Ça "mâchonne" à Hôtel de ville

Ça "mâchonne" à Hôtel de ville

Le 29 mai, le Mâchon de l’ Hôtel de Ville a permis à de nombreux jeunes de rencontrer l’exécutif politique lyonnais, dont Nadjat Valaud-Belkacem. D’autres personnalités comme M. Denis Sloan, architecte français ou encore M. Jean-Louis Gelin,  propriétaire et chef cuisinier du restaurant «  La Meunière » étaient présents.

Crée en Janvier 2010, le « Cercle du Mâchon » de Lyon  s’inscrit dans la tradition du mâchon lyonnais, qui vient directement des canuts. Son but est de réunir des amis ayant des centres d’intérêts communs pour déguster des spécialités lyonnaises  généralement accompagnées de pots de Beaujolais ou de Côte du Rhône, tôt dans la matinée. Le mâchon est un repas qui se veut simple et convivial. Régulièrement, les adhérents du cercle se retrouvent dans un bouchon, restaurant traditionnel lyonnais pour « mâchonner. »

Le « Cercle des Mâchons » de Lyon a pour objectif d’organiser des événements ambitieux comme le Mâchon religieux qui devrait se tenir en février 2011  avec notamment la présence de Monseigneur Barbarin. Très impliqué dans la vie politique, les membres du cercle prévoient un Mâchon élections présidentielles en octobre 2011 avec les candidats déclarés à l’élection présidentielle d’avril 2012.

Ces apôtres de la cuisine matinale veulent avant tout agrandir leur cercle dans les années à venir et réaliser des Mâchons-Evénements d’une envergure considérable.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.