Lyon : 1300 personnes pour la "Marche des libertés", la manifestation très rapidement dispersée

Lyon : 1300 personnes pour la "Marche des libertés", la manifestation très rapidement dispersée
LyonMag

Ils étaient plus d'un millier dans les rues ce samedi pour manifester contre la proposition de loi "sécurité globale".

Selon la préfecture, 1300 personnes ont défilé ce samedi pour cette quatrième "Marche des libertés" contre la loi "sécurité globale" notamment.

Le rendez-vous avait été donné à 14h devant l'IGPN, cours Emile Zola, à Villeurbanne. Avec une heure de retard, les manifestants ont ensuite pris la direction de la place Bellecour vers 15h, avec comme premier point de passage Charpennes. Premier et dernier point de passage.

Des premières dégradations sur du mobilier urbain ont rapidement été constatées, des banques ont également été pris pour cible par les manifestants qui ont tagué certaines façades. L'arrêt de tramway Collège Bellecombe, situé avenue Thiers dans le 6e arrondissement, a aussi été dégradé.

Face à la montée des tensions, des violences et des dégradations, les forces de l'ordre ont rapidement fait le choix de disperser la manifestation, moins de deux heures après le départ du cortège.

Des heurts sont apparus entre des manifestants et les forces de l'ordre avenue Thiers. Les forces de l'ordre ont alors dû faire usage de gaz lacrymogène, en réponse à des jets de projectiles.

Dix personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

X
36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Poules le 18/01/2021 à 13:02
1300 fachos a écrit le 17/01/2021 à 13h13

"C'est la minorité qui s'investit pour les droits individuels."... les arrêts de tram saccagés, les vitrines de commerçant détruites... c'est quoi le rapport avec les droits individuels?? Pauvre neuneu! Pas étonnant que personne ne vous rejoint.

Dans la plupart des cas un arrêt de tram ça sert à quoi? Soit à aller en ville faire du shopping "Hou! A bas la société de consommation!", soit à aller bosser "Hou, A bas le patronat!".
Donc pour les militants d'extrême gauche et leurs cerveaux de poules, un arrêt est une provocation et un symbole du capitalisme qu'il faut détruire.

Signaler Répondre

avatar
Les charlie comptez vous , mdr. le 17/01/2021 à 19:28

Déjà faut-il croire ce nombre de participants, mdr.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 17/01/2021 à 19:20
ziech 5 a écrit le 17/01/2021 à 06h55

Et 1300 blaireaux avec des masques sur la tronche !
Sacrés révolutionnaires ! MDrrrrrr!!!!!

Repose en paix.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 17/01/2021 à 14:06
Calahann a écrit le 17/01/2021 à 13h55

Soi sage l'ami ,tu vas faire de l'hypertension !
Les casseurs sont pas mes potes et, pas aussi besoin d'être en nombre pour faire valoir nos droits à la liberté individuelle !

Ouai et la liberté des autres, ce n'est visiblement pas ton problème.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 17/01/2021 à 13:55
1300 fachos a écrit le 17/01/2021 à 13h13

"C'est la minorité qui s'investit pour les droits individuels."... les arrêts de tram saccagés, les vitrines de commerçant détruites... c'est quoi le rapport avec les droits individuels?? Pauvre neuneu! Pas étonnant que personne ne vous rejoint.

Soi sage l'ami ,tu vas faire de l'hypertension !
Les casseurs sont pas mes potes et, pas aussi besoin d'être en nombre pour faire valoir nos droits à la liberté individuelle !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 17/01/2021 à 13:44
Sciencepo a écrit le 17/01/2021 à 12h04

Et vous quel pourcentage representez vous ? Certainement pas les 99% restants. Tout le monde n a pas l'âme d'un manifestant mais peu soutenir ces revendications. Le monde n'est pas aussi binaire que dans votre tête

Bien dit, j'te suis à fond !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 17/01/2021 à 13:42
ouf! a écrit le 17/01/2021 à 07h23

@calahann : vu les 0,001 % que vous représentez, c’est plutôt vos idées (&violence) qui sont rejetées par le peuple en France. Donc si vous voulez que quelqu’un parte, c’est plutôt à vous de le faire.

Je suis là ,je reste et je ne bouge pas d'un millimètre ! Ma place n'est pas ailleurs copin !

Signaler Répondre

avatar
1300 fachos le 17/01/2021 à 13:13
Calahann a écrit le 17/01/2021 à 04h39

Ce ne sont pas tant la quantité du nombre de personnes qui manifestent qui reste important . C'est la minorité qui s'investit pour les droits individuels.
Avec tes idées, tu devrais filer au Texas !

