Près de Lyon : la mamie crève le pneu de sa voisine mal garée

Près de Lyon : la mamie crève le pneu de sa voisine mal garée
Photo d'illustration - LyonMag

Elle a eu le droit à la totale.

Pneu crevé, voiture rayée, baguettes de protection endommagées... Une habitante de Limas a retrouvé son véhicule dans un piteux état le 1er janvier dernier.

Rapidement, les soupçons se portent sur sa voisine âgée de 73 ans et avec qui elle est en conflit ouvert. Un témoin a vu la septuagénaire rôder auprès du véhicule mal garé et qui l'empêche de rentrer facilement chez elle.

Des faits qu'elle a niés devant la justice caladoise jeudi dernier. Elle a toutefois écopé d'une amende de 500 euros dont 300 avec sursis selon le Progrès. Elle devra aussi rembourser le pneu. Furieuse, la prévenue a insulté la victime à la fin de l'audience.

Les deux femmes ne devraient plus se recroiser, la mamie a récemment déménagé.

X
50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lila69 le 24/01/2022 à 13:04

Non non et non à ceux qui dégainent un peu trop vite l excuse de la vieillesse !!! 73 ans c pas vieux en outre! C est de la violence de la méchanceté a l état pur ... La haine monte autour de nous, les gens sont sur-excités et chauffés par les médias H24 J en ai une dans mon quartier qui a esquinté près d une dizaine de voitures en 1 an Les dépôts de plainte ne mènent a rien la police a "autre chose à faire" Je sais pas comment dans ce cas ils ont accepté d ouvrir une enquête, la victime devait être bien soutenue !!Moi j ai eu d affreuses rayures à ma voiture quasi neuve , une plaque arrachée , un essuie glace détruit et la police m a envoyée bouler ! ces OPJ à la noix veulent s occuper uniquement des dossiers où y a déjà eu du sang sinon ils m ont fait comprendre de la choper entre 2 portes et de me montrer convaincante autrement di t de me faire justice moi même !J en suis a ma 3 ème plainte en 1 an conçernant de la violence (menaces dégradations de véhicule .. sous l oeil des caméras) et la police ne veut pas s en occuper !!!ALors je sais pas de quoi ils s occupent ?? des dealers ??? ça ne se voit pas! Des femmes battues ?? j estime que elles n ont qu a mieux choisir leur mec! Si on était + sévères et qu on laissait pas filer ces incivilités comme ils disent peut etre qu ils auraient moins de surcharge de travail ! mais on dirait que c voulu

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 20/01/2022 à 08:39

on se fiche un peu de savoir si cette septuagénaire est une "méchante aigrie" ou bien "une pauvre mamie exaspérée". Pour que les gens puissent vivre ensemble, il y a 2 ingrédients majeurs : des valeurs communes partagées + des règles à respecter. Ces règles en l'occurrence s'appliquent à ceux qui crèvent des pneus, tout comme à ceux qui se garent mal. Si chacun était un peu moins dans le jugement et olus dans le respect des règles simple : les choses iraient beaucoup mieux.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/01/2022 à 22:33
Zamirej a écrit le 18/01/2022 à 10h13

Moi, si j’attrape quelqu’un qui me touche la voiture , j’aimerais pas être à sa place .mdr. Le pire c’est que c’est déjà arrivé , il y’a longtemps et j’ai traumatisé à vie celui qui se croyait invincible, mdr.

Toute cette N pour un tas de tôle!

Signaler Répondre

avatar
Tisp38 le 18/01/2022 à 16:53
Moi a écrit le 18/01/2022 à 08h47

Je dis bravo à la mamie. Je devrais faire pareil avec mon voisin racaille qui emmerde depuis 3 ans .
Mais il n'a pas de voiture..

Bravo à la mamie

Signaler Répondre

avatar
Triste sort le 18/01/2022 à 13:53

Cela confirme que la vieillesse est un naufrage et on y sera tous confrontés un jour...

