Lyon : près de 1000 personnes place Bellecour pour le rassemblement pro-Palestine

Lyon : près de 1000 personnes place Bellecour pour le rassemblement pro-Palestine
Les manifestants, sous la pluie, place Bellecour ce samedi- LyonMag

La pluie n'a pas fait reculer les manifestants.

Près de 1000 personnes se sont retrouvées place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon, ce samedi après-midi pour le rassemblement pro-Palestine. Une manifestation qui a débuté dans le calme, sans débordements, malgré les craintes plus tôt dans la semaine du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Dans le cortège, on pouvait notamment entendre plusieurs slogans comme "Israël assassin" ou encore "Gaza on est là". Malgré quelques tirs de pétards, les manifestants ont adopté un état d'esprit pacifique face aux événements du Proche-orient. Plusieurs prises de parole se sont succédées, comme celle de la sénatrice rhodanienne écologiste Raymonde Poncet. Un représentant de l'Union juive française pour la paix (UJFP), qui s'est lui même déclaré anti-sioniste, a été invité à prononcer quelques mots, sous les applaudissements de la foule.

Vers 17h30, des affrontements avec les forces de l'ordre ont été à déplorer. Ces dernières ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants les plus belliqueux. Une personne a été interpellée et placée en garde à vue.

A noter que dans le cortège on a notamment pu apercevoir une pancarte comparer l'Étoile de David à la croix gammée (voir photo).

B.B. et L.M.

X
0-50 sur 116 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Accélération x999 le 17/06/2021 à 14:21

Est ce que ce conflit de propriété et d'accès Mer est réglé ?

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 22/05/2021 à 13:05
MONAY a écrit le 16/05/2021 à 12h01

Ah oui ils sont un peu réputés pour les cyber-escroqueries et les arnaques à la taxe carbone !!

J'avoue.

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 18/05/2021 à 10:17
kikou a écrit le 17/05/2021 à 15h45

Exemple d'une idiotie exemplaire car si tu calque quelque chose c'est bien pour reproduire ce que tu calque, non ?

Quand tes neurones malgré un travail intensif rencontre un grain de sable, le savoir théorique se heurte à l’expérience là ça grince ça coince :-)

Signaler Répondre

avatar
Dabiq le 18/05/2021 à 09:53
neutre a écrit le 17/05/2021 à 22h34

J'ai été surpris d'entendre crier "Allah Akbar" en fin de manif. N'est-ce pas jeter de l'huile sur le feu ? Avons-nous vraiment besoin de ça ? :(

Pourtant, la gauche libanaise s'étonnait déjà d'avoir été la cible du Hezbollah pro iranien !

Signaler Répondre

avatar
neutre le 17/05/2021 à 22:34

J'ai été surpris d'entendre crier "Allah Akbar" en fin de manif. N'est-ce pas jeter de l'huile sur le feu ? Avons-nous vraiment besoin de ça ? :(

Signaler Répondre

avatar
Il faut qu on t'explique le 17/05/2021 à 16:03
kikou a écrit le 17/05/2021 à 10h02

Les idiots qui manifestent .... quelle rigolade !!! Des ignorants qui utilisent un signe qu'ils croient comparatifs au symbole nazi en fait ils louent ISRAEL = BONNE FORTUNE ! De quoi se plaignent-ils alors ?

Kikou , avec un peu de raisonnement tu vas vite comprendre .
Si tu utilises la "vraie" croix gammée sur ta banderole , c'est un acte répréhensible (je te laisse rechercher la peine encourue , je sais que tu adores cela ...:-)
Pour ne pas etre emmerdé , alors tu utilises un signe qui lui ressemble ...comme la Svatiska par exemple . Tu obtiens le meme effet sur les gens mais les juges sont bien ennuyés car il n y a rien a dire ....
Ce n est pas tout a fait vrai : il existe quelques rares jugements qui ont reconnu que cette croix , dans le contexte , était assimilable à une croix gammée.

