Individu blessé par balle : la Guillotière en colère veut poursuivre la mairie de Lyon en justice

Individu blessé par balle : la Guillotière en colère veut poursuivre la mairie de Lyon en justice
La police présente sur les lieux du tir ce jeudi soir - LyonMag

La situation est électrique dans le quartier de la Guillotière à Lyon.

Ce jeudi soir, LyonMag révélait qu’un homme avait été blessé par un coup de feu aux alentours de 19h dans le quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements de Lyon. La victime, touchée à la jambe au niveau du 7 cours Gambetta, avait été transportée à l’hôpital par les secouristes dépêchés sur place.

Un tir, entendu dans tout le quartier, qui a mis en rage le collectif "La Guillotière en colère". "La situation n’est plus acceptable. On ne parle plus du tout d’un sentiment d’insécurité, nous avons basculé dans une nouvelle ère, c’est un véritable signal d’alerte" affirme Nathalie Balmat, présidente du collectif de riverains. "Une balle perdue aurait très bien pu atteindre une personne dans la rue, c’est très inquiétant. Quand on voit ce qu’il se passe à Marseille c’est à travers la télévision, mais lorsque ces faits se déroulent en bas de son immeuble, ça prend une autre dimension" continue Nathalie Balmat, qui a attaqué la préfecture du Rhône en justice pour sa gestion de la sécurité à la Guillotière. 

Désormais, une action contre la municipalité est envisagée par la Guillotière en colère, "notamment car il n’y a eu aucune réaction des élus de la Ville malgré notre harcèlement sur les réseaux sociaux. Rien n’a changé depuis des années, et alors qu'il y a eu un nouveau préfet et un nouveau maire. C’est caricatural alors que Grégory Doucet est le premier policier de Lyon". Des poursuites qui seraient potentiellement lancées au tribunal administratif.

X
0-50 sur 68 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Greenbike le 21/09/2021 à 08:40
Ingal a écrit le 21/09/2021 à 08h06

Toutes les décisions politique depuis une trentaine d'années sur la diminution budgétaire, polices armées prisons justice hôpitaux n'ont fait qu'aggraver la situation, avec une insécurité croissante dans toutes les villes , justice faible,manquent de prisons ,bref tous dans le même sac....
Les citoyens se réveillent trop tard

Hélas , mais bon courage

Signaler Répondre

avatar
Sandek le 21/09/2021 à 08:19
greenbike a écrit le 20/09/2021 à 06h08

Que le quartier était calme et sans histoires il y a 2ans , tout le monde vivait en osmose et on pouvait traverser le quartier à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit .... Arrètez !! c'est le merd..ier depuis que c'est le foutoir dans le monde , les sans papiers non majeurs (sic) qui foutent le .... ne sont pas venus pour l'amour de la France , tant qu'il y aura un déséquilibre dans le monde des gens viendront chercher fortune dans les pays occidentaux et les politiques en jouent .
Donc d'un seul coup la mairie changent et tout les maux viennent d'eux , c'est de l'analyse de bas niveau .
Il n'y a plus de police (merci Sarkozy et la politique néo libérale ) , l’Afrique du nord et le moyen orient est dans le Chaos (merci bush et les alliés ) , plus d'armée (merci Chirac ) .. tout les facteurs sont là pour que cela parte en clash et la France est loin d’Être prête

Merci ! car l'autre n'a rien compris vu qu' à part son nombril il ne connaît rien d'autre

Signaler Répondre

avatar
Ingal le 21/09/2021 à 08:06
greenbike a écrit le 20/09/2021 à 06h08

Que le quartier était calme et sans histoires il y a 2ans , tout le monde vivait en osmose et on pouvait traverser le quartier à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit .... Arrètez !! c'est le merd..ier depuis que c'est le foutoir dans le monde , les sans papiers non majeurs (sic) qui foutent le .... ne sont pas venus pour l'amour de la France , tant qu'il y aura un déséquilibre dans le monde des gens viendront chercher fortune dans les pays occidentaux et les politiques en jouent .
Donc d'un seul coup la mairie changent et tout les maux viennent d'eux , c'est de l'analyse de bas niveau .
Il n'y a plus de police (merci Sarkozy et la politique néo libérale ) , l’Afrique du nord et le moyen orient est dans le Chaos (merci bush et les alliés ) , plus d'armée (merci Chirac ) .. tout les facteurs sont là pour que cela parte en clash et la France est loin d’Être prête

Toutes les décisions politique depuis une trentaine d'années sur la diminution budgétaire, polices armées prisons justice hôpitaux n'ont fait qu'aggraver la situation, avec une insécurité croissante dans toutes les villes , justice faible,manquent de prisons ,bref tous dans le même sac....
Les citoyens se réveillent trop tard

