Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Manifestations à Lyon : au tour des Identitaires !

Les jeunesses identitaires, proches de l'extrême-droite, ont défilé en fin d'après-midi entre la place Carnot et Ampère. Furieux du manque de réponses des forces de l'ordre face aux exactions des casseurs ces derniers jours, ils veulent dorénavant monter au créneau pour défendre « leur ville », selon les termes utilisés par leurs représentants.

Si la préfecture annoncait en milieu d'après midi une situation relativement calme pour ce vendredi à Lyon, la in d'après-midi a été plus tendue. Vendredi, huit personnes qui ont été interpelées, dont quatre à Vénissieux autour du collège Jules Michelet. Nouveauté notable : deux identitaires ont été également interpelés, portant sur eux des chaînes de vélos. Pas si surprenant puisque ce sont près de 140 sympathisants du Bloc Identitaire qui se sont réunis dans un bar du quai Rambaud en début d'après-midi. Ils souhaitaient se mobiliser pour en découdre avec les casseurs. Tous ont été contrôlés par la police, et après avoir tenté de remonter à Bellecour par la rue Victor Hugo, une centaine a été immobilisée par les forces de l'ordre au niveau de la place Ampère. La police a procédé à leur évacuation pour délit d'attroupement. Du côté de la place Bellecour, la prefécture annonce, selon ses termes, un rassemblement « d’anarcho-libertaires. » de  200 personnes. L'hélicoptère de la police, de sortie lors des précédentes 48h, a survolé la zone jusqu'à la dispertion des individus.



Tags : manifestation | interpellation | lycéens | lycéen | manifestation lyon |

Commentaires 67

Déposé le 22/10/2010 à 19h50  
Par Contribuable Citer

Démonstration est faite que Sarkozy est le Président le plus anti-France que nous ayons eu. Référendum Consititution européeenne,, les français disent non, lui fait voter la consitution à l'assemblée européenne. Dans le cul les français ! Pillards et casseurs s'en donnent à coeur joie dans Lyon, les policiers ont ordre de ne rien faire (Denis Broliquier). Manif contre les casseurs, ordre d'arestation immédiate de tous les manifestants. SARKO l'anti-France ! Roi de la com pour les moutons de panurge !

Déposé le 22/10/2010 à 19h38  
Par Verderage Citer

Et surtout ils y'avait de tout pas que des militants d'extreme droite, facile de mettre tout le monde dans le meme sac...

Déposé le 22/10/2010 à 19h37  
Par Verderage Citer

Enfin une résistance ! vite étouffée malheureusement mais au moins les gens commencent à se révolter !

Déposé le 22/10/2010 à 19h34  
Par Mohammed Citer

Enfin des gars prêts a défendre la ville de lyon, tous ces casseurs, dont quelques uns ont pris QUE 3mois de prison ferme, c'est la peine maximale qui leur est accordé, inadmissible, tous cela pourquoi? Parce qu'ils sont mineurs, quand je vois ces vidéos ou toutes les boutiques sont pilié on peut s'apercevoir que tous sont des arabes. Faut les viré de la ils n'ont rien a faire ici, quand je parle d'arabe je me comprends, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais comment les désigner apars ce terme? Car il le sont, ces gens la font de l'ombre a la communauté musulmane, ils sont beaucoup trops on devrait leur coupé la main, comme on le fait dans certain pays musulman. Je suis moi même Algériens et toutes ces merdes devraient crevé

Déposé le 22/10/2010 à 19h30  
Par Jules Citer

"pauvres têtes malades Contribuable et Gone, vous applaudissez aussi facilement que certains ont le vé et tendu le bras bien haut à une certaine époque... êtes vous vraiment sur de vouloir parler de déshonneur " Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi --- M^me si je suis de gauche, je n'ignore pas qu'après la défaite de 1939 il y avait beaucoup de membres de l'Action française dans la résistance et pas mal de collabos chez le socialistes de l'époque. Il faudrait que beaucoup revoient (ou apprennent) ce que l'on appelle fascisme ---

Déposé le 22/10/2010 à 19h27  
Par Contribuable Citer

Là où la Police a été incapable cette semaine face aux casseurs de 14 ans, elle saura être efficace pour arrêter les identitiares.

Déposé le 22/10/2010 à 19h26  
Par Jules Citer

Quelle différence ? Je suis membre d'un parti vraiment à gauche et je peux vous assurer que les identitaires ne sont pas d'extrême droite comme essaient de faire croire certains. Ce sont des démocrates et ils n'ont AUCUN rapport avec les petits facho-voyous qui profitent des grèves pour voler et se défouler.

Déposé le 22/10/2010 à 19h23  
Par Jules Citer

Il y aura toujours des non comprenant comme ce hooker (voir plus haut) capable de traiter de fachos des gens qui s'opposent à la violence et à des voyous de type maffieux ! Il serait grand temps que ces donneurs de leçons "bien pensants" révisent leurs programmes d'histoire et revoient ce que l'on appelle le fascisme.

Déposé le 22/10/2010 à 19h15  
Par jeff Citer

bravo a ces gens qui défendent enfin leur ville là ou la police a reçu l'ordre de ne rien faire

Déposé le 22/10/2010 à 19h09  
Par hooker Citer

Ces types là ne méritent pas qu'on fasse de la pub pour leur formation nauséabonde. Lyon, ce n'est pas eux, ça n'a pas été eux et ce ne sera certainement pas eux. La police aux policiers, la ville au citoyens. Vous pouvez partir, bon vent les milichiens !