Signaler Répondre

avatar
Zamirej le 18/01/2022 à 10:13
Moi a écrit le 18/01/2022 à 08h47

Je dis bravo à la mamie. Je devrais faire pareil avec mon voisin racaille qui emmerde depuis 3 ans .
Mais il n'a pas de voiture..

Moi, si j’attrape quelqu’un qui me touche la voiture , j’aimerais pas être à sa place .mdr. Le pire c’est que c’est déjà arrivé , il y’a longtemps et j’ai traumatisé à vie celui qui se croyait invincible, mdr.

Signaler Répondre

avatar
Mamyenamarre le 18/01/2022 à 08:58
Ex Précisions a écrit le 17/01/2022 à 08h43

Ce n'est pas nouveau, les retraités souvent pire que la racaille de nos jours ;-)

Je devrais faire pareil avec ma racaille de voisin. Qui emmerde depuis 3 ans

Signaler Répondre

avatar
Mamy racaille le 18/01/2022 à 08:52
Ex Précisions a écrit le 17/01/2022 à 08h43

Ce n'est pas nouveau, les retraités souvent pire que la racaille de nos jours ;-)

Bravo à cet mamie .

Signaler Répondre

avatar
Moi le 18/01/2022 à 08:47

Je dis bravo à la mamie. Je devrais faire pareil avec mon voisin racaille qui emmerde depuis 3 ans .
Mais il n'a pas de voiture..

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 18/01/2022 à 07:42

La voiture n'est pas responsable ,pourquoi l"abimer ? Notre délinquante Tartine Mariole devait simplement filer une raclée à sa victime

Signaler Répondre

avatar
Eh ben mamie? le 18/01/2022 à 03:04

Vous ne manquez pas d'air!

Signaler Répondre

avatar
Bob pas bricoleur le 17/01/2022 à 22:04
Flodemacon a écrit le 17/01/2022 à 18h34

Je ne connais pas le contexte mais effectivement, au lieu de prendre la mamie pour une racaille, on est en droit de penser que le problème a la base vient peut être de sa voisine..
N'importe qui réagirait de la même manière si tout les jours on voyait une voiture mal garée
Je dis ça mais encore une fois sans connaître du tout le contexte..

Ma voisine est une mamie racaille avec tout le voisinage, et avec nous en particulier.
Elle est juste aigrie et pense que l'âge lui donne des droits en plus, dont le droit de nous insulter.
On a fait des efforts mais ras le bol ET comme chantait Brassens : le temps n'y fait rien à l'affaire.
L'âge a parfois bon dos.

Signaler Répondre

avatar
La république pour tous le 17/01/2022 à 20:19
Target19 a écrit le 17/01/2022 à 13h40

Allez, hop ! à l'hepad et goûter génèral pour tout le monde à 16h00 .

Le comble de la vieillesse, certains résidants retombent en enfance malgré eux c'est malheureux .

Signaler Répondre

avatar
shit alors ! le 17/01/2022 à 19:17
Flodemacon a écrit le 17/01/2022 à 18h38

Bien dit
Tout a fait d'accord

"celui qui met la musique la nuit parce qu'il dort la journée" Et parfois à 6h du matin pour montrer sa voiture neuve et les nanas qui vont avec !

Signaler Répondre

avatar
Flodemacon le 17/01/2022 à 18:38
En passant a écrit le 17/01/2022 à 17h27

Moui... je remarque quand même qu'à la première et troisième histoire, vous vous étiez garé de manière gênante mais que vous ne voyiez pas où était le problème... c'est toujours ça, comme celui qui met la musique la nuit parce qu'il dort la journée et ne voit pas où est le problème, et prêt à en découdre avec les voisins si ils viennent se plaindre.
Je pense que la vie en communauté n'est possible que si chacun y met du sien et respecte l'autre, sinon ça devient tendu et un jour ou l'autre ça dégénère.
Papi/Mamie ou pas ;-)

Bien dit
Tout a fait d'accord

Signaler Répondre

avatar
Flodemacon le 17/01/2022 à 18:34
Chouki a écrit le 17/01/2022 à 09h21

La personne âgée a craqué car sa voisine malgré ses demandes a continué a mal garé sa voiture et cela se comprend.