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 20/09/2021 à 19:30
JP8 a écrit le 20/09/2021 à 11h27

Effectivement ce quartier a tjrs été une zone de trafic et de délinquance ça date pas d’aujourd’hui et je suis entièrement d’accord là-dessus. Sauf qu’on a tjrs laissé le pb de la Gill à l’abandon, arrive un moment où il faut prendre la chose au sérieux et ce que tout le monde attends aujourd’hui c’est une solution efficace pour remettre de l’ordre dans ce quartier. Ce Maire que vous semblez aduler n’a depuis sa prise de pouvoir engagé aucune action sur ce pb. Forcement ça lui retombe dessus et c’est normal il part du principe que ce n’est pas son job il cumule des tas d’inepties que celle-ci vient se rajouter à liste des mécontents. Aujourd’hui dans l’état actuel des choses, le premier boulot d’un Maire (qu’il soit de gauche ou de droite) c’est de remettre de l’ordre dans sa ville !
Dans une entreprise, quand un directeur ne donne aucun résultat au bout de 6 mois on le vire sans état d’âme ! En politique du moment qu’ils ont été élus qu’il fasse rien ou n’importe quoi ils y passeront toute la durée de leurs mandats et ça ils le savent tous mais peu importe ils auront accumulés de gros avantages. Là, désolé on a tiré le gros lot il n’y avait pas pire pour Lyon et j’ai bien peur que cette ville tombe dans le chaos !
Je suis Collombien et j’accorde que notre ancien Maire n’a pas fait grand-chose non plus pour la Guill mais il a tant fait de choses à côté que cet écart de gestion ne lui est pas très pénalisant.
J’ai peine à croire que ce Maire actuel fasse 1/10ème de ce qu’a fait Gérard Collomb ! avec en plus une négligence assuré sur l’insécurité.

Je me suis arrêté à "que vous semblez aduler"...

Signaler Répondre

avatar
JP8 le 20/09/2021 à 11:27
Untel69 a écrit le 20/09/2021 à 08h14

Chacun se rend bien compte, enfin j'espère, que ce genre de problème n'apparait pas du jour au lendemain.
la Guill, ça a toujours été la cour des miracles. "Je l'ai acheté place du pont..", voilà, merci.

J'ai quand même du mal à voir un rapport évident avec l'actuelle mairie. Chaque chose en son temps, on pourra dire après que cette mairie n'a rien fait. Mais là elle récupère la chose en l'état après des années de fausse gauche.
C'est un comble de rendre une autre fausse gauche à peine arrivée, et sur un malentendu, responsable de ça.
Ce qu'on voit, c'est le résultat d'années, de décennies, d'une politique de droite qui ne dit jamais son nom.
Le comble du comble, c'est de pointer la gauche alors qu'il n'y en a pas dans ce pays., et que s'il y en avait une EELV n'y serait pas.

Effectivement ce quartier a tjrs été une zone de trafic et de délinquance ça date pas d’aujourd’hui et je suis entièrement d’accord là-dessus. Sauf qu’on a tjrs laissé le pb de la Gill à l’abandon, arrive un moment où il faut prendre la chose au sérieux et ce que tout le monde attends aujourd’hui c’est une solution efficace pour remettre de l’ordre dans ce quartier. Ce Maire que vous semblez aduler n’a depuis sa prise de pouvoir engagé aucune action sur ce pb. Forcement ça lui retombe dessus et c’est normal il part du principe que ce n’est pas son job il cumule des tas d’inepties que celle-ci vient se rajouter à liste des mécontents. Aujourd’hui dans l’état actuel des choses, le premier boulot d’un Maire (qu’il soit de gauche ou de droite) c’est de remettre de l’ordre dans sa ville !
Dans une entreprise, quand un directeur ne donne aucun résultat au bout de 6 mois on le vire sans état d’âme ! En politique du moment qu’ils ont été élus qu’il fasse rien ou n’importe quoi ils y passeront toute la durée de leurs mandats et ça ils le savent tous mais peu importe ils auront accumulés de gros avantages. Là, désolé on a tiré le gros lot il n’y avait pas pire pour Lyon et j’ai bien peur que cette ville tombe dans le chaos !
Je suis Collombien et j’accorde que notre ancien Maire n’a pas fait grand-chose non plus pour la Guill mais il a tant fait de choses à côté que cet écart de gestion ne lui est pas très pénalisant.
J’ai peine à croire que ce Maire actuel fasse 1/10ème de ce qu’a fait Gérard Collomb ! avec en plus une négligence assuré sur l’insécurité.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 20/09/2021 à 08:14

Chacun se rend bien compte, enfin j'espère, que ce genre de problème n'apparait pas du jour au lendemain.
la Guill, ça a toujours été la cour des miracles. "Je l'ai acheté place du pont..", voilà, merci.