Signaler Répondre

avatar
fandehouse le 17/05/2021 à 15:58

vous imaginez la puissance de l'armée palestinienne ,si tout les pleutres réfugiés ce battaient pour leur pays , mais non il est plus facile de foutre le boxon dans un pays qui accueille , qui donne des aides aussitôt transformés en roquettes ;et surtout qui ce sert de ces enfants comme boucliés .

Signaler Répondre

avatar
kikou le 17/05/2021 à 15:45
Mouhaha a écrit le 17/05/2021 à 13h27

Quand tu ne sais pas dessiner et que tu utilises du papier calque, ça donne une croix gammée à l’envers :-)

Exemple d'une idiotie exemplaire car si tu calque quelque chose c'est bien pour reproduire ce que tu calque, non ?

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 17/05/2021 à 13:27

Quand tu ne sais pas dessiner et que tu utilises du papier calque, ça donne une croix gammée à l’envers :-)

Signaler Répondre

avatar
KLM le 17/05/2021 à 12:57
kikou a écrit le 17/05/2021 à 10h02

Les idiots qui manifestent .... quelle rigolade !!! Des ignorants qui utilisent un signe qu'ils croient comparatifs au symbole nazi en fait ils louent ISRAEL = BONNE FORTUNE ! De quoi se plaignent-ils alors ?

Kikou pourquoi les défendre ?
Vous ne valez pas mieux qu’eux. Relisez-vous, ça pue le ridicule et l’immaturité.

Signaler Répondre

avatar
Camicia nera le 17/05/2021 à 10:13
kikou a écrit le 16/05/2021 à 23h20

Je ressens bien là les idéaux judéo chrétiens !!! Si comme tu le dis , ISRAEL revendique Jérusalem, c'est qu'historiquement elle ne lui est pas acquise . Jerusalem tout comme Béthléem, Hébron font parties de la Judée qui en 1948 fut conquise par la légion arabe et annexée avec la Cisjordanie au royaume Hachemite de Jordanie. Puis OCCUPATION depuis juin 1967, par ISRAEL, alors mon petit gars va relire l'histoire. Tu me fais beaucoup rire, mais sache que je sais ce dont je parle. Quand au pseudo KLM, je lui dit tout simplement qu'il est comme la racaille, vite fatigué par le savoir des autres , car il est vrai que sa faiblesse et son peu d'études ne font pas bon ménage.

Voilà, Judée, tout est dit. Ignorant!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 17/05/2021 à 10:02

Les idiots qui manifestent .... quelle rigolade !!! Des ignorants qui utilisent un signe qu'ils croient comparatifs au symbole nazi en fait ils louent ISRAEL = BONNE FORTUNE ! De quoi se plaignent-ils alors ?

Signaler Répondre

avatar
fada le 17/05/2021 à 09:50
Nouvelle Con-Science a écrit le 17/05/2021 à 09h38

Pour avoir été obligé de longer ce semblant de manifestation (semblant car aucun des gens présents ne donnent 1 centme pour défendre leur "cause"), je ne pense pas que la croix à l'envers soit volontaire. On étaient sur du 1 cerveau pour 3 à peu prêt

Je pensais qu'une équipe avait fait match nul contre l'Allemagne quand j'ai entendu les feux d'artifices !

Anti-fadas, comme ils disent à Marseille !

Signaler Répondre

avatar
Nouvelle Con-Science le 17/05/2021 à 09:38
kikou a écrit le 17/05/2021 à 07h00

Et " ingrat double parce que je suis lyonnais " si tu ne comprends pas " un gras double ......" Ingrat envers qui ? Je vous dois quelque chose ? Je vous le répète , sur la photo, ce n'est pas une croix gammée nazie, elle est à l'envers c'est donc une SVATISKA, ce qui veut dire " bonne fortune" en sanscrit et qui est tout à fait respectable. Y en a t-il qui vont me dire le contraire ?

