Législatives à Lyon : Nora Berra force son destin

Législatives à Lyon : Nora Berra force son destin
Nora Berra - LyonMag

Lors d’une conférence de presse jeudi soir, la secrétaire d’Etat à la Santé a annoncé qu’elle serait candidate sur la 4e circonscription du Rhône aux législatives de juin 2012.

Envers et contre tous ! Nora Berra n’attendra donc pas l’arbitrage de la commission nationale d’investiture de l’UMP. L’élue du 8e arrondissement de Lyon est candidate aux législatives sur la 4e circonscription du Rhône. Traditionnellement dévolue à la droite, cette circonscription pourrait donc voir deux candidates UMP s’affronter au premier tour, puisque la suppléante du sortant Dominique Perben, la vice-présidente du conseil général Dominique Nachury, compte bien abattre sa carte de terrain pour emporter la mise, investie ou non. La droite pourrait finalement se retrouver en ballotage défavorable face à la candidate socialiste Najat Vallaud-Belkacem.
"Je suis partout chez moi à Lyon", a déclaré Nora Berra, qui visait initialement la 3e circonscription. La candidate compte engager sa campagne dans les jours qui viennent. Les tracts sont déjà imprimés. Le logo de l’UMP y figure, malgré cette question de l’investiture toujours latente. "Mais je compte bien être investie", glisse-t-elle, avec un brin de provocation, et assure pouvoir compter parmi ses soutiens "des militants locaux, des membres de la société civile", mais également des relais nationaux. Cette candidature à la limite de la dissidence pourrait ulcérer la fédération locale de l’UMP. Le président Philippe Cochet déclarait sur Lyon Mag la semaine dernière : "Le problème, c’est Nora Berra." Il n’y avait d’ailleurs aucun officiel de l’UMP aux côtés de Nora Berra pour l’annonce de sa candidature.

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
militant le 10/02/2012 à 09:33

a la hussarde c est pas beau pourquoi COPE ne se prononce pas si il te soutient COCHET resiste on est tous derriere toi un ticket NACHURY DAVID OU BROLIQUIER tu peux retourner a HEH chez TOURAINE

Signaler Répondre

avatar
Vérité le 10/02/2012 à 08:56

Pas crédible. Point

Signaler Répondre

avatar
jm le 10/02/2012 à 08:38

Merci Mme Berra de ramener la politique sur le terrain en évitant les télévangélistes de gauche et les prélats du patronage de droite.

Signaler Répondre

avatar
Louis Armand le 10/02/2012 à 08:15

Je vais voter belkacem

Signaler Répondre

avatar
Louis le 10/02/2012 à 08:14

On veut pas de toi

Signaler Répondre

avatar
Citoyen le 10/02/2012 à 08:06

Je déclare Nora Berra, Belkassine de l'UMP.

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 09/02/2012 à 23:06

On peut voir l'attention qu'elle porte à la 3e circonscription où elle devait être candidat.ECOEURANT

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.