun pour les cyclistes (non-sens total) mais ils ont une obligation de céder le passage au piéton qui traverse au vert, ce n'est jamais le cas et c'est une autoroute à vélo, très dangereux !!!! Quel mépris des autres usagers de la part de ces extrémo-hystéro-écolo-bobo-ayatollahs de cyclistes !!!!

Une auto qui ne s’arrête pas à un passage piéton avec une personne qui attends pour traverser ... c'est refus de priorité '(comme un stop, un feu rouge ...) , 4 points , suspension de permis ( au tribunal ) et l’amende suivant l'humeur du juge ....mais bien sur , les chauffards ne sont jamais verbalisés

Signaler Répondre

avatar
Murphy6666 le 08/01/2021 à 14:01
A pédale a écrit le 08/01/2021 à 08h15

les véhicules respecteront les vélos, lorsque que ceux-ci respecteront les FEUX ROUGES et les piétons....

Que veut dire cette phrase ?

Si ça veut dire qu'il suffirait à un cycliste de respecter les feux rouges et les piétons pour être respecté, tu ne dois pas faire beaucoup de vélo, parce qu'en ce qui me concerne, malgré mon respect inconditionnel du code de la route, je constate depuis toujours des incivilités à mon encontre, que je sois cycliste ou pas. De plus, comment un véhicule pourrait savoir si tel ou tel cycliste est respectueux des feux rouges et des piétons ou pas ? Personne n'a de de compteur d'infractions affiché sur le front.

Si ça veut dire que tu espères un jour que TOUS les cyclistes vont respecter les feux rouges et les piétons, alors tu peux attendre longtemps ! Ce serait comme attendre que TOUS les automobilistes fassent des trajets de plus de 5 km ou que AUCUN moine ne soit pédophile...

Signaler Répondre

avatar
Bande de cons !!! le 08/01/2021 à 14:00
Aurora a écrit le 08/01/2021 à 13h15

Peut être qu'il aurait fallu étudier la situation du cours Vuitton avec TOUS LES ACTEURS au lieu de faire pousser des pistes cyclables de nuit et se plaindre après....

Chutt !!!

Vois risquez de faire réfléchir les cons !!!

Des cons qui se plaignent toujours...
Des cons qui ne votent pas...
Des cons qui votent pour des allumés du bocal, comme les pastèques et islamogauchistes !

Alors les cons, soit vous vous réveillez, soit vous la fermez !!!!!!

PS : comme tout véhicule circulant sur la voie publique, le dépassement/changement de file s'applique aussi aux vélos !!

Regarder derrière, signaler son mouvement, puis se rabattre...
Même ça ils en sont incapable ces cons !!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ma le 08/01/2021 à 13:56

En dehors des feux rouges et autres stop non respectés, l'exemple flagrant du non respect des règles par les cyclistes est la circulation sur les berges de Saône à partir du 4ème et jusqu'à Caluire. Celle ci leur est interdite mais ils s'en fichent éperdument comme pour le reste.

Lyon Mag toujours au top de la censure.

Signaler Répondre

avatar
Murphy6666 le 08/01/2021 à 13:30
incroyable a écrit le 08/01/2021 à 13h19

Ah ces bobos,faut bien leurs trouver une occupation,hélas pour moi je n’ai pas le temps de les rejoindre j’ai pleins de crédits à rembourser !!!

On peut donc être rémunéré pour poster des commentaires sur Lyonmag ?! Comment faire ?

Signaler Répondre

avatar
Murphy6666 le 08/01/2021 à 13:27
lyyyyyoonnnn a écrit le 08/01/2021 à 10h11

Alors s'il y a un passage piéton, piste cyclable ou pas, c'est au cycliste et non au piéton de faire attention, il a d'ailleurs l'obligation de céder le passage sinon c'est une infraction verbalisée à hauteur de 135€, une méconnaissance du code la route de la part d'un cycliste ne m'étonne pas au vu de leur comportement routier...

Il n'y a qu'à voir la piste cyclable double-sens protégée sur le Quai du Général Sarrail, il y a un feu piéton et un feu pour les voitures mais aucun pour les cyclistes (non-sens total) mais ils ont une obligation de céder le passage au piéton qui traverse au vert, ce n'est jamais le cas et c'est une autoroute à vélo, très dangereux !!!! Quel mépris des autres usagers de la part de ces extrémo-hystéro-écolo-bobo-ayatollahs de cyclistes !!!!

A quel moment "mon beau miroir" a-t-il parlé de passage piéton ? Aucun. Les commentaires, c'est comme le code la route : mieux vaut les lire avant de les commenter.

Signaler Répondre

avatar
Murphy6666 le 08/01/2021 à 13:22
N oubliez pas a écrit le 08/01/2021 à 09h36

Les cons qui ont une voiture peuvent avoir un vélo.
Les cons qui ont un vélo peuvent avoir une voiture.
Les cons sont même piétons !
Cela n'en fait pas trois fois plus pour autant ...