"C'est la minorité qui s'investit pour les droits individuels."... les arrêts de tram saccagés, les vitrines de commerçant détruites... c'est quoi le rapport avec les droits individuels?? Pauvre neuneu! Pas étonnant que personne ne vous rejoint.

Signaler Répondre

avatar
Sciencepo le 17/01/2021 à 12:04
ouf! a écrit le 17/01/2021 à 07h23

@calahann : vu les 0,001 % que vous représentez, c’est plutôt vos idées (&violence) qui sont rejetées par le peuple en France. Donc si vous voulez que quelqu’un parte, c’est plutôt à vous de le faire.

Et vous quel pourcentage representez vous ? Certainement pas les 99% restants. Tout le monde n a pas l'âme d'un manifestant mais peu soutenir ces revendications. Le monde n'est pas aussi binaire que dans votre tête

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 17/01/2021 à 07:23

@calahann : vu les 0,001 % que vous représentez, c’est plutôt vos idées (&violence) qui sont rejetées par le peuple en France. Donc si vous voulez que quelqu’un parte, c’est plutôt à vous de le faire.

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 17/01/2021 à 07:12

1300 personnes qui manifestent sans rien casser, personne n’en parle. Seule leur violence leur donne un écho.

Signaler Répondre

avatar
ziech 5 le 17/01/2021 à 06:55
Calahann a écrit le 17/01/2021 à 04h39

Ce ne sont pas tant la quantité du nombre de personnes qui manifestent qui reste important . C'est la minorité qui s'investit pour les droits individuels.
Avec tes idées, tu devrais filer au Texas !

Et 1300 blaireaux avec des masques sur la tronche !
Sacrés révolutionnaires ! MDrrrrrr!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Val. le 17/01/2021 à 05:59
Comme beaucoup69 a écrit le 16/01/2021 à 16h10

Mon patron m'exploite toute la semaine alors je suis trop fatigué pour venir. Mais je vous soutiens

Idem pour moi cette fois.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 17/01/2021 à 04:39
1300 blaireaux a écrit le 16/01/2021 à 20h37

Ouais la 1ere manif vous etiez 7000, puis 5000, puis 3000 et là 1300...c'est mal barré pour ta révolution, haha!
Enfin bon ,on va pas se plaindre, vu que ces pseudos manifs sont juste des défouloirs de l'extreme gauche radicale ultra violente et xénophobe, on l'a encore vu aujourd'hui..

Ce ne sont pas tant la quantité du nombre de personnes qui manifestent qui reste important . C'est la minorité qui s'investit pour les droits individuels.
Avec tes idées, tu devrais filer au Texas !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 17/01/2021 à 04:20
Gilet rouge a écrit le 16/01/2021 à 19h44

Attention ! Les révolutions commencent toutes comme cela .

Disney manifestation ..
C est à Lyon Sud ça se passe ..
Ils ne veulent que la bagarre

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 17/01/2021 à 04:18
Gilet rouge a écrit le 16/01/2021 à 19h44

Attention ! Les révolutions commencent toutes comme cela .

La révolution arrivera quand on aura plus rien à manger ..pas avant ..

Signaler Répondre

avatar
cour d'anti-miracles le 16/01/2021 à 21:18

Je me demande comment ces émeutiers de Washington ont réussi à traverser l'Atlantique et apprendre le français si vite.....

Signaler Répondre

avatar
kikou le 16/01/2021 à 20:59
1300 blaireaux a écrit le 16/01/2021 à 20h37

Ouais la 1ere manif vous etiez 7000, puis 5000, puis 3000 et là 1300...c'est mal barré pour ta révolution, haha!
Enfin bon ,on va pas se plaindre, vu que ces pseudos manifs sont juste des défouloirs de l'extreme gauche radicale ultra violente et xénophobe, on l'a encore vu aujourd'hui..

Xénophobes ? Pas sûr, que ces gens soient xénophobes, je dirais même le contraire !!! Anarchistes, c'est évident, de gauchistes et ultra gauchistes, on ne peut le nier, entraînant dans son flot la racaille plus ou moins étrangère ou pseudo française, c'est la vérité.

Signaler Répondre

avatar
1300 blaireaux le 16/01/2021 à 20:37
Gilet rouge a écrit le 16/01/2021 à 19h44

Attention ! Les révolutions commencent toutes comme cela .

Ouais la 1ere manif vous etiez 7000, puis 5000, puis 3000 et là 1300...c'est mal barré pour ta révolution, haha!
Enfin bon ,on va pas se plaindre, vu que ces pseudos manifs sont juste des défouloirs de l'extreme gauche radicale ultra violente et xénophobe, on l'a encore vu aujourd'hui..

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 16/01/2021 à 20:34

C'est vraiment du laisser aller . Pourquoi interdire dans ces mêmes conditions le rassemblement de jeunes ? De plus en garde à vue ?