J'ai quand même du mal à voir un rapport évident avec l'actuelle mairie. Chaque chose en son temps, on pourra dire après que cette mairie n'a rien fait. Mais là elle récupère la chose en l'état après des années de fausse gauche.
C'est un comble de rendre une autre fausse gauche à peine arrivée, et sur un malentendu, responsable de ça.
Ce qu'on voit, c'est le résultat d'années, de décennies, d'une politique de droite qui ne dit jamais son nom.
Le comble du comble, c'est de pointer la gauche alors qu'il n'y en a pas dans ce pays., et que s'il y en avait une EELV n'y serait pas.

Signaler Répondre

avatar
greenbike le 20/09/2021 à 06:08
Fin du Géant Vert, arrivée du Bouffon Vert a écrit le 18/09/2021 à 13h07

Le Green Lantern n'a plus la lumière à tous les étages.
Ôte donc les rondelles de concombre que t'as sur les yeux pour te faire un masque vert. :-)
Nier les évidences n'a jamais été une solution à long terme... Là, les bouffons verts se font rattraper par la réalité, c'est tout.
T'es complètement à côté de la plaque avec ton discours ponctué de "réacs" et "d'opposition".. Ce n'est pas le sujet,. Le sujet c'est LA RÉALITÉ et LES FAITS récurrents qui polluent le quartier et remplissent la rubrique des faits divers en permanence... Va donc coller tes affiches au lieu d'essayer de penser, t'es bon qu'à ça.. Ton blablabla démago ne fait qu'exposer le niveau de bêtise des pastèques d'EELV qui multiplient les imbecilités à un niveau jamais atteint (sapin de Noël, Tour de France, Patrouille de France, soutien financier aux islamistes turcs, "femmage" et écriture inclusive, voiliers polluants ,... c'est sans fin !)
Vous n'avez RIEN d'écologistes, vous n'êtes de que des fascistes rouges repeint en vert et pas autre chose... Vous ne faites même plus illusion, t'en est la preuve par tes négations de réalités absurdes. Aucun pragmatisme, juste de l'idéologie de supermarché et en solde en plus ! :-)

Que le quartier était calme et sans histoires il y a 2ans , tout le monde vivait en osmose et on pouvait traverser le quartier à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit .... Arrètez !! c'est le merd..ier depuis que c'est le foutoir dans le monde , les sans papiers non majeurs (sic) qui foutent le .... ne sont pas venus pour l'amour de la France , tant qu'il y aura un déséquilibre dans le monde des gens viendront chercher fortune dans les pays occidentaux et les politiques en jouent .
Donc d'un seul coup la mairie changent et tout les maux viennent d'eux , c'est de l'analyse de bas niveau .
Il n'y a plus de police (merci Sarkozy et la politique néo libérale ) , l’Afrique du nord et le moyen orient est dans le Chaos (merci bush et les alliés ) , plus d'armée (merci Chirac ) .. tout les facteurs sont là pour que cela parte en clash et la France est loin d’Être prête

Signaler Répondre

avatar
une solution le 19/09/2021 à 11:27
lambdapasbete a écrit le 17/09/2021 à 15h27

Je plains les habitants de ce quartier inclusif et apaisé rêvé par gregory doucet.
Il est pourtant en quasi hypercentre, et s'il était un quartier normal, il serait extrêmement bien côté.
Oui mais le maire actuel n'a que la fresque en solution.
Désolé greg, echec 100% garanti.
Tout comme parler du passé : ca n'a JAMAIS résolu un problème du présent.

Un jour peut être, un maire mettra le paquet pendant des mois , tous les jours, pour nettoyer efficacement tous les deals , tous les petites affaires illégales qui gangrènent la bas.
A noter que de nombreux autres quartiers n'ont pas ce probleme .
Donc ca doit etre possible d'y arriver.
Avec du travail TOUS les jours de l'abnégation du courage.
Bravo au passage aux forces de l'ordre , car nombre d'entre eux ont un courage quotidien, meme si les choix politiques du maire les démotivent.

Pour qu'il devient "un quartier normal" il suffit d'une solition : remplacement de la population en rasant les taudis et en les remplaçant avec des logements de haut standing, style 'gated cities' qu'on retrouve aux Etats-Unis pour attirer des occupants de qualité. Avec la proximité des facultés lyonnaises, la Guillotière pourrait devenir un quartier très côté au lieu d'un festival perpétuel de crasse et de puanteur générées par des personnes qui ne sont pas dignes de vivre en collectivité de tout. La mesure que je propose est totalement pacifique et légale, il suffit que les populations qui seront impactées par un départ obligatoire s'adaptent à la nouvelle donne.