Pour avoir été obligé de longer ce semblant de manifestation (semblant car aucun des gens présents ne donnent 1 centme pour défendre leur "cause"), je ne pense pas que la croix à l'envers soit volontaire. On étaient sur du 1 cerveau pour 3 à peu prêt

Je pensais qu'une équipe avait fait match nul contre l'Allemagne quand j'ai entendu les feux d'artifices !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 17/05/2021 à 07:00
Manipulation comme d'habitude a écrit le 16/05/2021 à 12h31

"A noter que dans le cortège on a notamment pu apercevoir une pancarte comparer l'Étoile de David à la croix gammée (voir photo)."

Ou comment discréditer une manifestation, et manipuler l'opinion, vite fais bien fait.
Au mieux c'est 1 idiot dans une manif de 1000 personnes. Au pire un opposant qui s'infiltre pour discréditer le mouvement.

Et " ingrat double parce que je suis lyonnais " si tu ne comprends pas " un gras double ......" Ingrat envers qui ? Je vous dois quelque chose ? Je vous le répète , sur la photo, ce n'est pas une croix gammée nazie, elle est à l'envers c'est donc une SVATISKA, ce qui veut dire " bonne fortune" en sanscrit et qui est tout à fait respectable. Y en a t-il qui vont me dire le contraire ?

Signaler Répondre

avatar
Zandye le 17/05/2021 à 06:06

Tout cela parce qu'un malin a monté sa secte et a fait des émules , sinon Jérusalem serait dans l'actualité comme Décines

Signaler Répondre

avatar
Bravo. le 17/05/2021 à 05:21
KLM a écrit le 16/05/2021 à 22h12

kikou est un troll, ses commentaires sont incohérents et vaniteux à la fois.
Il nous fatigue

Excellent diagnostic. Insolent , mal élevé et ingrat, le vrai petit bobo dans toutes sa splendeur.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 16/05/2021 à 23:20
Zig a écrit le 16/05/2021 à 21h14

Israël ne revendique pas, il prend ou reprend.

On ne peut pas en tout cas dire que Jérusalem et la religion juive n'ont pas de lien intime, l'un appartient à l'autre et vis-versa.

Jérusalem est considéré comme un lieu saint pour les juifs depuis plus de 3000 ans.

Et vous, Kikou, savez vous nous dire à qui "appartient" Jérusalem ?

Relisez modestement l'histoire de Jérusalem et posez vous honnêtement la question suivante:

"Aïs-je légitimement le savoir ou le pouvoir de décider, moi Kikou, si Israël peut ou non revendiquer Jérusalem ?"

Donnez votre avis si vous voulez, essayez aussi de considérer que Israël a des raisons légitimes de s'attacher voir "revendiquer" Jérusalem.

Et en tout cas, cette revendication ne légitime pas les plus de 3000 roquettes que les palestiniens ont balancé depuis quelques jours depuis gaza sur les israeliens.

Je ressens bien là les idéaux judéo chrétiens !!! Si comme tu le dis , ISRAEL revendique Jérusalem, c'est qu'historiquement elle ne lui est pas acquise . Jerusalem tout comme Béthléem, Hébron font parties de la Judée qui en 1948 fut conquise par la légion arabe et annexée avec la Cisjordanie au royaume Hachemite de Jordanie. Puis OCCUPATION depuis juin 1967, par ISRAEL, alors mon petit gars va relire l'histoire. Tu me fais beaucoup rire, mais sache que je sais ce dont je parle. Quand au pseudo KLM, je lui dit tout simplement qu'il est comme la racaille, vite fatigué par le savoir des autres , car il est vrai que sa faiblesse et son peu d'études ne font pas bon ménage.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 16/05/2021 à 22:32
KLM a écrit le 16/05/2021 à 22h12

kikou est un troll, ses commentaires sont incohérents et vaniteux à la fois.
Il nous fatigue

Prend donc des vitamines !

Signaler Répondre

avatar
KLM le 16/05/2021 à 22:12

kikou est un troll, ses commentaires sont incohérents et vaniteux à la fois.
Il nous fatigue

Signaler Répondre

avatar
Zig le 16/05/2021 à 21:14
kikou a écrit le 16/05/2021 à 17h38

En revanche ISRAEL n'a pas à revendiquer une ville qui ne lui appartient pas.

