Mercato OL : Gassama vers Lorient, l'unique transfert de Lyon ?

Mercato OL : Gassama vers Lorient, l'unique transfert de Lyon ?
Lamine Gassama lors de la présentation de la saison à Gerland - Photo Lyonmag.com

L'arrière-droit formé à l'Olympique Lyonnais est à Lorient ce jeudi pour passer la traditionnelle visite médicale.

Selon le site internet de L'Equipe, Lamine Gassama devrait s'engager dans les prochaines heures avec le FC Lorient, pour 4 ans et demi. Le joueur qui n'a pas été utilisé depuis le début de la saison par Rémi Garde manque cruellement de temps de jeu. L'entraineur lyonnais a pour sa part juste confirmé que les contacts étaient avancés entre les deux clubs. L'opération menée par Jean-Michel Aulas de réduire la voilure salariale est donc bien entamée. Même si, toujours selon le quotidien sportif, Lyon ne touchera pas d'indemnités de transfert, le contrat du joueur prenant fin au mois de juin. Lamine Gassama pourrait retrouver avec Lorient son club formateur mardi 31 janvier, en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Ce départ pourrait être le seul mouvement du mercato hivernal de l'OL. L'agent d'Aly Cissokho serait en discussion avec la Juventus Turin et le Borussia Dortmund, mais ni le joueur ni le club ne semble enclin à se mettre d'accord, notamment pour un montant inférieur à 10 millions d'euros. Et Samba Diakité s'est tourné définitivement vers l'Angleterre et les Queens Park Rangers, pour un prêt avec option d'achat.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Double A le 26/01/2012 à 15:20

Gassama a eu tout le loisir de jouer sous l'ère Claude Puel... Pour moi il n'a jamais rien démontré. Il a joué en ligue 1, en coupe et même en ligue des champions, mais je n'ai jamais été convaincu... Peut-être que Lorient lui réussira mieux mais apparemment là-bas aussi il y a de la concurrence donc Lamine accroche-toi

Signaler Répondre

avatar
steph69 le 26/01/2012 à 12:51

Quand on manque de temps de jeu on peut difficilement montrer ses qualités ! et quand on forme un joueur on lui donne sa chance plus souvent. Il fait bien de partir

Signaler Répondre

avatar
steph69 le 26/01/2012 à 12:25

allez Lamine ! on te souhaite de jouer souvent et de montrer enfin ce dont tu es capable ! dommage que l'OL ne t'ai pas donné cette chance à toi joueur issu du centre de formation de ce club ........ montre leur qu'ils ont eu tort !!!

Signaler Répondre

avatar
steph69 le 26/01/2012 à 12:22

allez Lamine ! on te souhaite de jouer souvent et de montrer enfin ce dont tu es capable ! dommage que l'OL ne t'ai pas donné cette chance à toi issu du centre de formation de ce club !!

Signaler Répondre

avatar
Double A le 26/01/2012 à 12:04

De toute façon il n'a jamais vraiment été bon...
Mon seul regret c'est qu'il va partir gratos alors qu'on l'a formé...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.