Lyon : la verbalisation débutera ce lundi sur les voies de covoiturage de la M6/M7

Lyon : la verbalisation débutera ce lundi sur les voies de covoiturage de la M6/M7
Photo d'illustration - LyonMag

Après la pédagogie, place aux contrôles.

C’est la CRS Autoroutière Rhône-Alpes Auvergne qui l’annonce ce jeudi. Des contrôles journaliers sur les voies de covoiturage situées sur la M6/M7 (de l’échangeur de La Garde à celui de Valvert et de l’échangeur de Pierre-Bénite à celui de Confluence) vont débuter ce lundi avec au bout des verbalisations en cas d’infractions.

Depuis la fin du mois de décembre, ces voies, situées à gauche de la chaussée (dans les deux sens de circulation), ne peuvent être empruntées que par des véhicules transportant au minimum deux personnes ou ceux possédant une vignette Crit’Air 0 mais aussi aux taxis et aux transports en commun. Elles sont signalées par un losange éclairé en blanc en semaine puisque les voies en question ne sont dédiées au covoiturage que du dimanche soir minuit au vendredi soir.

Les automobilistes sont donc prévenus. S’ils ne respectent pas cette nouvelle règle, ils risqueront désormais une amende de 135 euros.

60-110 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mariokart le 14/01/2021 à 11:37

Bravo pour cette mesure qui s'applique depuis longtemps aux USA pourtant très climatoseptiques . Ça diminuera ces voitures de 2 tonnes ne transportant qu'une personne !!

Signaler Répondre

avatar
pffff le 14/01/2021 à 11:31

Ils ont rien d’autre à faire ?

Signaler Répondre

avatar
SAURON le 14/01/2021 à 11:29

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.