Déposé le 22/10/2010 à 19h04  
Par Thomas Citer

Enfin une réaction depuis le temps que ces casseur le cherchais. Vive les groupes identitaire... Au moins eux ils agisses. Défendons nôtres ville Défendons LYON !!!!!!

Déposé le 22/10/2010 à 19h02  
Par cassandre Citer

rassemblement non autorisé pour qui les lyonnais mais les casseurs eux ont tous les droits

Déposé le 22/10/2010 à 18h59  
Par Jewish Korporal Citer

Les identitaires ou les casseurs, c'est le même moule. Des ennemis de la démocratie, une notion citoyenne anti républicaine, la loi du populisme, l'inculture façon goebels. Et si on les faisait se rencontrer / se taper dessus place bellecour, histoire de se débarasser de tous en même temps ? Une pierre deux coups !!!! Vive la république Vive Lyon

Déposé le 22/10/2010 à 18h59  
Par giio Citer

bravo à eux il est temps de se réveiller! marre de la racaille

Déposé le 22/10/2010 à 18h57  
Par bob Citer

bordel, c'est pas gagné... les gens soutiennent les skins... et après on rétablit la peine de mort sur la place publique, non?

Déposé le 22/10/2010 à 18h57  
Par Charles Citer

Lyon capitale de la Résistance ! Il est temps que tous les Français patriotes, au-delà de leurs divergences, s'unissent pour faire front face à cette situation catastrophique de déliquescence généralisée. Quant au terme d"extrême-droite", il ne veut strictement rien dire. Est d"extrême-droite" tout ce qui remet en cause le désordre établi.

Déposé le 22/10/2010 à 18h55  
Par le loup Citer

Les identitaires sont dispersés car leur regroupement n'est pas autorise... Cela veut-il dire que le regroupement de casseurs est aitorise puisqu il n'est pas disperse ?

Déposé le 22/10/2010 à 18h54  
Par michel sanders Citer

bordel de merde, c'est pas gagné... les gens soutiennent les skins... et après on rétablit la peine de mort sur la place publique, non?

Déposé le 22/10/2010 à 18h54  
Par Citizen Kate Citer

Super les commentaires, on sent les supporters du GUD qui postent en masse. C'est simesque et mignon, continuez on rigole bien.

Déposé le 22/10/2010 à 18h54  
Par Lyonnais Citer

Merci de montrer qu'il y a encore des gens avec des valeurs dans ce pays.

Déposé le 22/10/2010 à 18h54  
Par foarreterle delire Citer

aujourd'hui tout était calme, pas un casseur à l'horizon : ils voulaient défendre quoi ???? qui ne fait rien ? vous sortez un peu ou vous restez devant la télé à tout gober ? CRS, gendarmerie, charges, canons à eau, lacrymo, taser, hélicos : ce n'est rien ???? 15 mineurs par jour présentés aux juges, les majeurs en comparutions immédiates avec de la prison ferme : ce n'est toujours rien ? renseignez-vous un peu avant d'appeler à l'auto-défense des vitrines et des poubelles !

Déposé le 22/10/2010 à 18h50  
Par Veritas Citer

Vas t'en acheter une paire et sors la tête du sable avant d'en prendre plein le fondement par ceux que tu défends. Si cec mecs là sont des fachos à tes yeux alors tu dois être un collabo. de facto. CQFD

Déposé le 22/10/2010 à 18h48  
Par beboutlesmorts Citer

Soutien total aux identitaires. Heureux de voir que ce pays compte encore autre chose que des traîtres.

Déposé le 22/10/2010 à 18h41  
Par téaliste Citer

Contribuable et Gone, vous applaudissez aussi facilement que certains ont le vé et tendu le bras bien haut à une certaine époque... êtes vous vraiment sur de vouloir parler de déshonneur

Déposé le 22/10/2010 à 18h28  
Par COL69 Citer

Allez les GONES !

Déposé le 22/10/2010 à 18h27  
Par Contribuable Citer

«Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.» Winston Churchill

Déposé le 22/10/2010 à 18h26  
Par GONE 69 Citer

Bravo à tous pour leur courage et leur audace de défendre notre identité face à l'émeute et au chaos contre tous. Les Identitaires montrent l'exemple à tous ceux qui refusent l'état de déliquescence où est tombée la France comme ces derniers jours en sont l'illustration. @ téaliste renseignez vous un peu avant de lancer vos diktats vous n'avez pas le monopole de la sincérité et de la responsabilité ni de l'intelligence. Ce n'est qu'un début...

Déposé le 22/10/2010 à 18h24  
Par Vincent Citer

Meme si je ne cautionne pas le groupe des "identitaires", il est en effet grand temps que la population pete la gueule des casseurs elle-meme !! Alors bravo a eux.

Déposé le 22/10/2010 à 18h21  
Par fifaye Citer

Les lyonnais sont avec vous !

Déposé le 22/10/2010 à 18h19  
Par téaliste Citer

"le peuple devient légitime pour se défendre et défendre la population". Merci de ne pas assimiler quelques fachos en quête de baston, à l'ensemble du peuple. Les identitaires ne défendent que leurs idées stupides et en aucun cas la population. Il faut un peu plus de discernement pour ne pas se laisser berner.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.