Tout à fait ! Pourtant, à en croire la plupart des commentaires ici, les gens changeraient d'attitude en fonction du moyen de transport qu'ils ont choisi. Le tout n'étant appuyé par aucun argument scientifique ou statistique, C'en est d'autant plus risible.

Ceux qui font ce genre de raisonnements ne se rendent-ils pas compte de leur bêtise ?

Signaler Répondre

avatar
incroyable le 08/01/2021 à 13:19

Ah ces bobos,faut bien leurs trouver une occupation,hélas pour moi je n’ai pas le temps de les rejoindre j’ai pleins de crédits à rembourser !!!

Signaler Répondre

avatar
Aurora le 08/01/2021 à 13:15

Peut être qu'il aurait fallu étudier la situation du cours Vuitton avec TOUS LES ACTEURS au lieu de faire pousser des pistes cyclables de nuit et se plaindre après....

Signaler Répondre

avatar
Murphy6666 le 08/01/2021 à 13:12
Précisions a écrit le 08/01/2021 à 07h32

Et les cyclistes qui ne sont jamais verbalisés ? Pourtant les nombreuses infractions sont quotidiennes pour chaque cycliste.
Sur la photo on voit "payant" sur la piste cyclable, pour les parcmètres, mais messieurs les politiques pourquoi ne pas faire payer les cyclistes pour monopoliser une partie de la voirie ? A mon avis une taxe vélo ils ont déjà dû y penser...

Personne n'est jamais verbalisé en France, cycliste ou pas, c'est bien là le problème. A force de ne pas sanctionner, on enlève sa légitimité au code de la route et on en arrive à l'anarchie qu'on constate aujourd'hui.

Les infractions sont quotidiennes pour chaque cycliste ? Désolé mais c'est du même niveau que "Les infractions sont quotidiennes pour chaque automobiliste" ou "Les vols sont le quotidien de chaque maghrébin".

Faire payer les cyclistse pour monopoliser une partie de la voirie ? Et les piétons et les automobilistes alors ? Ils ne devraient pas payer aussi ? Ah bah c'est déjà le cas en fait, ça s'appelle les impots ! Tout le monde utilise la voirie, et s'il y en a un qui doit payer plus que les autres c'est surtout l'automobiliste car la voiture reste en fait l'élément central des aménagements et c'est elle qui l'use le plus ! S'il n'y avait pas autant de voitures et si elles n'étaient pas si dangereuses, il n'y aurait même pas besoin de pistes cyclables, ni même de trottoirs.

Signaler Répondre

avatar
faites ce que je dis mais... le 08/01/2021 à 13:01

Les cyclistes à Lyon Centre, nouvelle caste auto proclamée, détentrice du seul futur du monde possible.

Très fier d'elle même, toujours prompte à juger la plébe ne suivant pas aveuglément le dogme sous des torrents d'opprobre moralisateurs.

La quitenscence étant atteinte par les possesseurs de vélos électriques de ville débridés.
Ils roulent à plus de 70Km/h avec un équipement non homologué et non donc non assurable.
Et bien sûr ça vient t'insulter quand tu oses ne pas respecter une distance de sécurité alors qu'ils viennent eux-mêmes te coller.

Il y en a un nid de ces spécimens évoluant autour du campus de la Doua.
Facile à reconnaître, ils avancent plus vite que les voitures roulant à vitesse nominale boulevard de la bataille de Stalingrad contre le parc de la tête d'or

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 08/01/2021 à 12:52

Je respecterai les cyclistes lorsqu’ils respecteront le code de la route et les piétons. Par ailleurs cette situation a, pour moi, un responsable: le démagogue Gérard Collomb qui a lancé les vélos sans pistes cyclables, sans imposer la moindre règle. Il a fait le lit de ce bazar...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 08/01/2021 à 12:46

Lyon s enfonce un peu plus chaque jour

Signaler Répondre

avatar
freepapi le 08/01/2021 à 12:25

Promenez vous à pieds le long du canal de Jonage entre Vaulx en Velin et le marché aux puces vous entendrez : Quoi ? c'est piétonnier, ah ? j'savais pas !... Plus faux cul tu meurs !

Signaler Répondre

avatar
Evidence le 08/01/2021 à 12:12

Quand on verra une chaine humaine lorsque le gouvernement repoussera l'age de la retraite, alors que le budget annuel du pays est de plus de mille milliards d'Euro chaque années, c'est que les gens seront moins cons !

Signaler Répondre

avatar
Murphy6666 le 08/01/2021 à 12:01

La bêtise de la plupart des commentaires montre à quel point cette chaine humaine est utile et inutile...