Il n y a plus de conflit de voisinage mais si la conductrice continue à se garer n importe comment, doute fort que ses prochains voisins la laisseront faire.

Ai connu un couple âgé qui a réglé le problème différement et légalement : ils appelaent les, forces de l'ordre, ceux avertisssaient gentiment l automobiliste, puis quand ills ont vu que celui ci ne changeait, pas, simple sa voiture a ete emmène a la fourriere..
Bizarrement après cela, il a, su se garer correctement.

Les voisins ne sont pas prêts de se reconciler mais le couple de personnes âgées peut sortir et rentrer chez eux sans, se contorsionner.

.

Je ne connais pas le contexte mais effectivement, au lieu de prendre la mamie pour une racaille, on est en droit de penser que le problème a la base vient peut être de sa voisine..
N'importe qui réagirait de la même manière si tout les jours on voyait une voiture mal garée
Je dis ça mais encore une fois sans connaître du tout le contexte..

Signaler Répondre

avatar
La mère tartine le 17/01/2022 à 18:26
Joss rendal a écrit le 17/01/2022 à 16h18

Pour écrire un commentaire il commencer par apprendre à écrire français

Au correcteur d'orthographe, relisez votre texte, il ne manque pas quelque chose?

Signaler Répondre

avatar
cortex le 17/01/2022 à 18:01
Revoyez votre code de la route. a écrit le 17/01/2022 à 16h02

Les "places motos" n'existent pas, ce sont des emplacements pour 2 roues où les vélos ont parfaitement le droit de stationner puisque comme pour tous véhicules le stationnement sur trottoir est interdit.
Vous êtes représentatif de ces gens qui s'inventent des droits et reprochent aux autres de ne pas les respecter... Vous me faites penser à ces "propriétaires" qui pensent avoir plus de droits que les "locataires" alors qu'un loyer consiste justement à "acheter" les droits du loueur. Un propriétaire n'a pas plus de droits qu'un locataire... mais beaucoup se les inventent, vous invectivant par exemple pour vous être garé sur une place "résident" car il n'y a plus de place disponible ou vous reprochant vos visites utilisant une place "Visiteur".
A noter qu' en l'absence d'emplacements 2 roues, vous êtes tenu (et donc autorisé) de vous garer sur une place "voiture"... Que pensez-vous des reproches que ne manqueront alors pas de vous faire certains automobilistes obtus vous disant que votre moto n'a rien à faire là, même avec le parkmètre payé ? Certains, agressifs et s'octroyant arbitrairement des droits indus, se permettront même de déplacer, voire renverser votre moto. L'admettrez-vous ?

Revoyez votre code, il existe bien des emplacements dédiés moto. Panneau du P blanc sur fond bleu avec un panonceau en dessous inscrit moto. Se sont des emplacements avec poteaux à chaines généralement.
Allez sur Google maps et vous y verrez des vélos, des trotinettes.

Signaler Répondre

avatar
le vieux lutin bougon le 17/01/2022 à 17:59
39-45 tu comprends maintenant ? a écrit le 17/01/2022 à 17h34

Le temps qu'elle passe en justice, elle sera morte ou déclarée irresponsable pénalement ...
Les vieux risquent pas grands choses mais non "faut que les jeunes fassent la révolution"

Votre remarque est nulle et démontre votre force d'incompréhension. La mamie a été sanctionnée. Il n suffit pas de faire semblant de lire, il faut comprendre ce qu'on lit.

