Le Réseau Ferré de France joue la carte de la prévention (vidéo)

Le Réseau Ferré de France joue la carte de la prévention (vidéo)

Suite à la réouverture de la ligne Paris-Genève, qui traverse le haut Bugey, l’entreprise a décidé de lancer, en collaboration avec le rappeur Kamini, la campagne de sensibilisation « Joue pas au con », autour d’une chanson du même titre. Elle invite les ados à modifier leur comportement aux abords des voies ferrés.

Une campagne originale qui s’adresse aux jeunes dans leur langage. comme l’explique Caroline Le Guellec, responsable de la communication pour le Réseau Ferré de France. « Je pense qu’en terme de sécurité, il faut tout essayer. personne n’a trouvé la solution pour qu’il n’y ait plus d’accident. C’est un ton décalé, vraiment destiné aux adolescents. "Joue pas au con", ce n’est pas tout à fait le langage qu’on utilise tous les jours dans mon entreprise. L’idée est venue car nous avons décidé de reprendre la musique de la chanson "Parce qu’on est con." Si les jeunes, en arrivant près de la voie ferré se disent "joue pas au con", on aura gagné » explique Caroline Le Guellec, responsable de la communication pour le Réseau Ferré de France.
A noter que l’an dernier, une vingtaine de personnes sont décédées sur les voies ferrés de France. Le mois dernier, un jeune est mort fauché par un train, alors qu’il traversait une voie sur la ligne Lyon-Ambérieu.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
cece69 le 26/02/2011 à 18:50

pour parler au jeune il faut faire du rap? je suis pas bien sur là... voila l'amalgame... tout les jeunes n'écoutent pas du rap et ne joue pas sur les voies ferrée

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.