Utile parce qu'effectivement la plupart de gens semblent se moquer du fait que les aménagements cyclables et les cyclistes ne soient pas respectés. Il faut donc absolument sensibiliser et remettre de l'ordre.

Inutile parce que ces mêmes gens sont de toute façon bêtes à manger du foin, limitent leur raisonnement à mettre tel ou tel type d'usager de la voirie dans telle ou telle case en fonction du type de véhicule qu'il a choisi, s'en servent pour justifier leur propre médiocrité, et ne sont absolument pas prêts à changer leur façon de penser, ni leur façon de faire.

Signaler Répondre

avatar
pito69 le 08/01/2021 à 11:58
Liberté chérie .... a écrit le 08/01/2021 à 09h42

Corrige d'abord tes fautes,après tu pourras poster tes âneries !

Regarde elle sont peut être derrière toi.......

Signaler Répondre

avatar
bbange le 08/01/2021 à 11:56

Comme ils saoulent ces cyclistes !!!

Signaler Répondre

avatar
bourricots le 08/01/2021 à 11:49

Faisons une manif pour demander la création de pistes de charrettes à bœufs. Il est injuste que tout l'espace soit approprié par les cyclistes uniquement

Signaler Répondre

avatar
Zieri le 08/01/2021 à 11:37

Le paradoxe avec l'écologisme c'est qu'il faudrait un état policier pour le faire respecter ! Ce qui est forcément impensable pour des gauchistes. Rien ne vaut donc les punitions collectives, les sanctions, les grandes leçons de morale, qui pillent et agacent les gens respectueux. Les auteurs des nuisances ne sont jamais inquiétés, ce sont des opprimés, des victimes du système !

Signaler Répondre

avatar
Je valide le 08/01/2021 à 11:35
Yo a écrit le 08/01/2021 à 10h54

C'est mon sentiment également.

Mais étrangement personne ne veuten parler ou en entendre parler .
Pas de Presse , pas de sondages ni d'études ...
Tout juste un petit communiqué de temps a autre sur le nombre de vols...
Rien non plus sur les cyclistes qui foncent en faisant semblant de ne pas regarder les piétons engagés sur les passage cloutés..
Intimidation permanente par le cycliste sur le piéton .
Alors quand le même piéton prend sa voiture ...le cycliste vient pleurer...
Chut...
Ici bas ,tout est calme et volupté...

Signaler Répondre

avatar
Pathétiques le 08/01/2021 à 11:33

Ridicule,toujours les mêmes

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 08/01/2021 à 11:24

Je vous livre en vélo votre canapé en pièces détachées ..pour les surgelées c est compliqué ..et puis vous allez a l usine en vélo . A oui on a plus d usine ..
Et les pneus made in China ils sont venus comment en vélo..
Allez bon courage et battez vous ...

Signaler Répondre

avatar
petrus le 08/01/2021 à 11:01

le problème est qu'en ville on a supprimé et on supprime toujours tellement d'espace de stationnement pour voitures que celles ci se garent maintenant n'importe où. quand aux parcs voitures quand il y en a ils ont des prix tellement exhorbitant (60 centimes les 20 minutes) que les gens les utilisent que quand ils sont obligés. d'autant que ces parcs autos sont la plupart du temps saturés. j'ai un parc relais pas loin de chez moi a partir de 8h le matin il est déjà complet. pour les marchés c'est pareil il y a rarement de parc auto a proximité et quand vous etes chargé et âgé c'est difficile de prendre les transports en commun qui d'ailleurs ont aussi un prix exhorbitant quand on ne veut parcourir que quelques arrêts pour faire ses courses.

Signaler Répondre

avatar
pffff le 08/01/2021 à 10:58

Apprenez a faire du biclou avant de vous plaindre!!..les cyclistes ne respectent rien et viennent se plaindre après!!
Avec doucet ils ont le vent...dans le dos mais ca va pas durer....

Signaler Répondre

avatar
Yo le 08/01/2021 à 10:54
mac'eussdress a écrit le 08/01/2021 à 10h06

Je suis motard.. pas parfait, mais attentif aux autres usagers et au respect du code de la route.. et bien dans Lyon, j'ai plus peur des velos que des voitures : ça s'arrete pas au feu rouge, ni au stop, ça fonce, ça râle même sur les pietons etc... bref, ça se croit tout seul et tout permis

C'est mon sentiment également.

Signaler Répondre

avatar
Collin le 08/01/2021 à 10:47
Khmer vert a écrit le 08/01/2021 à 10h24

Il faut bien avoir à l'esprit qu'en ville les trajets en voiture individuelle sont ultra-minoritaires par rapport aux autres modes de transport (TCL, vélo, marche).
Cette minorité d'autosolistes ne peut pas revendiquer d'occuper la quasi-totalité de la voirie au détriment des autres usages. Il faut que ça soit proportionnel, c'est à dire faire un maximum de voies réservées aux bus, tramways, zones piétonnes..
Enfin les frais générés par l'automobile sont extrêmement élevés et sont supportés par la collectivité dans son ensemble: pollution, entretien des routes, subventions à l'achat de voiture et aux industriels, victimes d'accidents de la route, etc.
Bref, les bagnoles ça coute cher, et ça nous pompe l'air ce qui n'est pas le cas des vélos.