Signaler Répondre

avatar
dam69 le 18/09/2021 à 23:32
Qui ?? a écrit le 17/09/2021 à 22h00

Les urgentistes ??

J ai habite en plein milieu de ce quartier pendant 8 ans, jusqu en 2000.Donc merci de parler de ce qu on connait, certes c etait un quartier ou le trafic etait present mais les anciens caid tenaient le quartier et a aucun moment je ne m y suis senti en insecurite.Au contraire j avais plaisir a y vivre de part les innombrables commerces presents.Absolement rien a voir avec ce que c est devenu........

Signaler Répondre

avatar
Fin du Géant Vert, arrivée du Bouffon Vert le 18/09/2021 à 13:07
Sandek a écrit le 17/09/2021 à 15h17

Ce déchaînement médiatique orchestré par l'opposition depuis plus d'un an contre les élus municipaux de la ville de Lyon ne fait que de renforcer mon soutient au maire et mon rejet des forces réacs qui pendant des décennies ont laissé pourrir la situation par clientélisme et par leur inaction

Le Green Lantern n'a plus la lumière à tous les étages.
Ôte donc les rondelles de concombre que t'as sur les yeux pour te faire un masque vert. :-)
Nier les évidences n'a jamais été une solution à long terme... Là, les bouffons verts se font rattraper par la réalité, c'est tout.
T'es complètement à côté de la plaque avec ton discours ponctué de "réacs" et "d'opposition".. Ce n'est pas le sujet,. Le sujet c'est LA RÉALITÉ et LES FAITS récurrents qui polluent le quartier et remplissent la rubrique des faits divers en permanence... Va donc coller tes affiches au lieu d'essayer de penser, t'es bon qu'à ça.. Ton blablabla démago ne fait qu'exposer le niveau de bêtise des pastèques d'EELV qui multiplient les imbecilités à un niveau jamais atteint (sapin de Noël, Tour de France, Patrouille de France, soutien financier aux islamistes turcs, "femmage" et écriture inclusive, voiliers polluants ,... c'est sans fin !)
Vous n'avez RIEN d'écologistes, vous n'êtes de que des fascistes rouges repeint en vert et pas autre chose... Vous ne faites même plus illusion, t'en est la preuve par tes négations de réalités absurdes. Aucun pragmatisme, juste de l'idéologie de supermarché et en solde en plus ! :-)

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 18/09/2021 à 12:58

Y peut pas nous saouler avec les voies vertes interdit o véhicule dans des endroits où faut pas et s'occuper de la guill

Signaler Répondre

avatar
Doucet devant les tribunaux! le 18/09/2021 à 12:15

Très bonne initiative qu'ils poursuivent en justice ces incapables/complices d'écologistes.

Signaler Répondre

avatar
Pervenche le 18/09/2021 à 11:27

C'est vrai ? Il avait le temps notre cher Colomb a ce festoyé chez Bocuse tout les jours et en prenant du bon temps et surtout à refiler la patate "chaude" aux pouvoirs publics donc la police qui ont l'a vu a même voir le derrière d'un pigeon a 500m avec leurs soi-disant caméra poser a tous les coins de rue et même Au dessus de la tête de ces soi-disant dealers de tout genre avec un commissariat au centre de cette gangrène par-dessus le *marché* de ce quartier que l'on nomme bien sur la Guillotière . allez circuler il y'a rien à voir

Signaler Répondre

avatar
Bart le 18/09/2021 à 10:25

Ils préfèrent enlevé des panneaux publicitaires Liligo , Ça c est de l action ! C est important et urgent ! Et écrire sur les marches du métro que monter les escaliers c est bon pour les jambes ! Ils vont sauver la ville c'est politique ! Merci pour vos actions concrètes et indispensable, une fois une bonne forme physique on pourra courir pour fuire les balles perdu et enjamber les détritus...

Signaler Répondre

avatar
JP8 le 18/09/2021 à 08:49
Sandek a écrit le 17/09/2021 à 15h17

Ce déchaînement médiatique orchestré par l'opposition depuis plus d'un an contre les élus municipaux de la ville de Lyon ne fait que de renforcer mon soutient au maire et mon rejet des forces réacs qui pendant des décennies ont laissé pourrir la situation par clientélisme et par leur inaction

Le Maire est en droit et a le devoir d'agir face aux situations extrêmes; la délinquance et les agressions en tout genre fait parti de ses responsabilités, il devrait alerter au plus haut niveau et exiger du gouvernement une action immédiate.
Notre bon Maire se fout royalement de ces problèmes, il préfère faire le jardinier que le policier ou le médiateur.
J'accorde le fait que notre ancien Maire, même si on lui doit bcp de choses, n'a pas fait grand chose non plus dans ce domaine mais quand même il a demandé de l'aide à l'état ce qui a été fait puisqu'on a eu un renfort de policier.
Ces élus actuels sont une calamité comme jamais aucune ville de France a connu!
Nous devons pas laisser continuer ces gens à gouverner notre ville, il faut que tous les Lyonnais se rassemble et demande leurs expulsions.