Signaler Répondre

avatar
39-45 tu comprends maintenant ? le 17/01/2022 à 17:34

Le temps qu'elle passe en justice, elle sera morte ou déclarée irresponsable pénalement ...
Les vieux risquent pas grands choses mais non "faut que les jeunes fassent la révolution"

Signaler Répondre

avatar
En passant le 17/01/2022 à 17:27
Tatie Danièle ! a écrit le 17/01/2022 à 15h35

Les personnes âgées façon Tatie Danièle sont bien plus nombreuses qu'on ne le pense. Elles surveillent la rue parce qu'elles n'ont que ça à faire.
3 anecdotes : Garé devant un portail dans un petit village style médiéval sans parking ni place disponible mais présent dans ma voiture (donc en arrêt et non en stationnement) pour grignoter un sandwich à ma courte pause dejeuner, un résident descend et me dit "je vais sortir, veuillez dégager"... Sentant à son ton qu'il ne s'agissait que d'un prétexte et la lourde porte cochère nécessitant d'être ouverte, je lui réponds "Et bien, commencez à sortir et je bougerai" et là il se permet d'ouvrir ma portière et m'attrape par le bras.... Croyez-moi, ma réaction l'a très vite fait rentrer chez lui et il n'a d'ailleurs jamais sorti sa voiture, si même il en avait une ! C'était juste une envie de faire iech sans raison et de faire son justicier en carton alors que je ne gênais personne. J'étais d'ailleurs dans mon droit puisqu'il s'agissait bien d'un arrêt et non d'un stationnement.

2ème anecdote, une petite vieille a rayé le VL d'un ami garé en épi, par manque de place, sur une place en longueur alors que nous prenions un café avant d'aller bosser, soit quelques minutes. Son véhicule ne gênait absolument pas, le trottoir étant très large à cet endroit et même surdimensionné. Mon ami, passionné de mécanique et très attentif à son véhicule venait de refaire sa peinture. Il en avait les larmes aux yeux. Cette petite vieille surveillait en permanence la rue sans raison. Elle a rayé plusieurs voitures totalement gratuitement. Aucune gêne, des arrêts courts (bar-tabac aux heures d'embauche.. achat journal, cigarettes, café sur le pouce).

3ème anecdote, Tous les pneus de ma voiture dégonflés pour avoir garé ma voiture devant des volets dans une petite rue sans stationnement. Je reconnais que cela empêchait ouverture des volets, mais il s'agissait d'un voisin qui aurait très bien pu venir me demander de bouger, ce que j'aurais fait. Là, non, je pars pour aller bosser et je retrouve mes 4 pneus à plat... J'ai pèté un câble !
Ces vieux aigris qui n'ont rien à faire et que rien ne dérange ont fait de la nuisance gratuite à autrui leur raison de vivre. Ils occupent leurs journées vides à dispenser leur haine gratuite et sont sans cesse à l'affût d'un prétexte fallacieux pour le faire.

Moui... je remarque quand même qu'à la première et troisième histoire, vous vous étiez garé de manière gênante mais que vous ne voyiez pas où était le problème... c'est toujours ça, comme celui qui met la musique la nuit parce qu'il dort la journée et ne voit pas où est le problème, et prêt à en découdre avec les voisins si ils viennent se plaindre.
Je pense que la vie en communauté n'est possible que si chacun y met du sien et respecte l'autre, sinon ça devient tendu et un jour ou l'autre ça dégénère.
Papi/Mamie ou pas ;-)

Signaler Répondre

avatar
Prout the real one le 17/01/2022 à 17:03

Pauvre grand-mère qui a une voisine monstrueuse.
Cette voisine ne l'emportera pas au paradis.

Signaler Répondre

avatar
Arrêtez vos salades. le 17/01/2022 à 16:21
Mamiemoujo a écrit le 17/01/2022 à 13h14

Toujours pareil :

Une personne est mal garée et empêche quelq'un de rentrer correctement chez lui : c'est ça le premier tort, c'est ça qu'il faut retenir.
Pourquoi cette personne mal garée n'a pas été sanctionnée ?
Peut être que mamie avait déjà contacté la police et qu'elle n'en a rien eu à faire.

Ne jamais faire justice soit même car même si vous n'êtes pas a l'origine du problème, vous devenez un délinquant aux yeux de la justice.

