Trois médecins devant le tribunal correctionnel de Lyon

Trois médecins devant le tribunal correctionnel de Lyon

Ils comparaissaient, en début de semaine, pour homicide involontaire par imprudence ou par négligence à la suite de la mort d’un enfant de 13 ans en avril 2001.
Le jeune Nizar avait été admis à l’hôpital Lyon-Sud à la demande de son médecin de famille qui craignait une appendicite, mais un médecin l’avait renvoyé chez lui le lendemain diagnostiquant une gastro-entérite. Le médecin de famille a de nouveau demandé une hospitalisation cette fois à l’hôpital Debrousse devant l’état de santé du garçon. Diagnostic identique des médecins jusqu’à une échographie qui révèlera une péritonite. Opéré en urgence, Nizar est décédé peu après l’intervention. 3 mois d’emprisonnement avec sursis assortis de 3000 euros d’amende ont été requis contre deux médecins ; le double pour un troisième. Le jugement a été mis en délibéré au 7 décembre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.