Vous avez raison sur un point : On accorde trop d'importance aux vélos par rapport aux autres modes.

Signaler Répondre

avatar
Fessenheim le 08/01/2021 à 10:44

Il devient urgent de mettre en place un permis vélo.

Signaler Répondre

avatar
RobinG le 08/01/2021 à 10:34
Précisions a écrit le 08/01/2021 à 07h32

Et les cyclistes qui ne sont jamais verbalisés ? Pourtant les nombreuses infractions sont quotidiennes pour chaque cycliste.
Sur la photo on voit "payant" sur la piste cyclable, pour les parcmètres, mais messieurs les politiques pourquoi ne pas faire payer les cyclistes pour monopoliser une partie de la voirie ? A mon avis une taxe vélo ils ont déjà dû y penser...

Dans ce cas à quand une taxe automobilistes pour faire payer les conducteurs sur l'entretien des routes ?
Eh oui, tout le contribuable paye pour les automobilistes. Et idem pour les piétons, cyclistes, et compagnie.

Et il y a des cyclistes verbalisés (cf. campagne de sensibilisation suivie de verbalisation à Jean Macé avant le premier confinement par exemple). Mais je suis d'accord, la plupart des cyclistes roulent n'importe comment (aucun respect des priorités ou des feux rouges).
Ceci étant dit, je trouve que le principal danger vient des trottinettes en libre-service, avec des conducteurs sans casques et qui posent l'engin n'importe où, y compris au milieu d'un passage piéton...

Signaler Répondre

avatar
RobinG le 08/01/2021 à 10:31
lyyyyyoonnnn a écrit le 08/01/2021 à 10h11

Alors s'il y a un passage piéton, piste cyclable ou pas, c'est au cycliste et non au piéton de faire attention, il a d'ailleurs l'obligation de céder le passage sinon c'est une infraction verbalisée à hauteur de 135€, une méconnaissance du code la route de la part d'un cycliste ne m'étonne pas au vu de leur comportement routier...

Il n'y a qu'à voir la piste cyclable double-sens protégée sur le Quai du Général Sarrail, il y a un feu piéton et un feu pour les voitures mais aucun pour les cyclistes (non-sens total) mais ils ont une obligation de céder le passage au piéton qui traverse au vert, ce n'est jamais le cas et c'est une autoroute à vélo, très dangereux !!!! Quel mépris des autres usagers de la part de ces extrémo-hystéro-écolo-bobo-ayatollahs de cyclistes !!!!

Votre discours a du sens, mais vous gâchez tout à la fin, avec votre condescendance et vos préjugés complètements mal placés. Comme tous les gens ayant des préjugés, ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont taxés d'extrémistes / bobos, avec quelques autres épithètes pour la route.

Certes, beaucoup de cyclistes ne respectent pas le code de la route. C'est bien dommage.
Mais combien de motards et automobilistes ne le respectent pas non plus ? Cycliste, je préfère rouler sur la voie du tram que sur la route, même si c'est interdit, car j'ai peur de me faire renverser. Entre ceux qui tournent sans clignotant, qui se déportent de même, qui double sans aucun respect des distances de sécurité... Et ceux garés "juste deux minutes" sur les pistes cyclables, du coup inutilisables.

Faisons en sorte que les cyclistes puissent rouler sur leurs voies, et dans le même temps verbaliser ceux qui ne respectent pas les feux (le minimum, quand même). Mais sans cracher sur les autres.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 08/01/2021 à 10:29
Khmer vert a écrit le 08/01/2021 à 10h24

Il faut bien avoir à l'esprit qu'en ville les trajets en voiture individuelle sont ultra-minoritaires par rapport aux autres modes de transport (TCL, vélo, marche).
Cette minorité d'autosolistes ne peut pas revendiquer d'occuper la quasi-totalité de la voirie au détriment des autres usages. Il faut que ça soit proportionnel, c'est à dire faire un maximum de voies réservées aux bus, tramways, zones piétonnes..
Enfin les frais générés par l'automobile sont extrêmement élevés et sont supportés par la collectivité dans son ensemble: pollution, entretien des routes, subventions à l'achat de voiture et aux industriels, victimes d'accidents de la route, etc.
Bref, les bagnoles ça coute cher, et ça nous pompe l'air ce qui n'est pas le cas des vélos.

Ok les bagnolles coûtent chers mais contrairement aux vélos, elles rapportent beaucoup.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.