Enfin, quand on voit les racailles qui ont des amendes avec sursis alors qu'ils ont agressés, volés, insultés, détruit, incendiés etc.., on se demande dans quel camp est notre belle justice.

Bien sûr qu'il y a des stationnements qui gênent réellement un voisin mais c'est plutôt rare, les gens, en général, ne bloquent pas délibérément un passage en se stationnant devant une entrée de garage ou en se "collant" à une entrée. Regardez les reportages, ce sont souvent des vieux grincheux qui, par exemple, refusent qu'une voiture sationne juste "devant chez eux" même si elle a le droit de le faire et que ça ne gêne pas... 20 m de façade, vous stationnez devant le mur et un papi sort en vous disant de dégager car vous êtes "devant chez lui". Et alors ? Devant chez lui, ce n'est pas chez lui.
Voyez le profil de la victime ici, vous croyez vraiment qu'elle devait réellement "empêcher le passage" ou "gêner"..
Et regardez le comportement de l'agresseuse à la sortie d'audience,.... Ça donne une idée du genre de personnage qui considère que tout le monde doit faire comme ELLE, elle veut, sinon elle estime avoir le droit de vous pourrir la vie.

Signaler Répondre

avatar
Joss rendal le 17/01/2022 à 16:18
EL LOBO a écrit le 17/01/2022 à 09h40

C'est la meilleure voilà que les Mamies ce rebelles ha ha ha ca ne peut pas être pire que les racailles qui nous pourrisses la vie au quotidien ...........

Pour écrire un commentaire il commencer par apprendre à écrire français

Signaler Répondre

avatar
réalité le 17/01/2022 à 16:16
Tatie Danièle ! a écrit le 17/01/2022 à 15h35

Les personnes âgées façon Tatie Danièle sont bien plus nombreuses qu'on ne le pense. Elles surveillent la rue parce qu'elles n'ont que ça à faire.
3 anecdotes : Garé devant un portail dans un petit village style médiéval sans parking ni place disponible mais présent dans ma voiture (donc en arrêt et non en stationnement) pour grignoter un sandwich à ma courte pause dejeuner, un résident descend et me dit "je vais sortir, veuillez dégager"... Sentant à son ton qu'il ne s'agissait que d'un prétexte et la lourde porte cochère nécessitant d'être ouverte, je lui réponds "Et bien, commencez à sortir et je bougerai" et là il se permet d'ouvrir ma portière et m'attrape par le bras.... Croyez-moi, ma réaction l'a très vite fait rentrer chez lui et il n'a d'ailleurs jamais sorti sa voiture, si même il en avait une ! C'était juste une envie de faire iech sans raison et de faire son justicier en carton alors que je ne gênais personne. J'étais d'ailleurs dans mon droit puisqu'il s'agissait bien d'un arrêt et non d'un stationnement.

2ème anecdote, une petite vieille a rayé le VL d'un ami garé en épi, par manque de place, sur une place en longueur alors que nous prenions un café avant d'aller bosser, soit quelques minutes. Son véhicule ne gênait absolument pas, le trottoir étant très large à cet endroit et même surdimensionné. Mon ami, passionné de mécanique et très attentif à son véhicule venait de refaire sa peinture. Il en avait les larmes aux yeux. Cette petite vieille surveillait en permanence la rue sans raison. Elle a rayé plusieurs voitures totalement gratuitement. Aucune gêne, des arrêts courts (bar-tabac aux heures d'embauche.. achat journal, cigarettes, café sur le pouce).

3ème anecdote, Tous les pneus de ma voiture dégonflés pour avoir garé ma voiture devant des volets dans une petite rue sans stationnement. Je reconnais que cela empêchait ouverture des volets, mais il s'agissait d'un voisin qui aurait très bien pu venir me demander de bouger, ce que j'aurais fait. Là, non, je pars pour aller bosser et je retrouve mes 4 pneus à plat... J'ai pèté un câble !
Ces vieux aigris qui n'ont rien à faire et que rien ne dérange ont fait de la nuisance gratuite à autrui leur raison de vivre. Ils occupent leurs journées vides à dispenser leur haine gratuite et sont sans cesse à l'affût d'un prétexte fallacieux pour le faire.

bichette, tu veux un câlin pour te dédouaner de faire n'importe quoi...

