Manifestations à Lyon : au tour des Identitaires !

Manifestations à Lyon : au tour des Identitaires !

Les jeunesses identitaires, proches de l'extrême-droite, ont défilé en fin d'après-midi entre la place Carnot et Ampère. Furieux du manque de réponses des forces de l'ordre face aux exactions des casseurs ces derniers jours, ils veulent dorénavant monter au créneau pour défendre « leur ville », selon les termes utilisés par leurs représentants.

Si la préfecture annoncait en milieu d'après midi une situation relativement calme pour ce vendredi à Lyon, la in d'après-midi a été plus tendue. Vendredi, huit personnes qui ont été interpelées, dont quatre à Vénissieux autour du collège Jules Michelet. Nouveauté notable : deux identitaires ont été également interpelés, portant sur eux des chaînes de vélos. Pas si surprenant puisque ce sont près de 140 sympathisants du Bloc Identitaire qui se sont réunis dans un bar du quai Rambaud en début d'après-midi. Ils souhaitaient se mobiliser pour en découdre avec les casseurs. Tous ont été contrôlés par la police, et après avoir tenté de remonter à Bellecour par la rue Victor Hugo, une centaine a été immobilisée par les forces de l'ordre au niveau de la place Ampère. La police a procédé à leur évacuation pour délit d'attroupement. Du côté de la place Bellecour, la prefécture annonce, selon ses termes, un rassemblement « d’anarcho-libertaires. » de  200 personnes. L'hélicoptère de la police, de sortie lors des précédentes 48h, a survolé la zone jusqu'à la dispertion des individus.

X
60-110 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Paulin le 22/10/2010 à 18:17

Bravo à tous ceux qui, envers et contre tout, se lèvent pour défendre leur quartier, leur ville, leur peuple !

Signaler Répondre

avatar
Bill le 22/10/2010 à 18:15

Bravo la résistance gauloise !!! Lyon la Capitale des Gaules ...

Signaler Répondre

avatar
lyonnaisexcedé le 22/10/2010 à 18:15

Est ce vraiment des militants d'extrême droite ou des lyonnais excédés des violences de ces derniers jours? Quoi qu'il en soit je félicite grandement ces lyonnais qui pont le courage de défendre leur ville! à noter également que la police arrête les lyonnais mais laisse la racaille d'extrême gauche ou de banlieue agir en toute impunité!

Signaler Répondre

avatar
fricotin le 22/10/2010 à 18:04

Bravo au groupe identitaires!

Signaler Répondre

avatar
Andréa le 22/10/2010 à 17:59

Il était temps.. ne pas se laisser faire, mais surtout SANS casse, et défendre notre belle ville de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Contribuable le 22/10/2010 à 17:49

Face à la passivité des actes de nos élus républicains lyonnais qui ont préféré ce terrer sous les ors de la République à grands coups de communiqués stériles, le peuple devient légitime pour se défendre et défendre la population.

Signaler Répondre

avatar
kicomprenpa le 22/10/2010 à 17:23

une centaine de jeunes sur la place Bellecour un vendredi après midi !?! mais où est le problème, c'est LA place de Lyon, c'est normal. En plus la préfecture elle-même se félicite du "calme" donc pourquoi fermer ? Du coup, on doit encore galérer pour rentrer du boulot alors qu'il n'y a aucune raison. Attention, si demain, il y a plus de 50 personnes au centre commercial de la part dieu, il faudra vite le fermer ! En plus, fermer la station de métro alors que les jeunes sont calmes, ce n'est pas un peu les provoquer ? CQFD

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.