Signaler Répondre

avatar
PetitDej le 18/09/2021 à 08:45

Je vivais justement dans ce quartier, je viens de déménager dans un coin calme, adieu l'ambiance pourrie, le chaos et la saleté de la Guillotière..... Vous ne me manquerez pas.

Signaler Répondre

avatar
JP8 le 18/09/2021 à 08:21

A lire tous ces commentaires, qu'est-ce qu'on attend pour aller manifester contre la mairie de Lyon?
Mettre dehors ces 2 imposteurs est pourtant facile, il suffit de se rendre régulièrement devant la mairie et demander l'annulation des mandats de Bruno Bernard et Gregory Doucet.
Retourner aux urnes est le seul moyen de se débarrasser de ces extremistes en puissance!

Signaler Répondre

avatar
Guiton le 18/09/2021 à 07:59
William69800 a écrit le 18/09/2021 à 01h17

Stop aux écolo. Terminé cette mascarade de guign.ls. dehors
Lyon devient la cata. Violence, interdit de rouler, bouchons partout décuplés, une an.rie chaque jours par le pseudo Maire et son pote Bernard. Stop!! Ne touchez plus a rien laissez tel quel et disparaissez.
Je suis en colère de voir ma ville dans cet état.

Bonjour, oui tu as tout à fait raison, j’ai jamais voté car le ver est dans la pomme mais j’avoue qu’au prochaine élection je vais courir pour voter pour arrêter cette mascarade « écologique ». On sort du confinement et on s’aperçoit qu’ils ont créé des voies de bus et de vélo dans toute la ville en espérant que la population allait arrêter de prendre la voiture. Résultat une circulation parisienne les gens sont stressés, énervés, ils respectent pas les panneaux ils deviennent fou et les gaz d’échappement des voitures à l’arrêt augmente la pollution!!! Bravo les verts.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 18/09/2021 à 07:51

La source de ce débordement du tiers monde dans nos quartiers à des noms
en tête de liste MACRON !

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 18/09/2021 à 01:17
Électeur EELV., a écrit le 17/09/2021 à 15h05

Stop les fascistes de la guillotiere en colère, nous avons fait plein de choses comme la suppression de l'enseigne liligo.

Stop aux écolo. Terminé cette mascarade de guign.ls. dehors
Lyon devient la cata. Violence, interdit de rouler, bouchons partout décuplés, une an.rie chaque jours par le pseudo Maire et son pote Bernard. Stop!! Ne touchez plus a rien laissez tel quel et disparaissez.
Je suis en colère de voir ma ville dans cet état.

Signaler Répondre

avatar
Lune le 17/09/2021 à 22:06

Vous avez voulu voté ecolo ! Alors maintenant ont se pleint ! Fallait y penser bien avant maintenant c'est la merde...

Signaler Répondre

avatar
Qui ?? le 17/09/2021 à 22:00
Qui ? a écrit le 17/09/2021 à 14h02

Sous Louis Pradel dans les années 70, la place du pont était le seul lieu où on pouvait acheter des drogues de jour comme de nuit. Tard, le soir, il y avait souvent des agressions violentes et on pouvait régulièrement se trouver face à un homme étalé sans connaissances sur le bitume.
Cà s'est aggravé avec le temps comme partout car les racines du mal sont très profondes et ne datent pas du petit dernier maire qu'est ce Doucet. C'est la civilisation elle-même qui sombre. Qui mesure l'ampleur de la profondeur du mal ? Qui ?

Les urgentistes ??

Signaler Répondre

avatar
Wallah., le 17/09/2021 à 20:53
Decliniste69 a écrit le 17/09/2021 à 18h40

Je suis loin d etre pour les ecolos mais ils ont justement lancé des choses dont une réunion publi que avec le maire sur place. Dire que les verts font moins bien que collomb est deja une ineptie. Et alors attaquer la municipalité alors que la sécurité est une prerogative de l etat et donc du prefet ca prouve que cette plainte est une excuse pour attaquer les verts certes pas les meilleurs dans de nombreux domaines mais pas responsable de l etat de la guillotiere. D autant que le trafic de drogue nottament ne se résoudra pas a l echelle d une ville.