Signaler Répondre

avatar
Revoyez votre code de la route. le 17/01/2022 à 16:02
Velib a écrit le 17/01/2022 à 12h47

A Lyon les vélos qui s'attachent sur les places de motos, qui gênent. Par contre faut pas s'amuser à se garer à leurs places, non de non :).

Les "places motos" n'existent pas, ce sont des emplacements pour 2 roues où les vélos ont parfaitement le droit de stationner puisque comme pour tous véhicules le stationnement sur trottoir est interdit.
Vous êtes représentatif de ces gens qui s'inventent des droits et reprochent aux autres de ne pas les respecter... Vous me faites penser à ces "propriétaires" qui pensent avoir plus de droits que les "locataires" alors qu'un loyer consiste justement à "acheter" les droits du loueur. Un propriétaire n'a pas plus de droits qu'un locataire... mais beaucoup se les inventent, vous invectivant par exemple pour vous être garé sur une place "résident" car il n'y a plus de place disponible ou vous reprochant vos visites utilisant une place "Visiteur".
A noter qu' en l'absence d'emplacements 2 roues, vous êtes tenu (et donc autorisé) de vous garer sur une place "voiture"... Que pensez-vous des reproches que ne manqueront alors pas de vous faire certains automobilistes obtus vous disant que votre moto n'a rien à faire là, même avec le parkmètre payé ? Certains, agressifs et s'octroyant arbitrairement des droits indus, se permettront même de déplacer, voire renverser votre moto. L'admettrez-vous ?

Signaler Répondre

avatar
Tatie Danièle ! le 17/01/2022 à 15:35

Les personnes âgées façon Tatie Danièle sont bien plus nombreuses qu'on ne le pense. Elles surveillent la rue parce qu'elles n'ont que ça à faire.
3 anecdotes : Garé devant un portail dans un petit village style médiéval sans parking ni place disponible mais présent dans ma voiture (donc en arrêt et non en stationnement) pour grignoter un sandwich à ma courte pause dejeuner, un résident descend et me dit "je vais sortir, veuillez dégager"... Sentant à son ton qu'il ne s'agissait que d'un prétexte et la lourde porte cochère nécessitant d'être ouverte, je lui réponds "Et bien, commencez à sortir et je bougerai" et là il se permet d'ouvrir ma portière et m'attrape par le bras.... Croyez-moi, ma réaction l'a très vite fait rentrer chez lui et il n'a d'ailleurs jamais sorti sa voiture, si même il en avait une ! C'était juste une envie de faire iech sans raison et de faire son justicier en carton alors que je ne gênais personne. J'étais d'ailleurs dans mon droit puisqu'il s'agissait bien d'un arrêt et non d'un stationnement.

2ème anecdote, une petite vieille a rayé le VL d'un ami garé en épi, par manque de place, sur une place en longueur alors que nous prenions un café avant d'aller bosser, soit quelques minutes. Son véhicule ne gênait absolument pas, le trottoir étant très large à cet endroit et même surdimensionné. Mon ami, passionné de mécanique et très attentif à son véhicule venait de refaire sa peinture. Il en avait les larmes aux yeux. Cette petite vieille surveillait en permanence la rue sans raison. Elle a rayé plusieurs voitures totalement gratuitement. Aucune gêne, des arrêts courts (bar-tabac aux heures d'embauche.. achat journal, cigarettes, café sur le pouce).

