Etienne Tête s'apprête à produire de nouveaux recours contre l'OL Land

Etienne Tête s'apprête à produire de nouveaux recours contre l'OL Land

L’adjoint municipal écologiste de la Ville de Lyon et avocat, pourfendeur du projet Stade des Lumières sur le site du Grand Montout, prépare la riposte. Pour ce dernier, l’entrée de Vinci, concepteur-réalisteur du Grand Stade de l’OL, au capital de la Foncière du Montout, maître d’ouvrage du projet, rend la déclaration d’intérêt général caduque. Cette dernière « a été faite au profit d’une filiale à 100% de l’OL (Foncière du Montout) », rappelle l’opposant. « Ce qui n’est plus le cas », précise-t-il jeudi au quotidien Le Progrès, avec l’ouverture du capital de cette dernière au groupe Vinci. Preuve est faite désormais pour Etienne Tête que « l’OL n’a plus les moyens de financer le projet. » L’avocat craint d’ailleurs une spéculation immobilière du groupe de BTP sur des terrains vendus par la Grand Lyon à l’OL, annonçant déjà des recours à venir sur ce dossier.

X
44 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vive le stade de Lyon le 29/07/2011 à 18:15

PPP= partenariat privé-privé et non public privé...bref, c'est de l'argent privé et non public....et pour information, un stade cela peut aussi servir à faire des spectacles, concerts...

Quant à VINCI ou autre...demandez aux parisiens si ils ne tiennent pas à leur stade de France, qui est géré également par VINCI, et qui a le mérite de proposer une quantité de spectacle que l'on ne voyait pas avec des acteurs publics...
Et oui une boite privée, peut aussi investir pour le bien de la collectivité

Signaler Répondre

avatar
Observateur le 29/07/2011 à 13:38

Avec quel argent Etienne Tête est-il payé ?

Signaler Répondre

avatar
Bon sens le 29/07/2011 à 11:10

pour info, pendant que le contribuable devra mettre la main à la poche pour une somme allant jusqu'à 400 millions d'euros ce mégalo projet :
Le budget 2011 des HCL accuse un déficit de 45 millions d'euros. L'établissement public de santé prévoit un retour à l'équilibre financier en dans deux ans, à travers le programme cap 2013. A ce titre, 200 équivalent temps plein seront supprimés et 700 départs à la retraite sont à prévoir en 2011.
Un quart suffirait pour combler le déficit des HCL : quelle est la chose qui a le plus d'importance : enrichir Aulas ou notre santé?

Signaler Répondre

avatar
Juju le 29/07/2011 à 07:35

Pour Jeff: tu n'as vraiment rien compris ce n'est qu'une opération immobilière destinée à enrichir une société cotée en bourse en utilisant l'argent du contribuable -avec 400 millions d'euros d'argent publique, on en fait des choses utiles comme la construction des crèches, la rénovation des hôpitaux ou la construction de maison de retraites -et là aussi c'est des créations d'emplois! il n'y aura aucun profit pour les communes concernées, il n'y aura que des nuisances! et pour KB10 et Lyonnais : heureusement qu'il y a des Etienne Tête pour veiller à la bonne utilisation des deniers publiques , merci Etienne.
Comment admettre que les plus plus pauvres (les contribuables) vont encore s'appauvrir pendant que les plus riches (JMA) vont encore s'enrichir à leurs détriments! Sans l'argent du contribuable, Aulas ne pourrra jamais construire son grand complexe immobilier et s'en mettre plein les poches c'est clair!

Signaler Répondre

avatar
NONO le 28/07/2011 à 23:14

un certain soir de débat télévisé courant mai sur TLM, on avait pu voir, voire entendre un certain JMA accuser E.TETE de lui faire un procès de mauvaise intention que d'oser soulever le fait que la promesse unilatérale de vente signée tout récemment alors au profit de la Foncière du Montout incluait une clause de substitution - "Non, je vous l'assure, je n'ai pas l'intention de céder le terrain - non non et même je peux l'écrire s'il le faut !"

voilà une certaine démonstration du niveau d'intégrité du bonhomme !

Pour mémoire, il s'agit d'une cession portant sur les terrains actuellement propriété de la collectivité qui s'est entendue pour les céder au prix de 40€ alors qu'ils en valent plus de 10 fois plus sur le marché actuellement puisqu'ils seront magiquement devenus constructibles
- et VINCI en connait un rayon sur les droits à construire !
- pour info, même les terrains supposés d'entrainement sont classés terrain à construire) et aucun règlement ultérieur ne s'opposera à cette finalité déguisée !