Israël ne revendique pas, il prend ou reprend.

On ne peut pas en tout cas dire que Jérusalem et la religion juive n'ont pas de lien intime, l'un appartient à l'autre et vis-versa.

Jérusalem est considéré comme un lieu saint pour les juifs depuis plus de 3000 ans.

Et vous, Kikou, savez vous nous dire à qui "appartient" Jérusalem ?

Relisez modestement l'histoire de Jérusalem et posez vous honnêtement la question suivante:

"Aïs-je légitimement le savoir ou le pouvoir de décider, moi Kikou, si Israël peut ou non revendiquer Jérusalem ?"

Donnez votre avis si vous voulez, essayez aussi de considérer que Israël a des raisons légitimes de s'attacher voir "revendiquer" Jérusalem.

Et en tout cas, cette revendication ne légitime pas les plus de 3000 roquettes que les palestiniens ont balancé depuis quelques jours depuis gaza sur les israeliens.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 16/05/2021 à 19:51
oPUS a écrit le 16/05/2021 à 15h59

La Palestine vaincra et bottera l'occupant hors de ses terres, ce n'est qu'une question de temps !

Tu ne dois pas être pressé .......

Signaler Répondre

avatar
Loez le 16/05/2021 à 19:34
kikou a écrit le 16/05/2021 à 17h38

En revanche ISRAEL n'a pas à revendiquer une ville qui ne lui appartient pas.

Kikou l’ambassadeur palestinien ? L’historien ? Mdr.

Signaler Répondre

avatar
Mélanie zetteaufrais le 16/05/2021 à 18:58

Que des humanistes !....

Signaler Répondre

avatar
Voilà un commentaire mesuré... le 16/05/2021 à 18:52
oPUS a écrit le 16/05/2021 à 15h59

La Palestine vaincra et bottera l'occupant hors de ses terres, ce n'est qu'une question de temps !

D’une personne non haineuse qui s’est rendue à une manifestation pacifiste et non antisémite...

Signaler Répondre

avatar
Footkill le 16/05/2021 à 18:51

Dis Aboukam, tu manifestes quand pour les cinquante fillettes assassinées à Kaboul??
Elles ne doivent pas être instruites!!!
Belle mentalité....!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 16/05/2021 à 17:38
Résolution n'est pas loi a écrit le 16/05/2021 à 16h17

Ce n'est absolument pas ça la vérité historique.

L'ONU n'a tout simplement jamais reconnut Jérusalem comme capitale d'Israël, et s'y est opposé par de nombreuses résolutions visant notamment à "interdire" à la communauté internationale à installer à Jérusalem leurs missions diplomatiques.

Mais une résolution de L'ONU n'est qu'un avis, une recommandation que les États sont libres de suivre ou pas.

L'ONU où les autres pays, ou Kikou, n'ont pas le pouvoir d'imposer à un pays une ville comme capital.

En revanche ISRAEL n'a pas à revendiquer une ville qui ne lui appartient pas.

Signaler Répondre

avatar
dabiq le 16/05/2021 à 17:13
oPUS a écrit le 16/05/2021 à 15h59

La Palestine vaincra et bottera l'occupant hors de ses terres, ce n'est qu'une question de temps !

Qui survivra verra !

Signaler Répondre

avatar
sorry le 16/05/2021 à 17:09
Niamchat a écrit le 15/05/2021 à 18h51

C'est la ligue arabe qui a refusé en 1947 la création d'un Etat palestinien aux cotés d'Israël comme le demandait l'ONU. Toute tentative de créer un Etat palestinien a échoué depuis car cela signifierait la reconnaissance du droit à l'existence d''Israël

Elevés dans la haine, ils meurt dans la haine

Signaler Répondre

avatar
nakba777 le 16/05/2021 à 17:08
Aboukam a écrit le 16/05/2021 à 12h44

Tout à fait, Jérusalem n’appartient pas à Israël malgré leurs sombres manœuvres

Ceux élevés dans la haine meurt dans la haine.