3ème anecdote, Tous les pneus de ma voiture dégonflés pour avoir garé ma voiture devant des volets dans une petite rue sans stationnement. Je reconnais que cela empêchait ouverture des volets, mais il s'agissait d'un voisin qui aurait très bien pu venir me demander de bouger, ce que j'aurais fait. Là, non, je pars pour aller bosser et je retrouve mes 4 pneus à plat... J'ai pèté un câble !
Ces vieux aigris qui n'ont rien à faire et que rien ne dérange ont fait de la nuisance gratuite à autrui leur raison de vivre. Ils occupent leurs journées vides à dispenser leur haine gratuite et sont sans cesse à l'affût d'un prétexte fallacieux pour le faire.

Signaler Répondre

avatar
C.lefort le 17/01/2022 à 15:28
Gaal1719 a écrit le 17/01/2022 à 13h24

Quelle justice, bientôt ils vont donner des médailles aux racailles et mettre en prison les gens qui dépasse de 10 km heure la limitation de vitesse !

Absolument.
J'ai écopé de 3 mois de sursis, parce que je roulais trop vite avec un verre de trop.
Tout le monde sait que on peut rouler plus vite que la limite quand on a l'habitude.
Elle est belle la France ...

Signaler Répondre

avatar
anneso le 17/01/2022 à 14:29
Ali Diaw a écrit le 17/01/2022 à 12h00

Personne pour réclamer le nom de la délinquante ?

En effet, on aimerait bien savoir qui était mal garé?

Signaler Répondre

avatar
Ray01 le 17/01/2022 à 13:55

Intervention du GIGN HÉLICOPTÈRE 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Target19 le 17/01/2022 à 13:40

Allez, hop ! à l'hepad et goûter génèral pour tout le monde à 16h00 .

Signaler Répondre

avatar
pode le 17/01/2022 à 13:38
Velib a écrit le 17/01/2022 à 12h47

A Lyon les vélos qui s'attachent sur les places de motos, qui gênent. Par contre faut pas s'amuser à se garer à leurs places, non de non :).

places motos ?
je crois que vous confondez avec les emplacements deux roues... qui, comme leur nom l'indique, sont tout autant pour les vélos que pour les motos !

Signaler Répondre

avatar
Gaal1719 le 17/01/2022 à 13:24
Mamiemoujo a écrit le 17/01/2022 à 13h14

Toujours pareil :

Une personne est mal garée et empêche quelq'un de rentrer correctement chez lui : c'est ça le premier tort, c'est ça qu'il faut retenir.
Pourquoi cette personne mal garée n'a pas été sanctionnée ?
Peut être que mamie avait déjà contacté la police et qu'elle n'en a rien eu à faire.

Ne jamais faire justice soit même car même si vous n'êtes pas a l'origine du problème, vous devenez un délinquant aux yeux de la justice.

Enfin, quand on voit les racailles qui ont des amendes avec sursis alors qu'ils ont agressés, volés, insultés, détruit, incendiés etc.., on se demande dans quel camp est notre belle justice.

Quelle justice, bientôt ils vont donner des médailles aux racailles et mettre en prison les gens qui dépasse de 10 km heure la limitation de vitesse !

Signaler Répondre

avatar
Mamiemoujo le 17/01/2022 à 13:14

Toujours pareil :

Une personne est mal garée et empêche quelq'un de rentrer correctement chez lui : c'est ça le premier tort, c'est ça qu'il faut retenir.
Pourquoi cette personne mal garée n'a pas été sanctionnée ?
Peut être que mamie avait déjà contacté la police et qu'elle n'en a rien eu à faire.

Ne jamais faire justice soit même car même si vous n'êtes pas a l'origine du problème, vous devenez un délinquant aux yeux de la justice.

Enfin, quand on voit les racailles qui ont des amendes avec sursis alors qu'ils ont agressés, volés, insultés, détruit, incendiés etc.., on se demande dans quel camp est notre belle justice.

Signaler Répondre

avatar
Velib le 17/01/2022 à 12:47

A Lyon les vélos qui s'attachent sur les places de motos, qui gênent. Par contre faut pas s'amuser à se garer à leurs places, non de non :).

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 17/01/2022 à 12:37

Ah ben ça alors, il va falloir se méfier des mamies en plus du reste, on a toujours l’impression que le grand âge rend inoffensif que nenni 😂

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 17/01/2022 à 12:00

Personne pour réclamer le nom de la délinquante ?

