Jean-François Copé prône l’unité de la droite pour reconquérir la mairie de Lyon

Jean-François Copé prône l’unité de la droite pour reconquérir la mairie de Lyon

Le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale était l’invité jeudi soir du député Dominique Perben. Il a prononcé un discours devant 500 personnes, dont deux des trois candidats de droite déclarés, Michel Havard et Emmanuel Hamelin.

Le ton était donc à l'unité pour le président du groupe parlementaire UMP à l'assemblée nationale. " On ne peut pas dire qu'on veut reconquérir Lyon si l'on est divisés " a insisté Copé. Les intentions discursives auront-elles droit de cité à Lyon ? Rien n'est moins sur, tant la droite semble morcelée, entre Havard et Hamelin, qui visent tous deux la mairie, Jean-Jacques David, maire du 6ème arrondissement et Dominique Perben, candidats probables du même canton en 2011. Copé a également insisté sur la valeur clarté, indispensable à ses yeux pour emporter l'électorat. Cela passe par l'identification des alliés potentiels, qu'il reconnait chez les Radicaux, le Nouveau centre et la Gauche moderne. Il est en revanche beaucoup plus incisif avec le Modem : "La consigne est d'être gentil avec Bayrou. Moi, j'attends. Il nous a insulté et diffamé."

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lyonnais le 03/09/2010 à 17:34

A romain blachier, profitez en encore pendant qu'il en est encore temps. Les heures de votre chef sont comptées, tellement il fait erreur sur erreur. C'est pour moi encore plus façile de le dire ne fesant pas parti d'un groupe politique.

Signaler Répondre

avatar
popo69 le 03/09/2010 à 15:46

a non pas ça, déjà assez comme ça!! d'accord mais il faut autre chose

Signaler Répondre

avatar
romain blachier le 25/06/2010 à 13:54

il parait qu'Hamelin qui voulait parler en a été empêché!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.