Merci, votre témoignage permettra aux juges d'inculper Momo Chichi pour emploi fictif.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 17/09/2021 à 20:47

A notre époque ça n'est pas avec des bouquets de fleurs qu'on fera reigner l'ordre à Lyon..
Doucet - tement.. il est pas prêt de comprendre vitesse et précipitation..

Signaler Répondre

avatar
Lyonencolere le 17/09/2021 à 20:41

Euh mais Doucet adore les racailles, plus il demande aux honnêtes gens de rouler doucement plus les racailles des quartiers roulent a fond en moto, voiture, sans permis, sans assurance, sur les trottoirs...pas bon être honnête, vaut mieux venir de Vaulx et la tu as tous les droits, a Guillotière, c est la merde et le maire s en fiche, il n y vit pas

Signaler Répondre

avatar
Nous contemplons la chute de Lyon le 17/09/2021 à 20:37
lambdapasbete a écrit le 17/09/2021 à 15h27

Je plains les habitants de ce quartier inclusif et apaisé rêvé par gregory doucet.
Il est pourtant en quasi hypercentre, et s'il était un quartier normal, il serait extrêmement bien côté.
Oui mais le maire actuel n'a que la fresque en solution.
Désolé greg, echec 100% garanti.
Tout comme parler du passé : ca n'a JAMAIS résolu un problème du présent.

Un jour peut être, un maire mettra le paquet pendant des mois , tous les jours, pour nettoyer efficacement tous les deals , tous les petites affaires illégales qui gangrènent la bas.
A noter que de nombreux autres quartiers n'ont pas ce probleme .
Donc ca doit etre possible d'y arriver.
Avec du travail TOUS les jours de l'abnégation du courage.
Bravo au passage aux forces de l'ordre , car nombre d'entre eux ont un courage quotidien, meme si les choix politiques du maire les démotivent.

A part raser le quartier du fond au comble, rien d'autre à espérer.

Signaler Répondre

avatar
La mairie est responsable le 17/09/2021 à 19:50

Le laisser faire des gauchistes et des escroclogiques est marquant! Ils approuvent de fait par leur manque de réaction cette délinquance latente et ce bazar permanent de l’insécurité quotidienne lyonnaise. Ces élus font honte à notre ville et aux habitants! Qui sont les fameux électeurs fantômes qui ont voté pour ces pastèques ? Leur manque de courage et d’action est caractéristique de leur dogme et de leur idéologie néfaste pour la républicaine et pour notre civilisation occidentale

Signaler Répondre

avatar
Toussaufecologiste le 17/09/2021 à 19:42

Grégoire is not the punisher, Lyon il s'en tape

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 17/09/2021 à 18:40
Systance a écrit le 17/09/2021 à 16h35

Donc sous prétexte que les précédentes mandatures n'ont rien fait... il faudrait laisser faire ?
Vous rendez-vous compte de l'ineptie de votre commentaire ???
C'est sidérant...
Continuez avec votre dogmatisme à deux balles... mais quand les flingues seront de sortie sous vos fenêtres, vous vous souviendrez qu'il faudra IM-PE-RA-TI-VEMENT soutenir le maire qui n'a rien fait parce que les autres n'ont rien fait non plus.

Je suis loin d etre pour les ecolos mais ils ont justement lancé des choses dont une réunion publi que avec le maire sur place. Dire que les verts font moins bien que collomb est deja une ineptie. Et alors attaquer la municipalité alors que la sécurité est une prerogative de l etat et donc du prefet ca prouve que cette plainte est une excuse pour attaquer les verts certes pas les meilleurs dans de nombreux domaines mais pas responsable de l etat de la guillotiere. D autant que le trafic de drogue nottament ne se résoudra pas a l echelle d une ville.

Signaler Répondre

avatar
Cherches pas le 17/09/2021 à 17:48
Bebee a écrit le 17/09/2021 à 12h52

"notamment car il n’y a eu aucune réaction des élus de la Ville malgré notre harcèlement sur les réseaux sociaux. " Apparemment cette dame ne sait pas que le harcèlement sur les réseaux sociaux c'est mal... qu'elle porte plainte si ça lui fait plaisir. En tout cas cela change de leurs plaintes contre le bruit et la poussière quand il y a des travaux dans le quartier... Le problème de l'association la Guillotière en Colère, 50 personnes à tout casser, c'est qu'ils pensent représenter un quartier, alors qu'ils ne représentent qu'eux même... c'est à dire pas grand chose.

On t’a reconnue la hater ! Car le harcèlement , toi tu connais bien

Signaler Répondre

avatar
Sandek le 17/09/2021 à 16:57
Systance a écrit le 17/09/2021 à 16h35

Donc sous prétexte que les précédentes mandatures n'ont rien fait... il faudrait laisser faire ?
Vous rendez-vous compte de l'ineptie de votre commentaire ???
C'est sidérant...
Continuez avec votre dogmatisme à deux balles... mais quand les flingues seront de sortie sous vos fenêtres, vous vous souviendrez qu'il faudra IM-PE-RA-TI-VEMENT soutenir le maire qui n'a rien fait parce que les autres n'ont rien fait non plus.