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 17/01/2022 à 11:35

Sentence justifiée... mais évidemment rien pour celle qui bloquait l'accès de manière probablement volontaire vu leurs passifs réciproques.

Signaler Répondre

avatar
Prato le 17/01/2022 à 11:12

Avec une amende pénale, elle aura une croix au casier, pas d'âge pour être délinquant 😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Logique le 17/01/2022 à 10:03
Ex Précisions a écrit le 17/01/2022 à 08h43

Ce n'est pas nouveau, les retraités souvent pire que la racaille de nos jours ;-)

Logique, la racaille d'hier ne s'est pas assagie comme par magie.

Il suffit de voir les titres "un père de famille", "une mère de famille", "un retraité", suivi de la description d'un acte de délinquance, alors que ces titres auparavant signifiaient implicitement une certaine forme de responsabilité et de sagesse...

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 17/01/2022 à 09:46

Je connais un village où, quelques années auparavant, deux vieilles ont commençé à se battre à coup de canne. Il a fallu l'intervention de la gendarmerie.

Signaler Répondre

avatar
EL LOBO le 17/01/2022 à 09:40

C'est la meilleure voilà que les Mamies ce rebelles ha ha ha ca ne peut pas être pire que les racailles qui nous pourrisses la vie au quotidien ...........

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 17/01/2022 à 09:38

Justice implacable. Pour une mamie. Vivement qu'elle agisse de la même manière avec les gentilhommes de Guillotière et la banlieue lyonnaise.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 17/01/2022 à 09:36

J ai un peu de mal à comprendre .
Si personne respecte
Si aucune sanction n est appliquée.
Pourquoi se gêner .
Quand le voisin de l immeuble d en face fait du bruit la nuit .
On ne peut rien faire c est la loi ..
Il faudrait qu un habitant Du voisin agisse.
Je ne parle pas du niveau sonore des motos jamais verbalisé ..
Ça craque de partout

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 17/01/2022 à 09:21
Ex Précisions a écrit le 17/01/2022 à 08h43

Ce n'est pas nouveau, les retraités souvent pire que la racaille de nos jours ;-)

La personne âgée a craqué car sa voisine malgré ses demandes a continué a mal garé sa voiture et cela se comprend.

Il n y a plus de conflit de voisinage mais si la conductrice continue à se garer n importe comment, doute fort que ses prochains voisins la laisseront faire.

Ai connu un couple âgé qui a réglé le problème différement et légalement : ils appelaent les, forces de l'ordre, ceux avertisssaient gentiment l automobiliste, puis quand ills ont vu que celui ci ne changeait, pas, simple sa voiture a ete emmène a la fourriere..
Bizarrement après cela, il a, su se garer correctement.

Les voisins ne sont pas prêts de se reconciler mais le couple de personnes âgées peut sortir et rentrer chez eux sans, se contorsionner.

.

Signaler Répondre

avatar
Logique le 17/01/2022 à 09:02
walllah'. a écrit le 17/01/2022 à 08h36

La justice est intraitable avec les mamies.
Ce n'est pas le cas pour les racailles.

Pourtant elle s'en tire bien seulement un pneu à remboursé aucun dommage et intérêt ni même de remboursé pour les rayures et autres dégâts qu'elle a cassé

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 17/01/2022 à 08:57

Cette mamie nous fait penser à Tartine Mariole , ceux de mon âge l'on découverte enfant en BD .. pire que Folcoche.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 17/01/2022 à 08:43

Ce n'est pas nouveau, les retraités souvent pire que la racaille de nos jours ;-)

Signaler Répondre

avatar
walllah'. le 17/01/2022 à 08:36

La justice est intraitable avec les mamies.
Ce n'est pas le cas pour les racailles.

Signaler Répondre

avatar
oui oui crève les pneus ! le 17/01/2022 à 08:24

Pauvre monde ,où allons nous avec ces criminels ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.