Hélène Geoffroy : "Construire un vote d’adhésion massif pour François Hollande"

Hélène Geoffroy : "Construire un vote d’adhésion massif pour François Hollande"
Hélène Geoffroy - LyonMag/JazzRadio

La candidate socialiste aux législatives sur le 7e circonscription du Rhône était l’invitée de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

Conseillère municipale et générale de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy briguera en juin la succession de Jean-Jack Queyranne pour la députation sur la 7e circonscription du Rhône. Et c’est à travers le prisme du local et de la connaissance de terrain que la candidate montre ses muscles. "Nous formons un binôme avec Renaud Gauquelin (son suppléant, maire de Rillieux - NDLR), et nous avons l’ambition de pouvoir représenter nos territoires aussi à l’Assemblée nationale", expose-t-elle. Un pari plus qu’une gageure tant le territoire est favorable à la gauche. "Rien n’est jamais acquis, même si la circonscription est de tradition socialiste", prévient-elle.
Et la crainte d’Hélène Geoffroy, c’est l’abstention. "Nous avons à convaincre les lecteurs d’aller voter, explique-t-elle. Nous avons un retour très politisé du terrain, dans les réunions que nous organisons. On sent une réelle perplexité. Nous avons un construire un vote d’adhésion massif pour François Hollande, et des députés qui constitueront sa majorité."
Côté action, Hélène Geoffroy assure que c’est le quotidien qui préoccupent les résidents du territoire. "Ils attendent que l’on porte leur préoccupations, rappelle-t-elle. Elles sont assez simple dans une circonscription populaire comme la notre. Ce sont des questions de retour à l’empli. Ce sera une des priorités de mon mandat si je suis élue député. C’est la que se joue l’enjeu de la cohésion sociale dans une ville."
Avec deux mandats locaux, Hélène Geoffroy pourra-t-elle remplir avec assiduité toutes ses fonctions si elle élue député ?  "Je serai assidue, c’est un engagement que je prends, promet-elle. Si je suis élue députée, je quitterai ma vie professionnelle." Quittera-t-elle un de ses mandats locaux ? "La loi m’y oblige. En même temps, je n’appartiens aujourd’hui à aucun exécutif aujourd’hui, glisse-t-elle. J’aurai le temps de me consacrer à un mandat local et à un mandat parlementaire, l’un nourrissant l’autre." Lequel de ses mandats passera donc aux oubliettes si Hélène Geoffroy est élue député ? "On verra, j’attends d’abord de gagner les élections législatives", botte-t-elle en touche.

X

Tags :

geoffroy

34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
résumé le 02/03/2012 à 11:39

la 7° cirico va-t-elle élire une candidate qui n'est même pas sure de faire son mandat ?

Signaler Répondre

avatar
Un habitant de la 7eme le 02/03/2012 à 11:35

A l'image de son candidat Hollande, beaucoup de flou dans ce qu'avance H Geoffroy ... cela manque de concret ! Et la conclusion sur le cumul des mandats et celui qu'elle abandonnera n'est pas très claire...

Signaler Répondre

avatar
Jean B le 02/03/2012 à 11:21

Dites Madame Geoffroy je pointe beaucoup d'incohérences et de non dit dans vos propos :

- Votre position sur le cumul est très étrange, assez flou comme d'autres amis PS cumulards du Rhône. Vous avez omis surtout de parler de l'absentéisme du député sortant qui est contraint, sous la pression, de quitter son mandat et n'a pas représenté dignement les électeurs de la 7ème circonscription.
- Sur le retour à l'emploi, on ne vous a pas encore vu proposer quoi que ce soit chez LEJABY (ni M. Gauquelin de Rillieux outre un bureau en mairie), rien sur des dossiers qui pourraient aboutir sous peu (Merci qui ?)
- Vous parlez de retour politique du terrain, on ne vous a encore pas vu à Rillieux au contact.

- Vous ne nous avez pas expliqué comment vous compter fédérer quand vous êtes 3 candidats de gauche issus de Vaulx en Velin, où vous êtes il est vrai dans la minorité, avec un maire de gauche FG et minoritaire par rapport à M. Zittoun premier secrétaire PS local :)
Tout cela n'est pas très crédible.

Alors oui, cette circonscription est un vrai laboratoire. Bonne campagne mais SVP proposer des choses car là ça n'en prend pas le chemin !!!

au fait pour une personne 'de niveau polytechnicienne' que signifie "Nous avons un construire un vote d’adhésion massif pour " ??

Signaler Répondre

avatar
Sans rire le 02/03/2012 à 11:11

Priorité à l'emploi ???? Elle n'est pas même pas allée voir les Lejaby. De qui se moque t'on ? C'est bien de parler et de faire des beaux discours mais l'action où est elle ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.