En cause, selon lui : "une nouvelle connivence inacceptable entre la maire communiste Michèle Picard et l’organisation islamiste Milli Görüs, liée à l’islam politique turc."
Dans un communiqué, le RN local rappelle que "déjà en 2024, malgré des signalements émis auprès du procureur de la République, de la préfecture du Rhône et du ministère de l’Intérieur, Michèle Picard avait mis à disposition la salle municipale Irène Joliot-Curie pour une soirée organisée par Milli Görüs."
L’année suivante, selon Rémi Berthoux, la maire de Vénissieux aurait "récidivé" en assistant à la "fête de fin du ramadan organisée par la Confédération Islamique Milli Görüs et la mosquée turque Eyüp Sultan", toujours dans cette même salle municipale. "Cette nouvelle participation confirme ce que nous dénonçons depuis des années : une alliance clientéliste et communautariste, dangereuse pour la République."
Le RN rappelle également qu’un conseiller municipal, Murat Yazar, "membre actif de Milli Görüs, avait appelé en 2020 à voter pour Michèle Picard via des tracts en langue turque, en violation de la législation électorale", et que "des propos complotistes ont également été relevés sur ses réseaux sociaux."
Le responsable du Rassemblement National pour la 14e circonscription du Rhône exige "l’ouverture d’une enquête au procureur de la République et à la préfète sur l’utilisation récurrente de la salle municipale Irène Joliot-Curie au profit d’organisations étrangères comme Milli Görüs", ainsi que "des explications sur les cadeaux reçus par les élus lors de ces événements."
"Le Rassemblement National continuera à dénoncer et combattre toutes les formes d’entrisme islamiste dans nos institutions locales. Il reste le seul rempart pour défendre la laïcité et la République", conclut Rémi Berthoux.
c est une partie fine façon mazan?
Signaler RépondreEn ce moment il y a un excellent livre qui s'appelle "incroyable islam" par le cheick Ali.
Signaler RépondreNuméro 1 des ventes sur Amazon.
Certains commentaires valent d'aller les lire.
Je sais de source sûre que l'auteur est prêt à fournir une copie numérique gratuitement à tout ceux qui le lui demande.
Qui paye cette petite sauterie ???
Signaler RépondreLors des dernières campagne des partie islamistes avait distribué des tracts a la gare de métro de Vénissieux donc ce n'est pas nouveau tout ça. L'islam politique fait aussi sa campagne dans ces quartiers où résident leurs électeurs.
Signaler RépondreLa gauche fascinée par l’islamisme leur accorde tout ce qu’ils demandent…
Signaler RépondreJe t’explique TDC , perso je ne suis pas facho et ne passe pas ma journée à attendre un article de LM contrairement à toi qui dois être un branleur comme beaucoup de lfistes , concernant les articles parlant d’islam , de musulmans , de maghrébins et autres ethnies lointaines , pas de chance pour toi , il font quasiment l’intégralité des faits divers donc , on a plus de chances de commenter un article les concernant que de commenter la mise bas de la vache Marguerite de mon cousin de la creuse .
Signaler Répondretout a fait d'accord avec le RN,Milli Gorus sont des islamistes d'extrême droite pro ERDOGAN
Signaler RépondreTapez dans votre moteur de recherche Jean Marie Le Pen Milli Gorus
Contre nos fachos et les islamogauchistes qui gangrènent notre pays
Je préfère 100 fois cela que des "bons français" qui volent 4 millions d'€ aux contribuables et qui n'assument même pas derrière en se cachant lâchement et honteusement
Signaler RépondreEt toi avec tes commentaires à la con dès qu'un commerce est fermé par la DDPP ? Et on soutien permanent à la racaille ?
Signaler RépondreTu penses que tu vaux mieux qu'eux ?
RN, LFI, à mettre dans le mêmes sac lesté d'un gros poids et largué au-dessus de la Fosse des Mariannes.
Pour l'extrême gauche, Milli Görüs ce sont d'innocents enfants de cœur.
Signaler RépondrePeut-être même un exemple à copier, un idéal...
Pauvres ploucs !
Ne pas confondre fachos et français non islamogauchiste !
Signaler RépondreMais s’il faut faire barrage à LFI on le fera !!!!
En votre qualité de seul et unique facho de ces commentaires, je vous invite à suivre vos préceptes... Ca nous fera des vacances...
Signaler RépondreLe RN a été investit , par la personne de Stéphane Ravier (FN ) à la m plus grande mairie de secteur de la ville de MARSEILLE. Les électeurs ont crus qu’il allait changer les quartiers nords en quartiers Sud sans racailles ! Ils ont été tellement déçus de cette extrême Droite menteuse et hautaine en plus qu’ils l’ont viré et repris un candidat de Droite . Lui , sans promesses a fait immédiatement évacués le plus grand camps de Roms de son secteur.
Signaler RépondreMalheureusement, il faut se méfier des Faux prophètes, surtout ceux qui vous promettent le paradis et qui n’ont aucune expérience pour faire reculer le MAL , à par d’en parler au quotidien..
Le mot islam dans un article et voilà les fachos de Lyon Mag qui rappliquent.
Signaler RépondreFaut vraiment avoir une triste vie pour rester en embuscade toute la journée derrière un écran dans l'attente d'un article sur l'islam.
Allez les fachos sortez un peu, profitez du beau temps, vous verrez ça se passera bien, vous ne serez pas agressés par des hordes islamiques comme vous le répétez à longueur de journée derrière votre écran.
Il faut lutter contre l’islamisme et contre la gauche pro islamiste. Lorsque vous êtes musulmans, républicains, intégrés vous êtes les otages de ces gens, soit vous avez les moyens de vous sauver de ces quartiers et sauver vos enfants soit vous subissez car les élus les juges les politiques les médias nous ont montré qu’en 30 ans ils ont pactisé et nous ont abandonné à ces intégristes. Pas le choix quand on veut survivre on ferme sa gueule, on rase les murs, on espère juste que nos enfants à l’adolescence ne tomberont pas entre leurs griffes, l’adolescence période la pire pour les parents, entre intégristes et dealers qui se tiennent la main, que pouvons-nous faire nous ?
Signaler RépondreLe clientélisme électoral fait faire des miracles... Les communistes adeptes de la lutte contre toute forme de religion, souffle sur les braises de l'islam et de l'islam radical... Décidément pour les sièges, ils ne sont plus à une compromission près...
Signaler RépondreOn se demande vraiment comment et pourquoi Mme Picard reste aussi indéboulonnable, alors que tous ses comportements dans bien des domaines relèveraient des tribunaux ! Mais que font les "commissions" chargées d'examiner ça de prés ?! Allo ???
Signaler RépondreVénissieux est une ville déjà perdue.
Signaler RépondreC'est bien triste pour la France.
A nous de reconquérir ce territoire passé sous pavillon étranger !
Idem pour St fons
Signaler RépondreLa LDH qui porte plainte dès qu'elle voit une crèche dans un bâtiment publique, curieusement là c'est silence radio...
Signaler Répondremais Vénissieux c'est pas en Turquie ?mince toujours penser a moi
Signaler RépondreOù quand la gauche interprète comme elle veut la loi sur la laïcité au nom de son calcul électoral clientéliste . Les chantres de l'état de droit et pourfendeur du christianisme mais pro-islamiste sont ainsi les rois (ou reines) d'une duplicité qui confine à la traitrise républicaine .
Signaler RépondreVénissieux ville turque plus rien avoir avec la France
Signaler Répondre