Signaler Répondre

avatar
Résolution n'est pas loi le 16/05/2021 à 16:17
kikou a écrit le 16/05/2021 à 11h03

Vous avez parfaitement raison, Madame. JERUSALEM est ce que le pouvoir israélien voudrait faire admettre à la communauté mondiale .

Ce n'est absolument pas ça la vérité historique.

L'ONU n'a tout simplement jamais reconnut Jérusalem comme capitale d'Israël, et s'y est opposé par de nombreuses résolutions visant notamment à "interdire" à la communauté internationale à installer à Jérusalem leurs missions diplomatiques.

Mais une résolution de L'ONU n'est qu'un avis, une recommandation que les États sont libres de suivre ou pas.

L'ONU où les autres pays, ou Kikou, n'ont pas le pouvoir d'imposer à un pays une ville comme capital.

Signaler Répondre

avatar
oPUS le 16/05/2021 à 15:59

La Palestine vaincra et bottera l'occupant hors de ses terres, ce n'est qu'une question de temps !

Signaler Répondre

avatar
Ka menberre le 16/05/2021 à 14:24

J espère qu il va faire beau au moi de juin,j aimerai bien manger mes tomates au mois de juillet .

Signaler Répondre

avatar
labrumeuse le 16/05/2021 à 13:40
kikou a écrit le 16/05/2021 à 11h03

Vous avez parfaitement raison, Madame. JERUSALEM est ce que le pouvoir israélien voudrait faire admettre à la communauté mondiale .

Kikou ! Myrelingues et le surnom de Lyon dans un roman de Claude Le Marguet "Myrelingues, la brumeuse"
Et avant, François Rabelais dans son Pantagruel et qui signifie « mille langues » (via le grec myria-).

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 16/05/2021 à 13:30

A ceux qui défilent , en soutien pour les Palestiniens , pourquoi ne vous raprochez vous pas sur place la bas, prêts de vos frères de cœur pour les soutenir ? c'est comme les petits roquets qui japent et que l' on entend de loin..et c'est tout..

Signaler Répondre

avatar
Majolan40 le 16/05/2021 à 13:20

Avec vos manipulations vous êtes complices

Signaler Répondre

avatar
Aboukam le 16/05/2021 à 12:44
kikou a écrit le 16/05/2021 à 10h34

JERUSALEM est la capitale que les israéliens voudraient faire admettre à la communauté internationale. La vraie capitale administrative, diplomatique économique et financière est TEL AVIV et reconnue à l'ONU.

Tout à fait, Jérusalem n’appartient pas à Israël malgré leurs sombres manœuvres

Signaler Répondre

avatar
Manipulation comme d'habitude le 16/05/2021 à 12:31

"A noter que dans le cortège on a notamment pu apercevoir une pancarte comparer l'Étoile de David à la croix gammée (voir photo)."

Ou comment discréditer une manifestation, et manipuler l'opinion, vite fais bien fait.
Au mieux c'est 1 idiot dans une manif de 1000 personnes. Au pire un opposant qui s'infiltre pour discréditer le mouvement.

Signaler Répondre

avatar
MONAY le 16/05/2021 à 12:01
Myrelingues a écrit le 15/05/2021 à 21h04

Cultivez plutôt l'humilité.

Ah oui ils sont un peu réputés pour les cyber-escroqueries et les arnaques à la taxe carbone !!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 16/05/2021 à 12:00

Ce n'est pas une croix gammée nazie ... elle est à l'envers, c'est une svastika hindoue qui elle est à l'endroit ...

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 16/05/2021 à 11:58
nakba666 a écrit le 15/05/2021 à 22h07

Israel a une capitale: Jerusalem

En effet, cette question est épineuse et la réponse n’en est pas moins complexe. Pour Israël pas de doute : Jérusalem est sa capitale. En revanche la communauté internationale ne reconnait pas Jérusalem comme capitale et la plupart des ambassades étrangères se trouvent à Tel-Aviv, la grande ville côtière, située à 70 km de la ville sainte. Mais voilà que Donald Trump casse le consensus international : il reconnait Jérusalem en tant que capitale israélienne et décide d’y transférer officiellement l’ambassade américaine ce lundi.