- c'est 50 hectares bradés à une société coté en bourse
- DEPENSES pour des infrastructures dédiées (cad réservées) complètement inutiles pour l'est lyonnais puisque ne desservant les points utiles et aux heures de spectacles seulement (400 millions d'euros) assurées par les contribuables
- RECETTES pour le tiroir-caisse d'une société dont le capital social est détenu par quatre des plus grandes fortunes de France

- PAS MAL COMME DEAL CA NON ?

moi j'ai bien envie d'en demander autant, pourrait on me le refuser ?
- J'ai un magnifique dossier de parc d'activités - style ZAC du Chêne de BRON - qui serait bien plus porteur plus porteur d'emplois pérennes et enrichissants de valeur de production, la seule à se permettre de se payer ensuite des distractions - et dont la France se vide petit à petit

et qui n'engagerait nullement la collectivité sur des investissements pharaoniques spécifiques pour des activités MERCANTILES,
et de plus, la collectivité pourrait avoir un regard sur les terrains qu'elle aurait cédés au prix du marché, dans le cadre d'un règlement de zone qui lui confère un regard tant sur l'architecture que les activités implantées.

On entend toujours des beaux discours, mais en voit rarement le prolongement.
et notre représentant de communauté n'en est pas à grossière contradiction près !

Signaler Répondre

avatar
Dada le 28/07/2011 à 19:51

Merci à E.Tête. Les raisons pour s'opposer à ce projet sont si nombreuses. Il reste peu d'hommes politiques intègres, capables de s'indigner devant un tel scandale qui est le stade, devant un tel scandale représenté par Collomb.La soupe politique est tellement bonne que tous se couchent devant Collomb Merci encore de défendre l'intérêt général , souvent malgré des citoyens crédules et ignorants.

Signaler Répondre

avatar
Yvan, de Lyon. le 28/07/2011 à 19:24

Avec les déficits cumulés de l'OL (déficit financier pas en terme de résultats sportifs...) je vois le coup gros comme une maison !

L'argent public va servir a finir le stade...

Continuez Monsieur Tête, comme toutes les associations et les opposants qui luttent pour que ce stade ne voit JAMAIS le jour sur ce site avec de l'argent public !

Signaler Répondre

avatar
NOLAND le 28/07/2011 à 18:31

bravo, tout le monde sait que l'OL n'a pas les moyens; si en plus ils ont des resultats catastrophiques leur situation financieres va empirer, donc... stade de premier plan pour une equipe qui n'en vaut pas la peine.

A ceux qui presente ce projet comme une opportunite majeure pour le developpement et l'emploi dans l'est , je leur conseille de laisser tomber le foot business (qui est pourri ) et d'investir dans des vrais entreprises .

Signaler Répondre

avatar
Yvan, de Lyon. le 28/07/2011 à 17:17

Je soutien totalement Monsieur Tête, dans ses actions judiciaires, visant la défense de l'intérêt collectif.

En l'espèce, l’intérêt public a été trompé au regard de la DIG et entrée de VInci au capital du maître d’œuvre.

Cette action judiciaire met en évidence, une des multiples tromperies qui est imposé, par détournement, à la collectivité.

Le soucis, c'est qu'il n'y ai qu'un Étienne Tête !
Que font les autres élu(e)s à part faire l'autruche ou faire les béni oui oui ?

Signaler Répondre

avatar
anonyme le 28/07/2011 à 16:59

Bravo à E.TETE !
Enfin 1 HOMME qui agit pour le compte et la défense des contribuables.


Pour rappel, pétition qui demande aux candidats de 2012 de cesser de gaspiller l'argent public :

http://www.mesopinions.com/Lettre-ouverte-aux-candidats-à-la-présidentielle-pour-l-abolition-des-privilèges-petition-petitions-e528dc312fbb88b75dac472cb09c3a30.html

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 28/07/2011 à 14:48

Que ce mec soit pourri OK, mais son ex copain le messire Collomb en a bien profiter quand il en avait bien besoin.

Quand il était question de faire de Gerland une enceinte de 55 000 places pour 98, à eux deux ils nous en ont fait pas mal de recours en évoquant que Lyon ne serait jamais une ville de foot!

Messire Collomb n'est pas pas plus blanc que l'autre pourri.

Etienne et Gérard ===> dehors !

Signaler Répondre

avatar
coco le 28/07/2011 à 14:23

etienne tete eternel empècheur de tourner en rond!!!
il faut que les écolos vivent avec leur temps.

Signaler Répondre

avatar
jeff le 28/07/2011 à 14:13

pour quelle raison s'opposer a un stade qui apportera du travail et des profits pour les communes concernées?

Signaler Répondre

avatar
KB10 le 28/07/2011 à 14:05

Etienne Tête ===> Tu sors !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.