De la manip politique , ils ont pas voté aux élections et n'arrivent pas à digérer .

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 17/09/2021 à 16:41

La réalité est cruelle. Il faudra bien à un moment prendre une décision afin que cette équipe municipale au comportement scandaleux laisse la place!

Signaler Répondre

avatar
-- Forza EELV** le 17/09/2021 à 16:41
Gécé a écrit le 17/09/2021 à 15h58

C'est bien c'est une bonne idée, et comme ça ils pourront expliquer au Tribunal en quoi la municipalité est responsable du maintient de l'ordre public alors que c'est en principe une compétence de l'état et non de la Commune. Je suis curieux d'entendre leurs arguments juridiques...

Exact !
Ce n'est pas de la compétence de la mairie d'apporter des réponses à ce problème dont on a toujours dit (c'est un principe philosophique) qu'il n'existait pas, même si Greg a quand même une solution holistique pour régler ce problème qui n'existe pas !

Et oui : on vous a toujours dit qu'il n'y avait pas de problème de délinquance et on a quand même une solution pour résoudre ce problème qui n'existe pas !

C'est pas fort ça ?
Forza EELV !

Maintenant, nous, on attend les réponses de l'état à ce problème qui n'existe pas !

En attendant, Vive la suppression de la vidéosurveillance qui nuit à la tranquillité des Lyonnais !
Vive les pièces de théâtre avec les fdo !
Vive la suppression des panneaux publicitaires qui choquent les enfants !
Vive les fresques apaisantes !
Vive l'élargissement des trottoirs pour esquiver un sentiment d'insécurité !
Vive les marchés illégaux légalisés !
Vive le bac à compost de youth for climate !
Non aux rues où plus de la moitié des gens sont des policiers !
Non à la culture du viol qui existe chez une partie de la police !
Non à l'éclairage public la nuit qui affaiblit la tranquillité des chauves souris !

Signaler Répondre

avatar
Systance le 17/09/2021 à 16:35
Sandek a écrit le 17/09/2021 à 15h17

Ce déchaînement médiatique orchestré par l'opposition depuis plus d'un an contre les élus municipaux de la ville de Lyon ne fait que de renforcer mon soutient au maire et mon rejet des forces réacs qui pendant des décennies ont laissé pourrir la situation par clientélisme et par leur inaction

Donc sous prétexte que les précédentes mandatures n'ont rien fait... il faudrait laisser faire ?
Vous rendez-vous compte de l'ineptie de votre commentaire ???
C'est sidérant...
Continuez avec votre dogmatisme à deux balles... mais quand les flingues seront de sortie sous vos fenêtres, vous vous souviendrez qu'il faudra IM-PE-RA-TI-VEMENT soutenir le maire qui n'a rien fait parce que les autres n'ont rien fait non plus.

Signaler Répondre

avatar
nim le 17/09/2021 à 16:25
Ex Précisions a écrit le 17/09/2021 à 12h15

Très bien, bonne initiative, comme les pastèques sont fermées à tout dialogue et toute action hors problèmes liés aux moteurs thermiques, c'est la seule solution (légale)...

> comme les pastèques sont fermées à tout dialogue

> il n’y a eu aucune réaction des élus de la Ville malgré notre harcèlement

harcèlement = dialogue ?

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 17/09/2021 à 16:10

Nathalie Balmat a l'air bien tendue...
Greg va lui faire une jolie fresque, une pissotière bio et un bac à compost, et tout rentrera dans l'ordre bien sûr !

Signaler Répondre

avatar
Gécé le 17/09/2021 à 15:58

C'est bien c'est une bonne idée, et comme ça ils pourront expliquer au Tribunal en quoi la municipalité est responsable du maintient de l'ordre public alors que c'est en principe une compétence de l'état et non de la Commune. Je suis curieux d'entendre leurs arguments juridiques...

Signaler Répondre

avatar
Sam69002 le 17/09/2021 à 15:54

Cela ne est certainement pas.la faute a Greg Doucet ce quartier a toujours été une Benne à ordures depuis 38 ans que je vie et est née a Lyon la solution serait de mettre des effectifs permettant de policiers nationaux double par la municipal et d en faire un quartier de non droit pour ses nuisibles il faudrait aussi refaire tout les logements sociaux et y mettre ce qui le mérite vraiment et non pas des tribus de sans papiers en situation irrégulière sur le territoire

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 17/09/2021 à 15:27

Je plains les habitants de ce quartier inclusif et apaisé rêvé par gregory doucet.
Il est pourtant en quasi hypercentre, et s'il était un quartier normal, il serait extrêmement bien côté.
Oui mais le maire actuel n'a que la fresque en solution.
Désolé greg, echec 100% garanti.
Tout comme parler du passé : ca n'a JAMAIS résolu un problème du présent.