Signaler Répondre

avatar
Il a bien raison ... le 16/05/2021 à 11:38
Sécurité a écrit le 16/05/2021 à 05h04

Tu portes bien ton nom

Ne t’en déplaise

Signaler Répondre

avatar
kikou le 16/05/2021 à 11:03
Myrelingues a écrit le 16/05/2021 à 00h34

Non, pas d'après les traités internationaux. La capitale d'Israël est Tel-Aviv.

Vous avez parfaitement raison, Madame. JERUSALEM est ce que le pouvoir israélien voudrait faire admettre à la communauté mondiale .

Signaler Répondre

avatar
kikou le 16/05/2021 à 10:34

JERUSALEM est la capitale que les israéliens voudraient faire admettre à la communauté internationale. La vraie capitale administrative, diplomatique économique et financière est TEL AVIV et reconnue à l'ONU.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 16/05/2021 à 10:27
Crudo 5 a écrit le 15/05/2021 à 20h27

Curieux de voir Israël se comporter comme les Nazis , se sont comportés envers eux , en 39 - 45 ?
Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse !!!????
Contradiction totale dans les actes .......

Vaut il mieux lire n'importe quoi ou être aveugle ? Le délire d'oser écrire que Israël se comporte comme les nazis !
Compte tenu des capacités militaires de ce pays, si tel avait ou était le cas il n'y aurait plus de conflit depuis longtemps.
Les Israéliens aspirent à vivre en paix avec tous les arabes, ceux de leur ville les arabes Israéliens, ceux qui sont en Arabie Saoudite, ceux du monde entier. La haine tout le monde d’où elle émane, et si dans les années 80 certains en doutaient aujourd'hui ce n'est le cas que pour les dogmatiques extrémistes de gauche, et certains arabes.

Signaler Répondre

avatar
Nikeffieh... le 16/05/2021 à 09:09

On les voit pas ces jeunes dénoncer les enfants tués par l'arabie saoudite au yemen ou par boko haram (coucou jeune garde lyon)

S'ils vont dans la rue, c'est par simple antisémitisme.
Ils ont encore moins le courage d'aller sur place.....

Signaler Répondre

avatar
lugdunum69500 le 16/05/2021 à 06:12
Myrelingues a écrit le 16/05/2021 à 00h34

Non, pas d'après les traités internationaux. La capitale d'Israël est Tel-Aviv.

Est-tu seulement allé en Syrie, Irak, Jordanie, Egypte, Soudan..! Je peux t'en parler si tu veux !

Signaler Répondre

avatar
Sécurité le 16/05/2021 à 05:04
SARL vicitmologie a écrit le 15/05/2021 à 19h51

Ce sont tout ceux que l'ont a jamais vu pour défendre Charlie ou Samuel Paty.......

Tu portes bien ton nom

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 16/05/2021 à 00:34
nakba666 a écrit le 15/05/2021 à 22h07

Israel a une capitale: Jerusalem

Non, pas d'après les traités internationaux. La capitale d'Israël est Tel-Aviv.

Signaler Répondre

avatar
nakba666 le 15/05/2021 à 22:07
Tatin a écrit le 15/05/2021 à 20h57

Tout a fait, de même j'ajoute la Turquie qui occupe une partie de la Grèce antique et qui occupe aussi illégalement Chypre pays Européen, La Crimée occupée par les Russes, le Haut Karabagh occupé, les Malouines occupée par les Anglais, les enclaves de Ceuta et Melilla occupée par les Espagnols, Gaza et la Cisjordanie occupées par des Jordaniens, des Égyptiens, et des Irakiens, les Européens qui occupent les USA. Si tous le monde mettait son nez dans son caca, il finirait par reconnaitre que depuis la nuit des temps le pays des juifs c'est Israël et qu'après avoir été déporté par les Romains et massacrés par les Européens durant des millénaires, ils ont finalement réussi a retourner chez eux et c'est tant mieux, n'en déplaise aux losers extrémistes de gauche.

Israel a une capitale: Jerusalem

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.