Grand Stade de l’OL : Jouanno reprend la main

Grand Stade de l’OL : Jouanno reprend la main

Selon l’édition de mardi du Progrès, la ministre des Sports va organiser une réunion avec tous les acteurs du projet de Stade des Lumières de l’OL.

Objectif : sortir du statu quo procédural le projet d’enceinte sportive de l’OL sur le site du Grand Montout à Décines. Le président du Grand Lyon Gérard Collomb refuse toujours de lancer les neuf enquêtes publiques préalables à la réalisation de l’ouvrage. Il attend la publication de la déclaration d’intérêt général du projet, refusée par l’exécutif national pour ne pas tronquer le résultat des enquêtes publiques locales. Aucune date n’a été encore fixée pour la tenue de cette réunion.

X

Tags :

ol

grand stade

42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Membre UMP le 03/05/2011 à 15:04

Lors de la Visite de François FILLON à Lyon, le Premier Ministre a fait savoir qu'il n'est pas vraiment intéressé par le Grand stade. Affaire à suivre ...

Signaler Répondre

avatar
A l'Est le 03/05/2011 à 15:01

éxécutiif départemental ??? Lyon Mag relisez-vous SVP... car ce ne sont les aboyeurs pro ou anti stade qui vous feront remarquer vos coquilles... ils sont bien trop pressés de poster leurs commentaires sur le thème "I WANT TO SPEAK TO THE WORLD !". Allez l'OL

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 03/05/2011 à 14:08

Très bonne nouvelle! Ca va enfin faire avancer ce projet, il est temps!

Signaler Répondre

avatar
Elois le 03/05/2011 à 14:04

Arrêtons avec cet argument stupide de "L'argent du contribuable". Combien d'emplois perdus pour le grand LYON si l'Euros 2016 ne passe pas par l'aglomeration. Vous savez combien coute a la région le RSA ex RMI, certainement plusieurs accès au grand stade. Je préfere que les gens travail que de recevoir l'aide de l'état et pourqoui pénaliser les gens pour des querelles politiciennes. Et au delà du prôblème financier il faut donner une dimenssion humaine a ce projet. il vas permettre a de nombreux jeunes de s'emanciper grace a ce complexe sportif. Que ce projet soit financer par le privé cela ne me gêne pas du tout, au contraire, car le financement de la réabilitation du stade de GERLAND coute plus cher au contribuable.

Signaler Répondre

avatar
marie le 03/05/2011 à 13:14

J'espère que Mme Jouano va : 1/ réunir TOUS les acteurs = partisans ET opposants au stade 2/ réfléchir à l'utilité de ce projet 3/ comparer le prix envisagé du terrain, 40 euros par m2, aux prix actuels Enfin, si le projet devait se faire, Mme Jouano devrait vérifier : 1/ la régularité de la procédure 2/ l'absence de conflits d'intérets et de copinages d'affaires 3/ que le cout final ne va pas exploser et faire payer aux contribuables beaucoup + que ce qui est annoncé. Mme Jouano doit donc faire sérieusement l'analyse : utilité/inutilité et avantages/inconvénients de ce projet. Bref, elle doit faire le boulot qui n'a pas été fait par G.Collomb, M.Mercier et JJ. Queyranne !

Signaler Répondre

avatar
@lilou le 03/05/2011 à 13:04

ben si tu veux on a déjà ce qu'il faut en logements sociaux (et + que la moyenne nationale), la rocade est, la prison pour mineurs alors ce projet, on peut le laisser à d'autres. On a donc pas de leçon à recevoir de personne. Ce que tu appelle l'individualisme à la française : juste ne pas subventionné par mes impôts un projet privé qui ne m'apportera que des nuisances (ben ouais j'ai pas les moyens de payer 50 € une place de concert et je ne soutien aucun sport professionnel justement parce que je paye des impôts et que je n'ai jamais le droit à des places données par les mairies ni tarifs préférentiel etc...).

Signaler Répondre

avatar
Un gone le 03/05/2011 à 12:51

Le projet est aussi mauvais que les footballeurs de l'OL joue mal au foot. Avec une telle équipe le stade de 60000 spectateurs est sur dimensionné et les boutiques de OL Land sont vouées à la faillette comme au Carré de Soie.

Signaler Répondre

avatar
Carton Rouge le 03/05/2011 à 12:46

La superficie du Parc de la Tête d'Or est de 105 hectares. Collomb voudrait vendre à Aulas les 50 hectares de Montout au prix dérisoire de 40 euros le m². Aulas construirait son stade sur 10 hectares et ferait du commerce avec les 40 autres hectares. Ce stade proprièté de Aulas serait plus grand que le Stade de France : 60m de haut contre 35, 350 m de long contre 320. Moins de spectateurs mais plus de galerie marchande. Plus de loges VIP. Les accès ! Quels accès ? Ce n'est pas le souci des actionnaires de OL Groupe : que la municipalité, le Grand Lyon, l'Etat et surtout les spectateurs se démerdent. Visionnaire et impénitent, notre gentil Rivalta se remue en achetant 10 très longues rames de tram pour T3, en construisant des quais, des voies, en prolongeant T2 dans un no man's land vers Eurexpo puis OL Land. Les contribuables paieront les factures. Collomb dépassé par les évènements louvoie entre PLU, DIG contre vents et marées en attendant le réveil de DSK. www.carton-rouge-decines.fr

Signaler Répondre

avatar
tomate le 03/05/2011 à 12:43

Vive le nouveaux stade de ol

Signaler Répondre

avatar
Louis le 03/05/2011 à 11:32

Ce gouvernement ne s'est pas gêné pour signer une dig à nanterre( 9-2 en sarkoland, soutenue par l'ump local) alors que ni le PLU ni les enquêtes publiques ni la consultation de la population n'avaient été effectués. Mais à lyon sous la pression politicienne de cet extrémiste de meunier, bizarrement le gouvernement exige maintenant la dig avant le PLU. Cette politique à géométrie variable pour des raisons purement politiciennes est insupportable, mais s'il faut attendre 2012, on attendra.

Signaler Répondre

avatar
Lilou le 03/05/2011 à 11:23

Dans cette affaire les riverains ne font que déffendre leurs interêts particuliers. De partout pareils. on veut des routes, des logements sociaux de grandes infrastructures a une seul conditions "loin de chez soi". l'individualisme a la Française

Signaler Répondre

avatar
l'artiste69 le 03/05/2011 à 10:45

allez le grand stadeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.