Signaler Répondre

avatar
kumer le 16/01/2021 à 20:23

N est il pas interdit de se réunir a cause de la Covid

Signaler Répondre

avatar
Sa sent le souffre en Occident. le 16/01/2021 à 19:46
encore et encore a écrit le 16/01/2021 à 15h51

Les commerçants doivent être content de devoir arrêter leur activité au passage des manifestants.

Avec en plus la fermeture avant 18h...

Le nouvel ordre mondial ne veut plus QUE des multinationales et PLUS de petits commerces ,point barre .

Signaler Répondre

avatar
Gilet rouge le 16/01/2021 à 19:44
Vnl a écrit le 16/01/2021 à 16h44

0.0001% de la population dans la rue...

Un épiphénomène

Attention ! Les révolutions commencent toutes comme cela .

Signaler Répondre

avatar
sauron le 16/01/2021 à 19:31

Pauvres bougres le covid en fait ses choux gras

Signaler Répondre

avatar
bien dit le 16/01/2021 à 19:21
Mariokart a écrit le 16/01/2021 à 18h38

Les seuls gens qui ont peur de cette loi sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher. Perso , pas de souci pour moi . Mais il est vrai que je suis honnête et civilisé !!

oui , moi je suis volontaire pour me faire tatouer un code barre et pour me faire insérer une puce de géo-localisation par le ministère de l' intérieur.
Ceux qui sont contre ces mesures de contrôle social sont des gens qui ont quelque chose a se reprocher;

Signaler Répondre

avatar
allo place beauvau le 16/01/2021 à 18:58
Mariokart a écrit le 16/01/2021 à 18h38

Les seuls gens qui ont peur de cette loi sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher. Perso , pas de souci pour moi . Mais il est vrai que je suis honnête et civilisé !!

oui oui ... avez vous vraiment rien à vous reprocher ?
Premier paradoxe, si vous n'avez rien à vous reprocher pourquoi postez vous en anonyme ?
deuxième, si vous n'avez rien à vous reprocher, donnez nous vos identifiant et mot de passe de tous vos comptes. L'exemple commence par celui qui proclame qu'il est plus blanc que blanc. Histoire d'être cohérent.

En France et en occident, il y a une tendance à être qualifié de terroriste pour tout et n'importe quoi. j'ai entendu des hommes politiques inconscients (de droite) dire que casser une vitrine était du terrorisme...

Signaler Répondre

avatar
Kit le 16/01/2021 à 18:57
Mariokart a écrit le 16/01/2021 à 18h38

Les seuls gens qui ont peur de cette loi sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher. Perso , pas de souci pour moi . Mais il est vrai que je suis honnête et civilisé !!

Ce pays fait pitié. Pourquoi ne manifestent ils pas contre la délinquance et les meurtres perpétrés contre les blancs (ca va devenir une tare dans le monde de demain, oh oui!)?

Signaler Répondre

avatar
lyonnaise 69 le 16/01/2021 à 18:56

On monde de fous Manifestant qui casse les banques Une honte Pauvre France

Signaler Répondre

avatar
Mariokart le 16/01/2021 à 18:38

Les seuls gens qui ont peur de cette loi sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher. Perso , pas de souci pour moi . Mais il est vrai que je suis honnête et civilisé !!

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 16/01/2021 à 18:21

La marche des libertés de casser....mais en fait ils en on rien a battre a par le pavé...sur les fdo. Et vont crier comme d habitude en disant que c est les Fdo qui ont provoqué. Discrédit total du mouvement.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 16/01/2021 à 17:46

Combien !!!!

Signaler Répondre

avatar
pas envie le 16/01/2021 à 17:43

De perdre un œil désoler

Signaler Répondre

avatar
Vnl le 16/01/2021 à 16:44

0.0001% de la population dans la rue...

Un épiphénomène

Signaler Répondre

avatar
Et encore eux ! le 16/01/2021 à 16:40

Toutes ces personnes ne pensent vraiment à ceux qui bossent (les commerces, etc...) déjà ils vont devoir fermer plus tôt à cause du couvre feu, mais en plus, ils sont obliger de supporter toutes ces manifestations.
Toutes les manifestations, quelque-qu'elles soient ; devraient être interdites en ville.
Allez manifester dans un stade, vous tournez en rond, et comme ça aucune casse.

Signaler Répondre

avatar
Comme beaucoup69 le 16/01/2021 à 16:10

Mon patron m'exploite toute la semaine alors je suis trop fatigué pour venir. Mais je vous soutiens

Signaler Répondre

avatar
encore et encore le 16/01/2021 à 15:51

Les commerçants doivent être content de devoir arrêter leur activité au passage des manifestants.

Avec en plus la fermeture avant 18h...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.