Un jour peut être, un maire mettra le paquet pendant des mois , tous les jours, pour nettoyer efficacement tous les deals , tous les petites affaires illégales qui gangrènent la bas.
A noter que de nombreux autres quartiers n'ont pas ce probleme .
Donc ca doit etre possible d'y arriver.
Avec du travail TOUS les jours de l'abnégation du courage.
Bravo au passage aux forces de l'ordre , car nombre d'entre eux ont un courage quotidien, meme si les choix politiques du maire les démotivent.

Signaler Répondre

avatar
Taratata le 17/09/2021 à 15:20
JM a écrit le 17/09/2021 à 12h26

Est ce que c'est au maire de réparer les bêtises des précédents président de la république?
De toute façon pour régler cette situation, il faudra combattre, ceux qui imaginent encore qu'il y aura une issue pacifique c'est des utopistes qui rêvent et qui perdent leur temps. Tôt ou tard il y aura une sorte de guerre civile en France.

Tout à fait d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
Sandek le 17/09/2021 à 15:17

Ce déchaînement médiatique orchestré par l'opposition depuis plus d'un an contre les élus municipaux de la ville de Lyon ne fait que de renforcer mon soutient au maire et mon rejet des forces réacs qui pendant des décennies ont laissé pourrir la situation par clientélisme et par leur inaction

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 17/09/2021 à 15:13
lyonais69v a écrit le 17/09/2021 à 13h39

l'immense responsabilité des verts dans le chaos de ce quartier. agressions sexuelles, viols, passage à tabac, vols, tentative de meurtre : bienvenu dans le monde merveilleux de doucet et des verts

Allez dons demander des comptes à votre ami Collomb, 2 décennies de pouvoir à la mairie et presque 2 ans comme ministre de l'intérieur, jamais rien fait de concret, et ce quartier s'est peu à peu délité sans aucune action de l'ancien maire !!
Et le mal s'est installé, cela ira crescendo !!

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV., le 17/09/2021 à 15:05

Stop les fascistes de la guillotiere en colère, nous avons fait plein de choses comme la suppression de l'enseigne liligo.

Signaler Répondre

avatar
Ras-le-bol le 17/09/2021 à 14:39

Comme d'habitude, ce n'est pas très grave, quelques heures de compensation pour le fautif ...
A quand une vraie justice avec des vraies peines ???
Laissons faire comme cela, rien de grave ...

Signaler Répondre

avatar
sined7 le 17/09/2021 à 14:20

Bah ...c'est facile, faites comme la mire du 7eme, évitez le quartier....

Signaler Répondre

avatar
Qui ? le 17/09/2021 à 14:02

Sous Louis Pradel dans les années 70, la place du pont était le seul lieu où on pouvait acheter des drogues de jour comme de nuit. Tard, le soir, il y avait souvent des agressions violentes et on pouvait régulièrement se trouver face à un homme étalé sans connaissances sur le bitume.
Cà s'est aggravé avec le temps comme partout car les racines du mal sont très profondes et ne datent pas du petit dernier maire qu'est ce Doucet. C'est la civilisation elle-même qui sombre. Qui mesure l'ampleur de la profondeur du mal ? Qui ?

Signaler Répondre

avatar
Pastèques EELV le 17/09/2021 à 13:59

Fondamentalement on s'en cogne de l'insécurité, nous de toute façon on ne la subit pas!!!

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 17/09/2021 à 13:53
lyonais69v a écrit le 17/09/2021 à 13h39

l'immense responsabilité des verts dans le chaos de ce quartier. agressions sexuelles, viols, passage à tabac, vols, tentative de meurtre : bienvenu dans le monde merveilleux de doucet et des verts

je suis bien d'accord, avant l'arrivée des verts à la mairie, la guille était un quartier bourgeois, plein de boutiques de luxe te calme ! tout s'est dégradé au moment où Doucet a imposé des menus végétariens dans les cantines !

Signaler Répondre

avatar
Armengari le 17/09/2021 à 13:44

Les verts se sont des extrêmes gauchistes en changeant la couleur rouge en vert....

Signaler Répondre

avatar
lyonais69v le 17/09/2021 à 13:39

l'immense responsabilité des verts dans le chaos de ce quartier. agressions sexuelles, viols, passage à tabac, vols, tentative de meurtre : bienvenu dans le monde merveilleux de doucet et des verts

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.